Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nîmes Olympique

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 42.988 lectures · Premier message par tomifan · Dernier message par mouloungoal

  • Nîmes, Brest, Amiens, Dijon ça va être dure

    Metz pour le moment je trouve aussi que c'est léger
  • D'autant plus dur que leur Directeur sportif, Laurent Boissier, vient de démissionner. Il s'occupait seul du recrutement ou presque...

    Après, Blaquart est toujours là et c'est un super coach (même s'il a des rapports frais avec le président), ils ont prolongé des Briançon et Rippart. Alakouch et d'autres encore là. Ferhat c'est pas mal en arrivée. Notre Pablo, bof...

    Maintenant, ils ont perdu Savanier (outch), Bouanga et Alioui.

    La saison va être plus dure c'est certain, mais ils ont toujours l'état d'esprit, ce coach et quelques bons éléments. Donc ça peut tenir. Il y aura pire en L1 je pense.
  • mathieuhuston a écrit, le 10/07/2019 12:52 :
    Nîmes, Brest, Amiens, Dijon ça va être dure

    Metz pour le moment je trouve aussi que c'est léger


    Pour le moment est pour l'instant très juste.

    Pour Nîmes ça devait déjà être dur la saison écoulée, pour Amiens depuis 2 saisons, et Dijon s'en sort finalement in-extremis tout les ans.

    Et, la saison écoulée ne devait pas voir Guingamp et Caen descendre, et Monaco galérer pour le maintien.

    En clair, ça pourrait être dur pour pas mal d'équipes, et personne n'est à l'abri.
  • Personne n'est à l'abri, sauf les équipes du premier tiers des budgets qui ne descendent jamais depuis 20 ans même avec de gros coups de flips. Il y a néanmoins des trajectoires qui se repèrent et qui se répètent.

    Nimes, en bon club sudiste, est monté très, trop vite. Il voit très, trop haut. Ils finiront comme leurs voisins. N'est pas Loulou qui veut.
  • Et nous on est pas monté trop vite ? :-B
    Sachant que vu les objectifs de cette année, on peut aussi considérer qu'on voit trop haut.
  • guigues a écrit, le 10/07/2019 14:11 :
    Personne n'est à l'abri, sauf les équipes du premier tiers des budgets qui ne descendent jamais depuis 20 ans même avec de gros coups de flips. Il y a néanmoins des trajectoires qui se repèrent et qui se répètent.

    Nimes, en bon club sudiste, est monté très, trop vite. Il voit très, trop haut. Ils finiront comme leurs voisins. N'est pas Loulou qui veut.


    Sur ce que je constate du Nîmes Olympique, c'est pas un club qui se voit trop haut ou trop beau au contraire.

    Je trouve que c'est un club qui fonctionne de façon très réaliste.
  • Je pense aussi que le club se voit plus beau qu'il ne l'est, et se laisse griser par les résultats surprenants de la saison dernière.

    Outre le fait que le club à des projets pharaoniques (rachat du stade des Costières, construction d'un stade provisoire, reconstruction d'un nouveau stade à la place des Costières), ils surestiment grandement leur effectif.

    En se passant de ses meilleurs joueurs comme Savanier, Bouanga, Bozok ou Ferri, et en les remplaçant par des joueurs comme Ferhat, Philippoteaux ou Martinez, ils vont avoir beaucoup de mal à se maintenir.

    On dit souvent que la seconde saison en Ligue 1 est plus difficile que la première, et je trouve que cette équipe a des fondations bien peu solides. Autrement dit, à moins de passer la vitesse supérieure au niveau du recrutement, je parle qualitativement, ils vont au delà de grosses désillusions.

    C'est un peu comme si le Racing, la saison dernière, avait vendu Aholou, Lala et Martin, sans recruter derrière des Sels, Mitrovic, Koné, Mothiba, ... mais seulement quelques espoirs de Ligue 2 comme Ajorque ou Sissoko. Je ne pense pas qu'aujourd'hui, on serait encore en Ligue 1...
  • Ben justement, peut-être faudrait-il laisser le mercato se poursuivre avant de se lancer dans des certitudes.

    Sinon, outre ceux qui sont partis, d'autres comme Briançon ou Ripart qui étaient convoités sont restés, et ont même prolongés.
    C'est qu'ils ont été rassurés par le projet.

    Tu avances Bozok comme une perte, perso je vois pas pourquoi.
    Il ne c'est pas imposé la saison dernière.
    Si perte il y a à ce poste, c'est plutôt Alioui.

    On verra bien, laissons le mercato et la prépa se poursuivre.

    Et, concernant les Costières, où se situe le projet pharaonique ?

    On parle d'un nouveau stade de 16000 places, pas d'une Arena de 50000.
    C'est on contraire assez symbolique d'un projet réaliste et raisonnable.
  • Financer par lui-même un stade à 230M€ (plus les 8M€ d'achat du stade actuel), tu ne trouves pas ça pharaonique pour un club pareil ?

    Ce n'est pas Ripart et Briancon qui pourront sauver le navire si de très bons joueurs de Ligue 1 ne sont pas recrutés. Et comme la seule personne qui était en charge du recrutement a démissionné aujourd'hui, ils ne sont pas prêt de pouvoir les trouver, ces fameux bons joueurs.
    De plus, ils n'ont probablement pas prolongé pour le projet, mais parce qu'ls ont obtenus de bonnes revalorisation salariales.

    Donc oui, je pense que le club est très mal barré, et a les yeux plus gros que le ventre.
  • Bon, ben ça sera l'une des grandes curiosité de la prochaine saison.
    On va suivre tout ça de près.
  • le directeur sportif qui démissionne en plein mercato, ca s'annonce compliqué pour eux
  • La perte de Savanier va faire très très mal, les autres joueurs à la limite sont largement remplaçables. Mais lui avait cette capacité à te donner LA passe qui te fait gagner ou pas perdre un match, à être celui qui donne cet allant offensif à Nîmes. Je ne pense qu'ils arriveront à jouer sans ce joueur qui était dans l effectif depuis de nombreuses saisons et était le cœur de tout le jeu depuis tout ce temps.
  • Leur directeur sportif était surtout celui qui faisait le lien et le tampon entre l’entraîneur et le président, qui ne sont pas les deux meilleurs amis du monde....
  • Vous n'avez pas trouvé surprenant que tout l'été, dès qu'un poste de coach en L1 était vacant, le nom de Blanquart revenait avec insistance à chaque fois ?
    Déjà que quand Boissier était là, Blanquart voulait partir (probablement pour trouver stabilité et cohérence sous d'autres cieux). Maintenant que Boissier est parti, je parierais volontiers sur une démission en cours de saison.
    Pour contrebalancer mon pronostic, il faut se souvenir de la construction mentale du groupe Nîmois (points retirés, maintien au forceps, contre vents et marée) ==> c'est ce qui a permis à ce groupe d avoir un mental hors norme. Ils sont potentiellement capable de reproduire le scénario du maintien miracle avec une mentalité "commando".
    Je miserais quand même sur la saison galère.
  • Purée ça dégraisse sévère par chez eux! Sans compter les prêts de la saison passée, non renouvelés.Drôle de projet...même pour le maintien.

    Bouanga, Bozok, Alioui, Thioub, Savanier, Ferri, Guillaume, Libohy (j'en oublie peut être) et maintenant Bobichon qui émargeait à 4500€/mois :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-antonin-bobichon-nimes-vers-angers/1050410

    Pourtant ils doivent avoir une enveloppe convenable avec le transfert de Savanier.
    Même avec les venues de Fomba de l'AJA (4 millions d'€), et de celle de Lucas Deaux, c'est surprenant.Le mercato n'est pas terminé (sans compter celui d'hiver), mais pour l'heure faudrait un miracle pour qu'ils terminent à nouveau en première moitié de classement.
  • Belle pioche pour Angers, il n'aurait pas fait tâche dans la rotation de l'équipe chez nous.

    Pour Nimes, avec le départ de leur directeur sportif, le recrutement n'est pas simple.
    Cela s'annonce compliqué pour eux.
    Une défaite à Monaco (qui a l'obligation de gagner) peut les emmener vers un cycle compliqué (type Metz ou Guingamps des 2 dernières années).
  • Tu veux dire qu'un joueur potentiellement titulaire à Angers ne serait qu'un joueur de rotation au Racing ?
  • Au milieu de terrain, à part Martin, on a pas de titulaire indiscutable.
    Donc oui, il ferait partie de la rotation. Comme il l'a fait à Nimes. Et rien ne dit qu'il sera titulaire à Angers.
  • Laurent Boissier devrait revenir comme directeur sportif, 1 mois après son départ.

    On peut envisager une fin de mercato animé du côté des nimois.
  • Bobichon la saison dernière c'est 30 matchs, dont 24 comme titulaire.
    Avec des belles stats.
    Pas mal pour un joueur de rotation d'une équipe ayant fini en première partie de tableau.
    Ou alors, mes notions de ce qu'est un joueur de rotation sont à revoir.

    Ca ne signifie peut-être pas qu'il puisse être un titulaire à Angers, mais, à 23 ans, il possède une marge de progression certaine.

    La fin du mercato nîmois sera effectivement animée, comme pour la majorité des clubs de ligue 1
  • Quel enthousiasme encore et toujours aux Costieres !
    Malgré les nombreux départs importants, un beau début de championnat et plein de mordant à domicile
    Le travail réalisé par Bernard Blacquart (oui je l'apprécie beaucoup ) est remarquable
  • Et ils ont une demi douzaine de joueurs avec la même grinta que Martinez, ça risque effectivement d’être compliqué de gagner aux Costières cette année.
  • Et oui comme quoi si tu te bats et que tu donnes tout tu peux t'en sortir!
  • J'ai l'impression qu'a Strasbourg on ne se défonce toujours qu'une mi-temps
    Il faut se prendre un but pour que les joueurs se réveillent.. ..
    Et puis ce 5 - 4 - 1 commence vraiment à être la marque de fabrique du Racing et nous fait vivre des matchs sans saveur.
    Heureusement que Laurey a réagit enfin en 2eme mi-temps contre Nantes et que le public a pu s'enflammer.
    Après je ne pense pas qu'on puisse se passer d'un Lienard ou de Simakan cette saison.
    Je suis content pour Nîmes car avec peu de moyens mais des joueurs conquérants il feront encore une belle saison.
  • Après, ils ont joué un Toulouse sans âme aussi, version Casanova. Plus appliqué à défendre qu'à créer du danger. Malgré des joueurs intéressants dans ce Téfécé. Je reconnais que Nîmes ne lâche rien et Martinez est bien dans cette philosophie. Mais c'est aussi une équipe qui, malgré ses qualités (Briançon, Ferhat, Rippart et d'autres), a aussi ses limites. Un peu à l'image de Martinez d'ailleurs.

    Je pense qu'ils peuvent se maintenir cette saison, car il y a pire qu'eux, mais ce ne sera pas si évident ou flamboyant non plus. D'ailleurs, je vois mal comment ils pourraient s'en sortir dans le derby face à un Montpellier prometteur cette saison après ce nouveau mercato assez bien négocié.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives