Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.523 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Les pathétiques chroniques non béatement contents de la position actuelle de notre club de coeur souhaiteraient juste un jeu un peu plus attractif et productif et s'étonnent simplement de certains choix tactiques de Dugué ces derniers temps ce qui n'empêche absolument pas de respecter l'homme et l'entraîneur qu'il est ne serait-ce que pour la mission qu'il a accepté alors qu'il était pas obligé et aussi pour tout ce qu'il a fait pour le club...n'empêche qu'en ce moment je ne partage pas certaines de ses options.(Quand un coach adverse, celui de Fréjus, déclare que notre jeu est "très facilement" lisible cela doit quand même un peu interpeler )
  • Etre entraîneur c'est faire des choix.
    On fait donc forcément des mécontents.
    Mais quand je lis des trucs du genre " le remercier pour la forme " je me gausse.
    Non, ici beaucoup manque cruellement de respect pour JD.

    Quelle est le classement de Frejus au fait ..?
  • Je n'ai jamais prononcé ce genre de phrase au sujet de Dugué...loin de moi cette idée...Pour ce qui est du classement de Frejus on s'en tape un peu néanmoins je crois savoir qu'ils sont bons derniers mais tu ne me contrediras pas et t'aura remarqué qu'ils nous ont un peu battu dernièrement (d'oû le sens de ma remarque)
  • Arrêtons de taper sur Dugué, après tout ce qu'il a fait pour le club. Tu peux mettre n'importe quel coach, quand les joueurs, même en National, se prennent pour des divas, tu ne peux pas arriver à grand chose de bon.
  • Je ne suis pas si sûr que tant de personnes tapent sur Dugué...on discute simplement certains de ses choix et l'une ou l'autre de ses déclarations...loin de là l'idée de le pourrir ou de s'en séparer (ce qui servirait à rien à ce stade et il ne le mérite absolument pas) Simplement il est humain et fait des erreurs tout comme nous et justement si certains joueurs font les divas comme tu le sous-entends raison de plus de lancer l'un ou l'autre jeune qui pourrons nous apporter qu'un peu de fraicheur et d'originalité dans le jeu et par pitié arretez de nous dire qu'ils sont encore trop tendre, trop frêles,trop machin...on est qu'en national...
    A titre d'exemple, Rennes fait jouer un jeune du centre depuis quelque temps, déjà 9 buts ( 3 buts hier contre Nantes) et un bon nombre de passes décisives...Ce joueur Dembélé a 18 ans et 9 mois et on parle de L1...
  • "C'est une saison vitale pour le club, qu'importe que le spectacle soit ou non au rdv, on doit retrouver le monde pro"

    Je suis persuadé que c'est le discours d'avant-saison de Keller en interne. Réaliste, tout simplement.
  • Les résultats priment en cette saison charnière c'est sûr suis d'accords mais à la condition de maitriser la chose ou au moins d'en donner l'impression....Or on a justement l'impression qu'on ne maitrise rien du tout et qu'on se reporte un peu sur le facteur chance qui peut tourner à tout moment.(pour le moment on nous accorde pas mal de penalty assez généreux alors qu'en début de saison on nous refusait des buts à priori valables) Nos résultats actuels tiennent juste à ca !!!
  • Je dis simplement que malgré son vécu Dugué reste un (employé) devant agir pour le bien de son (enterprise). Il y a une réalité économique et un patron á écouter mais ce serait insultant pour Jacky de penser qu'il prend du plaisir actuellement.
  • Oui j'abonde dans ton sens; JD est parfaitement conscient des insuffisances de son équipe et du jeu médiocre affiché .
    Pour le connaître (un peu )sa phrase concernant le fait que la victoire ne faisait pas plaisir à tout le monde, n'est que l'expression de son agacement devant le spectacle proposé.
    "Quand ça va bien au Racing, ça va pas quand même " m'avait - il dit au décours d'un entretien.
  • Ca va peut-être bien au Racing pour le moment sur le plan comptable effectivement on peut pas pleurer...mais alors pour ce qui est du jeu proposé quelle tristesse et sûrement quelle frustration pour les spectateurs qui viennent courageusement se les geler pour si peu de plaisir. L'important ce sont les chiffres mais le foot est avant tout un spectacle sensé divertir un peu les gens, de les faire un peu rêver et leur changer les idées souvent un peu noires de notre monde actuel (toutes proportions gardées)
  • On a connu des équipes du racing jouant bien sans résultats et d autres montant sans produire de beau jeu
    Je pense que les supporters ont préféré Papineau a Furlan
  • Ca fait environ quinze fois que je concède que les résultats comptables priment et si j'ai pu regretter Papin ou Fournier ce n'est sûrement pas le cas concernant Furlan...Mais j'ai pas souvenir que notre jeu était à ce point médiocre (on peut gagner 1-0 et produire un foot correct) et surtout les adversaires étaient tout de même un peu supérieurs à l'époque car il faut quand même reconnaître que cette année le niveau est bien bas.
  • C'est normal, la mémoire humaine est faite telle qu'on se rappelle toujours de la façon qu'on veut.

    Si tu regardes les matchs de l'époque, tu verras que c'était pas folichon.
  • Oui sûrement toujours est-il que j'ai pas souvenir d'un jeu aussi indigent (en même temps je me souviens plus du tout qui jouait dans l'équipe je l'avoue) mais pour ma part j'était décu qu'on garde pas Papin qui avait rempli son contrat...surtout pour le remplacer par qui on sait...Ca devait donc pas être si folichon je te l'accorde.
    Je me souviens par contre très bien des chevauchées de Mostovoi, des buts de Zitelli, des frappes de Sauzee, du brio de Piasecki etc....une époque que tu n'as malheureusement pas connue.
  • Que ce soit en tant que coach ou joueur, Dugué a aussi connu les Mostovoï, Zitelli, Sauzée, Piasecki et compagnie pour rappel, preuve de sa grande expérience du haut niveau, qui pourrait être précieuse de retour dans le monde pro, une fois débarrassé de ce piégeux championnat de National.
  • Dugué avait d'autres qualités notamment de combativité et d'équilibre dans l'équipe et il faut aussi des joueurs de ce type dans une équipe pour permettre aux talents exceptionnels de s'exprimer mais cotoyer ces grands joueurs ne suffit pas à les égaler pour autant (ca serait facile)
    ton argument tient donc moyennement car sinon on peut aussi essayer Tanter ou Marx comme prochain entraîneur.
    De toutes facons Dugué est revenu pour une mission qu'il entend mener à bien et je pense qu'il n'a qu'une hâte c'est qu'elle réussisse et se termine.
    Il n'a aucune envie de rempiler !!!
  • Tu es donc dans sa tête.. Lui seul peut répondre à cette question et au contraire des anciens que tu cites, Dugué c'est la moitié du palmarès du Racing pour info.
  • T'es tout de même un peu désespérant dans tes appréciations...Sans ces grands joueurs Dugué aurait quelques lignes de moins à son palmares à n'en point douter car il ne serait ni champion de France et n'aurait sans doute pas disputé certaines coupes d'Europe...Je suis pas dans sa tête mais il doit être d'accords avec moi sur ce point et pour la suite je me fie simplement à ses déclarations qui stipulaient qu'il avait rempilé pour rendre service et pour une mission précise qui a échoué de peu l'an dernier et qu'il a accepté de prolonger par défi mais peu importe le résultat de cette année il me parait certain qu'il arrêtera en fin de saison pour une retraite bien méritée.
  • La vérité c'est que jusqu'à présent il n'a jamais déclaré que cette saison serait la der sur un plan personnel, le reste n'étant que suppositions. Sinon pour en revenir au palmarès, le constat est valable dans l'autre sens, sachant que certains joueurs lui doivent également beaucoup. Mais le but n'était pas de savoir qui a (la plus grosse) mais simplement de démontrer à quel point son expérience du haut niveau est grande. Dugué c'est un titre de champion puis en tant que coach une finale en 95, deux autres victorieuses en 97 et 2005, des succès européens contre l'Inter, Liverpool, les Rangers, ect. (Si) ce dernier a l'envie de continuer, on aura bien du mal à trouver plus expérimenté que lui.
  • Avoir "la plus grosse" ne sert pas à grand chose...l'important est de savoir s'en servir...sourire...Il est évident que Dugué a une part de mérite dans l'histoire et son amour ainsi que sa fidélité au club sont plus que louables...infiniment respectables en tous cas.Maintenant Deschamps ne serait sûrement pas champion du monde sans Zidane...mais Zidane serait peut-être champion du monde même sans Deschamps...Tu saisis la nuance ?
    Le palmares est là mais Dugué a eu la chance de faire parti d'une grande équipe puis d'avoir de très bons joueurs à disposition...ca aide !!!
  • En même temps si on commence à citer les artistes.. :) Il est évident que la victoire est collective en football, personne ne dit le contraire. Bref, inutile de débattre pendant des heures, mon avis est que si Dugué décide de poursuivre l'aventure, il rendra à plus ou moins long terme sa vraie place au Racing, dans l'élite. Tu peux citer le message et le conserver si tu le souhaites.
  • je crois qu'on est tous unanime sur Dugué,
    sa fidélité, son amour et son abnégation pour le racing, ça c'est indéniable et pour cela il mérite tout notre respect.
    pour autant le temps passe, les méthodes, les joeurs... le football évolue;
    ce que je veux dire, si qu'il ne faut pas faire la saison de trop, d'autant plus que comme je le disais sur l'autre topic, le contexte du "Marseille de l'Est", y compris en National doit être usant, mentallement et physiquement, à la longue.
    après, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, en l'occurence que JD doit partir, en revanche s'il reste je le verrai plus dans un rôle de manager à l'anglaise avec un staff étoffé pour le travail au qutidien, maintenant est-ce que ce style est adapté à JD? pas sûr?
    sera-t-il l'homme qui ramenera la racing dans l'élite, je ne sais point, en revanche il y contribue avec son coeur et ses trippes ça c'est sûr!
  • Si ce topic existe ce n'est pas parce que les amoureux du Racing ont envie de se débarrasser de Dugué mais simplement parce que dès le départ il ne souhaitait à son âge absolument pas s'inscrire dans la durée (c'est évident pour tous sauf pour rcsforever qui devrait se renommer duguéforever éventuellement...)
    Il peut bien-sûr changer d'avis mais rien n'est moins sûr et à ce moment là les décideurs verront bien et de toutes les facons on nous demandera pas notre avis !!
  • Ok... c'estévident58. Fêter une montée dans une Meinau à nouveau pleine à craquer, comme à ses plus belles heures, peut vite vous redonner l'envie de continuer, on en reparlera.
  • Oui c'est vrai qu'il faudrait demander votre avis...En attendant quand on vous le demande on se rend compte qu'il y a 167 députés entre 60 et 69 ans et qu'il y a 12 députés qui ont plus de 70 ans ; et ces gens vous gouvernent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)
  • athor Bonjour à ceux qui ont accepté le risque pour se connecter
  • guigues hopla
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes

Mode fenêtre Archives