Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Troyes 1-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 2.264 lectures · Premier message par marc · Dernier message par gwen

  • Je ne tiens pas vraiment compte des dernières minutes, car après le 3ème but strasbourgeois, les Troyens ont complètement sombré.
  • superdou a écrit :
    Moi, plus ça va, plus je pense que le salut viendra des ailes, ce qui donne exactement l'opposé au système de jamal


    Des ailes avec Arrache. Je vois que lui pour creer le danger. La paire Abdessadki - Deroff est quand meme malgre certains bons automatismes, tres tres lente.
    Et puis le jeu tres pauvre des strasbourgeois, comme celui contre Bordeaux, montre toutes nos lacunes et ce manque de vie au milieu.
    Pourquoi Pagis est il toujours obligé de décrocher ? Il manque un gars en soutien de l'attaque, un gars technique avec une bonne vision qui distribue et peut frapper a n'importe quel moment, faire la difference. Un martins bis, un Mostovoi, bref une future perle qui je suis sur, moisi sur le banc.
    Et ce 4-3-3 n'empechera pas des attaques sur les ailes.
  • marc a écrit :
    Une victoire en Coupe de la Ligue c'est 2,2 millions d'euros sur le compte en banque, pas négligeable...


    Et la perspective de regoûter au parfum si enivrant des soirées européennes =P~ [-o
    ...enfin pas besoin de rêver, on y est encore de loin.
    Mais il est toujours intéressant de faire un bon parcours en Coupe, que ce soit sportivement ou financièrement.
    Par ailleurs, pour nous supporters, c'est l'occasion de bons matches également. (+)

    Pour l'analyse du match et des joueurs, je me range derrière l'avis de rachmaninov (page précédente) que je partage totalement.
  • Je reviens du Stade de l'Aube, où le Racing a été très bien accueilli, le speaker troyen ayant conclu par un "Strasbourg n'est pas à sa place au classement et mérite de rester en L1, c'est une vraie équipe de L1" qui fait chaud au coeur. Et oui, tout le monde ne nous déteste pas.

    Pour le jeu et les joueurs, voici ma réaction à chaud:

    Vercoutre (5): clairement, il se chie dessus deux fois, un peu hésitant (faut dire que la défense ne l'a pas toujours aidé mais bon...), malgré un bel arrêt en première période. Il peut mieux faire. A noter son geste, après le but troyen, où il réunit un peu les joueurs pour appeler à la remobilisation. Un meneur.

    Lacour (4,5): une passe lumineuse qui offre le deuxième but de Niang. On va dire que ça attenue un peu une prestation défensive où il n'a pas été Mister sécurité. Assurément pas son vrai poste...

    Devaux (5,5): match sérieux même si il se rate un moment dans un duel aérien avec je ne sais plus qui. Parfois un peu approximatif et des relances hasardeuses. Il fait de son mieux, c'est déjà ça.

    Kanté (7): tout bon pour pas dire impérial... anticipation, vision de jeu, coupure de trajectoire, présence aérienne, placement juste, précis, panache... faut le faire signer à vie.

    Bellaïd (6): début de match super poussif, très timide... quelques erreurs de jeunesse avec ce carton qui lui a valu le remplacement. Mais au fil des minutes, il a gagné en assurance, en présence. Si bien que de la 25ème à la 45ème, il a cadnassé son couloir, montrant de belles capacité d'anticipation, de combativité et de sérieux... Avec une relance correcte. A revoir. Remplacé par Mohma (4), fautif sur le but troyen suite à une relance et un placement au ras-des-paquerettes... heureusement, par la suite, il s'est contenté d'être sobre et de limiter la casse avec les armes qu'il a... c'est passé contre Troyes, mais en L1...

    Bassila (non noté): absent

    Johansen (6): début discret, comme l'équipe il est monté crescendo... finissant sur une forme d'apothéose avec la conciliation d'un apport offensif et d'une solidité à la récupération. Pas déméritant et à son aise techniquement, face à cette formation de L2

    Abdessadki (5,5): il a commencé à être présent offensivement à la 65ème minute, malgré une volonté de bien faire et une certaine combativité d'un point de vue défensif. Une combativité pas toujours bien servie par un placement quelques fois approximatif. Sur la fin, il a montré un bon sens des combinaisons offensives et a apporté quelques centres intéressants. Un match irrégulier, hélas.

    Arrache (5): il a du ballon, il a le sens du dribble, et le gros problème c'est qu'il le sait donc il en fait parfois un peu trop... capable d'éliminer 3 joueurs pour buter sur le 4ème... ça résume presque tout. A son crédit, la qualité de centre.

    Pagis (7): il fait du bien celui-là... il a le pied sur le ballon, le perd rarement, sait faire la bonne passe, a le bon coup d'oeil pour les combinaisons, et il est capable de faire un coup de tête ou de se retrouver seul devant un gardien troyen exceptionnel qui sort un arrêt improbable: un match précieux. Remplacé par A. Farnerud (7,5), auteur d'une rentrée énorme. Il a eu du mal à s'entendre sur Niang sur deux combinaisons, pour tout le reste, c'est proche du régal... une relance propre, des passes précises, une aisance technique arrogante, une certaine patience, une vision de jeu, une conservation du ballon, et ce but de nulle part - frappe de 20-25 mètres qui laisse pantois tout le monde, qui mystifie tout le stade... voilà qui va faire du vrai gros bien à son moral. On l'espère en tous cas.

    Niang (8): "revoilà Mamadou Niang"... c'est ce qui Dubrulle sur une vieille bande-annonce de FBA après le but du sénégalais contre l'OM. Ben là, je crois qu'on peut à nouveau dire "revoilà Mamadou Niang". Il a été énorme, parfois gourmand, mais présent au pressing où il va taquiner le goal, volontaire sur toute la ligne d'attaque, disponible, malicieux dans les combinaisons, rapide, opportuniste, hargneux, double buteur. On reveut le même au Vélodrome. Remplacé par Carlier (non noté), qui a trop peu joué pour se faire une vraie idée. Il a obtenu une faute, montré une certaine rapidité et il a de la technique, ça se voit dans ses passes. Quelques appels intéressants et des déplacements pertinents... Son heure viendra bien mais pas tout de suite.
  • father-tom a écrit :
    Bassila (non noté): absent

    :))
  • Je ne crois pas avoir encore jamais vu de 4-3-3 avec 3 attaquants dans l'axe! #-o Les joueurs se marcheraient dessus.
    Un vrai 4-3-3, c'est en général joué comme ça:
    Equipe

    Les couloirs sont occupés par les latéraux et les ailiers. Pour moi, c'est Auxerre qui est le symbole parfait de cette tactique. Ils ont toujours su trouver et former les joueurs à ce système de jeu très particulier: Martins, Baticle, Vahirua, Guivarc'h, Kapo, Cissé, Lachuer, etc.

    Autrement dit, il nous manque un vrai ailier (en considérant qu'on a Arrache d'un côté), ainsi qu'un numéro 10 "à l'ancienne"... je ne pense pas que cette tactique soit applicable à Strasbourg. :-B
  • Ben sur ce que j'ai vu ce soir, il nous a manqué pêle-mêle:

    * un arrière droit (en-dehors de Deroff, on a personne... c'est pas le poste de Lacour)
    * un milieu défensif physique (à la Djetou si vous voyez ce que je veux dire
    * un milieu offensif droit

    un arrière gauche (Bellaïd faut le voir sur la durée, mais il m'a semblé une doublure correct de Boka si celui-ci devait "replonger"=)

    Franchement, avec ça:

    Equipe


    Rempl:
    Equipe


    On serait pas si mal que ça...
  • Euh je trouve les notes bien trop hautes et puis noter Farnerud qui a n'a joué que 20 minutes c'est pas très logique je trouve.
    Quant à Bassila je l'ai pas trouvé plus absent que d'autres, genre Abdessadki ou même Pagis qui a raté son match pour moi.
    Enfin au stade on a toujours une autre vision qu'à la télé.
  • Et puis Devaux, faut pas l'oublier ! Je crois pas mal en lui pour la suite de la saison et je ne suis pas certain qu'il se fasse reprendre sa place titulaire si rapidement.
  • Quand Haggui reviendra il la lui reprendra.
  • luyindula a écrit :
    Euh je trouve les notes bien trop hautes et puis noter Farnerud qui a n'a joué que 20 minutes c'est pas très logique je trouve.
    Quant à Bassila je l'ai pas trouvé plus absent que d'autres, genre Abdessadki ou même Pagis qui a raté son match pour moi.
    Enfin au stade on a toujours une autre vision qu'à la télé.


    Euh, 5,5 pour moi, et en-dessous, c'est un match "correct", mais c'est pas terrible du tout.

    Quant à Farnerud, je me suis permis de le noter car en 20 minutes, il a montré plus de choses que Bassila en 90 mn. Abdessadki a bien combiné sur la fin, avec un apport offensif plus important, c'est manifeste. J'ai bien parlé d'irrégularité... et il est effectivement passé au travers jusqu'à la 65ème minute.

    Pagis a été précieux sur la ligne d'attaque, dans le sens où, même quand le Racing perdait beaucoup de ballons, il arrivait à le garder. Il a un super jeu de remise, des combinaisons pleins la tête... L'accabler sur ses occasions ratées faute à un gardien qui sort deux arrêts venus de nulle part, c'est un peu trash. Pour tout le reste, il a été timide, desservi par les relances contrées à 90% de Bassila, ou d'un Johansen timide au début. Arrache, no comment. Quelques bonnes choses, mais plein de déchet (et vraiment, quand je mets 5, c'est pas de la paluchade sur sa prestation).

    Franchement, Bassila a été en-dessous de tout. Une bonne anticipation à la 88ème au milieu de terrain... mais combien de ballons perdus? De relances brumeuses? De placements inutiles? De retards dans les duels? Il était complètement à la masse le pauvre... J'en avais de la peine pour lui... :(
  • vincenzo a écrit :

    Je ne crois pas avoir encore jamais vu de 4-3-3 avec 3 attaquants dans l'axe! Les joueurs se marcheraient dessus.


    Je vois pas où ils se marcheraient dessus ? :O Une compo qui est un 4-4-2 en fait.

    jamal a écrit :


    Equipe



    Puis franchement, on a peut être d'autres résultats, des joueurs qui ont plus la gniake depuis l'arrivée de Dugué, mais la jeu en lui même ne casse pas la baraque, loin de là même... Juste un Arrache qui explose, et un Deroff qui se réveille.
    Puis je vois pas comment tu peux dire que ce n'est pas le style de jeu Strasbourgeois alors qu'on ne l'a jamais essayé ?! #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : « C'est une qualification méritée sur la fin de la partie. On a eu de grosses frayeurs en début de deuxième mi-temps. L'égalisation de Troyes était logique (...) Nous avons été réalistes devant le but. C'était un vrai match de coupe. »
    Source: Site officiel
  • Champagne pour un 8ème de finale !

    Après deux années consécutives de disette en coupes, le Racing a (difficilement) renoué avec la victoire, face à l'ESTAC. Le triste début de saison semble désormais oublié.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ok Jamal, en 4-4-2 je suis d'accord avec toi (à condition qu'Arrache et Camadini prennent bien leurs couloirs, et que Farnerud confirme ses 20 bonnes minutes jouées contre un club de L2).
  • Je vois juste que le pauvre Bassila boit la tasse de plus en plus, malgré son entrée en jeu jeu contre Bordeaux mi-figues mi-raisin, Lacour aux cotés de Johansen, c'est quasiment pire. Alors pourquoi ne pas mettre un seul récupérateur et éviter de se retrancher comme on a pris la mauvaise habitude de le faire dans nos 20 derniers mètres pour subir et passer plus de 70 minutes a se ronger les ongles ?
    Le jeune Keita pourrait par plus tard, avec de l'experience tenir ce role que j'adjuge a Johansen qui lui pourrait coulisser sur le flanc droit.
    Enfin bref, je trouve vraiment que notre milieu a bien du mal et que de le densifier ne serait peut etre pas une utopie. Le match contre Lyon, à montré toutes nos lacunes et j'ai bien peur que ce genre de soirée se reproduise bien plus souvent qu'on ne l'imagine (en espérant me planter bien sur). Mais Bordeaux, et ce match contre Troyes ne font que confirmer mon sentiment.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Bellaid a été heureux de jouer hier. Il reconnait avoir réalisé une seconde mi temps délicate en comparaison à une bonne première période
    Source: L'Alsace
  • jamal a écrit :
    La paire Abdessadki - Deroff est quand meme malgre certains bons automatismes, tres tres lente.


    c'est quand meme de chez eux que vient le but contre bordeaux :-'
  • bon alors ils sont ou tous les detracteurs de la coupe de la ligue ? :))

    pour en revenir au match j'ai trouve que johansen etait le metronome de cette equipe et qu'il tenait assez bien le mileu.
    derriere ce sont les lateraux qui nous ont fait defaut hier soir alors que la charniere centrale (surtout kante) a plutot bien tenu.
    arrache et abdessadki ont ete moins en vue que contre bordeaux (un peu essoufles ?)
    pagis a ete tres bon, se creant 2 occasions et offrant une passe decisive.
    niang je trouve toujours qu'il ne va pas assez vers le ballon et attend qu'il vienne a lui.
    du coup les defenseurs recuperent le ballon et on perd un occase d'etre dangereux.
    heureusement qu'il marque ses 2 buts.
    bonne netree de farnerud.
  • samh a écrit :
    bon alors ils sont ou tous les detracteurs de la coupe de la ligue ? :))

    Si tu crois que les résultats de Strasbourg vont me faire changer d'avis sur cette stupidité dans le calendrier, tu te trompes b-(
  • samh a écrit :
    jamal a écrit :
    La paire Abdessadki - Deroff est quand meme malgre certains bons automatismes, tres tres lente.


    c'est quand meme de chez eux que vient le but contre bordeaux :-'


    Toi t'as pas compris ce que j'ai voulu dire...
  • Et les commentateurs, vous les avaient trouvés comment ? Assez pathétique, l'idée de mettre un commentateur par région... histoire de ménager la chèvre et le chou, de ne pas être trop chauvin... Dans ce petit jeu là, le Marcelin a été totalement vampirisé par l'autre commentateur qui se pissait dessus à force de trouver les troyens super super bon... Le petit David n'a pas osé le contredire et a fini par verser dans le même style... A l'arrivée, le racing a largement autant d'occasions franches que Troyes, mais personne n'en parle... :(
  • superdou a écrit :
    Si tu crois que les résultats de Strasbourg vont me faire changer d'avis sur cette stupidité dans le calendrier, tu te trompes b-(


    Ben tiens justement, le père Duguépéroux avait l'air super content de pouvoir continuer à jouer cette coupe, par crainte des trous dans le calendrier... Comme quoi, hein... :)
  • ouais c'est clair David Marcelin il avait pas assez de caractere
    Mais ce qui est marrant c'est que quand Troyes marqué le gars de Troye il gueulait comme un malade et David tiré une tronche et vice-versa :)) :)) :))

    En tout cas Bellaid il a fais beaucoup trop de faute et chaque qu'il en faisait une il faisait l'air inocent X-(
    En tout cas PAGIS-NIANG :x =P~ =P~ =P~
    Trop belle combinaisons

    Vercoute manquait quand à lui d'assurance
  • boogie a écrit :
    Et les commentateurs, vous les avaient trouvés comment ? Assez pathétique, l'idée de mettre un commentateur par région... histoire de ménager la chèvre et le chou, de ne pas être trop chauvin... Dans ce petit jeu là, le Marcelin a été totalement vampirisé par l'autre commentateur qui se pissait dessus à force de trouver les troyens super super bon... Le petit David n'a pas osé le contredire et a fini par verser dans le même style... A l'arrivée, le racing a largement autant d'occasions franches que Troyes, mais personne n'en parle... :(


    C'était assez pathétique en fait. Sur le but d'Alex ils ont mis bien 30 secondes avant d'être sûrs que la balle était bien au fonds .

    Pis au niveau de la réalisation, ces images semblant être filmé de tres loin :-& . Mais bon, le RCS a été télévisé, c'est déja ça.

    A la fin du match j"ai allumé FBA, il y avait le résumé du match. Ben je peux vous dire que Dubrulles n'a pas de souci a se faire, quand on voit la prestation de son suppleant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives