Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les blessures au Racing

Chargement...

Flux RSS 232 messages · 21.879 lectures · Premier message par conan · Dernier message par fripon67

  • Je suis tout à fait de ton avis, comme exprimé sur le topic JPP entraineur du Racing.

    Ca ressemblerait presque aux propos d'un braillard (n'importe lequel) lors d'une soirée punk gothique.
  • Le 27 septembre, la gestion sportive à l'emporte-pièce reprend ses droits...

    J'espère que JPP a des arguments sérieux, car il a attaqué l'honnêteté et la conscience professionnelle de ses joueurs.
    Non seulement ça pourrait passer pour une faute grave aux yeux de l'employeur (le Racing), mais en plus quid des arrêts de travail bidon ?

    C'est franchement étonnant de la part de Devaux (à qui on peut reprocher beaucoup de chose mais sûrement pas d'être douillet).
    Quant à Gargorov, il s'agit peut-être d'un problème de langue ? ("Entorsss" en bulgare veut peut-être dire quelque chose comme "dorage de pilule aux frais de la princesse").

    En tout cas, après une telle mise au point, pas possible que ça en reste là...
  • superdou a écrit :
    almendralejo a écrit :
    oh, Jean-Pierre, ne t'épanche pas dans la presse, puis comment peut-on simuler des blessures? Les medecins sont-ils des escrocs?

    Le mal étant indéterminé par les médecins, ça peut être de la simulation. Il suffit que le joueur fasse semblant de boiter en disant qu'il ai mal pour qu'il soit laissé à l'infirmerie sans qu'on ne trouve rien :-'


    Je confirme j'ai fais ça à l'armée :p

    Et j'aime mieux vous dire que les médecins militaires c'est le genre à surveiller les simulateurs au moins autant que dans le foot pro... :|s mais à se planter souvent (sont militaires, hein...): j'ai réussi quand je simulais mais avant ça l'un avait refusé de diagnostiquer une tendinite avant une marche de 3 jours, résultat deux doubles tendinites dont j'ai encore des sequelles 20 ans aprés b-(
    Bref... vous les jeunes vous êtes pas obligés d'aller dans ce monde de tarés b-(

    (en fait y'a pas mal de similitudes entre le monde militaire et celui du foot, mais ce sera peut être le sujet d'un billet :D )
  • Que ça soit justifié ou non, (et j'espère qu'on en saura plus sur cette curieuse histoire) je sens que ces propos vont encore foutre le bordel dans le groupe :-s
  • aragon a écrit :
    Je confirme j'ai fais ça à l'armée :p

    Et j'aime mieux vous dire que les médecins militaires c'est le genre à surveiller les simulateurs au moins autant que dans le foot pro... :|s mais à se planter souvent (sont militaires, hein...): j'ai réussi quand je simulais mais avant ça l'un avait refusé de diagnostiquer une tendinite avant une marche de 3 jours, résultat deux doubles tendinites dont j'ai encore des sequelles 20 ans aprés b-(

    Ils t'on fait porter des cailloux dans le sac, et c'est là l'origine de ta vocation? =; :'>

    La grande famille du Racing fait à nouveau montre de beacoup de sérénité et de pondération b-(
    Soit JPP a raison, et dans ce cas il serait nécessaire très rapidement qu'on prenne connaissance de faits tangibles dans son sens.
    Soit c'est pas malin...
    Et si il a raison, ça entraîne quelques questions pas spécialement rassurantes: la qualité du staff médical (ça faisait longtemps), de la cellule recrutement (Gargorov entrant directement dans le rang des joueurs mythiques, bravo à lui).
  • fremen-bleu a écrit :
    Ca me semblerait quand même énorme que ce soit une véritable mauvaise volonté de la part de ces deux joueurs... (j'entend pas là qu'ils simulent une blessure) #-o


    Pareil , je vois pas trop l'interet pour les 2 lascars de trainer la patte. Deevaux , à la limite à son âge peut se contenter de son salaire en "sêchant" , mais l'autre bulgare n'a rien à gagner à faire ça.
  • Citation:
    Je confirme j'ai fais ça à l'armée

    Et j'aime mieux vous dire que les médecins militaires c'est le genre à surveiller les simulateurs au moins autant que dans le foot pro... mais à se planter souvent (sont militaires, hein...): j'ai réussi quand je simulais mais avant ça l'un avait refusé de diagnostiquer une tendinite avant une marche de 3 jours, résultat deux doubles tendinites dont j'ai encore des sequelles 20 ans aprés
    Bref... vous les jeunes vous êtes pas obligés d'aller dans ce monde de tarés

    (en fait y'a pas mal de similitudes entre le monde militaire et celui du foot, mais ce sera peut être le sujet d'un billet )

    Oui mais footballeur,t'es beaucoup mieux payé qu ependant ton service (bande d'esclavagistes de bidasses!!!) :(( [/g]
  • aragon a écrit :
    Je confirme j'ai fais ça à l'armée :p


    denpasar a écrit :
    Ils t'on fait porter des cailloux dans le sac, et c'est là l'origine de ta vocation? =; :'>



    Tu crois pas si bien dire... ils nous en mettaient réellement (chasseurs alpins :p )
  • Moi je pense que Papin a surtout fait ça pour les booster un peu.
    En les "dénonçant" devant le public, il affirme aussi que c'est lui le patron de l'équipe et qu'il n'y a pas de place pour les glandeurs.
  • Chasseur Papin... :p
  • Moi je pense que de les faire passer pour des cons aux yeux de tous leurs supporters n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'entente au sein du groupe surtout si les intéressés l'ont apprit par la presse... Au fond il n'y a qu'eux qui savent vraiment s'ils ont mal...
  • Oh les pauvres chéris, on va les plaindre ...

    http://perso.wanadoo.fr/chezmoi/images/bisounours-show.jpg
  • Comme je l'ai dis il n'y a qu'eux qui savent... Parce que là tout le monde s'enflamme et si ça se trouve pour rien!!!

    Alors il ne s'agit pas de les plaindre mais comme quelqu'un l'a dit plus haut je pense que certaines choses doivent se regler en interne dans un premier temps et ça pour l'intéret du groupe.
  • Et qui te dit qu'il n'y a pas eu un premier règlement de compte en interne ?

    Comment expliquer des blessures que les médecins ne décèlent pas chez ces 2 joueurs ?

    Comment expliquer que pour des bobos insignifiants, on en ai des mois à s'en remettre ?

    Crois moi que si Papin l'a sorti, ces que les béligérants étaient déjà au courant de ces reproches, c'est certain !
  • Ben l'entente a l'air correct dans le groupe...En tout cas les bisounours se sont fait charcuter la gueule ...Moi je voit a présent des joueurs sur le terrain d'entrainement!!!! ils n'y a + que quelques irréductibles X-(
  • Citation:
    Au fond il n'y a qu'eux qui savent vraiment s'ils ont mal...


    Ben pas tout à fait.

    La douleur au talon de Devaux est pour l'instant assez mystérieuse. Un médécin ordinaire doit être au moins capable de diagnostiquer un problème musculaire, osseux, tendineux...Ceci dit on ne sait pas tout, secret médical oblige.

    Chez Gargorov l'entorse a déjà 15 jours (...). Mais si elle persiste, ce doit être assez facile à détecter (non ?) pour un kiné : tissus enflés, douleur vive pour certains muscles et donc certains mouvements, les tressaillements quand on t'appuie là où ça fait mal...
    Même en s'appelant Mel Gibson, ce doit être assez difficile à jouer.

    Donc j'ose espérer donc que Papin n'a pas causé à la légère. D'ailleurs, sans mettre en doute les qualités humaines de ces deux gars, il y a pas mal de choses qui peuvent provoquer une crise de flemme passagère.

    Par contre, si Papin a parlé sur un coup de tête, ben pas glop...
    1)Les accusations sont très graves et portent préjudice aux joueurs, qui pourront éventuellement se retourner contre Papin.
    2)Ca va être difficile d'éviter la rupture définitive avec Devaux et "notre homme du couloir gauche", qui n'aura joué qu'un match pour l'instant...
    3)En plus, ça dois donner un sentiment de fébrilité et de nervosité à une équipe très jeune, et qui n'a pas besoin de ça.
  • Pour Devaux faut reconnaitre que les blessures ca le connais, je pense que sur la saison dernière et le début de celle-ci il a du être blessé plus de la moitié du temps.
    Gargarov depuis son arrivée il n'a encore rien montré et quasiment pas joué.
    On peut comprendre le couroux de JPP sur ces 2 joueurs qui devraient faire partie de l'équipe type et qui n'ont encore rien montré cette saison.
  • Reprises et arrêts.
    La séance de reprise, hier matin, a réservé quelques nouveautés. En effet, Abou et Guillaume Lacour ont repris, tandis que deux absents longue durée étaient également sur le pré. Il s'agit d'Emil Gargorov et Jean-Christophe Devaux, dont Jean-Pierre Papin avait fustigé la durée de leur rétablissement.
    En revanche, Eugène Ekobo, Ali Mathlouthi et Dimitar Rangelov ont été ménagés.

    source : l'Alsace
  • Une fois n'est pas coutume cette saison l'infirmerie du racing ne désemplit pas bien au contraire...

    • N'Diaye qui sort d'une longue période de 6 mois sans jouer...
    • Gargorov, abonné de l'infirmerie
    • Devaux, autre membre régulier cette saison
    • Yachir, tout juste arrivé déja blessé
    • et puis les plus occasionnels Johansen, Tum ou ABdessadki...


    Alors y a t il un réel problème d'entrainements trop intenses? malchance encore 1 x comme chaque saison depuis 2 ans? joueurs trop fragiles? ou un mix entre tout cela?
    Voila une question a laquelle nous ne pourrons certainement pas donner de réponse exacte mais elle est a se poser...
  • Ekobo: La rechute

    La douleur ressentie par Eugène Ekobo avant-hier en fin d'entraînement n'augurait rien de bon. Victime d'une lésion à l'ischiojambier gauche au Havre le 2 mars, le défenseur camerounais du Racing a rechuté. Si la durée de son indisponibilité est en l'état difficilement quantifiable, des examens plus précis permettront d'en savoir davantage ces prochains jours. Elle ne sera cependant pas inférieure à quelques semaines.

    Source: L'Alsace
  • superdou a écrit :
    Oh les pauvres chéris, on va les plaindre ...

    http://perso.wanadoo.fr/chezmoi/images/bisounours-show.jpg


    Ah une photo de notre cher Alex Farnerud :)) :o) ... ok je sors...
  • Abou blessé.

    Sorti sur une civière à la 68e minute face à Gueugnon, le défenseur egyptien Abou souffre d'une déchirure à l'ischiojambier gauche. Le latéral gauche strasbourgeois pourrait être absent un mois.

    Source: L'Alsace
  • Abou: lésion confirmée: L'international egyptien passera mercredi une IRM pour déterminer la gravité de sa blessure. Mais son indisponibilité est d'ores et déjà estimée à trois ou quatre semaines minimum.

    Source: L'Alsace
  • Je ressors ce sujet des abimes du stub, car il y a quand même quelque chose qui me choque au Racing et que je ne retrouve pas ailleurs en L1:
    Dès qu'un joueur se blesse, on a l'impression que le staff médical n'arrive jamais à le remettre sur pied avec le niveau qu'il avait avant sa blessure.

    Pour être plus précis, cette saison, parmi les joueurs qui ont été blessés, on trouve Lacour, Fanchone, Abdessadki et Mouloungui. Or, ce sont justement ces joueurs là qui n'arrivent plus à retrouver leur niveau de début de saison.

    Ne pensez-vous pas qu'il y a au Racing un problème, au sein du staff médical ou des préparateurs physiques, qui fait qu'on arrive pas à remettre un joueur sur pied au niveau d'avant sa blessure ?
  • S'il s'agissait que des joueurs anciennement blessés,mais on a l'impression que c'est tout l'effectif qui manque de condition physique actuellement et pourtant ils n'ont pas fait énormément de matches, compte tenu de leurs éliminations prématurées des deux coupes, par rapport à d'autres équipes.
    Trouvez l'erreur ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives