Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 12.823 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par etpourtoujours

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Marseille - RCS, comptant pour la 18ème journée de L1, a été programmé le vendredi 12 janvier à 21h et sera diffusé sur Amazon Prime Video.
    > Marseille - RCS
  • Et une nouvelle victoire à l'extérieur pour le Racing !
    Autant démarrer ce topic par un message positif !
    Allez Racing !
  • Marseille, club le plus impacté de Ligue 1 par la CAN avec jusqu' a 9 absents, peut être un bon moment pour aller les jouer ?
    Ça sera d'ailleurs le premier match du championnat de France de l'année civile 2024
  • Le racing avec des absents aussi du à la can non?
    Un match nul est jouable.
  • A priori seul Sow, Sylla et Sissoko concerné nous concernant donc on ne peut pas dire que l'on soit réellement impacté
  • Je trouve que nous sommes impacté dans le sens où Sissoko est un élément important dans cette équipe et que sylla le deviendra sûrement aussi.
  • Sow n'a pour ainsi dire jamais joué
    Et Sylla et Sissoko ça fait 3 match qu'ils jouent ,avant ils n'étaient pas dans la rotation.
    On les remplacera par Nyamsi et Doukoure les habituels titulaire du poste.
    L'impact est très léger nous concernant.

    Enfin bon, avec la dynamique actuelle on peut espérer quelque chose et ne pas y aller en victime ça c'est cool
  • Cette équipe ne faisant rien comme les autres, on n'est pas à l'abris d'une victoire au vélodrome pour casser la malédiction. Depuis que Marseille à gagné à Bordeaux, c'est la plus longue série en cours de loose en L1.
    C'est bien quand ça s'arrête.

    Mais bon logiquement, on perd comme d'habitude.
  • @ricalewis67 c’est vrai qu’on avait jusqu’ici de supers résultats avec nos fameux titulaires Doukouré - Nyamsi. Comment ça notre série de victoires correspond justement à l’entrée de Sylla et Sissoko en tant que titulaires ?

    Minimiser leur absence c’est s’exposer à une vraie déconvenue parce qu’autant l’absence de Sow est insignifiante, autant la leur va nous couter et il risque de ne pas falloir attendre longtemps pour nous voir retomber dans certains travers. L’équilibre d’un 11 n’est pas chose facile à préserver, surtout quand tu on y ajoute une trêve et l’amputation de deux acteurs majeurs de notre renouveau.

    On peut juste espérer que l’OM aura des difficultés à se réajuster aussi, mais dire que l’impact est très léger chez nous c’est se voiler la face.
  • Jusqu'à présent, ils ne sont pas convoqués pour la CAN et les deux ne faisaient pas partis du dernier rassemblement.
    Attendons les listes officielles des 23/25 sélectionnés. À ce moment là on pourra esquisser des plans.
    Je partage l'avis assez général disant que l'absence de Sissoko serait assez préjudiciable, et j'avoue avoir un faible pour Sylla et j'aimerai le voir continuer à enchaîner avec nous
  • Je tente une compo, même si il pourrait y avoir des recrues entre temps

    Equipe


    Avec comme changements :
    Senaya à la place de Guilbert
    Emegha à la place de Sahi
    Une recrue ou deux recrues
    Deminguet ? Sobol ?
  • Premier joueur marseillais absent contre le Racing pour cause de CAN, Chancel Mbemba.
  • Les Marocains Harit et Ounahi également convoqués à la CAN
  • Le gardien de but Simon Ngapandouetnbu et l'ailier François-Regis Mughe convoqués avec la Côte d'Ivoire pour la CAN également absents contre le Racing.
  • Logiquement les sénégalais Ndiaye et Sarr (+ Pape Gueye) devraient se rajouter à la liste (+ l'ivoirien Bamo Meité mais moins probable)

    Aubameyang (Gabon) et Kondogbia (Centre Afrique) ne vont pas à la CAN (non qualifiés), dommage !
  • Ah oui dommage, en tout cas l’absence de harit est la plus préjudiciable en ce qui concerne leur animation offensive, et content d’éviter un but de 25 mètres de ounahi :)

    Cette équipe reste sur 6 matchs sans défaite en ligue 1 mais sans trop séduire, elle est prenable si on s’en donne les moyens
  • L'absence de Mbemba derrière est aussi très préjudiciable. Probablement leur meilleur défenseur (et souvent dangereux offensivement)
  • falcon a écrit, le 27/12/2023 05:58 :
    @ricalewis67 c’est vrai qu’on avait jusqu’ici de supers résultats avec nos fameux titulaires Doukouré - Nyamsi. Comment ça notre série de victoires correspond justement à l’entrée de Sylla et Sissoko en tant que titulaires ?

    Minimiser leur absence c’est s’exposer à une vraie déconvenue parce qu’autant l’absence de Sow est insignifiante, autant la leur va nous couter et il risque de ne pas falloir attendre longtemps pour nous voir retomber dans certains travers. L’équilibre d’un 11 n’est pas chose facile à préserver, surtout quand tu on y ajoute une trêve et l’amputation de deux acteurs majeurs de notre renouveau.

    On peut juste espérer que l’OM aura des difficultés à se réajuster aussi, mais dire que l’impact est très léger chez nous c’est se voiler la face.


    Sylla même pas retenu a la CAN.
    Je maintien ce que je disais , l'impact nous concernant sera quasi nul
    On perd que Sissoko quoi
  • Pape Gueye, Iliman Ndiaye, et Ismaila Sarr, convoqués pour la CAN également absent contre le Racing (officiel).
  • Ce message est une brève publiée par fanta, via Twitter OM :
    Les Marseillais Chancel Mbemba, Simon Ngapandouetnbu, François-Régis Mughe, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr, appelés en équipe nationale pour la CAN, seront absents contre le Racing.
    > Marseille - RCS
  • On serait quand même inspiré d'essayer de récuperer les 3 points.
    Autant ils ont de quoi faire en défense avec du Clauss / Gigot / Balerdi / Laudi ; autant avec Rongier et Correa qui s'ajoute à cette liste pour cause de blessure le front de l'attaque est assez dégarni. En attaque il reste Aubameyang / Vitinhia (dont la saison est assez médiocre) / (Soghlo).
  • Meité derrière pour compléter la défense à 3

    Veretout et Kondogbia au milieu

    + des recrues éventuelles
  • Oui ils joueront très certainement à 3 / 5 derrière. Soit Meïté soit Murillo.
    Veretout, je trouve, qu'il se projette peu (maintenant je ne suis pas un grand suiveur de l'OM) et Kondogbia est un milieu à vocation défensive.
    Harrit partit à la CAN curieux de savoir qui ils metteront en soutien de Vitinhia et Aubameyang.
    Les recrues = oui je me doute qu'il y aura 2-3 mecs sauf qu'ils ne seront pas rodés au collectif. Peut être même que certains arriveront un peu hors de forme.
    Sans parler du fait que leurs banc va être sacrément inexpérimenté.
    Si t'en prends pas 2 dans les 30 premières minutes, il y a moyen de prendre l'ascendant en 2ème avec un Angelo qui rentre en cours de match et derrière tu muselles avec Deminguet.
    De notre côté il me semble que l'effectif sera au complet (hors Mothiba et peut être Ibou) puisque Gerzi et Douk' sont sensés être de retour.
  • redaction a écrit, le 29/12/2023 12:46 :
    Ce message est une brève publiée par fanta, via Twitter OM :
    Les Marseillais Chancel Mbemba, Simon Ngapandouetnbu, François-Régis Mughe, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr, appelés en équipe nationale pour la CAN, seront absents contre le Racing.
    > Marseille - RCS

    Pas encore sur pour François-Régis Mughe
  • Le Cameroun interdit François-Régis Mughe de jouer avec Marseille pendant la CAN : https://www.footmercato.net/a3056459012761192434-le-cameroun-nautorise-pas-francois-mughe-a-jouer-avec-lom
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives