Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le bizutage on ne le prévient pas assez

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 4.516 lectures · Premier message par keemy · Dernier message par ipag

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà j'avais exprimé ma rage contre le bizutage pour les raisons que j'avais expliquées. Mon correspondant est traumatisé, j'ai vu des photos qui m'ont données envies de vomir.
    Cependant, certains ne sont pas de cet avis donc nous allons en parler sur ce topic.
    En france aussi le bizutage existe. Il y a différentes formes : soft et le Bizutage au sens propre du terme avec tout ce que ça entraîne.
    Boire de l'urine, manger du pâté pour chat, les bizuts nus, les filles quasiments violées, et si on refuse de se faire bizuter on est emmené de force. Je trouve ça scandaleux
  • Sans surprise, je suis contre les formes de bizutages humiliantes et pour celles qui sont sympas et non forcées. Comment ça lapalissade ?! :-'
  • La palissade franchit d'entrée! Avec une perche pareille ce n'est pas dur à franchir remarque... :-'

    A moi:

    "Le bizutage c'est méchant" :)
  • Ca c'est du topic intéressant ! :))

    Bon, on attend le premier stubiste qui annoncera que le bizutage c'est la classe, mais moi, contre toute attente, je suis contre :'>
  • Ce topic n'est pas monté pour dire "bouhhouuuu le bizutage est pas bien" non, il est là pour qu'on parle de sa prévention et de ses effets pervers voilà. Des solutions à ce phénomène. Donc avant de sauter sur l'occasion pour rigoler, lisez le titre.
  • Ca a des effets pervers le bizutage ? :-/

    Autant palrer de ses propres expériences : pour ma part, on était très surveillé et il y avait de grosses consignes invitant à la délation et faisant planer de grosses sanctions en cas d'abus. Résultat : mon "intégration" était plutôt soft. A part marcher en canard en chantant "J'ai quelque chose de pointu qui me rentre dans le c** qui m'empêche de marcher", j'ai pas fait grand chose d'autre... ah si, j'ai roupillé dans un coin en attendant que ça se passe...
  • Je ne suis pas là pour me moquer, ne te trompe pas sur mes intentions Keemy, mais penses tu sincèrement que cela fera avancer les choses ce topic ?

    Franchement, à part pour déconner, personne ne dira qu'il est pour le bizutage. Mais personne n'ira non plus le dénoncer de manière flagrante.

    Les cas dont tu parles (filles violées, urine ou bouffe pour chat que l'on force à avaler) sont des cas extrêmes, et sont par conséquent répréhensibles par la loi.
    Pour ma part, il ne s'agit par contre en aucun cas de bizutage, mais d'actes judiciairement condamnables.

    Le bizutage (toujours selon moi) consiste en de petits gages, censés être drôles, pour tous, et forcément pas obligatoires.
    Dès lors que ces actes sont extrêmes, ou que l'on force à le faire, alors non, je n'appelle plus ça du bizutage [-X
  • Je considérerais ça plutôt comme soirée d'intégration que comme bizutage marc.
    Le soucis et que ceux qui font des soirées trop hard utilisent la même appelation. Tu as eu de "la chance" d'avoir eu cette journée soft mais ce n'est aps le cas de tout le monde. Et dans ce cas oui il y a des effets pervers, la personne est traumatisée. En quoi peut on éviter ça? un suivis plus poussé? Les moyens sont si pauvres contre ça je trouve. Et puis oui je trouve que le topic fais avancer.

    Mais si vous voulez fermez le topic je ne voudrais pas embêter les gens :)-
  • Boah j'ai été violé par 17 femmes en furie moi j'en garde un très bon souvenir :p
    Plus sérieusement j'ai eu droit à une soirée d'intégration avec mise en scène thêatrale, petits jeux, savonnage dans la "hutte" etc.. (très sympa et c'est du boulot derrière).
    Ce genre de bizutage ne peut que rapprocher les gens lorsqu'ils débarquent dans leurt nouvelle promo.
    Le bizutage dont tu parles kemmy est c'est vrai très condamnable et je foutrais direct les mecs en tôles pour leur apprendre le savoir-vivre b-(
  • Etant un vieux crouton, j'ai encore connu l'époque des bizutages biens méchants. Même si je ne les ai moi même pas subis (on s'est contenté de me peinturlurer le visage au marqueur au lycée, de me faire chanter avec mon consentement des chants paillards dans Strasbourg à la Fac, et de jouer au Rugby dans la boue à 7h du mat' à l'armée contre des mecs habillés en Drag' Queen)) ils se passait de mon temps encore des trucs biens dégueulasses, les facs de médecines et de pharma étaient réputées pour les pratiques scandaleuses qui s'y déroulaient.

    L'incroyable lacheté de ceux qui faisaient subir aux jeunes bitos ces outrages (ben oué ils les avaient subit eux aussi) étaient mélés à la loi du silence des institutions et des profs qui fermaient les eux de façons scandaleuses.

    Fort heureusement, des débats passonés eurent lieues jousqu'à dans l'assemblée nationale ou la question du bizutage fit grand bruit il y a une douzaine d'année. Des lois sont sorties et prévoyaient des sanctions extrêmement sévères et ces pratiques sont devenues softs et inoffensives (du moins à ma connaissance). C'est devenu des WE d'intégration sympas quoique un peu lourdingue en général, tant que celà se limite à celà tant mieux. Par contre, il semble que dans les pays Anglo Saxon, c'est toujours l'orgie... :(

    Dernier truc, un truc qui me fait assez triper, le mec qui fait la manche en tenue sac poubelles et avec des cheveux verts suite à un bizutage à la noix se ferra plus de thune qu'un SDF qui a vraiment besoin de sous pour se loger et se nourrir.
  • Je confirme conan. En angleterre c'est l'horreur et c'est pour ça que j'ai poussé un coup de g......mon corres m'a expliqué des choses j'en suis encore toute retournée. Parce que j'ai vu que ça existait encore en France aussi je voulais parler de ça
  • Je confirme qu'en Angleterre ou aux States, c'est assez l'horreur. Et ce fut encore le cas en France il y a une douzaine d'année, même si chez nous, une grande prise de conscience a eu lieue (et c'est tant mieux). Ben oui, tu comprends,avant, dès que quelqu'un mettait le sujet sur le tapis, il se faisait foutre de sa gueule pour étalage de bon sentiment, enfoncage de portes ouvertes, ou posage de sujet qui ne font pas avancer les choses... ;)
  • Pour, le viol des filles, le reste étant évidemment condamnable...

    On a du "subir" la même chose Conan à l'URS visiblement, personnellement j'ai trouvé ça nul à chier, ennuyeux et pas du tout intégrateur ni marrant, sauf quand c'est parti en sucette à l'ENSAIS, à la rigueur c'était distrayant, mais sinon...
  • Ben moi à l'école d'inf le bizutage etait plus que soft.....
    Du coup ca en perdait son interet....
    Moi je trouve ca normal le bizutage c'est la tradition et la tradition ca se respecte. Maintenant il faut que ca reste dans la limite du raisonnable....il y faut surtout beaucoup d'alcool pour que tout le monde fasse connaissance avec tout le monde. :-&
  • kibitz a écrit :
    Pour, le viol des filles, le reste étant évidemment condamnable...

    On a du "subir" la même chose Conan à l'URS visiblement, personnellement j'ai trouvé ça nul à chier, ennuyeux et pas du tout intégrateur ni marrant, sauf quand c'est parti en sucette à l'ENSAIS, à la rigueur c'était distrayant, mais sinon...


    Au fait, je pensais à un truc, boogie faisait peut être partie du comité d'organisation des réjouissance à l'URS à notre époque! ;)
  • conan a écrit :
    Et ce fut encore le cas en France il y a une douzaine d'année, même si chez nous, une grande prise de conscience a eu lieue (et c'est tant mieux)


    L'usinage des ecoles des arts et métiers est elle "moins pire" aujourd'hui que dans le temps ? :-/
    Un gad'zart pour nous en parler ?
  • huhu ... sujet délicat à exposer ici ... sur la forme, puisque c'est la question, il ya des années lumière entre l'usinage d'il y a 10 ans et aujourd'hui ... à savoir si c'est mieux, chacun a un avis différent sur la question O:)
  • teuh a écrit :
    conan a écrit :
    Et ce fut encore le cas en France il y a une douzaine d'année, même si chez nous, une grande prise de conscience a eu lieue (et c'est tant mieux)


    L'usinage des ecoles des arts et métiers est elle "moins pire" aujourd'hui que dans le temps ? :-/
    Un gad'zart pour nous en parler ?

    Il y a 2 ans environ, Le Monde avait dénoncé sur une page entière les bizutages des gad'zarts, des pratiques qu'ils étaient apparemment les seuls à perpétuer, vu que depuis quelques années, ce genre de phénomène a quasiment disparu.
  • Je viens de lire sur le magazine "entrevue" un reportage sur le bizutage en médecine et pharma à lyon donc ça se fait encore. Encore une fois ils boivent de l'urine et les filles sont à poil.
    Pourquoi les pouvoirs publics ne font rien?
  • Juste un petit détail concernant ce que tu trouves "horrible" dans les facs de médecine: boire de l'urine et mettre les gars et les filles à poil (car il en va des 2 sexes).

    Si un étudiant n'arrive pas à supporter ces gages bons enfants (ça ne tue personne de se déssapper ou de boire un truc dégueu), il faut tout de suite qu'ils arrêtent leurs études et passent à autre chose, car ils seront confrontés à de bien pires horreurs durant leurs études puis dans la vie de tous les jours.

    J'ai eu plusieurs membres de ma famille qui ont fait médecine, et je puis te garantir que tous m'ont certifié que ce bizutage est plus "nécéssaire" qu'autre chose pour directement enlever ceux qui n'auront jamais les trippes pour devenir médecin.
    Comment veux tu supporter la vue de personnes en phase terminale, ou de blessés graves qui pissent le sang si tu n'es pas capable de supporter de simples petits jeux ?
  • Je ne suis pas d'accord avec toi superdou. Mon père est médecin, mon frère a fait une première année de médecine. Il y avait une soirée d'intégration il a dit à mon frère de ne pas y aller c'est pour une bonne raison. J'ai parlé avec lui ( mon père) je pense qu'il est un des meilleurs médecins généralistes en franche-comté et ce n'est pas parce que c'est mon père. Il a vu des horreurs étant médecin des pompiers ( morts, accidents de la route) on a déjà discuté du bizutage puisque mon frère a subi ce bizutage comme tu dis mais au lycée.
    Et franchement ça l'a pas endurçi ça lui a fait pêter un plomb.Je ne vois pas en quoi suporter ça va le faire devenir plus fort mentalement. Durant leurs formations, les futurs médecins auront tout en main pour s'habituer à la vue du sang et autre pas besoin de ça et c'est presque choquant de réduire ça à ça ( je me comprends).
    En attendant, je pense justement qu'il faudrait peut être que les professeurs fassent un travail là dessus pour éviter ce genre de choses.
  • rachmaninov a écrit :
    Il y a 2 ans environ, Le Monde avait dénoncé sur une page entière les bizutages des gad'zarts, des pratiques qu'ils étaient apparemment les seuls à perpétuer, vu que depuis quelques années, ce genre de phénomène a quasiment disparu.


    tss, tss usinage, pas bizutage O:)
  • Et quand on bizute un ours, ça fait un bizut nours.


    Vous avez le droit de m'enlever 2 ou 3 étoiles pour ce post, mais j'ai pas pu m'en empecher. Désolé. :'>
  • Personnellement, mais ça n'engage que moi, le bizutage est une vaste connerie!
    Un prétexte à la violence et aux dérives les plus noires...
    Certes, il existe certainement des bizutages à l'eau de rose... Des intégrations sous péridurale...
    Mais une majeure partie se déroule dans des conditions douteuses et souvent, trop souvent, dramatiques...
    De quel droit un élève doit-il payer pour son entrée en études ?
    Et où sont les autorités compétentes lorsque l'on force des enfants à faire des choses contre morale voire contre nature ?
    Néant!!!
    Il n'y a personne...
    Il y a quelques années, j'ai entendu parler d'un bizutage en médecine qui consistait à jeter un élève emmailloté dans deux matels de la fenêtre du deuxième je crois...
    Des étudiants qui mangent de la pâtée pour chiens, les viols ou les sévices sexuels que subissent aussi bien les filles que les garçons...
    Tout celà n'est que prétexte, bien maigre et pâle couverture, à des épanchements d'une brutalité et d'une non humanité qui me donnent la nausée...
  • vincenzo a écrit :
    Et quand on bizute un ours, ça fait un bizut nours.


    Vous avez le droit de m'enlever 2 ou 3 étoiles pour ce post, mais j'ai pas pu m'en empecher. Désolé. :'>


    Tu veux pas me les donnés tes étoiles, au lieu de les jetés, ce serait idiot de pas en faire profité un naze qu'en a seulement 2 (et encore... =; ) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives