Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.552 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • boogie a écrit :
    pommes a écrit :
    Le coucou des bois à Strasbourg, les meilleures tartes flambées de la région =P~


    Les meilleurs tartes flambées de la région, et accessoirement du monde, c'est à l'Auberge Saint Martin, à Kientzheim, au pied du Haut Koenigsbourg... :-w


    en tant que haut-rhinois d'origine, il faut laisser aux bas-rhinois du kochersberg ou de la région brumath-pfaffenhoffen le titre de meilleurs faiseurs de flammekueche:
    l'aigle à Pfulgriesheim
    le marronier à Stutzheim
    le pont de la zorn à Weyersheim

    moi qui suis dans la (bonne) bouffe, on m'a dit que l'auberge saint-martin ça avait baissé ces derniers temps...
  • boogie a écrit :
    pommes a écrit :
    Le coucou des bois à Strasbourg, les meilleures tartes flambées de la région =P~


    Les meilleurs tartes flambées de la région, et accessoirement du monde, c'est à l'Auberge Saint Martin, à Kientzheim, au pied du Haut Koenigsbourg... :-w


    aie aie :-w boogie, il faut réviser tes classiques de géo alsacienne !!! :)) , Kientzheim (siège de la confrérie st-etienne) c'est dans le haut-rhin, juste avant Kaysersberg et Kintzheim (vollerie des aigles, etc..) c'est dans le bas-rhin et on y trouve l'auberge saint-martin, autrefois réputé pour ses tartes flambées, le niveau d'ensemble (j'y vais assez souvent le midi) a vraiment baissé, ce n'est plus aussi sympa qu'avant :-B
    A noter que la dernière fois à l'entrée, on pouvait voir un autographe de Martin Djetou avec son maillot de Fulham :)-

    Puerto via michelin
  • boogie a écrit :
    pommes a écrit :
    Le coucou des bois à Strasbourg, les meilleures tartes flambées de la région =P~


    Les meilleurs tartes flambées de la région, et accessoirement du monde, c'est à l'Auberge Saint Martin, à Kientzheim, au pied du Haut Koenigsbourg... :-w


    c est nouveau le chateau du haut koenigsbourg est dans la vallée de kaysersberg!! :))

    c est Kintzheim qui est au pierd du H K
  • puertobanus a écrit :
    boogie a écrit :
    pommes a écrit :
    Le coucou des bois à Strasbourg, les meilleures tartes flambées de la région =P~


    Les meilleurs tartes flambées de la région, et accessoirement du monde, c'est à l'Auberge Saint Martin, à Kientzheim, au pied du Haut Koenigsbourg... :-w


    aie aie :-w boogie, il faut réviser tes classiques de géo alsacienne !!! :)) , Kientzheim (siège de la confrérie st-etienne) c'est dans le haut-rhin, juste avant Kaysersberg et Kintzheim (vollerie des aigles, etc..) c'est dans le bas-rhin et on y trouve l'auberge saint-martin, autrefois réputé pour ses tartes flambées, le niveau d'ensemble (j'y vais assez souvent le midi) a vraiment baissé, ce n'est plus aussi sympa qu'avant :-B
    A noter que la dernière fois à l'entrée, on pouvait voir un autographe de Martin Djetou avec son maillot de Fulham :)-

    Puerto via michelin


    Marrant ça le caca nerveux qu'on me fait pour un petit "e" mal placé... Le Kientzheim haut-rhinois ne se trouve pas au pied du Haut-Koenigsbourg (qui ne se trouve pas non plus dans le haut-rhin, sauf erreur improbable de ma part...), donc il était très facile de rectifier ma faute d'orthographe... :-'

    Il est vrai que les propriétaires ont changés depuis peu. Je n'y suis pas retourné mais j'ai entendu dire que la qualité était toujours présente...
  • beckes a écrit :
    c est nouveau le chateau du haut koenigsbourg est dans la vallée de kaysersberg!! :))

    c est Kintzheim qui est au pierd du H K


    Je croyais que le HK était près de la Place Kléber moi ?! :D :p
  • boogie a écrit :

    Marrant ça le caca nerveux qu'on me fait pour un petit "e" mal placé... Le Kientzheim haut-rhinois ne se trouve pas au pied du Haut-Koenigsbourg (qui ne se trouve pas non plus dans le haut-rhin, sauf erreur improbable de ma part...), donc il était très facile de rectifier ma faute d'orthographe... :-'

    Il est vrai que les propriétaires ont changés depuis peu. Je n'y suis pas retourné mais j'ai entendu dire que la qualité était toujours présente...


    Keep cool boogie :)- , c'est juste pour rectifier une erreur qui est souvent faite par les touristes de passage à Kaysersberg et qui confondent le schlossberg de Kaysersberg avec le HK car ayant passés Kientzheim...ils cherchent la volerie des aigles et le château !!! :))

    De plus, travaillant désormais dans un grand groupe industriel de la région sélestadienne, j'ai eu affaire plusieurs fois à la susceptibilité des bas-rhinois qui me repprochent de prononcer les 2 villages de la même façon !!!! alors qu'il faudrait selon eux bien prononcer le "e" dans Kientzheim, ce que je ne fait absolument pas :-'

    Puerto routard
    page 8
  • id a écrit :
    samh a écrit :
    la Dime a Obernai pour la choucroute =P~


    (+) (+)
    c est l endroit que je conseille quand des proches viennent nous voir a Obernai, c est pas cher et on a de quoi manger pendant deux jours. D ailleurs les francais de l interieur, quand ils voient les proportions, sont persuades que c est un plat a partager alors qu il s agit bien d un plat par personne ( j ai vecu cette anecdote avec des touristes). En plus, si vous etes facteur dans le coin pour l ete, la biere est gratuite :'> ....


    =P~
    Comment ne pas confirmer, personnellement je me laisse tenter par les cordons bleus à la crèmes (+)
    En plus les proprio sont encore producteurs de vin, ce qui en fait une véritable WINSTUB.
  • Hier soir, j'ai (enfin) pu me restaurer au "Comptoir des colonies", établissement que recommandait kibitz si je me souviens bien #-o

    Je m'y suis régalé comme un goinfre, c'était franchement bon, original, mes papilles ne savaient plus où donner de la tête =P~

    Sinon, dans un genre plus "simple", je tiens à recommander deux lieux pas chers et proposant de la bonne bouffe :

    - Le resto Döner "Chez Yol", situé Faubourg National. Pour les grands mangeurs, prendre "le plat du chef Yol"

    - Le resto libanais "Le Sultan", situé dans le passage couvert qui part de la Place Kléber vers la Place des Etudiants. Pour les avaleurs professionnels, prendre un "menu Sultan" :O
  • holicool a écrit :
    Hier soir, j'ai (enfin) pu me restaurer au "Comptoir des colonies", établissement que recommandait kibitz si je me souviens bien #-o

    Je m'y suis régalé comme un goinfre, c'était franchement bon, original, mes papilles ne savaient plus où donner de la tête =P~



    Génial j'y étais maintes fois avec Madame Lenain, j'adore !!

    T'étais dans le caveau, en bas j'espère ? Qu'estce que c'est beau (+)
  • Non, j'étais en haut car la gentille serveuse, soucieuse de mes petits poumons, m'a dit que c'était un véritable fumoir en bas :D

    J'essaierai la prochaine fois si j'ai le courage ! En tout cas, quelle carte, quel choix ! Une seule petite, voire micro, déception : je voulais manger du requin, mais il n'y en avait pas ! Tant pis :)
  • C'est vrai que certaines serveuses sont particulièrement ... gentilles là Bas :'>

    Tu viens de me donner envie d'y aller tiens, je vais voir avec la miss. :x
  • lenain, tu n'as rien compris [-X

    Si déjà les serveuses sont "gentilles", il faut justement que tu y ailles sans ta miss :D
  • OK, on y va quand Doudou ? =P~
  • Vous connaissez un ptit restau, pas cher et surtout tranquille pour manger avec sa copine , au centre ville, sachant que j'ai 17 ans...
  • Quand tu veux lenain =P~ :D
  • president a écrit :
    Vous connaissez un ptit restau, pas cher et surtout tranquille pour manger avec sa copine , au centre ville, sachant que j'ai 17 ans...


    Resto au "snack" (doner et cie) ? Pour un dîner romantique à Strasbourg, j'avoue ne pas pouvoir t'aider... Est-ce que lenain2jard1 et superdou, notre couple du soir, auraient des idées sympas à fournir ? ;)
  • peut etre pas romantique mais juste tranquille.

    Merci quand meme holicool
  • Tu peux trouver quelques restos sympas sur ce topic je pense ;)
  • Un fort bon choix Holicool (+) Par contre je trouve aussi, comme lenain, que le caveau a une ambiance plus intime, un cachet particulier...
    Je recommande la winstub Au Clou, près de Chez Yvonne, entre la rue du Sanglier et la rue des Orfèvres. J'y suis allé la semaine dernière, c'était pas mal...
    Sinon, je recherche un bon indien...


    Edit : désolé, je me suis laissé abuser par les discussions, ce n'est pas le bon topic #-o
  • sinon je cherche un resto espagnol (de preference) pour manger une bonne paella sans avoir besoin de reserver auparavant
  • Citation:
    kibitz
    Sinon, je recherche un bon indien...


    Le Maharaja quai des bateliers, sinon tu en a un peu plus classe dans le rue des freres berthoms le Pinjab je crois ou punjab :-B
  • jiminho a écrit :
    Citation:
    kibitz
    Sinon, je recherche un bon indien...


    Le Maharaja quai des bateliers, sinon tu en a un peu plus classe dans le rue des freres berthoms le Pinjab je crois ou punjab :-B


    Ni pin, ni pun mais Penjab et c'est plutôt rue des Tonneliers. C'est du gastronomique, donc pas pour les petits budgets!
  • superdou a écrit :
    Quand tu veux lenain =P~ :D


    Hors de question!!! [-X :p
  • J'ai mangé ce vendredi soir dans un excellent restaurant à Strasbourg =P~

    Rimini
    1 rue des Veaux
    67000 STRASBOURG
    http://photos.pagesjaunes.fr/1/c/tbf/user=ciweb;uri=h7BIXBX9xDXeo...

    C'est pas donné, mais qualité/prix, c'est une excellente opération (+)
  • Je rentre a l'instant du Restaurant "El Pimiento" à Strasbourg, ou je me suis régalé de Tapas.( Tortilla, Calamars, patatas bravas)

    Ca m'a rappelé mes sempiternelles vacances estivales en Espagne, bref j'ai Adoré.

    C'est vraiment dépaysant, la carte et riche ( Tapas, et plats, notemment Paella)

    L'ambiance est bon enfant , la Musique Espagnole, La Sangria succulente et les serveurs-serveuses tres sympas (+)


    A la fin, on a même eu droit aux danseuses Espagnoles (+)

    PS : Kib', ils servent de la Cruzcampo ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives