Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Résultats de Ligue 1, saison 2004/2005

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 1.684 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • TOULOUSE - LYON : 0-2


    Stadium Municipal
    31 100 spectateurs environ
    Temps dégagé
    Pelouse en bon état

    Arbitre : M.Veissière

    Buts : Essien (53eme), F.Malouda (92eme) pour Lyon

    Avertissements : Moreira (36eme), Sirieix (66eme) pour Toulouse - Caçapa (34eme), Reveillère (57eme) pour Lyon


    a noter que le 1er but a ete inscrit sur un coup franc indirect dans la surface de reparation suite a une passe en retrait a reveaud.

    la passe s'est faite presque le long de la ligne de but et reveaud a capte le ballon au niveau de son premier poteau.

    par contre ce qui m'a semble bizarre c'est que le coup franc s'est tire en face de ce meme poteau... #-o
  • Rennes-Marseille 1-0. Stade de la Route de Lorient. Mi-temps: 0-0. Bon terrain, temps frais, bon éclairage. 26.264 spectateurs. Arbitre: P. Garibian. But pour Rennes: Frei (58e). Avertissements à Rennes: E. Didot (15e), Frei (42e), Sorlin (51e); à Marseille: Ferreira (7e), Bamogo (75e), Eduardo Costa (79e), Meïté (87e)

    Monaco-Nantes 2-1.
    Stade Louis II Mi-temps 0-1. Terrain: dur. Temps: doux. Eclairage: bon. Spectateurs: 4000 environ. Arbitre: H. Piccirillo.
    Buts: Monaco: P. Farnerud (47), Kallon (90+1 s.p.) Nantes: Bratu (45).

    Bastia - Bordeaux 1-4.
    (Stade de Furiani). Mi-temps 3-1. Terrain: moyen. Temps: doux. Eclairage: bon. Spectateurs: 5.866. Arbitre: M. Layec.
    Buts: Bastia: Née (31). Bordeaux: Laslandes (32, 38), Faubert (39), Chamakh (82).
    Exclusion à: Bastia: D. Sidibé (61)

    Istres-Ajaccio 0-1.
    A Nîmes (Stade des Costières). Mi-temps: 1-0. Terrain: moyen Temps: doux. Eclairage: déficient. Spectateurs: 5573. Arbitre: M. Auriac.
    But: Ajaccio: Chapuis (24).

    Metz-Nice 1-1. Stade Saint-Symphorien). Mi-temps: 0-0. Terrain: bon. Temps: pluvieux. Eclairage: bon. Spectateurs: 15.491. Arbitre: M. Lhermite.
    Buts: Metz: Tum (80) Nice: Cobos (90+4). Avertissements: Metz: Gueye (64), Signorino (75) Nice: Jankauskas (39), Jarjat (52), Grenet (90). Nice: Varrault (55).

    Saint-Etienne - Auxerre 3-1
    (stade Geoffroy-Guichard). Mi-temps: 3-0. Terrain: bon. Temps: beau. Eclairage: bon. Spectateurs: 23.649. Arbitre: M. Bré.
    Buts: Saint-Etienne: Ilunga (3), Marin (14, 37). Auxerre: Mathis (90).

    Lens-Paris SG 2-2.
    Stade Felix-Bollaert. Mi-temps 0-1. Terrain: bon. Temps: pluvieux. Eclairage: bon. Spectateurs: 36.649. Arbitre: M. Poulat. Buts: Lens: J. Bak (82), Hilton (86). Paris SG: Cana (45+3), Pancrate (77).
  • Classement :

    1 Monaco 16 7 5 1 1 +5
    2 Lyon 15 7 4 3 0 +5
    3 Lille 13 7 4 1 2 +3
    4 Bordeaux 12 7 3 3 1 +8
    5 Auxerre 12 7 4 0 3 +3
    6 Metz 12 7 3 3 1 0
    7 Bastia 12 7 3 3 1 0
    8 Toulouse 11 7 3 2 2 +3
    9 Rennes 11 7 3 2 2 0
    10 Lens 10 7 2 4 1 +4
    11 Marseille 10 7 3 1 3 0
    12 Caen 9 7 2 3 2 -1
    13 Saint-Etienne 7 7 1 4 2 -2
    14 Sochaux 7 7 2 1 4 -3
    15 Nantes 6 7 1 3 3 -2
    16 Nice 6 7 1 3 3 -5
    17 AC Ajaccio 5 7 1 2 4 -4
    18 Paris-SG 4 7 0 4 3 -3
    19 Strasbourg 4 7 0 4 3 -6
    20 Istres 3 7 0 3 4 -5
  • Match de la 13éme journée


    Istres 0 - 2 Lille
    Buts de Odemwingie 37' et Brunel 49' (s.p.)

    Nantes 1 - 1 Auxerre

    But pour Nantes: Bagayoko 45'
    But pour Auxerre: Tainio 77'
  • Merci Lille qui maintient Istres à 4 points de nous ;)
  • par contre monaco nous joue un vilain tour...... :((
  • premier résultat de la 15eme journée de ligue 1

    monaco 1 - 3 sochaux

    buts : adebayor ( 68e ) pour monaco; menez ( 38e ); oruma ( 62e ) et ilan ( 79e ).

    a noter premier but en L1 pour jérémy Menez
  • a seulement 17 ans ! :O (+)
  • Il a quel âge le plus jeune buteur de L1 de l'histoire ? Et c'est qui ? (peut être Anelka au psg, nan ?)
  • Ou Stéphane Paille, Laurent Roussey, Paganelli?

    Amoins que ce ne soit un illustre inconnu qui le soit resté :)
  • Peut être Serge Chiesa non?
  • il me semblait que c'etait paganelli mais sans certitudes.
  • Je ne savais pas trop ou le caser... Je suis assez étonné de voir que personne n'a relevé le nom du nouveau président de l'OM, l'ancien boxeur Luis Acariès... :O
  • Louis Acariès n'est que consultant pour JLD, il ne sera pas le président de l'OM [-X
    Son but est précisément de trouver qui a le profil idéal pour devenir le nouveau président de l'OM :-B
  • Ah j'avais mal vu...

    P'tet le retour de Tapie? ;)
  • il n'est la que pour faire des audits...
  • OM : Robert Louis-Dreyfus s'exprime


    L'actuel président de Marseille, Christophe Bouchet, dont le départ effectif est prévu pour janvier, est «déjà parti», a estimé lundi l'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, précisant également qu'il ne «participera pas au choix de son successeur», lors d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe.

    «Il y a deux ou trois dossiers à boucler, a affirmé Louis-Dreyfus. Comme celui des droits TV. Christophe Bouchet fait partie du conseil d'administration de la Ligue et il est important que l'OM fasse entendre sa voix dans ce dossier» Par ailleurs, RLD a également jugé «globalement positif» le bilan de Bouchet depuis son arrivée en 2002. «Il a pérennisé, sur le plan financier, le club qui était mal en point.»

    Louis-Dreyfus a également confirmé que le futur président serait connu à l'issue d'un audit réalisé par l'entraîneur et ancien boxeur Louis Acariès, «un ami proche, connu depuis 10 ans. Il s'agit d'un audit général, à l'exception de la situation financière, qui est très saine. Et, début janvier, on choisira le nouveau président sur la base des recommandations de Louis Acariès.» En attendant, l'intérim est effectué par le tandem Philippe Meurice-Vivian Corzani.

    Le grand patron de l'OM a en outre signalé que le nouvel entraîneur, Philippe Troussier, avait été choisi par le manager sportif, Pape Diouf. «Avec lui, on avait établi une liste de quatre personnes (Bianchi, Völler, Metsu et Troussier). J'ai validé cette liste et Pape Diouf a choisi Troussier. Il a un contrat d'objectif jusqu'à la fin de la saison. Avec un salaire raisonnable, qui sera doublé si l'OM se qualifie pour la Ligue des champions».

    RLD a également tenu à souligner le travail effectué par José Anigo pendant près d'un an passé à la tête de l'OM : «Il avait pris l'équipe dans une situation difficile avec beaucoup de courage et de compétence.» Qualifiant le bilan d'Anigo d'«excellent jusqu'à la fin de la saison dernière», il s'est aussi félicité que l'ancien technicien de l'OM reste au club avec ses qualités de formateur.

    Même s'il a «faim de titres», Robert Louis-Dreyfus, qui a déjà investi «150 millions d'euros», a en revanche signalé qu'il n'entendait pas remettre de l'argent dans le club, à l'image de ces trois dernières années. «Ce n'est pas nécessaire».

    Sur le parcours actuel de l'OM, Louis-Dreyfus s'est déclaré «triste, un peu comme les supporters. Si vous prenez les joueurs un par un, il y a beaucoup de qualités. Mais on s'est peut-être trompé sur la complémentarité. (...) Il n'est pas normal que Sochaux et Auxerre soient devant nous. Sur le papier, seul Lyon a un effectif supérieur au nôtre.»

    source : lequipe.fr
  • Le problème de l'OM, c'est le manque de stabilité. Difficile de bâtir une équipe en chamboulant tout tout le temps. Plus que le départ de Drogba (difficile de dire non à la somme hallucinante proposée sachant que grâce a ca ils ont pu rapatrier Lizarazu et recruter deux des plus gros espoirs du football Français, Pedretti et Luyindula) je regrette le départ d'élèments comme Van Buyten ou le fait qu'ils n'aient pas tout fait pour garden un Meriem...

    En outre, les luttes intestines et batailles de pouvoir qui existent autour de ce club (le microcosme marseillais, ca ne vosu rapelle rien?) n'arrangent guère les choses...
  • mais est-ce que tout ca n'existait pas deja sous l'ere tapie dans les annees 88-93 ??? :-/
  • Pedretti et Lizarazu pas retenus


    Pour sa première composition d'équipe, le nouvel entraîneur de l'Olympiquye de Marseille, Philippe Troussier, a jugé bon de ne pas retenir Bixente Lizarazu et Benoît Pedretti pour affronter Caen, samedi soir (20h00). Les deux internationaux, recrutés à l'intersaison, vont donc regarder le match des tribunes du stade d'Ornano.

    Le Basque paie ses deux derniers mois assez médiocres et le passage de l'OM en 3-5-2, système de jeu fétiche de Philippe Troussier. Quant à Benoît Pedretti, son manque d'impact sur le jeu et de complémentarité avec Eduardo Coasta lui ont été fatal. Le Brésilien sera le seul milieu récupérateur olympien contre Caen. L'ex-Sochalien, qui a préféré Marseille à Lyon l'été dernier pour s'assurer d'une place de titulaire, ne doit pas beaucoup goûter la décision de son coach. L'attaquant Peguy Luyindula, autre international, ne figure pas non plus sur la feuille de match.

    (Source: L'Equipe)
  • J'ai vu Jour de foot, et je peux dire que les décisions arbitrales litigieuses ont été nombreuses, et sifflées à l'avantange des marseillais : un pénalty très sévère, avec un rouge pour le défenseur au passage, et l'égalisation à 3-3 refusée à un Caennais pour un hors-jeu imaginaire.
    Ca doit raler du côté de la Normandie... :-'
  • rachmaninov a écrit :
    J'ai vu Jour de foot, et je peux dire que les décisions arbitrales litigieuses ont été nombreuses, et sifflées à l'avantange des marseillais : un pénalty très sévère, avec un rouge pour le défenseur au passage, et l'égalisation à 3-3 refusée à un Caennais pour un hors-jeu imaginaire.
    Ca doit raler du côté de la Normandie... :-'


    Bah, ils se consoleront avec "leur" nouvelle miss France! (miss Normandie) :))
    C'est vrai quoi, on peut pas tout avoir!
  • Lu sur le site de l'équipe:

    Foot - L1 : Luyindula touché par les mots de RLD


    Exclu du groupe des seize pour Caen - Marseille samedi dernier (2-3), Péguy Luyindula a assuré qu'il n'avait «pas (été) abattu» par cette mise à l'écart, mardi lors d'un point-presse. «Ça fait mal parce que j'avais envie de jouer (...). Mais je m'y attendais un peu. J'espérais au moins être sur le banc. Je connais mes qualités, je sais que je peux revenir à mon niveau» a déclaré l'international.

    Luyindula s'est montré plus touché par les propos tenus par Robert Louis-Dreyfus dans "L'Equipe" lundi 29 novembre. Le principal actionnaire du club avait déclaré que l'OM aurait «sans doute pu avoir Koller ou Eto'o», grâce à la somme dégagée par le départ de Didier Drogba. «C'est facile de parler après. Ça me fait quelque chose d'entendre ça. S'il ne voulait pas de moi, il n'avait qu'à le dire (...). C'est lui qui décide», a réagi Luyindula.

    Interrogé sur la mise à l'écart des autres internationaux du groupe - Lizarazu et Pedretti - l'ancien Lyonnais a parlé pour le latéral gauche. «Il a forcément été touché. Connaissant "Liza", qui est très professionnel, très gagneur (...), je pense que s'il n'avait pas été touché, ce serait grave. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'orgueil», a déclaré Luyindula. Bixente Lizarazu avait même préféré rester à l'hôtel plutôt que faire le déplacement au stade Michel-d'Ornano.

    Philippe Troussier, lui, n'a pas été plus disert que samedi. «Toutes les semaines, vous aurez des joueurs qui vont commencer le match, (...) des joueurs qui vont terminer le match (...), vous aurez des joueurs qui iront dans la tribune. On ne va pas pouvoir faire autrement».
  • je le sens bien partir a paris au mercato..... :-'
  • Mais qu'est ce qu'il eest allé faire dans cette galère :(( . Je le vois bien aller au PSG au mercato. Paris, comme Marseille et Luyindula y trouveraient leur compte. Pegguy mérite un place de titulaire en ligue 1, comme Pédretti...et Ljuboja !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • islay Heureusement que le Racing est riche..
  • steven Soit modifié, (donc en augmentant la part des plus petits clubs)
  • steven En cas de fourchette basse des droits il souhaite que la clé de révision
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines

Mode fenêtre Archives