Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Brême (Amical - topic unique)

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 8.623 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par ajax.fan

  • Le Bremer Niklas Schmidt vient d'être transféré à Toulouse.

    Côté Racing, on attend 10 000 spectateurs.
    https://www.dna.fr/encadres/2023/08/03/10-000-supporters-attendus-contre-breme
  • 10.000 spectateurs, pas mal (+)
  • Citation:
    En marge du groupe, Moïse Sahi (ischio-jambier) et Maxime Bastian (quadriceps) poursuivent leur travail individualisé alors que Tom Saettel (pubis), Eduard Sobol (cheville) et Steven Baseya (mollet) sont à l’infirmerie. (DNA)
  • Aura-t-on le droit à un match avec l'équipe type à 18h30 ou ce sera le match de 15h30 à huis clos ?

    Si quelqu'un a une info O:)
  • Quelle équipe type ? on est quand même encore bien dans le flou à une semaine du début du championnat...
  • Je n'ai jamais compris cette histoire de huis-clos pour un match amical. Ça vient d'où cette idée ?
  • De la flemme d'organiser une billeterie et de mettre un service de sécurité.


    Comme le match est payant je parie 2 pistaches et 3 cacahuètes que l'équipe B jouera à huis clos et l'équipe A à 18h
  • Les supporters ne savent pas trop quoi penser du Racing Blue-Co, il serait sans doute malvenu de mettre les équipes B à 18h30... Mais bon tout est possible !
  • Je suis surpris de l'absence de tarif enfant... 18 € le match amical pour un gamin, ça pique. Ça a toujours été comme ça ?
  • n'emmenez pas vis gamins, c'est dangereux. Désiré pourrait les recruter...
  • denpasar a écrit, le 05/08/2023 08:47 :
    Je suis surpris de l'absence de tarif enfant... 18 € le match amical pour un gamin, ça pique. Ça a toujours été comme ça ?


    C'est parce que l'adn du Racing c'est le football familial et populaire (convivial mais intimiste), puis si ça ne te conviens pas ou si c'est hors budget, il te reste la possibilité de ne pas venir, personne ne t'oblige (il n'y a que macron qui "est obligé").
    Comme l'an dernier contre Cagliari, je me suis dis "tiens et si on allait boire une bière à la Meinau", ben nan, ça fait cher la bière. Du coup j'irais à la coop me chercher ma caisse de Météor et je noierais mon chagrin dedans.

    Je suis curieux de connaitre le tarif abonné d'ailleurs.
  • @virgile, le prix des places pour les abonnés est de 8€ pour la ouest haute et de 10€ pour la basse. :)
  • Y a t’il quelqu’un qui ai un lien pour voir le match sur le net?
    Je ne trouve rien sur le site du racing, ni sur celui du Werder
  • Les 2 matchs du jour seront diffusés sur la chaîne YouTube du Racing.
  • Merci à toi chris3fr !
  • nikos68770 a écrit, le 05/08/2023 13:27 :
    @virgile, le prix des places pour les abonnés est de 8€ pour la ouest haute et de 10€ pour la basse. :)


    Merci.
    Ce serait correct pour un match amical en temps que non abonné. Pour les abonnés, ça pourrait être l'€ symbolique (et plus si affinité) que le club reverserait à l'association "femmes de foot", histoire de boucler la boucle (et continuer dans le convivial mais intimiste :) ).
  • Compo premier match :
    Equipe
  • @virgile merci pour tes judicieux conseils, je vais moi aussi picoler pépouze avec mes gosses en regardant le match sur youtube I-)(+)
  • Arrêtez avec les systèmes à 4 défenseurs, le système de jeu privilégié est dans la continuité des dernières années (et ce qui a fait notre force d'ailleurs) : le 3-5-2 avec quelques déclinaisons selon les joueurs alignés. Même avec un manque quantitatif au poste de défenseur central (on fera un coup à ce poste avant la fin du mercato, c'est sûr), Vieira a toujours bricolé pour jouer à 3 (ici avec Fila et Nzingoula aux côtés de Perrin).

    La compo du premier match :
    Equipe


    On verra donc la déclinaison sur le front offensif en 2-1 avec Diarra et Kandil positionnés en ailiers intérieurs en faux pieds ressemblant à l'animation préférentielle de Vieira dans un 4-3-3 ! On voit encore Diarra aligné dans "l'équipe bis" étant donné qu'il sera suspendu contre Lyon. Pour moi les joueurs à suivre sont : Senaya qui a une carte à jouer en tant que titulaire, Sissoko de retour de blessure à son poste qui peut éventuellement se battre pour une place dans le groupe et Kandil qui, à son poste préférentiel pourrait grapiller du temps de jeu (en attendant un éventuel prêt venu de Chelsea).

    Logiquement la compo du deuxième match devrait être :
    Equipe

    Ici une déclinaison avec 2 attaquants pour s'adapter aux profils des joueurs présents. Doukouré sera replacé à son vrai poste, comme quoi Vieira a fait ses tests contre Fribourg et constaté qu'il peut dépanner mais pas plus en tant que 6 (Mauricio lâche nous Lesley !). Hâte de voir ce que vont donner les sorties de balle avec Prcic et Deminguet un cran plus haut qu'à l'accoutumée. J'attends aussi beaucoup les attaques rapides pour voir en direct la puissance d'Emegha notamment. J'ai simplement peur du manque d'impact au milieu, à voir si Prcic a progressé là-dessus sous Vieira. Je vais être particulièrement attentif à la gestion de la profondeur et à la concentration sur coups de pieds arrêtés défensifs qui nous font défaut depuis tant de temps !
  • Curieux de voir Fila à ce poste de central droit qu'il occupait avec Zulte Waregem
  • Sur les premières minutes, il semble que je me sois trompé. Diarra est en relayeur droit, Aholou en relayeur gauche et Sissoko en sentinelle. C'est Kandil qui joue le rôle de 2ème attaquant plus en décrochage que Mothiba. L'animation devrait se rapprocher de ça pour le 2ème match et le début de saison. Peut-être un signe qu'on attirera pas d'ailiers à ce mercato et que Diallo restera ?
  • donizzio a écrit, le 05/08/2023 15:32 :
    Curieux de voir Fila à ce poste de central droit qu'il occupait avec Zulte Waregem


    Idem ! Polyvalence intéressante qui pourrait servir cette saison si on reste dans ce système mais preuve également qu'on ne devrait pas compter sur lui en tant que titulaire et que Senaya est largement passé devant dans la hiérarchie.

    But de Perrin sur corner, une nouvelle fois sur une combinaison bien identifiée car déjà vue contre Fribourg : l'équipe attire l'adversaire au premier poteau et un joueur vient faire un bloc pour libérer notre meilleur joueur de tête (ici Perrin mais après ce sera Nyamsi) aux 6m à hauteur du 2ème poteau.

    On voit aussi un pressing plutôt haut et agressif mais encore une fois des difficultés à gérer les contres, le Werder a failli nous surprendre !
  • Oui bon y a tellement faute sur le but...
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing a fait match nul 3-3 contre le Werder Brême (Allemagne), buts de Lucas Perrin, Marvin Senaya et Lebo Mothiba.
    > RCS - Brême 3-3
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives