Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 639.240 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par chrisneudorf

  • SR Colmar Henaini file à Amiens

    Samir Henaini, l’attaquant des SRC, s’est engagé hier matin, pour une saison, en faveur d’Amiens (National), où il rejoindra un autre ancien Colmarien, Emmanuel Bourgaud.

    Le robuste avant-centre (1,87 m, 82 kg) n’est pas « tombé d’accord », selon ses propres dires, avec les dirigeants des SRC pour une prolongation de contrat. « Ce n’est pas l’envie qui manquait, mais nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente, indique-t-il. Je suis très content de signer à Amiens. C’est un bon club, avec une histoire, des ambitions et des infrastructures. Le challenge est intéressant. »


    « Je reste sur ma faim »

    À 31 ans, Samir Henaini obtient une belle opportunité de se relancer, après une saison tronquée avec les Verts. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, le 26 septembre 2014 à Dunkerque, l’attaquant n’a pas disputé la moindre rencontre de National pendant sept mois. Au final, son bilan (un but en 11 matches) est loin de le satisfaire. « Je reste sur ma faim, avoue l’ancien Fréjussien. Mais j’ai aimé travailler avec les deux entraîneurs, Damien Ott et Didier Ollé-Nicolle, et je m’entendais très bien avec mes coéquipiers. Je remercie les dirigeants, qui m’ont accompagné pendant que j’étais blessé, et les supporters qui ont toujours été là, même dans les moments compliqués. Je souhaite le meilleur aux SRC. »

    DNA
  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/1170993...
  • le poster de la descente ???? =P~
  • En espérant que ce soit le cas et du coup que tu ne pollues plus ce topic. [-o

    Sinon, pour revenir au sujet, mais qu'il est laid ce montage !!!!! :-&
  • Ollé-Nicolle sera probablement l'entraîneur qui les emmènera en Ligue 2, dans les deux ans. A condition de ne pas être rappelé par un club de Ligue 1 entre temps !
    La structuration du club qu'il impulse ne fait probablement pas plaisir à tout le monde, mais c'est lui le chef du sportif maintenant.
    S'il n'y a pas de crise au sommet...
  • Faut pas abuser du pinot gris à la foire aux vins non plus, Colmar ne fait plus parti des prétendants au professionnalisme et c'est tant mieux. Le club peine à sortir de son amateurisme, et honnêtement je me demande si il n'y est pas mieux.

    On constate surtout que sa mutation se traduit par une Racingation du club, coups tordus, intrigues, courtisans, trahison. Jusqu'ici le pire du foot dit pro. Effectivement il s'agit donc là d'une saison de transition pour un club aux finances semblant exsangues. Ollé Nicole pourquoi pas, mais à un moment faudra que le Grinch ouvre son porte feuille ...

    Tout ça pour dire, si ils montent je vais au hall 6 déguisé en bretzel l'an prochain.
  • Et c'est quoi cette photo toute naze, les mecs en jeans tshirts ??? C'est la classe 83 de Colmar en Vacances à Vintimille ?
  • Tu pourras y mettre ton grain de sel;)
  • De retour du match amical FC Metz - SR Colmar avec une victoire méritée des lorrains.
    Un millier de spectateurs dont un bon nombre de messins.
    Une première mi-temps plaisante avec des grenats( et blancs) en supériorité technique avec une préparation bien plus avancée; les attaquants paraissaient un peu émoussés au moment du geste final.Il faudra monter d'un cran si cette équipe veut jouer les premiers rôles en ligue 2.
    Colmar a mieux négocié la 2ème période avec un bon milieu de terrain et une bonne animation offensive; le jeu n'est pas fondamentalement différent de celui présenté sous la houlette de D. Ott ; le talon d'Achille est toujours la défense avec un deuxième but sur un balle relachée par leur gardien titulaire: une équipe colmarienne en résumé avec laquelle il faudra compter surtout avec leur renforcement récent.
  • Ton appréciation sur le match d'Abdessadki ?
  • Tu veux que je te dise , je ne l'ai pas vu....
  • Jérémy SAPINA, 1,88 m, 81kg, 30 ans, défenseur central qui évoluait à Mons en 1ère Division Belge pendant 5 ans et les 6 derniers mois au Rapid de Bucarest en 1ère division Roumaine, s'est engagé avec les SR Colmar.
  • J'ai eu la chance de voir le SR Colmar et le RCS à 24 h d'intervalle.
    Il est naturellement difficile de comparer 2 matchs , surtout amicaux mais de manière évidente le niveau footballistique du match de Sarrebourg était nettement plus élevé , probablement en raison de la présence d'une ligue 2 ,ambitieuse.
    Les points forts de Colmar , le bagage technique, la propension de se projeter rapidement vers l'avant à partir d'un milieu récupérateur habile et équilibré surtout en 2ème mi-temps.
    Les points faibles l'absence de volume physique à tous les niveaux mise à part Diawara, une défense friable , ces 2 derniers points pouvant être compensés par les 2 recrutements récents.
    Somme toute Colmar me paraît mieux armé cette saison et aura un grand pouvoir de nuisance dans le championnat à venir( cela n'est pas péjoratif dans mon analyse)
    Le Racing est averti...
  • Merci pour le commentaire Inter.

    Voilà le groupe pour la saison qui vient :
    Gardien : Mensah, Boudersa (Nice)

    DC : Varsovie,Thibaul Jacques (Boulogne), J. Sapina (Bucarest)

    DL : Decker , Gasser(Schiltigheim), A. Soubervie(Boulogne), JPierre Charles

    MD : Mohamed Karim (St Louis), Beynié(Amiens), Burel(Amiens)

    MO : Diakota, Gherardi(Mulhouse), S. Chéré (Capitaine), Y. Touré, Abdessadki Yacine (Libre)

    Att : Benkaid , Issa Baradji(Ajaccio), N. Belvito (Red Star),G'Bizié(Boulogne, suspendu 6 match), M. Diawara, Moukhil
  • Calendrier Colmar : Sports Réunis Colmar (SRC) 2015 / 2016

    Sympa, 3 déplacements à moins d'une heure , Strasbourg, Epinal et Belfort, début à domicile pour l'ouverture de la foire aux vins :-$ et rdv le 25 septembre dans une Meinau en fusion pour le derby, le retour du 11 mars au Stadium sera lui aussi une date charnière de la saison.


    07 aoû 2015 Colmar - Chambly
    14 aoû 2015 Boulogne - Colmar
    21 aoû 2015 Colmar - Chateauroux
    28 aoû 2015 Marseille Consolat - Colmar
    04 sep 2015 Colmar - Luçon
    11 sep 2015 Avranches - Colmar
    18 sep 2015 Colmar - Bastia CA
    25 sep 2015 Strasbourg - Colmar
    02 oct 2015 Colmar - Belfort
    16 oct 2015 Dunkerque - Colmar
    30 oct 2015 Colmar - Orléans
    06 nov 2015 Béziers - Colmar
    20 nov 2015 Colmar - Les Herbiers
    27 nov 2015 Sedan - Colmar
    11 déc 2015 Colmar - Fréjus St Raphaël
    18 déc 2015 Epinal - Colmar
    08 jan 2016 Amiens - Colmar
    15 jan 2016 Colmar - Boulogne
    29 jan 2016 Chateauroux- Colmar
    05 fév 2016 Colmar - Marseille Consolat
    12 fév 2016 Luçon - Colmar
    19 fév 2016 Colmar - Avranches
    04 mar 2016 Bastia CA - Colmar
    11 mar 2016 Colmar - Strasbourg
    18 mar 2016 Belfort - Colmar
    01 avr 2016 Colmar - Dunkerque
    08 avr 2016 Orléans - Colmar
    15 avr 2016 Colmar - Béziers
    22 avr 2016 Les Herbiers - Colmar
    29 avr 2016 Colmar - Sedan
    06 mai 2016 Fréjus St Raphaël - Colmar
    13 mai 2016 Colmar - Epinal
    27 mai 2016 Colmar - Amiens
    03 juin 2016 Chambly - Colmar
  • Voilà ce que pourrait être l'équipe, je trouve que ça a de la gueule pour la 3ème division, ce qui est rassurant par rapport aux dernières saisons, c'est que le banc peut former une équipe convenable.


    -----------------------------------------------Mensah--------------------------------------------


    --------------------Thibault Jacques(Boulogne), J.Sapina(Bucarest)--------------------
    A. Soubervie(Boulogne)--------------------------------------------------- JPierre Charles


    ------------------------------------------R. Beynié (Amiens)-----------------------------------


    --------- Diakota-----------------------------------------------------Abdessadki Y (Libre)---


    -----------------------------------------S. Chéré (Capitaine)----------------------------------


    -------------------N. Belvito (Red Star)--------------------------M. Diawara----------------


    Remplaçants :
    Gardien : Boudersa (Nice)
    DC : Varsovie
    DL : Decker , Gasser(Schiltigheim)
    MD :Mohamed Karim (St Louis), Burel (Amiens)
    MO : Gherardi(Mulhouse), Y. Touré, G'Bizié(Boulogne, suspendu 6 match)
    Att : Benkaid , Issa Baradji(Ajaccio)
  • Mouais, si Abdessadki titulaire, "ça a de la gueule", c'est mal barré pour les RCS. Surtout quand il y a Burel ou Gherardi dans l'effectif...
  • D'accord avec toi, mais on est en période de récolte de fonds....... et un nom qui est passé par la L1 et la Bundesliga ça ramène fait parler surtout dans un contexte avec un voisin "médiavore" (et à juste raison). Il ne coute pas cher et permet de faire rêver le chaland, c'est déjà ça.
  • Il faudra s'en méfier, et je pense avec Ollé-Nicolle Colmar à un tout autre visage que les années précédentes.
  • je pense aussi qu'il vaudrait mieux s'en méfier, mine de rien une équipe qui tient la route et qu'on le veuille ou non je ne pense pas que Ollé-Nicollé soit rester pour jouer le maintien mais plutôt la montée aussi a la seul différence que eux joueront plus libéré que nous car moins de pression que nous, et ça peu jouer en leur faveur aussi.
    perso je trouve qu'il cache bien son jeu le pti club de colmar qui restera dangereux j'en reste persuadé.
  • Avec le secret espoir de faire chuter les gros, et de s'imposer en tant qu'arbitre quelque part...
  • exactement Katzo
  • Au fait, Colhouse, c'est dans les Vosges ou en Alsace ?
  • Wait & see...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives