Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.523 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • D'ailleurs à quand Blayac écarté ? je rigoles mais il a tout de même reproché très clairement à Dugué de partir systématiquement avec l'idée de faire 0-0 à l'extérieur
  • Vivement que la montée soit actée, qu'on remercie pour la forme le Jacky et qu'on se sépare définitivement. Cette saison ne ressemble à rien en matière de coaching, motivation de l'équipe, fond de jeu. Le travail du staff semble vraiment médiocre, puisqu'on arrive pas à tirer le maximum du meilleur effectif de National. Pire, on arrête pas de prétexter "oui mais ce sont les petites équipes qui jouent le match de leur vie" ça me rend dingue ces âneries qu'on nous sort depuis le début de la saison ! Quel discours de perdants, de médiocres, limite de lâches, qui ne s'assument pas, très loin du Dugué exigeant et enthousiaste des années 90 et de 2005. J'ai l'impression qu'il s'est Didier-Nicolisé ou Baupisé :(
  • C'est pas tant une ânerie ça peut être vrai cet excès de motivation. Le soucis c'est que même en prenant ça en compte on devrait être capable d'être meilleurs c'est pas une excuse valable.
  • L'objectif ne sera pas le même en L2, le Racing aura moins de pression, la tactique changera. Je pense que l'on montrera un tout autre visage avec une obligation de résultat (moins) grande.
  • chris68 a écrit, le 05/03/2016 13:51 :
    Quel discours de perdants, de médiocres, limite de lâches, qui ne s'assument pas, très loin du Dugué exigeant et enthousiaste des années 90 et de 2005. J'ai l'impression qu'il s'est Didier-Nicolisé ou Baupisé :(


    La différence, c'est qu'à l'époque, Dugué entraînait un Racing de L1, capable d'épopées européennes et de gagner la Coupe de la Ligue. C'était évidemment plus enthousiasmant et moins stressant que d'entraîner un Racing de National, avec l'obligation absolue de retrouver la L2! Il est évident qu'aujourd'hui, la pression est également pour lui tout à fait autre et nettement moins agréable! Il a d'ailleurs beaucoup de mérite à s'y coller! Le niveau des joueurs n'a plus rien à voir non plus! Dugué doit faire avec des joueurs de National, forcément limités, même si, soi-disant, "certains ont le niveau L2"; dans ce cas, pourquoi n'y jouent-ils pas, en L2? La saison dernière, il fallait courir après le podium. Aujourd'hui, on y est avec 5 points d'avance sur le 4e. J'estime donc que Dugué fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, comme un prof avec ses élèves... Quant au niveau de jeu, technique individuelle, etc... encore une fois, on est en National. Il est clair que pour moi qui ai connu les Osim, Wagner, Gemmrich, Piasecki, Mostovoï et autres Monczuk, les joueurs d'aujourd'hui n'arrivent pas à leurs chevilles! Ce n'est plus la même planète! La seule, l'unique priorité, c'est de monter en L2. Donc de prendre des points. Pas de faire un spectacle de gala. Personnellement, je fais confiance à Dugué. Il a cependant un problème urgent à résoudre: comment revenir au score et gagner quand on prend le premier but. On a encore vu ça à Fréjus et on n'aura pas toujours deux penalties pour le faire. Savoir passer d'un jeu à vocation défensive à une animation offensive efficace. Bon... Allez Racing!
  • chris68 a écrit, le 05/03/2016 13:51 :
    remercie pour la forme le Jacky


    Toi aussi on t'a reconnu !
  • Je trouve les discours d'apres-match de Dugueperoux assez etranges depuis quelques temps. Il m'a l'air fatigue. Ses yeux, ses mots, tout est dans le detail.

    Oui, certes, les journalistes ont parfois tendance a oublier le bon bilan mathematique du Racing et se focalisent sur la maniere parfois discutable. Mais les reponses de Dugues' a ces critiques me semblent plus empreintes de lassitude, que d'une volonte sage et calme pour aider les journalistes a relativiser la situation.

    Je ne pense pas que Dugueperoux se satisfasse de performances mediocres, car c'est un competiteur dans l'ame, toujours pret a arranguer ses joueurs a l'entrainement. D'ailleurs, le fait-il toujours aurant? (si quelqu'un qui va regulierement aux entrainements pouvait nous dire ce qu'il en pense, ce serait interessant)

    Pour moi, la lassitude a l'air plus profonde. Peut-etre un melange de deception vis-a-vis de ses joueurs et aussi le besoin legitime, a son age, d'avoir une vie moins folle? Peu importe l'issue de la saison, je serais surpris que Dugues' reparte pour un tour l'an prochain.
  • chris68 a écrit, le 05/03/2016 13:51 :
    Vivement que la montée soit actée, qu'on remercie pour la forme le Jacky et qu'on se sépare définitivement.


    Que l'on apprécie ou non le (spectacle) proposé à l'heure actuelle, il serait bon de ne pas oublier que Dugué c'est plus de 20 ans de fidélité au Racing à différents postes, avec quelques trophées et des soirées européennes inoubliables. Il mérite au minimum notre respect pour l'ensemble de son oeuvre, ce n'est pas comme si on parlait d'un Le Roy ou d'un Furlan par exemple..
  • Sa déclaration d'hier après le match "Je suis très satisfait d'avoir gagné en marquant sur deux penalty" est vraiment naze. Il se transforme en Domenech, même philosophie de jeu ajouté au même discours aigris & vide que l'autre.
  • Heureusement que le Racing a gagné car sinon, je n'ose imaginer les commentaires de certains ....
  • C'est vrai qu'être "réaliste" passe presque toujours pour du "pessimisme" aux yeux des "optimistes" convaincus mais quelque part "prévenir" n'est-ce pas déjà "guérir" un peu....
  • On lit, ici, des choses édifiantes....
  • Je ne suis pas un optimiste convaincu mais plutôt conscient des lacunes de l'équipe tout en ne comprenant pas non plus toujours les choix de Duguépéroux.
    Néanmoins, je reste objectif sur le classement, donc je me garderai bien de "descendre" notre entraîneur, surtout avec son passé et son expérience.
    Après, je suis bien conscient également qu'il ne sera plus l'homme de la situation la saison prochaine.
  • Il ne s'agit absolument pas de descendre l'entraîneur (Dugué a tout mon respect comme je l'ai souvent dit ici) néanmoins on a le droit de s'interroger par rapport à ses déclarations actuelles et sa vision du jeu pratiqué avec les joueurs dont il dispose ainsi que son obstination à ne rien changer...On est sur le podium, c'est bien, mais la quasi totalité des personnes présentes au stade se plaignent d'un jeu horrible et très décevant...L'important est la victoire mais les gens qui payent leur place ont à priori l'espoir et l'envie de prendre un peu de plaisir en voyant ce qu'on peut appeler du foot et qui est avant tout un jeu.
    Après donner son avis sur ce qui cloche n'est tout de même pas un crime de lèse-majesté !!!
  • C'est loin d'être mon sentiment et tu es tout a fait légitime, tout comme l'ensemble des stubistes d'ailleurs, a apporter ton avis.
    Mais c'est plus, a mes yeux, le décalage qu'il y a avec la réalité du classement qui me semble un peu dur.
    Le jugement d'un entraîneur se fait très souvent sur la réalité des résultats et l'atteinte de l'objectif.
    De plus, on sait très bien qu'entre le discours de l’entraîneur devant les médias et celui du vestiaire, il y a une grosse différence.
  • Il;faut vite remettre en place François KELLER..
  • Non c'est bon, FK on a donné. On lui a dit merci pour les 2 montées, on le lui redira encore si on le croise, mais je ne crois pas que ce soit un coach de niveau L1-L2.
    Duguépéroux avait plus ce profil, MK l'a fait revenir en national pour des raisons qui sont plus de l'ordre politique qu'autre chose. Je crois qu'il faut au mieux avec ce qu'il a, et qu'on ne doit pas comparer avec le passé qu'il nous a permis de vivre. Il a toujours dit lors de son retour que sa mission était la remontée, ça serait une belle revanche sur son éviction d'il y a 10 ans. Mais il ne prolongera pas l'aventure au delà, il est revenu pour aider et pas pour relancer sa carrière. Ca m'étonnerait pas que son épouse le tue s'il annonçait rester encore une saison au Racing O:)
  • Duguépéroux a le même profil que F Keller: Il a remplacé comme coach alors qu'il n'y avait personne d'autre, s'est fait remercier, est resté au club, et a fini par refaire une deuxième pige comme entraineur, puis une troisième.

    Je pense que F Keller sera de nouveau entraineur du Racing un jour, dans quelque années, quand le coach en place ne donnera pas satisfaction et qu'il faudra chercher une solution rapide en interne.
  • dans le monde des bisounours ce qui arrivera: un duo JD-FK avec une équipe remaniée à 80-90% qui accrochera la montée avec un JD qui se retire avec les honneurs et un FK enfin au niveau qui accrochera la 3ème place en L1 (car la première est pour le PSG et la deuxième pour L'OL).... oh merde le réveil vient de sonner.
  • limmt a écrit, le 06/03/2016 09:10 :
    Je pense que F Keller sera de nouveau entraineur du Racing un jour, dans quelque années, quand le coach en place ne donnera pas satisfaction et qu'il faudra chercher une solution rapide en interne.

    Mouais, cette solution ultime me paraît inadaptée à un Racing redevenu professionnel, revenu à sa place de club oscillant entre D1 et D2.
    Je n'ose pas imaginer le Racing retombé à une division pour laquelle François Keller aurait les épaules, c'est à dire une division amateur.

    Vous me direz que le Duguépéroux de 1995 n'avait jamais entraîné à haut niveau, mais il avait tout de même un parcours professionnel plus fourni que FK.

    D'ailleurs la référence à Keller n'est autre que de l'humour vosgien.
  • holicool a écrit, le 05/03/2016 16:25 :


    Je ne pense pas que Dugueperoux se satisfasse de performances mediocres, car c'est un competiteur dans l'ame, toujours pret a arranguer ses joueurs a l'entrainement. D'ailleurs, le fait-il toujours aurant? (si quelqu'un qui va regulierement aux entrainements pouvait nous dire ce qu'il en pense, ce serait interessant)

    Pour moi, la lassitude a l'air plus profonde. Peut-etre un melange de deception vis-a-vis de ses joueurs et aussi le besoin legitime, a son age, d'avoir une vie moins folle? Peu importe l'issue de la saison, je serais surpris que Dugues' reparte pour un tour l'an prochain.

    Pas mieux.

    La couleur avait été annoncée en début de saison : l'objectif c'est la montée, et pour monter en National il ne faut pas encaisser de buts.

    Pour moi, c'est tout à fait cohérent avec le "spectacle" proposé en ce moment, et le classement le confirme. On n'est plus dans la même situation que l'an dernier, où chaque match pouvait sceller le cercueil de la non-montée ; là on est sur le podium, et on essaye d'y rester.

    Et ça doit sûrement peser sur le Schak' de voir ces purges semaine après semaine... Mais force est de constater que pour le moment, il a vu juste.
  • Quand je lis certains posts ici, j'ai presque envie d'aimer un autre club.
    Helas, c'est impossible.

    Mais y'a quand même des baffes qui se perdent.
  • C'est a dire ?
  • Quand je lis que par exemple, à la fin de la saison on se sépare de JD en le remerciant "pour la forme" et autres trucs du genre ca me fait rire jaune....
    Pour la forme, un mec pareil, le plus grand des fideles, le meilleur palmares du RCS je crois rever.
    Ici plus ca cause, moins ca y connait quelque chose au foot !
  • Tout à fait d accord avec toi.
    Maintenant tu peux comme moi prendre de plus en plus de distance avec certains stubiste sont aigris , dont un grand nombre ne met d ailleurs plus de longue date les pieds à la Meinau.
    En ce qui me concerne , je les trouve pathétiques et avec le temps ils m amusent plus qu ils ne m énervent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives