Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.939 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • juste lui ou son staff avec?
  • Je pense que c'est tout le staff qui est prolongé.
  • C'est la meilleure recrue des 10 dernières années. Et pourtant succéder à Duguéperoux c'était pas un cadeau, mais il a relevé le défi avec brio. Cette année va vraiment conditionner la suite, si on parvient à se maintenir on pourra envisager un bail à plus long terme avec lui.
  • 16 eme match sans defaite, bravo
  • Mais comme on perdra le prochain
  • pepito a écrit, le 29/07/2017 00:18 :
    juste lui ou son staff avec?


    Le club nomme un entraineur qui lui décide avec qui il souhaite travailler. Donc c'est comme si...
  • Laurey démission
  • Expat 33 demission
  • Premier faux pas de TL depuis son arrivée. Dans son interview aux DNA il cite un des "innomables" qui ont sévi au Racing.
    Indice: L'innomable est un grand descendeur qui sait compter jusqu'à onze.
  • Les nouveaux promus de la Ligue 1 avec une petite dédicace pour T Laurey, et un coup de marteau pour Jean Michel Aulas
  • Thierry Laurey a un peu été le flop hier soir, je n'ai pas bien compris la composition d'équipe, pourquoi faire jouer Corgnet en ailier à gauche de Liénard ? Corgnet a précisément eu du mal à Saint-Etienne parce qu'on le faisait jouer dans ses eaux là, je pensais qu'on allait enfin le faire jouer en 10 ... c'est raté. Liénard aurait été plus utile à gauche afin de faire quelques centres plutôt que coincer entre Corgnet et Martin.
    Martin je l'aurais vu aligné au côté d'Ahoulou ..
    Là on a eu un milieu très désorganisé.

    Ensuite y'a eu un changement tactique en seconde période qui a fait un peu de bien, ainsi que de bonnes rentrées.
  • exact !
  • je suis aussi d'accord, meme si je suis un grand supporter de Laurey, je pense qu'il a aussi perdu son match tactiquement

    la semaine prochaine on joue contre une equipe qui cette année pour moi est au meme niveau que Lyon donc on peut se retrouver avec deux defaites bien sale, maintenant on est chez nous et faut absolument qu on garde notre dynamique a domicile
  • Et Bielsa, star des média depuis le debut de saison, grand sircier des sciences footbalistiques, qui admet avoir pris une leçon de coaching par notre Thierry...

    https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Marcelo-bielsa-l-expulsion-n-est-pas-le-tournant-du-match/825479?
  • On peut la garder celle-là :

    Marcelo Bielsa le 13 août 2017 a écrit :
    L'entraîneur adverse a réussi à neutraliser nos intentions.


    Un bon gros VTS pour ces 3 points. :D

    Je ne sais pas si on arrivera à se maintenir mais entre la montée inattendue, cette victoire contre une grosse équipe annoncée de la L1 et un entraîneur réputé (bien que sujet à débats je pense), c'est déjà énorme... Bravo aux joueurs et à notre coach pour ces 3 premiers points.
  • Toute la masturbation de la presse avant le match sur Bielsa, son super schéma tactique, etc... Pour le voir se faire totalement manger par notre petit Laurey (même si les faits de jeu nous ont été favorables), c'est assez jouissif en soi.
  • Ce mec je l'appréciais beaucoup au Gaz' que je me suis mis à suivre en ligue 1... J'esperais qu'il vienne à Strasbourg quand on est monté et ba je regrette pas, j'ai rarement eu autant d'affection pour un coach du Racing. Je comprends même pas qu'aucun club de ligue 1 ne se soit mis sur lui avant, ses compères ayant déjà des propos flatteur sur lui à l'époque.

    Il a envie de jouer au foot, tactiquement il sait comment avoir une équipe équilibré et qui attaque quand même, il connait parfaitement les qualités et la condition physique de ses joueurs en plus d'être un vrai meneur d'homme. Il connaît le foot comme peu de coach en France, d'ailleurs c'est rare un coach complet comme lui.
  • Trop tôt pour juger, mais je pense qu'il sera le meilleur entraineur à Strasbourg depuis Gress période 92. Probablement meilleur que Dugué. Il arrive avec la même "aura" que Furlan avait, mais cette fois le soufflé ne retombera pas... il l'a déjà partiellement prouvé.
    Pour compléter le post précédent avec lequel je suis d'accord en tous points, je rajouterai que sa gestion de l'effectif par rapport aux blessures et retours des blessés est également très bonne. Il ne prend aucun risque de les faire revenir trop tôt et attend toujours qu'ils soient dans une forme optimale. Cela et également important sur une saison longue avec un effectif réduit.
    A noter également l'excellent duo qu'il forme avec MK. L'interview en début de match de celui-ci confirme que les rôles sont super bien définis, et bien qu'il soit un ex-pro il n'empiète aucunement sur le sportif.
    Ces deux là sont donc bien parti pour s'entendre et construire sur la durée...
  • C'est exactement ça, il donne l'impression de tout "savoir" et d'avoir toujours le timing idéal dans ses prises de décisions. Et oui avec Keller c'est vraiment un bon duo, ils savent ce qu'ils veulent et comment arriver.
  • Sa réaction d'après-match en conférence de presse :

    (visible sur la fiche du match)
  • Comme tout le monde j'apprécie l'homme et le coach mais on ne va pas s'enflammer non plus, Laurey ayant tout de même une part de responsabilité dans la lourde défaite à Lyon par exemple, preuve que personne n'est parfait. Après pour ce qui est de certaines comparaisons flatteuses, on attendra encore un peu car pour rappel Dugué c'est le plus gros palmarès de l'histoire du Racing en tant que joueur puis entraîneur. Je souhaite sincèrement à Laurey la même réussite à l'avenir.
  • Laurey est probablement l'un des plus fins et doué techniciens de L1 devant les guignoleries médiatiques Ranieri ou Bielsa. Mais ça, la L1 en prendra connaissance comme d'hab sur le tard et l'été pro un gros qui aura perdu ses illusions viendra nous le voler.
  • Sauf que Laurey se plait bien chez nous et ne recherche absolument pas une grosse exposition médiatique, ni d'être sur un siège éjectable chez un gros. On l'a au minimum encore 2 ans et tant que le racing se développe et prend de l'importance, je pense que le challenge l'interessera. Vu ce qui a été dévoilé par Martin de son discours d'embauche, je pense que MK a bien plus d'ambition pour notre racing que ce qu'il laisse bien transparaître. S'il confirme, Laurey a un grand avenir et partira, mais ce n'est pas pour demain, ni pour l'été prochain...
  • Le meilleur de tous les temps est forcément Gress 1978 1980
    Sauf qu'il a mal vieilli et qu'après le sursaut de 91 il aurait dû arrêter
    Même chose pour Dugue qui commençait à souffrir et dont les joueurs pourtant surdimensionnés manquaient il y a 2 ans de fond de jeu
    Tout évolue beaucoup et les comparaisons sont impossibles
    Regardons l'avenir....
  • schilles1979 a écrit, le 14/08/2017 10:08 :
    Le meilleur de tous les temps est forcément Gress 1978 1980
    Sauf qu'il a mal vieilli et qu'après le sursaut de 91 il aurait dû arrêter
    Même chose pour Dugue qui commençait à souffrir et dont les joueurs pourtant surdimensionnés manquaient il y a 2 ans de fond de jeu
    ..
    après c'est peut être moi qui est mal compris ton post mais dugue il avait arrêté, n'était pas demandeur et c'est nous qui l'avons cherché en mode sauveur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives