Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing rachète son nom

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 5.430 lectures · Premier message par samstein · Dernier message par katzo68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Avant le match face à Bastia, le RCS rachètera définitivement le nom «Racing Club de Strasbourg» à l'Omnisport pour une somme de 1,65 M€, paiement échelonné jusqu'en 2011.
    Source: DNA
  • Serait-ce le retour de notre logo ? :D
  • Je ne sais pas si le Logo serait à nouveau le même que le précédent. Si déjà le club devait à nouveau changer de Logo, ce serait certainement pour un tout nouveau :-B

    De plus le Racing rachète le nom "Racing Club de Strasbourg", pas forcément le sigle qui va avec :)
  • Ca fait surtout 1,65 millions d'euros en moins dans les caisses pour un club qui en a bien besoin !!!
  • 1.65 millions à diviser en 6 ans tout de même, soit 275000€/an ceci est raisonnable :)
    Surtout que pour utiliser le nom, le Racing payait déjà une somme à l'omnisport jusqu'à présent ;)
  • Quand je vois tout l'argent que le Racing est prêt à dépenser pour racheter son nom, quand je vois le million d'euros lâché pour Boka, et même un peu plus proposé pour Hosny, je me demande où le club trouve autant de sous...

    Le budget va t'il augmenter à ce point ou quoi ?
  • A ce prix là, j'éspère au moins qu'on récupère le logo, mais j'en doute...

    Incroyable cette histoire quand même! b-(
  • je suis du meme avis que superdou, le racing payait deja chaque annee a l'omnisport et puis comme ca au moins le foot n'aura ne compte a rendre a personne.
  • Le logo! Le logo! Le logo ! :p :o)
  • Mais du coup, si le racing (foot) est propriétaire du nom, c'est pas l'omnisport qui devra payer une somme d'argent pour l'utilisation du nom?
  • non en fait c'est comme si le foot rachetait son "independance".
    le 28 mai ce sera l'independance day :o)
  • Le logo n'a strictement rien à voir avec la nom, le logo peut être mis du jour ou lendemain par les dirigeants, mais cela implique de nombreux investissements...

    Ici seul le nom est racheté sur 6 ans alors que précèdemment le racing payait plus de 300 000 € par ans à l'omnisport :)-
  • Détail intégriste, le Racing ne payait pas 300 000€/an pour pouvoir utiliser le nom "Racing Club de Strasbourg", mais 200 000€/an ;)

    Bref, nous avons tout de même une preuve que Keller est un meilleur négotiateur que Proisy et sa bande d'avocats :p


    Passer d'un contrat de location à 200 000€/an à un contrat d'achat de 275 000€/an sur 6ans c'est fort (+)
  • Je pense surtout que Proisy s'en foutait eperduement que le club ne puisse pas garder son nom...
  • Dans l'article des DNA il expliquent qu'à l'époque ou le RCS avit débuté la saison sans nom sur le maillot, il risquait une rétrogradation en national pour "non trespect des réglements".

    Mais c'est quoi le rapport en une rétragadation sportive et un litige sur le nom d'un club ? #-o
  • Tout simplement, c'est sur le nom du club qu'est attribuée la licence professionnelle du club.

    Le Racing, quand il ne payait pas le nom, et donc n'avait plus droit de l'utiliser pour la licence, risquait la rétrogradation au premier niveau amateur: le National ;)
  • Merci monsieur Dou ;)

    Purée ils auront quand même fait fort les parigots à la tête du club b-(
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing omnisport a adressé à la SASP une mise en demeure concernant le paiement de la dernière semestrialité de 150.000€ pour l'achat de la marque.
    Source: L'Alsace
  • Encore un indice qui montre que la direction actuelle n'a strictement aucune vision au-delà du butoir de la fin de championnat. S'il n'y a pas de montée ça va être le grand, le très grand, trou noir. Et ça va faire mal.
  • En trois fois ?

    Les dirigeants du Racing foot ont proposé à l'omnisport de lui régler en dix fois les 150000 euros qu'ils lui doivent.
    Mais le président de ce dernier, Alain Baury, veut raccourcir l'échéancier.

    Alors que dans le cadre du rachat de la marque Racing-Club de Strasbourg, la section professionnelle football n'a toujours pas payé au RCS omnisport la dernière semestrialité qu'elle lui doit (150000 euros qui auraient dû être versés début janvier), la direction londonienne du club a renoué le contact par mail vendredi soir.

    Mise en demeure en début de semaine (notre édition de vendredi) de procéder au paiement du reliquat (1), elle a « offert » de s'acquitter de sa dette en dix échéances de 15000 euros chacune. Un geste accompli – dixit le directeur général Christophe Cornelie – « dans un souci d'apaisement et afin de prouver notre bonne volonté. »

    Dans le courrier adressé au président du RCS omnisport Alain Baury, Cornelie explique sans rire que le Racing foot est « dans l'attente du règlement total par l'association RCS football des sommes qui nous sont dues et sont retenues pour la saison 2010-2011 (Ndlr : voir par ailleurs l'interview du président de l'asso, Patrick Spielmann, sur ce dossier encore plus épineux). » Et le directeur général d'ajouter : « Pour sortir de cette situation, que je comprends difficile pour l'omnisport, je vous propose d'établir un échéancier sur une base mensuelle d'un montant de 15000 euros à compter de mars 2011. »

    Sceptique sur la pérennité du football professionnel strasbourgeois à court terme, Alain Baury ne donnera pas suite, mais se prépare à formuler une contre-proposition. « Je vais proposer à Cornelie un échéancier de trois mois, à raison de 50000 euros mensuels. Pas question d'attendre dix mois et fin décembre. Je rappelle que ce montant aurait dû nous être versé début janvier et que dans son courrier, Cornelie n'évoque même pas les intérêts qui courent depuis cette date. Je vais transmettre le dossier à notre avocat, Damien Wedrychowski, à qui je donne carte blanche. A supposer que le foot ne puisse pas payer cette dernière échéance, nous récupérerions à la fois la marque et la dénomination RCS. Il n'y aurait plus de club, des plus jeunes aux pros. Ça concerne des centaines de personnes. »

    Une procédure d'alerte ?

    Autant qu'à la mise en demeure expédiée lundi et reçue mardi, ce dialogue renoué par la direction londonienne doit beaucoup à une autre intervention : celle du commissaire aux comptes Jean-Brice de Turckheim. Vendredi après-midi lors du conseil de surveillance, ce dernier a suggéré que si un incident de paiement de ce montant (150000 euros) était relevé, il se verrait contraint de déclencher une procédure d'alerte auprès du Procureur de la République. Heureuse « coïncidence », le courrier ci-dessus a été transmis à Alain Baury avant 18h.

    (1) Sur un montant global de 1,8 million, à raison de 300000 euros annuels depuis 2005.

    L'Alsace
  • comme quoi personne de sensé dans l'entourage du club ne fonde beaucoup d'espoir sur l'existence du club au delà du 30 juin.. :(

    Tous les ex-salariés (des entraîneurs aux salariés récemment débarqués) qui sont aux prud'hommes avec eux peuvent commencer à pleurer avec nous... :-&
  • L'issue semble dorénavant inéluctable et HILALI est vraiment aux abois car il va perdre complétement sa mise....ou du moins celle de certains de ses clients.
    Seul le transfert de GAMEIRO avec une grosse plus-value, semble encore être l'unique espoir pour lui même si c'est le joueur qui a dorénavant les cartes en mains.
  • dudu a écrit, le 2011-03-13 10:37:49 :
    (...) HILALI (...) va perdre complétement sa mise....ou du moins celle de certains de ses clients.


    Dans ces heures sombres, voilà le genre de phrase qui remonte un peu le moral =P~
  • Et bien oui justement, c'est le seul petit point positif dans ce grand naufrage....car il ne manquerait plus que ce mec s'en sorte relativement bien :-w
    Sinon c'est vrai que c'est une mince consolation mais on se raccroche comme on peut et de toute façon HILALI avait tout du kamikaze de base...
  • dudu a écrit, le 2011-03-13 10:37:49 :

    Seul le transfert de GAMEIRO avec une grosse plus-value, semble encore être l'unique espoir pour lui même si c'est le joueur qui a dorénavant les cartes en mains.


    Et même s'il y avait transfert, le paiement de la prime par Lorient interviendrait vraisemblablement des semaines voire des mois après les échéances inévitables de juin-juillet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives