Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Dijon - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 18.074 lectures · Premier message par wendling · Dernier message par lepatron

  • Compo de merde! Compo de merde! Comment peut-on être débile au point de rédiger une compo pareille?

    Peut-être parce qu'il y a encore un match demain.
    Peut-être parce que VTS a déclaré qu'il n'y aurait ni équipe 1 ni équipe 2 sur ces deux rencontres...

    S'il a voulu cette compo, il a ses raisons et demain la compo sera certes différente mais assurément ................... une compo de merde.

    Buvez une bonne bière et détendez vous.
  • Pour Falcon

    Tu crois que le staff n'est pas conscient que c'est une priorité et qu"il a besoin de toi pour s'en rendre compte ?
    Si c'est pas encore fait c'est peut être aussi parceque ce n'est pas aussi simple que cela, et que les négociations sont difficiles pour le racing face à d'autres clubs.
  • C'est un vrai miracle si on a pas encore prit de but quand même :-s Pour l'instant la seule confirmation qu'on a c'est qu'on s'est pas trompé de gardien ! lol
  • Rien a voir avec mon propos @spiterman67... Le choix a été fait de ne pas se focaliser sur un DC dans un premier temps, et j'espère simplement qu'on ne le paiera pas rapidement.
  • ou peut etre que le joueur ciblé est tres bon et que les negociations sont difficiles
  • Pour revenir sur Seka à gauche : bien sûr qu'il est meilleur dans l'axe. Mais pour l'instant, Martinez est touché, Ndour est blessé, il n'y a personne pour occuper le poste de latéral gauche.

    On bricole, mais le principe de conserver Lala sur son poste de prédilection me satisfait.
  • quelqu'un du stamm était il présent en tribune?? pour un ptit compte rendu :)
  • Seka n'a pas été terrible en L2 en défenseur central, voir le classement de notre défense. En latéral il n'est pas mieux mais c'est un poste récent pour lui.
    Mais si notre attaque en met un de plus que l'adversaire, victoire 3 -2 par exemple; cela ira. Comme le budget recrutement a été dépassé, ils cherchent un chômeur gratuit et bon.
  • cr DNA

    Sous un ciel bleu azur et une température estivale qui a imposé deux pauses fraîcheur, Dijonnais et Strasbourgeois sont restés dos-à-dos pour le test majeur de la préparation strasbourgeoise de l'été.
    Devant quelque 4000 spectateurs réunis au stade Gaston-Gérard, la rencontre vierge de but n’en a pas été ennuyeuse pour autant. Passée une petite frayeur sur une passe en retrait ratée de Lala, les Bleus – qui jouaient en blanc pour le coup – ont su accélérer par Saadi auteur d'un lob audacieux de 20 bons mètres pour devancer la sortie de Reynet, mais son ballon était dégagé in extremis sur la ligne par Yambéré. Sur le corner qui suivait, Lienard trouvait la tête puissante d’Aholou au point de penalty, mais Reynet était cette fois à la parade (8e).
    Le DFCO retrouvait quelques couleurs à la demi-heure de jeu, d’abord par Rosier, dont la demi-volée frôlait la lucarne alsacienne (29e), puis par Haddadi, dont la frappe sèche du gauche était stoppée par la main ferme de Kamara (37e), sauvé ensuite par le juge de touche qui signalait hors-jeu alors que Jeannot avait repris le ballon victorieusement.
    Après la pause, l'organisation alsacienne s'est révélée rassurante en dépit d'une occasion dijonnaise par Jeannot qui a nécessité l'intervention inspirée de Kamara (47e). Le Racing a globalement dominé, sans se créer d'occasions et les locaux par l'intermédiaire de Kwon, qui a trouvé le poteau (79e), et de Lang à la retombée d'un corner là encore pour faire briller Kamara (85e) auraient pu remporter la mise.
    Mais le Racing, qui a aligné six de ses recrues à Gaston-Gérard, dont Jonas Martin et Idriss Saadi, les deux dernières, repart invaincu en cette préparation de son périple dans l'antre d'un concurrent de la Ligue 1 et ce n'est pas immérité. Il s'efforcera de continuer à l'être ce dimanche, face aux chômeurs de l'UNFP, à Illkirch.
  • hanstrapp a écrit, le 29/07/2017 22:14 :
    Comme le budget recrutement a été dépassé

    Ça fait 2 fois que tu postes ce message
    Où as tu lu cette ineptie ?
  • Lis les interviews de Keller , Jonas a fait sauter la cagnotte, ils provisionnent sur 2 exercices, alors si tu rajoutes encore les 2 futures recrues à venir.
    Bon je n'ai pas de mérite, je suis abonné aux DNA.
  • princesse a écrit, le 29/07/2017 22:02 :
    quelqu'un du stamm était il présent en tribune?? pour un ptit compte rendu :)


    Oui athor il me semble.
  • Personne n'a jamais parlé de budget dépasse
    Au contraire l'engagement d'achat sur 2018 est une manière d'alléger le budget 2017 et de garder des moyens pour d'autres recrutements.
  • hanstrapp a écrit, le 29/07/2017 22:28 :
    Lis les interviews de Keller , Jonas a fait sauter la cagnotte, ils provisionnent sur 2 exercices, alors si tu rajoutes encore les 2 futures recrues à venir.
    Bon je n'ai pas de mérite, je suis abonné aux DNA.


    Si c'est pour interpréter ce que tu lis de cette manière, arrête ton abonnement, tu économiseras de l'argent...
    Intéresse toi au sportif car l'économie cela ne doit pas être ton rayon. Si toutes les entreprises qui lissent des investissements sur plusieurs années sont des entreprises mal gérées on pourrait toutes les fermer.
  • Réactions d'après match (je n'ai pas réussi à poster la vidéo sur la fiche du match ??) :
    Football : le Racing est au niveau par JOURNAL L'ALSACE - LALSACE.Fr

    Edit : ça ne marche pas non plus ici, voici le lien.
  • Une répétition plutôt réussie

    Confronté à une opposition de L1 pour son avant dernier match de préparation, à une semaine de la reprise de la L1, le Racing a montré un visage plutôt intéressant, même sans parvenir à marquer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Résumé du match
  • Entre son petit lob sauvé sur la ligne et la passe en profondeur à 1'11, Saadi ne semble pas qu'avec de la puissance, il a du ballon... belle précision technique (+)

    Reynet fait un gros arrêt sur la tête d'Aholou, très bon gardien.
    Kwon semble avoir mis Seka en difficulté (et son placement à 0'52...).

    Bingous a fait le taf, pas mal sur ses interventions et même sa couverture d'angle sur le poteau... il était battu mais difficile de plus couvrir.
  • Certains s'inquiètent sur la base d'une vidéo de d'une minute quarante, réalisée par le DFCO et donc, montrant essentiellement des actions dijonnaises.

    Mais franchement, sur l'ensemble du match, le Racing était au dessus techniquement, notamment au milieu de terrain où il était clairement supérieur. Par exemple, Dijon n'a pas d'aussi bons passeurs que Martin et Corgnet. En défense, c'était plus que correct, notamment dans l'axe où Mangane a été très rassurant, bien aidé devant par Aholou qui assurait la couverture. Dijon passait essentiellement par les côtés, où le Racing alignait des joueurs pas à leur poste (encore que Seka et Lala ont fait le taf). A titre de comparaison, le défense dijonnaise avait plus de mal à tenir le duo Da Costa-Saadi, surtout dans le dos.
  • father-tom a écrit, le 30/07/2017 10:19 :


    Kwon semble avoir mis Seka en difficulté (et son placement à 0'52...).



    Je n'ai vu ni le match ni le résumé mais le placement c'est le gros problème de Seka depuis toujours. Ce qui est gênant pour un défenseur. Déjà en national c'était n'imp, mais physiquement il mangeait ses adversaires et reprenait le dessus à la course.
    En L1 ça risque d'être une autre histoire et je pense que la marche est trop haute pour lui.
    Bien entendu j'espère me tromper mais je crois plus en Salmier pour ces raisons, qui n'a peut-être pas encore atteint ses limites. Celles de Seka on les connait depuis longtemps malheureusement.
  • Bon ben, une répétition générale plutot rassurante... content de voir que la défense tient la route dans sa configuration actuelle
  • Athor, j'ai vu la video et lu ton CR.
    La video aurait pu durer 10 min et être fait par un strasbourgeois, ça change rien à ce que j'ai dit sur le stam. On s'inquiète où se rassure avec les éléments qu'on a.
    Ton CR a t il plus de valeur que la video ? Tu es peut être toi aussi de manière involontaire subjectif ?
    Je me fais un avis avec un mélange des deux.
    Ensuite ne vous inquiétez pas pour la saison du Racing, on prendra un score de tennis à Lyon, perdra lors d'un match fou et offensif contre Lille sur une erreur d'arbitrage, mais comme on aura pris 10 buts en 2 match, Laurey passera à une défense à 3 ( 5-3-2, 3-5-2 voire 3-4-3, il laissera libre court à sa fantaisie ), mais on ramènera 4 pts du double déplacement sans prendre de but ( un match volé et un match maîtrisé ).
    Le Racing voguera au dessus de la ligne de floraison jusqu'à la traditionnelle crise hivernale et là, certains se demanderons si Dugué sortirait de sa retraite , quand d'autres oserons citer Gilbert Gress. Une saison classique au Racing. Sans oublier une rumeur du retour de Boutaib en janvier.
  • geiss67 a écrit, le 30/07/2017 11:23 :

    Le Racing voguera au dessus de la ligne de floraison jusqu'à la traditionnelle crise


    Bon pour l'instant on est 16ème au classement, bravo Laurey, bonne préparation de saison !
  • Flottaison et non floraison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives