Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.529 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Houla cool, en tous cas moi je suis content de voir qu'on a une petite chance de se maintenir sportivement et une bonne chance de ce maintenir administrativement. Et ça me fera plaisir pour le club et pour Dugué si on y arrive.
  • nicky a écrit, le 2014-05-04 08:10:07 :
    Exact, comme toi avec certains joueurs.

    Je ne m'exclus pas ;)
  • Citation:
    Exact, comme toi avec certains joueurs.

    (+)
  • fleet a écrit, le 2014-05-03 16:58:42 :
    Au vu des prestations des 2 derniers matchs , l'impact Dugué commence a porté ses fruits ! (+)


    Je pense aussi qu'après d'abord la découverte (de l'intérieur) de l'effectif puis une remise en condition physique et mentale des joueurs, Dugué est forcément dans la réussite qu'on connaît depuis Orléans.

    A la réflexion, vu les succès qu'il avait connus avec le Racing dans le passé, je me demande pourquoi il n'avait jamais été sollicité par d'autres clubs français. En tous cas, je ne m'en souviens pas.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-03 15:38:46 :
    Dugué va une fois de plus démontrer le rôle essentiel et fondamental du coach dans les résultats d'une équipe de foot. C'est le coach et rien d'autre qui va influencer le régime de l'équipe et si cette dernière joue avec ses pleines capacités (mentales et techniques) ou non. Comme un moteur en fait. Le Racing avait sans doute un petit V6 suffisant pour jouer la montée ou le haut de tableau mais sous FK, le moteur tournait sur 2 ou 3 cylindres...



    Tout mettre sur le coach est une erreur. Si on prend pas le 3ème contre vannes, on termine la saison facilement avec FK aux manettes et des soucis en interne dont on aurait jamais eu connaissances. C'est bien joli de dire maintenant que Dugué est un dieu et FK un jambon mais le foot ça tient tellement à peu de choses que ça me semble iréel d'être affirmatif sur telle ou telle chose.

    Le foot c'est un truc tellement compliqué au final ou chaque second peut changer le cours d'un match. Le joueur de vannes nous a mis le but de sa vie, il frappe 10x et ça part 9x en tribune !! là c'est rentré et ça a complètement détruit le mental des troupes. On connait la suite....

    Quand on perd 1-2 chez nous et qu'on win 3-2 c'est un MIRACLE aussi !! Derrière on tape le poiré et hop dynamique positive. Dans les deux scénarios, je ne suis pas certains que le coach y soit responsable. (je ne dis pas que c'est pas grace à lui mais je ne suis pas aussi affirmatif )

    Pour moi that's football et c'est pour ça qu'on kiffe ce jeu !
    Bien entendu je crois en JD comme vous tous et j'ai envie qu'il reste pour l'an prochain mais uniquement parce que ce mec connait la maison, le foot etc . Même si on descend je veux qu'il reste !

    AMEN
  • Personnellement j'aimerais qu'il reste , je pense que tout dépend comment va se terminer cette fin de saison
  • Dugué a apporté une certaine légitimité du à son parcourt et son expérience, et du au fait qu'il n'est pas le frère du président.

    Et quelque part on va dire que normalement FK aurait pas du avoir besoin de ces choses qui lui ont manqué.

    Je suis complètement d'accord qu'il faut parfois très peu de chose pour faire basculer les choses, et que c'est ce qui rend le foot et le RCS si passionnant. Mais pour moi le tournant de la saison a eu lieu bien avant Vannes.

    D'une part au début de la saison avec un manque d'objectif dans le sens ou dans la tête de pas mal de gens y compris joueurs, staff (j'inclus les actionnaires), pensaient le maintient quasi acquis.

    D'autre part avec une mauvaise réaction suite aux résultats qui n'était pas en adéquation avec ce "non objectif" qui aurait du être acquis dans la tête de certains, et qui finalement n'était pas du tout acquis...
    Grosso modo au lieu d'arriver à fédérer le groupe et à redoubler de boulot autour du maintient, qui s'avérait (et s'avère toujours) être un objectif à atteindre (et non un truc tout cuit), il y a eu une espèce de chasse au sorcière qui a été plutôt contre productive.

    Dugué en arrivant finalement peut être au bon moment pour lui, a su apparaitre au yeux des joueurs comme quelqu'un de juste, cherchant à atteindre un objectif autour duquel il a visiblement réussi à fédérer petit à petit le groupe. Chose qui pour diverse raison était devenu de plus en plus difficile pour FK.
  • Que dire!
    Y a juste à regarder ce qu'il a fait lors des dernieres rencontres
    On va pas vivre avec des regrets mais quel gachis quand meme
  • Tout a fait d accord ! Malheureusement c' est bien ce que je pensais qui est prouve par trois en ce moment! Ou heureusement, peut etre avons nous encore une chance ! Allez jacky, allez racing!
  • Il ne s'agit pas de tout mettre sur le dos de FK mais avec le même effectif Dugué...
  • Qu'on se maintienne ou pas, j'espère qu'il restera !
  • je pense que lui il sait déjà..... ~o)
  • 9 buts... lors des 3 dernières journées pour le Racing, c'est aussi ça l'effet Dugué.
  • Dugué a juste réussi là où FK n'a jamais rien compris. Gestion mentale des joueurs avec plus d'autorité et d'exigence, organisation tactique adaptée à l'effectif en passant par du jeu, car on a des joueurs pour faire du jeu, et non pas jouer de façon stéréotypée par longs ballons dans le vide comme sous FK... Fallait juste comprendre ça.
  • Faut pas se voiler la face.
    Malgré ce que certains semblent penser, un entraineur a un impact très important sur les résultats d'une équipe de foot.
    Non il ne va peut être pas révolutionner la technique des joueurs ou leurs capacités individuelles (clairement) mais c'est tout de même lui qui établit un schéma de jeu et leur donne les consignes de placement etc...
    C'est également lui qui peut leur donner la gnak ou non, les discours avant, pendant et après un match peuvent faire énormément de différence sur la psychologie des joueurs

    Pour moi la différence est flagrante, et les résultats parlent d'eux même. Je reste persuadé qu'avec un changement d'entraineur plus tôt nous serions en position beaucoup plus favorable.
  • Cela devient plus simple surtout quand des attaquants convertissent les occasions. Il faudrait juste que tu comprennes ça gros malin.
  • Oui oui si on fait une saison aussi merdique c'est juste un manque de bol sur les occasions... Qu'est ce que tu inventes plus toi pour juste essayer de me contre dire lol
  • Quand on n'a pas d'occasions, on ne peut pas les convertir.
    Et des occasions j'en ai vu plus en 1 match qu'en plus d'une moitié de saison
  • Mais pour que les attaquants marquent, il faut d'abord produire du jeu...

    Et force est de constater que le Racing en produit beaucoup plus depuis quelques matchs que depuis le début de la saison...!
  • En 26 journée de championnat sous FK :

    - Le RCS n'a jamais marqué 3 buts en championnat
    - Le RCS n'a jamais gagné avec 3 buts d'écart (forcément...)
    - Le RCS n'a jamais gagné à l'extérieur

    en quelques matchs avec JD, de nombreuses "premières" :
    - Le RCS arrive à marquer 3 buts (sur 3 matchs)
    - Le RCS gagne avec 3 buts d'écart
    - Le RCS gagne à l'extérieur

    Ça se sont des faits "statistiques" et je ne parle même pas du nombre d'occasions et des styles de jeu qui n'ont vraiment rien à voir.

    Cela fait beaucoup trop de coïncidences pour n'y voir que la "baraka" ou de "la chance".
    Un entraineur ça a une importance primordiale dans une équipe de foot
  • Le Racing a surtout réalisé une série (de 3 victoires) pour la première fois de la saison.
  • poutch a écrit, le 2014-05-10 00:14:02 :
    Faut pas se voiler la face.
    Malgré ce que certains semblent penser, un entraineur a un impact très important sur les résultats d'une équipe de foot.
    Non il ne va peut être pas révolutionner la technique des joueurs ou leurs capacités individuelles (clairement) mais c'est tout de même lui qui établit un schéma de jeu et leur donne les consignes de placement etc...
    C'est également lui qui peut leur donner la gnak ou non, les discours avant, pendant et après un match peuvent faire énormément de différence sur la psychologie des joueurs

    Pour moi la différence est flagrante, et les résultats parlent d'eux même. Je reste persuadé qu'avec un changement d'entraineur plus tôt nous serions en position beaucoup plus favorable.

    Ce que tu dis là est évident, le rôle de l'entraineur est primordial, que ce soit sur le plan mental, mais aussi sur le plan technique, tactique, etc.... Et sur tous ces points on peut quand même constater que F.KELLER n'a pas réussi à mettre en place un schéma tactique sur la durée, ce qui a généré des résultats en dent de scie, un manque de confiance, même chez des joueurs expérimentés, une spirale négative qui a amené le club à se retrouver en position de reléguable.
    Force est de constater que Dugué a réussi à inverser le cours des choses, et ça n'est probablement pas du au simple hasard.
  • Tout mettre sur le coach est une erreur. Si on prend pas le 3ème contre vannes, on termine la saison facilement avec FK aux manettes et des soucis en interne dont on aurait jamais eu connaissances. C'est bien joli de dire maintenant que Dugué est un dieu et FK un jambon mais le foot ça tient tellement à peu de choses que ça me semble iréel d'être affirmatif sur telle ou telle chose.

    Le foot c'est un truc tellement compliqué au final ou chaque second peut changer le cours d'un match. Le joueur de vannes nous a mis le but de sa vie, il frappe 10x et ça part 9x en tribune !! là c'est rentré et ça a complètement détruit le mental des troupes. On connait la suite....

    Quand on perd 1-2 chez nous et qu'on win 3-2 c'est un MIRACLE aussi !! Derrière on tape le poiré et hop dynamique positive. Dans les deux scénarios, je ne suis pas certains que le coach y soit responsable. (je ne dis pas que c'est pas grace à lui mais je ne suis pas aussi affirmatif )

    Pour moi that's football et c'est pour ça qu'on kiffe ce jeu !
    Bien entendu je crois en JD comme vous tous et j'ai envie qu'il reste pour l'an prochain mais uniquement parce que ce mec connait la maison, le foot etc . Même si on descend je veux qu'il reste !

    AMEN

    SUPER (+) (+) (+)
  • Sans vouloir accabler FK, il y a eu quand même, a minima, un paquet d'erreurs de communication avec ce groupe...même si il n'était pas le seul dans cette gestion de la com..
    Au départ, l'absence d'objectif précis et ambitieux pour le classement auprès de l'équipe, mis a part le simple maintien, est pour moi une grosse faute et qui a de suite donné le ton d'une saison en roue libre.
    La période d'apprentissage ouvertement affichée pour le coach...
    Ensuite les félicitations générales après un nul médiocre a la Meinau...
    La gestion des critiques de Perrin et Sichi...
    Le commentaire après le mercato en affirmant que sans les renforts, le Racing descendait...
    L'histoire des joueurs nuls et de leurs contrats longue durée et subit...
    Le commentaire sur l'obligation de faire du jeu a la Meinau...
    Les schémas tactiques a géométrie variable d'un match a l'autre et qui ne risquaient pas de permettre une stabilité de l'équipe sur le terrain.

    Bref, certes on ne peut tout mettre sur le dos de l'entraîneur mais dans un milieu avec des joueurs d'expérience, il est impensable de ne pas cadrer le discours et surtout de sembler incapable de trouver une ligne de conduite et de s'y tenir.
    L'improvisation ou la recherche ne peut qu'être provisoire.
  • Je ne dis pas que Dugué est un dieu, mais en deux saisons (y compris donc celle de CFA) je n'ai pas trouvé de ligne directrice dans les schémas de jeu mis en place par F.KELLER, pas de progression dans le jeu, des joueurs, etc...
    Bien sur que le coach n'était pas seul responsable, mais il porte une grande part de responsabilité, c'est lui qui gère le groupe au quotidien, met en place la tactique, tient le discours d'avant match, pendant le match, après, etc....donc forcément il a une grande influence et il est en 1ère ligne lorsque les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives