Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Tabanou à Amiens ??? souvent cité ici il irait les rejointre info l'équipe

    Amiens veut poursuivre le recrutement de joueurs cadres habitués au haut niveau. Après être parvenu à attirer Mathieu Bodmer et Gaël Kakuta (le contrat de ce dernier n'a pas encore été homologué), le club picard s'active depuis quelques jours sur le cas du latéral gauche Franck Tabanou (28 ans). Un contrat de trois ans a été proposé à l'ancien international Espoirs, libre depuis sa résiliation de contrat avec Swansea en juin dernier.

    Pour parvenir à convaincre Tabanou, et ses plus de 280 matches en pro, le club promu a orienté son discours autour de sa capacité à le relancer après une saison difficile à Grenade (en prêt). L'ancien Stéphanois, qui dispose d'autres contacts, veut se donner un temps de réflexion avant de donner sa réponse. Ce qui devrait être le cas en début de semaine prochaine. Amiens est décidé ensuite, pour ce mois d'août, à renouveler ce type de tentatives ambitieuses.
  • Laurey parlait de laisser les gros se servir et récupérer les restes, pour le coup c'est Amiens qui les récupères. Objectivement notre mercato est vachement plus propre que les autres équipes promus voir des équipes qui étaient la la saison dernière (Metz qui n'a pas recruté de gros joueurs malgré l'argent reçu de quelques transferts, Dijon pareil l'argent de Diony n'a pas servi) je suis pas vraiment impressionné pour l'instant.
  • nonameh a écrit, le 29/07/2017 13:14 :
    Mangane est quand même vachement plus rassurant pour l'instant que l'année dernière, il dégage quand même pas mal de sérénité donc pour la première journée le voir titu au coté de Salmier/Seka, ça me dérange absolument pas.

    Non, mais Mangane je le considère comme titulaire avec Lala et Martinez. Ce sont Seka, Salmier et N'Doye qui me font peur.
  • Je sent bien le gros coup de ce mercato avec un Mamadou Sakho :D comme Keller peut faire des miracles pourquoi pas l'avoir en pret
  • Oui enfin son prêt à Crystal Palace de l'an passé a été facturé 2,5 millions d'euro + son salaire. Le Racing en est a recruter des joueurs pour ce montant là et c'est déja bien, se faire prêter un joueur pour ce montant serait une hérésie.
  • nonameh a écrit, le 29/07/2017 14:56 :
    Laurey parlait de laisser les gros se servir et récupérer les restes, pour le coup c'est Amiens qui les récupères. Objectivement notre mercato est vachement plus propre que les autres équipes promus voir des équipes qui étaient la la saison dernière (Metz qui n'a pas recruté de gros joueurs malgré l'argent reçu de quelques transferts, Dijon pareil l'argent de Diony n'a pas servi) je suis pas vraiment impressionné pour l'instant.


    Amiens est encore un de ceux qui gèrent le mieux avec peu de moyen. L'Estac c'est inquiétant, je crois pas que Guingamp ait frappé très fort, Metz non plus je trouve malgré le gros chèque de Sarr (Niakhaté et Roux à la limite), Caen a renforcé sa défense avec Djiku et Guilbert (pas trop mal ces recrues) mais va perdre Karamoh (en plus d'autres espoirs comme Makengo) et n'était pas bien sur la fin de saison... Dijon, à part Sitli et Saïd, c'est très moyen et ils ont perdu Diony. Montpellier, on en parle pas, mais des Piriz ou autre, c'est un peu l'inconnu et ils ont perdu Mounié avec Boudebouz dans les starting blocks, ça va être chaud pour eux aussi.
  • Dijon a remplacé Diony (dont je ne pense pas qu'il réussira à Sainté) par Jeannot, Said et Sliti, c'est quand même plus complet qu'avec le seul Diony. J'ai plus de doutes sur la défense.
  • Montpellier a quand même récup Mendes et Sio de Rennes donc j'ai pas voulu les citer mais c'est vrai que les Guingamp et Caen ne font pas vraiment peur. A voir.
  • Un moment évoqué comme une recrue potentielle, Franck Tabanou devrait s'engager avec l'En Avant Guingamp selon l'Equipe.
  • Vu sur Facebook, y'a pas confirmation ailleurs pour le moment.

    Un contrat aurait été proposé au défenseur de 27ans, Abdelhamid El Kaoutari, qui a résilié son contrat avec Palerme.

    Une réponse est attendue rapidement
  • filière montpelliéraine..mouais, c'est pas le taulier attendu pour la défense...
  • 171 matchs de ligue 1 ! vous pensez que le Racing va recruter Koscielny ou quoi ?
  • Rappelle moi où il a joué l'an dernier et avec quel résultat ? ...
  • A Bastia qui a été plus performant sur les 18 matchs où il était présent que sur le reste de la saison.

    Mais OK, alors tu proposes qui pour le poste de DC ?
  • Jusqu'à preuve du contraire je ne suis ni agent ni recruteur et je pense que ce joueur n'à pas le profil qu'il nous faut; n'a pas le profil de patron de la défense avec des qualités de relanceur indispensables vu le profil des autres centraux qui n'ont pas vraiment ces qualités là. Mais tu as le droit de penser le contraire.
  • Je n'ai pas dit que je pensais le contraire et ce joueur n’est certes pas la panacée, mais il n'a que 27 ans et a plus de matchs de L1 que n'importe quel joueur actuel de notre effectif, donc un renfort intéressant s'il est en forme
  • Au vu de notre défense actuelle, ce serait un renfort bienvenu...
  • speedy67 a écrit, le 06/08/2017 19:57 :
    Jusqu'à preuve du contraire je ne suis ni agent ni recruteur et je pense que ce joueur n'à pas le profil qu'il nous faut; n'a pas le profil de patron de la défense avec des qualités de relanceur indispensables vu le profil des autres centraux qui n'ont pas vraiment ces qualités là. Mais tu as le droit de penser le contraire.


    Mais tu as vu combien de matchs d'El Kaoutari en fait ? Combien sous le maillot Bastais ? Très peu j'ai l'impression. C'est une des rares satisfactions de l'équipe sauf qu'il a été blessé toute la première partie de saison. En plus d'avoir le profil typique d'un leader c'est un excellent relanceur avec une grosse expérience de la ligue 1. Ce serait une énorme recrue pour nous. Faut arrêter de parler de ce que l'on ne sait pas.
  • Je confirme, je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Bastia l'an dernier. Pour autant, il n'a pas le profil du joueur que je pense nécessaire en défense centrale, un profil à la Hilton plutôt, si on prend par exemple en considération les anciens ou actuels joueurs de Montpellier, mais sans doute qu'il a les qualités que toi tu penses nécessaires et suffisantes.
    On verra si ça se fait, mais ça serait déjà mieux que Ciani, ça ok.
  • A un moment faut arrêter de cracher sur des joueurs sous prétexte que leur équipe est descendue. A Bastia l'an dernier, le problème n'était pas la défense mais tout le reste et notamment l'animation offensive qui était proche du néant (surtout quand Crivelli était absent)

    El Kaoutari était bon à Montpellier avant de partir pour Palerme, il a de l'expérience en L1, et serait je pense très bien dans ce rôle, même si j'espère 2 renforts en défense parce qu'on est très juste à ce niveau là. J'ai un pote Remois qui m'a dit que c'etait loin d'etre le plus mauvais lorsqu'il était venu en cours de saison (l'année ou Reims descend)

    Hilton est cramé il a 39 ans et l'an dernier à Montpellier il était catastrophique, pas pour rien que Montpellier a recruté Pedro Mendes (et a un degré moindre Mukiele - a terme ce dernier devrait évoluer en DC , mais fait des très bonnes performances en Latéral)
  • j'ai pas dit qu'il fallait prendre Hilton, mais un profil à la Hilton, un gars qui dirige la défense, bon sur l'homme, mais avec des qualités de relanceur.
    Et il me semble que l'an dernier le meilleur bastiais en défense était Djiku, qui nous intéressait aussi.
    Je ne crache pas sur El Kaoutari, mais je préfèrerai un profil un peu différent, point barre. Mais s'il vient on fera avec et on verra pour juger sur pièces.
    Quant à "il était loin d'être le plus mauvais' ça fait pas très positif comme appréciation, en tout cas ça ne vaut pas: il était le patron de la défense....
  • El Kaoutari, je signe tout de suite.

    La plus-value serait évidente par rapport à notre centraux actuels.
    On aurait au moins la certitude d'avoir un défenseur fiable.

    En plus, libre (même si son salaire doit être conséquent), ça laisserait peut-être un peu de marge pour trouver un (des ?) renfort supplémentaire (en attaque ou au milieux)

    Vu l'isolement d'Ahoulou hier soir, je tiens à préciser que Kankava est toujours libre à priori. Je dis ça, je dis rien...
  • Visiblement on est "just" en qualité... après Lille les lacunes seront sans doute encore plus visibles... et après faudra pas trop tarder

    J'ai peur que da costa ça soit limite pour la L1 (entre autres) tout ça pour dire que c'est pas sur lui que j'aurais lâché du pognon (quid de Diabaté?)
    Et en défense, même si Martinez est pas un latéral, pfff... soit on le fait jouer DC et on prend un latéral soit on prend un DC style Kaoutari ou pourquoi pas Heurtaux qui a fait quelques belles saisons en Italie?
    Un autre joueur intéressant: Kankava de reims
  • aucun de nos adversaires directes n'a gagner, a part Guinguamp qui bat Metz toutes les equipes a domicile ont gagné
    sachant qu'en L2 on voyageait mal... du moment ou on se prend le pénau le match est terminé

    on rejoue contre le même type adversaire je dirais meme un adversaire plus fort
  • Dire que Guingamp est un adversaire direct pour le maintien est une énorme sottise, as tu suivi la L1 l'année dernière ?

    Guingamp c'est largement au-dessus, surtout quand t'as des mecs comme Salibur ou Briand

    Tu rajoutes à cela qu'ils semblent avoir bien remplacé Marcal avec Rebocho et l'arrivée de Phiri récupérateur-relayeur plus technique que Diallo (pour remplacer Didot)

    Et la tu sais qu'ils vont comme l'an dernier être bien tranquilles toute la saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives