Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.961 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Intox du clan Niccolin:o) rien de plus, c'est juste pour faire chier. Ils ont juste les nerfs que Strasbourg remonte en ligue 1(pas encore fait mais en bonne voie ...). Je suis sur que pas mal de clubs se sont réjouis de notre descente aux enfers. Mais pas de bol on est toujours là !!
  • Son nom avait aussi été cité à droite et à gauche après sa montée en L1 avec Ajaccio, ce qui ne l'avait pas empêché de rester en Corse.
  • lubo67200 a écrit, le 26/04/2017 14:18 :
    Intox du clan Niccolin:o) rien de plus, c'est juste pour faire chier. Ils ont juste les nerfs que Strasbourg remonte en ligue 1(pas encore fait mais en bonne voie ...). Je suis sur que pas mal de clubs se sont réjouis de notre descente aux enfers. Mais pas de bol on est toujours là !!


    C'est clair, d'ailleurs il me semble qu'il y a un passif entre le Racing et le personnage écossais d'Austin Powers qui dirige Montpellier. Aulas, on en parle même pas, il nous avait promis l'enfer, il nous l'a servi. Et dire que je rencontre encore des Lyonnais qui ne comprennent pas pourquoi tous le monde déteste cet oncle Gripsou! Après il y a Metz et Nancy, avec les coups bas qu'ils ont fait au centre de formation, ça fait déjà 4 clubs qui rient jaune à l'idée de revoir Strasbourg en L1.
  • Tu peux développer pour les non initiés ?
  • echouafni a écrit, le 26/04/2017 16:41 :
    Tu peux développer pour les non initiés ?


    Non, parce que je te vois venir!
  • N'extrapolons pas plus que Zeus.
    Si il y a bien des rivalités liées à la formation, notamment Nancy & Metz mais aussi Sochaux qui a longtemps été un adversaire pas très loyal, cela ne va souvent pas plus loin. Concernant Aulas je doute qu'il ait encore un ressenti contre le club suite à l'affaire Grosso, peut être contre Furlan mais concernant le Racing version Keller il est plutôt bien disposé envers ce dernier. Outre la FFF, les 2 hommes ont souvent été sur la même longueur d'onde.

    Ceux qui nous en voudront seront surtout ceux qu'on a laissé sur le carreau lors de nos montées et surtout sur l'hypothétique prochaine.
  • zed a écrit, le 26/04/2017 16:36 :


    C'est clair, d'ailleurs il me semble qu'il y a un passif entre le Racing et le personnage écossais d'Austin Powers qui dirige Montpellier. Aulas, on en parle même pas, il nous avait promis l'enfer, il nous l'a servi. Et dire que je rencontre encore des Lyonnais qui ne comprennent pas pourquoi tous le monde déteste cet oncle Gripsou! Après il y a Metz et Nancy, avec les coups bas qu'ils ont fait au centre de formation, ça fait déjà 4 clubs qui rient jaune à l'idée de revoir Strasbourg en L1.


    Excuse moi mais c'est des réactions un peu parano que tu as ... prétendre que ce qui nous est arrivé est de la faute d'Aulas, c'est oubliez qu'on s'y est mis tout seul avec nos présidents folkloriques ... c'est pas Aulas qui a mandaté Jaffar pour nous couler !!!
    Que ce soit lui ou Loulou, croire qu'à cause d'une déclaration un soir d'énervement ça veut dire qu'ils nous en veulent à mort, c'est n'importe quoi ... d'ailleurs si c'était le cas, ils se seraient certainement battus comme des oufs pour sauver Luzenac à l'époque et nous faire reléguer en CFA, ça ça aurait pu nous faire très mal ...
    pour les centres de formation, d'après Keller, il n'y a rien d'anormal dans le comportement de Nancy et Metz ... ils ont juste dit que ce n'était pas sur que le centre du racing soit agréé vu qu'il n'y a eu aucune confirmation officielle et il le dit bien, il n'y a toujours eu aucune communication officielle de la fédé
  • Ouais mon zemams, en parlant de parano, c'est qui qui me fait dire ce que j'ai pas dit ? Enfin écrit... Je relève juste le fait qu'il nous a promis l'enfer et qu'on l'a eu. Moi je ne lis pas autre chose. J'ai jamais dit qu'il avait usé de sa grande influence pour que quelques décisions soient prises pour nuire au Racing. D'ailleurs, le match de l'affaire Furlan-Grosso est symptomatique, re-regardez-le!
    Première mi-temps équilibrée qui se termine 1-0 pour le Racing. Au retour des vestiaires, l'arbitrage est bizarre et voit systématiquement des fautes strasbourgeoises dès qu'ils approchent des 30 m. Le Racing ainsi contenu dans sa moitié de terrain concède l'égalisation. Les fautes lyonnaises ne sont jamais sifflées. Et puis la Commedia dell'Arte vient sceller le sort du match. Dans ces conditions, Furlan a le droit d'être furieux. Regardez ce match, c'est flagrant.
  • Nominé pour le trophée UNFP de meilleur entraîneur de L2 avec Furlan , Casanova et Blaquart
    https://twitter.com/DominosLigue2/status/857532910085304321
  • Bonne nouvelle !! M'est avis que le trophée devrait lui revenir.
  • zed a écrit, le 27/04/2017 11:40 :
    Ouais mon zemams, en parlant de parano, c'est qui qui me fait dire ce que j'ai pas dit ? Enfin écrit... Je relève juste le fait qu'il nous a promis l'enfer et qu'on l'a eu.


    question sémantique : pas du tout tu as écrit "il nous avait promis l'enfer, il nous l'a servi" ... tu aurais écrit, "il nous avait promis l'enfer, on l'a eu", je serais d'accord, là tu écris qu'il nous a servi, donc acteur dans le fait qu'on a eu l'enfer ... c'est pas moi qui l'invente c'est toi qui l'écrit ...
    ça ne change rien au fait que la seconde mi temps du match était effectivement scandaleuse et que le dérapage de Furlan à l'époque était compréhensible (même si c'est pas bien ce qu'il a dit ) ... ni sur le fait que si Loulou devait haïr chaque club à qui il a déjà balancé une crasse, il en voudrait certainement à la terre entière, ni sur le fait que nos voisins lorrains peuvent ne pas nous aimer mais l'exemple du centre de formation n'est certainement pas le bon pour accréditer cette thèse.
  • Bien vu, c'est vrai que le français est une science exacte et qu'une virgule mal placée change tous le sens d'une phrase.

    Pour revenir au sujet, je pense que les actes et les dires de Loulou sont, quelque part, nourri par la haine envers les autres. Quand on est bien dans sa vie et peau, agit-on ainsi? N'y a-t-il pas un syndrome de mégalomanie chez lui?
  • zemams a écrit, le 27/04/2017 13:57 :
    . (...) si Loulou devait haïr chaque club à qui il a déjà balancé une crasse, il en voudrait certainement à la terre entière.

    C'est le cas !!
  • zemams a écrit, le 27/04/2017 13:57 :
    . (...) si Loulou devait haïr chaque club à qui il a déjà balancé une crasse, il en voudrait certainement à la terre entière.

    C'est le cas !!
  • remetter a écrit, le 25/04/2017 14:38 :
    Toujours aussi élégante la famille Nicollin...parler comme ça d'entraineurs sous contrat à quelques matchs de la fin de saison c'est vraiment irrespectueux. Un entraîneur doit vraiment être au chômage et père de cinq enfants pour envisager de servir de paillasson à ces trous du ... . La voir salir Frédéric Hantz pour le pousser à la démission m'a définitivement convaincu que cette direction était une nuisance pour le foot français : le code du travail interdit de tenter de rendre les gens fous dans le but de les faire partir d'eux mêmes, et de s'acquitter ainsi de quelques factures. Je me rassure en me disant que la Paillade s'éffondre lentement mais sûrement, et qu'il aura tout juste le temps de voir son club finir à la poubelle.


    Je n'ai pas vu la brève de l'équipe, par contre j'ai lu l'interview de Laurent Nicollin dans Midi Libre.
    Il n'y a pas du tout de volonté de débaucher Laurey.
    Laurent Nicollin explique clairement que la priorité de Montpellier c'est que Gasset continue. Ensuite il dit qu'il y 7-8 entraineurs qui pourraient entrainer Montpellier.
    Enfin il cite Laurey et 2 autres entraineurs en disant qu'il lui semblait évident qu'ils entraineraient Montpellier dans 1 an, 2 ans, 3 ans ou 4 ans.

    En lisant l'interview j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de quoi en faire toute une histoire.
  • futobe67 a écrit, le 27/04/2017 12:07 :
    Nominé pour le trophée UNFP de meilleur entraîneur de L2 avec Furlan , Casanova et Blaquart
    https://twitter.com/DominosLigue2/status/857532910085304321


    Casanova, c'est une blague ? Lens, 2e budget de Ligue 2, bénéficiant d'un incroyable soutien populaire et réalisant un parcours plus que poussif, surtout à domicile. En toute objectivité le trophée devrait revenir à Laurey ou Pélissier, à la tête d'équipes promues toujours en course pour l'élite.
  • Pas de Garcia ou Pélissier ?
    On s'en fout, c'est Titi qui va rafler la mise si nous jouons ces 3 derniers matches comme les 7 précédents. Il a repris une équipe venue du national, l'a faite monter en puissance au point de jouer la montée en validant un très bon recrutement, son bilan est déjà excellent.

    C'est le meilleur cette année et ce serait mérité!

    Quant à Montpellier, si on monte en L1, aucun intérêt d'aller là-bas.
  • Priorité absolue cet été : le prolonger. Il est vraiment taillé pour le Racing je trouve et complète parfaitement son environnement (presse, public...) en ayant toujours les mots justes. Une gestion tactique et humaine de haut niveau sur cette saison.

    D'autres clubs vont surement s’intéresser à lui donc il serait bon de le verrouiller pour construire sur le long terme.
  • Tout pareil, il ne lui reste plus qu'une année de contrat, je pense également qu'il faudrait s'assurer sa présence pour quelques années de plus...
  • Je pense qu'il restera d'après ses déclarations dans l'Equipe de vendredi :
    Citation:
    "Le club où il faut être" - Thierry Laurey, attiré par la ferveur autour du Racing, s'est installé sur le banc du promu l'été dernier. Il ne cesse de se féliciter de ce choix depuis.

    Citation:
    L'état d'esprit est germanique ici. J'ai eu la chance d'aller à quelques matches en Allemagne, et c'est pareil.
  • C'est un passionné qui aime son métier. Il a un super public et de bonne infrastructures pour travailler. Tant que le club ira de l'avant le projet l'intéressera ici. Il fait un super duo avec MK, c'est pas pour le fric qu'il ira s'emmerder avec un président autoritaire et intrusif, tout ça pour être viré à la première série negative. Pour l'instant s'il y a un poste pour lequel il n'y a rien à craindre c'est celui-là...
  • Le plus dur pour Laurey, comme pour le Racing, est à venir en cas de montée. Attendons de voir notre parcours dans l'élite, avant de lui offrir un contrat en (or). J'apprécie beaucoup notre coach mais en ayant conscience que tout peut aller très vite en football.
  • Tous les entraineurs, à n'importe quel niveau, sont des passionnés.
    Pour le fric il fera comme tous les autres, il ira là où le salaire sera meilleur et si le projet lui plait.
    Tous les clubs ont de beaux projets au départ, faut les réaliser, beaucoup de stades sont mieux que la meinau, les publics ailleurs sont pas mal.
    Strasbourg jouant 12-14 ème place de L1, il y aura combien de spectateurs en moyenne..Faut pas trop rêver.
  • Devant tant d'optimisme je m'incline. Recrutons Furlan et restons un bon club de ligue 2, puisqu'il ne faut pas rêver.
  • D'ailleurs, je propose un "Laurey avec nous" repris par tout le stade, après la victoire contre Bourg...
    :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives