Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sélestat Alsace Handball (SAHB)

Chargement...

Flux RSS 845 messages · 206.467 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par skysunstar

  • Match capital demain contre Aix, car avec la victoire de Nîmes hier contre Chambéry, c'est chaud derrière.
    le maintien risque vraiment de se jouer à peu de choses.
  • Page entière dans L'Alsace d'aujourd'hui :

    http://samh.racingstub.com/blogs/s/samh/photos/025/pdf-edition-pa...

    edit : mince, la qualité est pourrie... :(
  • Comme d'habitude, Sélestat perd ses bons joueurs, comme Tej et Megannem, il y a quelques années.

    Très en vue à Sélestat où il flambe depuis plus de 2 saisons, l'arrière gauche polonais, Pawel Podsiadlo (56 buts, 7e buteur de la D1) vient de s'engager pour 3 saisons avec Nîmes comme vient de l'annoncer par un communiqué de presse le club.

    Source : lnh.fr
  • Nîmes le promu, qui n'a pas fait mieux que 9ème depuis 2008... :-s
  • Malheureusement, l'Alsace l'évoquait déjà il y a quelques jours...
    C'est pour la saison 2014/2015 ou dès janvier ?
  • C'est pour l'été prochain qui débute rarement en janvier.
  • je suis toujours émerveillé comment une petite ville de 15000 habitants arrive a avoir une équipe de handball à ce niveau ?
  • Guingamp et Auxerre font +/- pareil avec le foot...
  • D'année en année, ça deviendra de plus en plus difficile pour Sélestat. Il y a une vingtaine d'année, la première division était composée pour moitié d'équipes de communes d'Île de France, dont Créteil, Ivry et Tremblay sont les derniers représentants. Il y a 10 ou 15 ans, il n'y avait ni Nantes, ni Toulouse, ni Rennes (Cesson-Sévigné, commune limitrophe).

    L'avenir de Sélestat à moyen terme va être compliqué s'il n'y a pas un rapprochement avec Strasbourg. Car à Sélestat, la salle est petite et le nombre d'entreprises (el la commune) pouvant investir est limité.

    Et si à un moment, il n'y a pas de moyens, Sélestat sera condamné à faire l'aller-retour D1-D2.
  • C'est juste.

    On se rends bien compte année après année que la quasi totalité des équipes de LNH recrutent bien, et pas uniquement les membres du top 5 (Ex : Anic à Cesson, Karabatic à Aix, Podsiadlo à Nimes...). C'est encore plus vrai cette saison puisque la LNH récupère un sacré paquet de joueur de Liga Asobal (championnat d'Espagne aux grosses difficultés financières). Sélestat ne peux pas s'aligner et s'en sort année après année au mental et à la grinta.

    Mais j'ai peur qu'un jour, et ça risque d'arriver vite, ça ne suffise plus.
  • Victoire face à Chambéry (28-26), une première pour Sélestat au Rhenus.
  • Superbe victoire
    J'ai vu le match, quelle belle équipe!
    Un pas de plus vers le maintien, elle est belle cette victoire!
  • Victoire ô combien importante, contre une équipe qui malgré son statut va se battre maintenant contre la relégation.

    Savourons : Sélestat devant Chambéry à quasi mi-championnat, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé.
  • Défaite face à Cesson-Rennes hier soir (29-26), le SAHB reste à la 9ème place pour le moment (Chambéry et Nîmes peuvent encore passer devant avant la trêve).
  • Pour Chambéry c'est oui et pour Nîmes, j'espère que non, car le soutiendrai le MAHB à l'Arena.
  • Héroïques Violets !

    C'est une soirée que le Sélestat Alsace Handball n'oubliera pas de sitôt. Les Violets, magnifiques de détermination, ont arraché le nul à la dernière seconde face au grand PSG (32-32). Les stars, hier, c'était eux !

    http://s-www.dna.fr/images/D49E2F6A-5C69-45F0-93C6-A4DDFE6A4A75/D...

    Ils ont eu besoin d'un peu de temps pour réaliser la portée de leur exploit. « Pendant quelques secondes, je n'y croyais pas ! », souffle l'ailier gauche Michal Salami. « Je n'en reviens pas... », ajoute l'arrière droit Quentin Eymann.

    Le public du CSI, lui, n'a pas eu besoin de se pincer pour y croire. Il a grondé, exulté quand ce même Quentin Eymann s'est envolé, à la dernière seconde, pour arracher l'égalisation d'un lob plein de culot. « Personne ne pensait qu'on pouvait le faire », jubile Michal Salami.

    Décisif Ivezic

    Sélestat l'a fait et ce n'est que justice. S'ils n'ont jamais mené au score, les coéquipiers d'Obrad Ivezic, auteur d'une prestation majuscule (19 arrêts), ont toujours gardé les Parisiens dans leur viseur (quatre buts d'avance au maximum pour les joueurs de Philippe Gardent). « On a eu un peu de réussite sur la fin, mais la réussite, il faut aussi aller la chercher », rappelle le coach Jean-Luc Le Gall.

    Le début de match des Sélestadiens à Dunkerque, trois jours plus tôt, avait inquiété. Hier, il a rassuré. Si Kopljar faisait déjà des misères à la défense alsacienne (2-5, 8e ), Salami et Petrenko ramenaient Sélestat au contact (5-6, 12e ). Salami, encore lui, égalisait à deux reprises (8-8 à la 15e , puis 11-11 à la 20e ).

    Il était certes encore bien trop tôt pour s'enflammer, mais les Violets jouaient juste, égaraient un minimum de ballons (six au total). Et si Paris accélérait (11-15, 24e ), Sélestat avait rempli une bonne part de son contrat à la pause (14-18).

    On pensait alors que le PSG, même sans ses trois champions d'Europe (Narcisse, Abalo, Honrubia), laissés au repos, allait passer la surmultipliée. Les Violets le savaient, mais ils avaient décidé de ne pas s'en laisser compter. « Paris, c'est plus fort que nous. Mais on voulait montrer qu'on serait au-dessus d'eux sur le plan de la détermination », explique Jean-Luc Le Gall.

    Dans ce domaine, les Sélestadiens ont réalisé un petit chef-d'oeuvre. Rien, pas même le raté d'Olivier Jung à six mètres alors que Sélestat pouvait revenir à un petit but (19-21, 39e ), n'a découragé de frondeurs Alsaciens. Même les quatre longueurs de retard, pour la majeure partie des clubs rédhibitoires face au PSG si tard dans le match (25-29, 49e ), n'ont altéré la volonté des coéquipiers de Djordje Pesic.

    L'entrée de Quentin Eymann allait donner un coup de fouet aux Violets. C'est lui qui relançait Sélestat (26-29, 49e ), qui faisait souffler un vent de panique dans les rangs parisiens et permettait ensuite au rêve de devenir réalité (30-31, 55e ). Obrad Ivezic signait alors deux arrêts décisifs et tout restait possible (31-32 à une minute de la fin).

    « Presque une victoire »

    De héros malheureux après ce tir raté à trente secondes du terme, Quentin Eymann devenait héros tout court. Yuriy Petrenko volait le ballon dans les mains de Melic. La suite, on la connaît... « C'est énorme, je me souviendrais très longtemps de ce but, sourit Quentin Eymann. Ce résultat, c'est grâce au travail de toute l'équipe. C'est presque une victoire. »

    Cette saison, le PSG n'a perdu des points que contre Dunkerque, Nantes, Montpellier et désormais Sélestat ! « C'est un excellent point bonus », apprécie Jean-Luc Le Gall. Non, personne n'oubliera cette soirée de sitôt...

    (DNA)
  • Quel pied de voir Sélestat tenir tête aux Qataris du PSG!
    Trop fort j'imagine l'ambiance...
    j'aurai adoré y être!
  • Je suis toujours surpris comment une ville de 15000 habitants arrive à se maintenir au plus haut niveau du championnat de france ?
  • C'est fascinant comme Sélestat arrive à répéter ce genre de perfs contre les cadors, quasiment chaque année une fois par an, depuis la remontée en D1...
  • Enfin il faut relativiser, ça arrive quand même rarement.
    Et en début de saison, faut-il rappeler la déculotée prise à domicile contre Montpellier : 24-41 !!!

    Mais ne gâchons pas le plaisir. C'est un super point pris contre le PSG et ça éloigne encore un peu plus les 2 relégables.
  • L'ambiance était un peu faible durant 50 des 60 minutes, notre speaker de la Meinau, (Jean-Luc), essayé de mettre un peu d'ambiance mais sans grande réussite. Le public ne pensait pas que Selestat pouvait accrocher un résultat, mais en même temps le PSG n'était pas si fort que ça, ils l'ont peut etre pris à la légère ce match.
    En tout cas, alors que Selestat est revenu à la fin du match, les 3 dernières minutes il y avait une ambiance exceptionnelle! Le gardien multipliait les arrêts, et enflammait le public. Et lorsque les violets ont récupéré la balle à 25 secondes de la fin, le toit du CSI à failli s'envoler tellement ça a gueulé.
    Le dernier face à face était juste magique, Eymann décolle devant le gardien et tout le stade c'est tu, durant les 3 secondes où il était en suspension et où il réalise le lob parfait le temps c'était arrêté!
    A peine la balle avait franchie la ligne, on a même pas entendu le buzzer de la fin du match tellement ça hurlé dans la salle. Magnifique!
  • fleet a écrit, le 2013-12-05 15:19:57 :
    je suis toujours émerveillé comment une petite ville de 15000 habitants arrive a avoir une équipe de handball à ce niveau ?



    Je dirai un événement surnaturel. Comme Evian ou Guingamp en L1.
  • fleet a écrit, le 2013-12-05 15:19:57 :
    je suis toujours émerveillé comment une petite ville de 15000 habitants arrive a avoir une équipe de handball à ce niveau ?


    fleet a écrit, le 2014-02-13 09:59:14 :
    Je suis toujours surpris comment une ville de 15000 habitants arrive à se maintenir au plus haut niveau du championnat de france ?


    O:)

    Tiens Filser sévit aussi à Sélestat !
  • Qualification pour les 1/4 finale CDF grâce à leur victoire après prolongation à Tremblay 27-29
  • Pour les 1/4 de finale de la CDF,Selestat recevra Dijon
    Une belle opportunité pour atteindre le dernier carré
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives