Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 9.810 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsa-68

  • Voilà le topic pour le prochain match du Racing qui recevra le FC Nantes au stade de la Meinau.
  • J'avais lu sur Alsasport, qu'il est possible que Dagba rentre - enfin - dans l'effectif strasbourgeois. Il est beaucoup trop tôt pour le dire mais, j'espère qu'il jouera ce mercredi.
  • Avec notre défense en carton, un milieu en papier, et les joueurs en face j'ai bien peur qu'on va bien souffrir et espérer prendre au moins un point.
    Maintenant le racing peut très bien retrouver un niveau qui lui permettra d'imprimer son rythme mais laisser moi le bénéfice du doute suite aux rencontres précédentes.

    Je reste confiant concernant l'effectif, les blessés c'est chiant, et faut faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.
  • peut etre que le groupe devrai faire un stage a tahiti et apprendre a faire un hakka qui defonce les adversaires, quelle defense, quelle attaque,quel milieu , c'est pas evident d'etre entraineur du racing aujourd'hui
  • Pour moi je ne m'attendais qu'à un problème psychologique de l'ensemble de l'équipe dont l'effectif a peu évolué, restant peut-être sur une saison glorifique l'an passé en pensant peut-être naïvement que sur les mêmes bases, ils allaient se permettre d'envisager un beau début de saison. Cependant j'ai bien peur qu'il y ait également un problème du côté du rendement physique et c'est là-dessus, en fonction de la trêve de la coupe du monde qui aura lieu cette année, que le club se doive d'anticiper pour pouvoir, ou changer une partie du staff, ou la méthode, parce que je pense que cette inter-saison préparatrice s'annonce comme un échec.
    Contre Nantes peu importe le résultat, il faut un retour des valeurs du Racing, parce que les valeurs chez nous ce ne sont pas celles du portefeuille mais de la volonté de donner le meilleur sur le terrain et c'est ainsi à mon sens que les résultats reviendront.
  • Tout à fait d'accord. Le match à Nantes l'année dernière est un des plus sublimes de la saison selon moi. Revenir au score à 10 contre 11, à l'extérieur, à la niaque. C'était ça notre mojo. Si on retrouve ça, on est sauvés. Mais encore faut-il le retrouver.
  • Belle seconde mi temps de Nantes aujourd'hui, avec un Blas qui sait maintenant qu'il reste... On risque de prendre la foudre.... En espérant que ça ne fasse pas 0-5 a la mi temps comme Brest
  • tahitibob987 a écrit, le 28/08/2022 11:37 :
    J'avais lu sur Alsasport, qu'il est possible que Dagba rentre - enfin - dans l'effectif strasbourgeois. Il est beaucoup trop tôt pour le dire mais, j'espère qu'il jouera ce mercredi.


    Il me semble que c'est JS ( conf avant AJA ) qui a dit que Dagba pourrait éventuellement être à sa disposition. Ensuite il me semble qu'il a vaguement évoqué la possibilité de faire jouer Dagba dans l'axe ( vu qu'il a un peu joué à ce poste ) . Mais le gros pb, c'est que Dagba manque de rythme : ça fait 2 mois qu'il enquille les soucis physiques ...
  • mick6 a écrit, le 28/08/2022 16:13 :
    tahitibob987 a écrit, le 28/08/2022 11:37 :
    J'avais lu sur Alsasport, qu'il est possible que Dagba rentre - enfin - dans l'effectif strasbourgeois. Il est beaucoup trop tôt pour le dire mais, j'espère qu'il jouera ce mercredi.


    Il me semble que c'est JS ( conf avant AJA ) qui a dit que Dagba pourrait éventuellement être à sa disposition. Ensuite il me semble qu'il a vaguement évoqué la possibilité de faire jouer Dagba dans l'axe ( vu qu'il a un peu joué à ce poste ) . Mais le gros pb, c'est que Dagba manque de rythme : ça fait 2 mois qu'il enquille les soucis physiques ...


    Est-ce qu'un changement de système peut être envisager?
    Au lieu de le mettre dans l'axe, on met Dagba à droite puisque c'est son poste.
    Genre Dagba rentrerai à la place de RPG en latéral droit pour la seconde période; 30 ou 20 minutes de jeu devrait suffire pour reprendre...
    Cela sous entend de jouer avec une défense à 4 et non à 5. Sinon autant prendre des jeunes de la réserve mais c'est tout aussi risqué que de jouer à 4 défenseurs. On aura alors 4 milieux de terrain pour tenir parce que sur les derniers matches on s'est clairement fait mangé sur le milieu de terrain...
  • ...
  • Je vends ma place dans le kop
    Contactez moi en MP
  • tahitibob987 a écrit, le 28/08/2022 16:29 :
    Est-ce qu'un changement de système peut être envisager?
    Au lieu de le mettre dans l'axe, on met Dagba à droite puisque c'est son poste.
    Genre Dagba rentrerai à la place de RPG en latéral droit pour la seconde période; 30 ou 20 minutes de jeu devrait suffire pour reprendre...
    Cela sous entend de jouer avec une défense à 4 et non à 5. Sinon autant prendre des jeunes de la réserve mais c'est tout aussi risqué que de jouer à 4 défenseurs. On aura alors 4 milieux de terrain pour tenir parce que sur les derniers matches on s'est clairement fait mangé sur le milieu de terrain...

    Tout est envisageable mais j'ai l'impression ( vu l'effectif qualifié pour Auxerre ) que JS préfèrerait passer à une défense à 2 axiaux plutôt que de rester à 3 en intégrant un gamin de la réserve.
    La 1ere question est déjà de savoir qui sera valide : est-ce que LeMarchant et Doukouré seront d'aplomb ? Ensuite il faut certainement partir du principe que Dagba ne pourra pas tenir un match. On voit que RPG n'a pas beaucoup plus joué à Auxerre que contre Reims : il est qualifié pour jouer depuis 10 jours, mais n'a toujours même pas une mi temps dans les jambes , apparemment.
    Donc si on ne récupère pas LeMarchant et Doukouré , on ira plutôt vers une défense à 2 axiaux : Djiku et ... Dagba ou RPG
    Je vois Delaine commencer à droite et passer à gauche pour remplacer Liénard
    Puis Dagba ou RPG prendre le couloir droit
    Du coup, on jouerait par la force des choses en 442 en losange vu qu'on a pas d'ailier de débordement. En s'appuyant essentiellement sur Ajorque pour relayer dans la profondeur
  • Dagba a joué quelques matchs dans l'axe avec Paris? J'ai jamais vu ou remarqué ça

    En plus il fait seulement 1m70 donc pour les duels aériens...
  • Il me semble avoir compris ça, mais je ne l'ai jamais vu jouer à ce poste non plus : donc à vérifier ;-)
  • Tout dépend aussi de Sissoko. On peut bricoler avec lui si ce dernier est apte! ce n'est pas top mais c'est mieux, à mon sens...
    Dans l'idée, on fait joué RPG à droite et Delaine (enfin) à gauche.
    RPG se débrouille pour jouer le plus longtemps possible et dès qu'il ne peut plus, on met Dagba.
    Liénard rentrera (aussi) à la place de Delaine au cours de la seconde période.
  • Dagba n'a pas joué depuis un siècle donc je ne pense pas qu'il sera titulaire, et s'il est sur la feuille de match pas sûr qu'il entre plus de 20 minutes.
    Le Marchand Djiku semble être la défense centrale pour ce match, j'ajouterais un Kaba éventuellement pour faire le nombre, si Doukouré est absent.
    RPG à droite, et Liénard qui a le "bonus" Meinau à gauche, au début du match en tout cas.
    En tout cas ce match en semaine tombe mal.
    Physiquement ça devrait aller mieux dans 2-3 semaines, mais pour l'instant faut tenir le coup et faire avec.
  • ...
  • La question est surtout de savoir si d'ici mercredi, qui sera apte pour jouer en défense centrale aux côtés de Djiku.
    - Nyamsi, la question ne se pose pas, il est forfait
    - Perrin, la question ne se pose pas, il est forfait
    - Doukouré étant à priori sorti sur ennui musculaire, il est peu probable qu'il soit apte
    - Le Marchand a eu 5 points de suture. Il est incertain.

    Les solutions alternatives:
    - RPG, mais il n'a pas vraiment été convaincant à ce poste
    - Sissoko, la question ne se pose pas, il est forfait
    - Diarra, c'est très risqué
    - Dagba, vu qu'il n'a pas encore joué la moindre minute, je n'imagine pas qu'il puisse revenir pour être titulaire

    A mon sens, la meilleure solution serait un achat d'un DC d'urgence d'ici mercredi, un DC de niveau Ligue 1, pas titulaire, mais qui peut dépanner.
  • Le Marchand jouera avec des points de suture, et quelques antidouleurs.
    On a déjà vu Aholou jouer en défense centrale une fois il me semble, avec Laurey.
    Ou tout simplement prendre le meilleur défenseur parmi la réserve, qui ne jouera pas en milieu de semaine.
    Un panic buy d'un joueur qui ne jouera pas d'autres matchs, aucun intérêt.
  • Oui , si c'est pour parachuter un joueur pour faire rustine sur 1 ou 2 matchs, je ne crois pas qu'un recrutement s'impose
    Un réserviste fera mieux l'affaire qu'un recrutement de dernier moment
  • Alors comme je le disais plus haut, je ne vois vraiment pas comment nous allons faire pour tenir cette attaque nantaise avec blas à la manœuvre.
    C’est fluide et rapide et notre défense beaucoup trop friable.
  • Je me demande pourquoi on a un des meilleurs centre de formation !!!
    Pour les prêter tous à d'autres club.....
    Pourquoi recruter quand on a une réserve et des equipes de jeunes performantes
    Mais si notre cher staff pense trouver la perle rare à 2 jours de la fin du mercato pour gagner contre Nantes....
  • Je ne vois pas non plus comment on va tenir les attaquants nantais, mais j'ai assez envie de citer Foch à un mot près :
    "Mon centre cède, ma défense recule, situation excellente, j'attaque"

    Evidemment, ce n'est pas aussi simple, mais je ne serai pas étonné que Stéphan joue sur sa seule ligne épargnée en ce moment, en misant sur une transmission rapide et en étoffant le nombre d'attaquants ne serait-ce qu'en cours de match.
  • domes a écrit, le 28/08/2022 21:53 :
    Alors comme je le disais plus haut, je ne vois vraiment pas comment nous allons faire pour tenir cette attaque nantaise avec blas à la manœuvre.

    Ca, cela devrait être assez simple.
    Blas voulant partir à Lille, il a refusé dès ce week-end de continuer à jouer avec Nantes.
  • Et pourtant il est entré en jeu à la mtps hier ,Blas,ce qui a fait toute la différence
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives