Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 46.157 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • La fin de contrat d'Oukidja est malheureusement/heureusement l'occasion de pourvoir un poste faible cette saison. Je crains que cela signifie la fin de l'aventure pour lui, surtout qu'il recherche du temps de jeu. Il devrait trouver un club sans souci, pourquoi pas un poste de numéro 1.
  • A participé au match Amiens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • En étant objectif avec ce qu'il a montré les 2 derniers mois, aucun club de L1 n'en voudra. peut être un club de L2. Sans soucis ça sera le national qui est le seul niveau ou il s 'est montré compétitif.
  • C'est un joueur de milieu de tableau en L2, on le sait depuis longtemps. Le problème c'est que les 2 autres ne sont pas mieux...
  • A participé au match RCS - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 3-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Vous me faites tous rire. Ok Oukidja n'est pas le meilleur gardien de Ligue 1. Mais c'est le gardien avec lequel nous sommes montés de National en Ligue 2 puis de Ligue 2 en Ligue 1 puis maintenus en Ligue 1. Pas si mal pour une quiche ! Il serait bien d'avoir un minimum de mémoire et de reconnaissance. Maintenant je suis d'accord. Si on peut se renforcer à ce poste l'année prochaine il ne faudra pas hésiter. Mais c'est le cas le la plupart des postes.
  • ouais c'est pas graçe à lui qu'on monte et qu'on se maintien hein
    Aujourd'hui encore , Lyon 2 tirs , 2 buts ...

    Et ce n'est pas si on peut se renforcer , il FAUT se renforcer en défense et pour le poste de gardien
  • EN même temps un péno et un face à face, t'en vois beaucoup des gardiens qui les sortent?

    Après oui, il faudra un meilleur gardien l'année prochaine, pour éviter par exemple la sortie affreuse qu'il fait à la fin du match

    à son crédit hier soir, il a fait chier turpin
  • Face a Face hier ? il était sur la trajectoire du deuxieme but , un des meme buts qu'on repproché a Kamara...
  • On ne va pas recommencer la guéguerre pro/anti I-) [-o
  • Merci à lui de nous avoir accompagnés depuis le National. Il restera sur une bonne note en ayant ennuyé l'arbitre du match contre Lyon (suis méchant). Sur l'ensemble de la saison : quelques interventions mal assurées qui font but, un match épique contre Nice et sinon ràs, pas mauvais mais pas non plus très décisif.
    Je ne savais pas qu'il était en fin de contrat.
  • Merci et bonne route Mulhouse sarre union keskastel dossenheim ok
  • Le gardien de but strasbourgeois Alexandre Oukidja (29 ans, 17 matches en L1 cette saison), vient d'obtenir la nationalité algérienne. Il devrait récupérer son passeport dans les prochains jours. Le joueur est donc désormais sélectionnable pour les prochaines échéances des Fennecs. Oukidja avait émis depuis plusieurs mois le souhait de jouer pour l'Algérie, le pays de son père, décédé en fin d'année dernière.

    Par ailleurs, le gardien de but pourrait quitter le Racing cet été. En fin de contrat le 30 juin, il est suivi de près par Stuttgart qui souhaite en faire son numéro 2. Le Cercle Bruges et deux clubs ambitieux de Ligue 2 sont également sur les rangs. Le joueur attend pour l'instant une éventuelle proposition de prolongation de Strasbourg, fraîchement maintenu en Ligue 1, avant de se prononcer.

    Source : L'Equipe
  • Je le garderai sans hésiter
  • J'hésiterais à le garder....
  • Oukidja c'est vraiment une énigme, capable du meilleur (contre Nice) comme du pire (contre Rennes la journée juste après).

    Il met un peu de temps à se coucher sur le 2-1 de Lyon mais franchement peu de gardiens auraient pu faire quelque chose sur les 2 buts lyonnais.
  • Sans déconner aller à Stuttgart c'est quelque chose d'incroyable dans une ambiance magnifique, un grand championnat et pas loin d'ici si sa famille ne veut pas partir. Pour lui, même en numéro 2 j'irais sans hésiter.

    Ici il ne sera jamais N1 indiscutable, et en plus sans parler de l'aspect financier.
  • Moi, je suis globalement satisfait de ses prestations et donc pour qu'il reste.
  • ça dépend, avec le potentiel de Kamara je pense que il peut partir, on a aussi Gurtner qui en fin de contrat a Amiens donc le faire revenir dans sa région et son club de coeur peut-être un énorme plus et dans ce cas plus besoin de Ouki puisque on aurait 4 gardiens avec Bonnefoi, si il eput partir pour un dernier gros contrat tant mieux pour lui et merci pour toutes les fois où il a sauvé la baraque.
  • Qu'on le fasse prolonger !
  • GURTNER ce serait vraiment pas mal. Il est facile au niveau des 7/8 premiers gardiens.

    Mais je pense que pas mal de club vont s'intéresser à lui d'autant qu'il est libre...
  • J'aime bien oukidja mais je pense si on veut être plus serein que l'on peut trouver mieux . (GURTNER/butelle/...)
  • ganesh a écrit, le 13/05/2018 00:17 :
    ouais c'est pas graçe à lui qu'on monte et qu'on se maintien hein
    Aujourd'hui encore , Lyon 2 tirs , 2 buts ...



    Oh merde la mauvaise foi !

    Mise à part ce commentaire de marseillais, je crois qu'Oukidja a rendu un fier service au Racing cette saison, en réalisant quelques arrêts de grande classe et en entrant plusieurs fois en plein match et sans trembler (+)
    Choukran.
  • Je considère que c'est un très bon n° 2. Il l'a bien prouvé cette saison, en remplaçant un jeune gardien qui n'arrivait pas à s'affirmer. Il mérite une prolongation de contrat.
  • On a déjà un numero 2 sous contrat, il n'est pas question de prolonger un gardien qui n'a pas le niveau...il faut maintenant le remplacer par notre futur n°1.
  • simonek a écrit, le 14/05/2018 00:57 :
    GURTNER ce serait vraiment pas mal. Il est facile au niveau des 7/8 premiers gardiens.
    Mais je pense que pas mal de club vont s'intéresser à lui d'autant qu'il est libre...

    La rumeur est tenace! Il n'est pas libre mais a un bon de sortie, le club qui le voudra devra payer!
  • Je remercie Oukidja pour ce qu'il a accomplit pour le club.

    Maintenant le Racing a besoin d'un n°1 solide, ce que Oukidja ne semble malheureusement pas pouvoir assurer.
    La place de n°2 étant dévolu à Kamara, Oukidja, s'il veut jouer régulièrement, devra s'orienter vers un club de L2. L'hypothèse Stuttgart est tout de même très tentante, étant donné la qualité du championnat et de ce club, mais son temps de jeu ne sera sans doute pas très important.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives