Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 22.648 lectures · Premier message par mathieuhuston · Dernier message par lepatron

  • noma6768 a écrit, le 25/09/2017 17:35 :
    Rien à signaler, beau soleil, bonne température, hirondelles en fête et, en passant, un match qui aurait pu encore durer des heures …sans résultat positif pour le Racing !

    Comme prévu, la Pizza a gagné contre l’Andouillette.

    On peut critiquer le jeu du Maestro, mais que dire du notre, avec un trou béant au milieu comme en début d’année en Ligue 2, sauf que là, on est en Ligue 1 :
    Il faut savoir se remettre en question, c’est de l’impuissance en ce moment, rien d’autre et bientôt du Furlan ! Une déception : Corgnet, un meneur de jeu ?

    Je remarque aussi que les Seka, Blayac (60’, Merci Laurey !), et autre (Super) Liénard dégagent plus d’envie et de savoir-faire que les amis du coach (sauf Lala, vraiment bon !).
    Oui, des gars qui n’ont pas le « niveau L1» (Avis aux experts), nous donnent enfin un peu d’espoir… !!!
    C’est bien de se moquer de Seka, Mr Laurey (geste après une reprise manquée a l'avant), mais son apport en défense est considérable et nous savons tous qu’il est brouillon comme attaquant (:D).
    Mais où est donc l’ami Saadi , « le renard des surfaces », qui lui, était prévu pour faire le boulot. On ne le sort déjà plus du bois ???

    Heureusement, on a au moins un bon gardien, comme dirait « Remetter »…belles relances lumineuses, beaux arrêts, il fallait mettre au moins le Million, on va nous le chiper dès le Mercato !
    Il est jeune, je ne veux pas être méchant, il apprendra. Mais c’est une sacré responsabilité qu’on lui confie, chaque match est une opération survie pour le club !
    Je ne le dirai pas assez, mais il valait mieux investir l’argent pour renforcer la défense (joueurs de champ) et garder Alex dans les buts : où est la différence ?

    Bon, maintenant, après 7 matchs, il faut tout de même tirer tout doucement les leçons de nos errements !
    Parce que je vois pas contre qui on va gagner dans notre championnat a 5 clubs...Vous savez, METZ joue "très bien" aussi (pour quelques uns), mais bon, donnez-moi leur nombre de points ???

    Voila, le match référence, c'est bien Amiens en ce moment, on encaisse qu'un seul but.
    J’espère que Laurey ne m'en voudra pas, mais choisir la rencontre de Lille, c'est a la limite comique.

    RÉVEIL SVP ! Et merci aux joueurs qui ont tellement couru, qui n'ont jamais abandonné l'espoir d’égaliser. Sans vrai guide, c'est difficile de trouver la solution.


    Totalement d'accord avec toi.
  • Bravo à RANIERI pour son sens tactique, son calme et sa lucidité aussi lors de la conférence de presse.Il salut l'ambiance et le jeu proposer par le Racing^^
    Le style de Nantes n'est pas beau a voir, je pense que nous aimerions être à leur place et je me souviens d'une saison pas si lointaine que cela ou nous pensions a défendre avant de jouer....bref.
    Laurey je le trouve impuissant face a se problème qu'est la L1, et le fait de gesticuler comme il le fait le montre bien, attend, un joueur a besoin qu'on le replace a chaque action???? et les entrainements ça sert a quoi?
    Mais bon on voit bien lorsqu'on entend nos joueurs que c'est pas de chance, Nantes n'a pas d'occasions, Nantes a rien montré...sauf que voila, notre Racing doit arrêter aussi de jouer les victimes a chaque ocas et jouer en posant leurs....sur le terrain et je suis sur que ça passera!
  • Faut arrêter le délire avec Laurey, c'est pas lui qui commet des errreurs de concentration aussi grossières. Sur le but contre Amiens il y a deux erreurs individuelles, sur les buts contre Nantes c'est un festival entre Mangane, Koné et Sacko. On peut toujours venir reprocher des choix de joueurs après coup, c'est bien facile, mais sur les trois buts évoqués il n'est question que de manques de concentration et d'agressivité. Tout les entraineurs du monde demandent à leur défense de sortir en ordre sur un dégagement de cpa, à leurs attaquants de bloquer les frappes sur les deuxièmes ballons, ce n'est pas une question de consignes tactiques mais d'étourderie pure et simple. On perd également beaucoup trop de duels sur ces matchs, contrairement au match contre Lille, et ça aussi c'est d'abord la responsabilité des joueurs.
  • Completement d'accord avec l'analyse de Noma, nos joueurs L2 nous font du bien, il manque encore Grimm pour réveiller les autres (c'est enervant de voir certains joueurs complétement déconcentré).
    Sur le premier but de Nantes, la moitié n'avait meme pas vu que les Nantais avaient commencer à jouer le corner..... idem sur le but d'Amiens.... et encore contre Nantes, on laisse un joueur seul dans les seize métres controooooler, se retouuuuuner, ajuuuusteeer la luuuucarne, et ben merde alors, ils ont marqué un but, verdami.

    NB : Da Costa, Corgnet et Lala nous apporte beaucoup, Koné c'est trop tot mais je pense qu'il fera aussi du bien. Kamara, c'est pas mal, mais il peut mieux faire;
  • 13 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc40a3b5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc441638.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc4462ae.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc44aa44.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc44f2e4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc453de2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc462d51.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc468073.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc46d27b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc47225a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc477237.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc47c689.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59c94fc481c06.jpeg
  • Dans ce duel Ranieri auréolé de son titre de champion d'angleterre et Laurey canonisé pour le retour du Racing, je retiens que le premier se verrait bien entrainer dans un stade aussi bouillant que la Meinau.
  • Logique, juste avant le coup d'envoi, le commentateur sur Bein a dit qu'on avait un public de niveau européen.
  • Mon humble avis:
    -Kamara: va falloir qu'il travaille son placement et sa réactivité. Je ne dis pas que les 2 tirs étaient "arrêtables" mais l'impression laissée par Bing est toujours la même: en retard et toujours in fine loin du ballon. ce qui l'empêche d'être décisif.
    -Je vais me répéter mais stoppons l'imposture Mangane. Koné/Salmier ou Martinez, voire Seka, je suis preneur. Le capitaine est lent, mal placé et a zéro relance. Je n'en peux plus.
    -Vivement les retours de N'Dour (voir quelle sera son adaptation à la L1) et Foulquier. Par contre, heureusement qu'on a le teletubbies de l'autre côté sinon, bonjour la galère.
    -Martin/Aholou/Corgnet. Autant pour JM et BC ça semble physique (des attitudes qui ne trompent pas, à la 70ème les mecs sont cramés) autant Aholou semblait gêné par le système tactique mis en place. Faudra vite trouver la solution. je tenterai bien une paire Grimm/Aholou avec Martin plus avancé voire, pourquoi pas, en 4-3-3, les 3 à plat. Et je crois que Benji a besoin de souffler.
    -Da Costa en pointe, seul, ça peut marcher. C'est déjà une avancée.

    En tous cas, curieux de voir l'attitude (car c'était déjà bien mieux dimanche) des gars samedi à Dijon.
  • On nous dit "le sale jeu de Nantes". Ah parce qu'à Strasbourg il est beau !!!
    Pour le public je crois qu'à Nantes il est aussi chaud.
    Il est super à la meinau mais je ne pense pas qu'il soit le meilleur.
    T'as Marseille, Lyon, Nantes, St Etienne, le PSG, et j'en oublie sûrement dont l'ambiance est pas mal.
  • @hanstrapp

    le psg?? tu vois une ambiance à paris toi?
    je pense que ce qui étonne le plus à Strasbourg avec l'ambiance c'est cette superbe caisse de résonance qu'est la meinau et le soutien sans faille du kop qui n'a rien lâché même quand nous perdons!
    vraiment bravo au kop moi qui suis en ouest haute j'avais déjà senti qu'il était chaud bouillant 30 min avant le match et je pense qu'il a été d'une grande aide pour nos joueurs qui se sont sentis poussé et n'on rien lâché jusqu'au bout!

    le sale jeux de Nantes je suis d'accord mais sur le coup ça a été efficace, et moi je trouve que le Racing à crée du beau jeux dimanche, la mayo commence à prendre faut juste la mettre au fond!
    si Nantes joue de la sorte contre les gros ils vont prendre cher car cavani/falcao et autres stars vont s'amuser! eux dans la surface ils répondent présent!

    si on confirme samedi puis on fait un bon résultat à Nice la saison sera enfin lancé, avec ce que j'ai vu dimanche moi j'y croi fort, et puis si ça passe pas je préfère tomber en l2 avec un jeux séduisant comme cela plutôt que de tomber avec un jeux à la nantaise (ça va être tres long les matchs à la beaujoire cette saison).
  • tikko67 a écrit, le 26/09/2017 18:36 :
    @hanstrapp


    ..., et puis si ça passe pas je préfère tomber en l2 avec un jeux séduisant comme cela plutôt que de tomber avec un jeux à la nantaise (ça va être tres long les matchs à la beaujoire cette saison).


    Ce commentaire est une ineptie et d'une mauvaise foi absolue. Qui ne voudrait pas aujourd'hui échanger la place du Racing contre celle de Nantes (et ceci potentiellement jusqu'à la 38ème journée) ? Ranieri a tout juste : "celui qui gagne a raison". Faut être pragmatique ; au final, on ne se rappelle que du score, du palmarès, du classement et non de la méthode.
  • Évidemment Nantes n'est pas venu pour faire le spectacle. C'était à nous de le faire. Ils ont fait un match hyper sérieux à l'extérieur. Nous si on est obligé de produire du jeu a l'extérieur c'est pas par amour du beau jeu mais car on n'aura jamais une défense capable de faire ça. Ils étaient juste nettement meilleurs que nous. Dimanche c'est effectivement eux qui avait raison.
  • franchement moi je ne paierais pas pour voir mon équipe jouer comme Nantes, faire le dos rond tous les matchs sans rien proposer et subir le jeux à chaque match c'est d'une tristesse.
    franchement, faire le dos rond comme dimanche contre une équipe qui vient de monter je me sentirais pas fier si jetais Nantais!
    alors c'est bien ils sont 6 eme mais la saison est longue il ne vont pas réussir ce coup à chaque fois!

    et non je suis pas de mauvaise foi, je le pense sérieusement qu'offrir un football pareil c'est une honte (bon il n'a pas une grande équipe à Nantes il faut dire). même si ça peut fonctionner cela ne dur qu'un temps il suffit de voir la durée de chaque passage de Ranieri dans chaque club (2 ans au max depuis 2004).pour perdurer en l1 il faut proposer du jeux sinon c'est l’assesseur assuré à chaque fois!

    je préfère perdre en essayant de gagner un match et en prenant des risque que de joué le nul à 11 dans la surface et espérer un contre pour éventuellement marquer!
    mieux vaut être acteur de son destin, au moins on aura pas de regret.

    je suis certain que l'on va se maintenir si on continue à jouer! et si je me trompe et qu'il y a descente en fin de saison, les bonnes bases dans le jeux seront installés pour la suite! car on part d'une feuille vierge!
  • Nantes, c'est 4 victoires en 7 matchs.

    Et un match nul en autant de matchs....
  • tikko67 a écrit, le 26/09/2017 19:57 :
    il suffit de voir la durée de chaque passage de Ranieri dans chaque club (2 ans au max depuis 2004).pour perdurer en l1 il faut proposer du jeux sinon c'est l’assesseur assuré à chaque fois!


    Ranieri est une bouse, c'est bien connu. Il n'y connait rien... :))
  • Les équipes les plus solides défensivement obtiennent souvent les meilleurs résultats sur la durée, alors que celles qui s'appuient essentiellement sur une attaque de feu n'ont de la réussite qu'un temps en général, à moins d'avoir le potentiel du Real par exemple. Enfin concernant Nantes, le bilan est plus que positif vu l'effectif et nous sommes mal placés pour minimiser leurs performances.
  • pour l'instant ça marche mais quand sur ces 5 matchs il y a Caen, Montpellier, Troyes et Strasbourg et un nul à Lyon 0a0 que tu as marqué que 5 but . Quand tu défend contre ses équipe qui joueront la fin de tableau(sauf Lyon) c'est pas non plus une référence!
    bien sur que leur bilan est ultra positif et ils finiront sans doute devant nous car eux prennent les points contre les équipes dites plus faible,

    moi perso je préfère qu'on se donne les moyens qu'on lutte en essayant de proposer quelque chose plutôt que de se mettre en position fœtal en attendant de se faire taper (après c'est ma vision perso des choses ça n'engage que moi)

    Laurey est en train de chercher l’équilibre de l’équipe pour la mettre en position de force, et cela passe par un jeux assez offensif et de possession je trouve cela plus plaisent même si moins efficace que Nantes pour l'instant mais l’équipe progresse match après match (même si il y a un incident de parcours contre Amiens) et les points vont augmenter si l'on continue !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59cac5cc844d7.jpeg
  • tikko67 a écrit, le 27/09/2017 00:26 :


    moi perso je préfère qu'on se donne les moyens qu'on lutte en essayant de proposer quelque chose plutôt que de se mettre en position fœtal en attendant de se faire taper (après c'est ma vision perso des choses ça n'engage que moi)

    Laurey est en train de chercher l’équilibre de l’équipe pour la mettre en position de force, et cela passe par un jeux assez offensif et de possession je trouve cela plus plaisent même si moins efficace que Nantes pour l'instant mais l’équipe progresse match après match (même si il y a un incident de parcours contre Amiens) et les points vont augmenter si l'on continue !


    D'accord avec toi.
  • Toujours personne pour la rediff du match ??
    J'ai envie de me faire mal une 2e fois :-B
  • T'auras plus vite fait d'investir là-dedans:

    https://i2.cdscdn.com/pdt2/5/0/5/1/300x300/smi3663609003505/rw/ma...

    Ca resservira souvent cette saison. :D
  • C'est marrant quand le RCS avait un jeu merdique et gagnait, cela ne dérangeait personne. Faut être réaliste, c'est tout.

    Le kop du PSG vaut celui de Strasbourg. Faut arrêter de croire qu'on est meilleur que tous les autres dans tous les domaines.
  • Si il y a un domaine pour le parc n'a rien a envié à la Meinau c'est au niveau des sifflets :-'
  • tikko67 a écrit, le 27/09/2017 00:26 :


    moi perso je préfère qu'on se donne les moyens qu'on lutte en essayant de proposer quelque chose plutôt que de se mettre en position fœtal en attendant de se faire taper (après c'est ma vision perso des choses ça n'engage que moi)

    Laurey est en train de chercher l’équilibre de l’équipe pour la mettre en position de force, et cela passe par un jeux assez offensif et de possession je trouve cela plus plaisent même si moins efficace que Nantes pour l'instant mais l’équipe progresse match après match (même si il y a un incident de parcours contre Amiens) et les points vont augmenter si l'on continue !


    juste pour revenir là dessus, le vainqueur moral ou éthique d'un match, qui joue selon des principes offensifs mais qui perd sans cesse, ça a beau être réconfortant, c'est un peu de la merde quand même.

    Perso, je m'en fous du beau jeu, je trouverais toujours plus beau une victoire avec un but du cul de Saadi qu'une défaite 4-3 avec un super jeu .

    Le foot n'est pas un divertissement, tu veux du beau jeu ou être diverti y a des salles de cinéma ou le cirque pour ça. Les vendeurs et demarcheurs d'une éthique et d'une esthétique footballistique on a déjà donné et je n'en veux plus.

    D'ailleurs je ne pense pas que Laurey fasse parti de cette école, mais pour moi son erreur c'est de freiner Aholou qui me semble le seul capable d'accélèrer notre jeu et de nous faire gagner en verticalité.
    il est temps d'arrêter de niaiser et de retrouver voir trouver une base defensive solide et arrêter de se prendre des buts de merde.
  • C'est vrai qu'entre les buts du RCS contre un faux gardien et les buts adverses issus de non-occasions de but, la Meinau a de quoi devenir chèvre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives