Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Liverpool FC

Chargement...

Flux RSS 557 messages · 87.343 lectures · Premier message par jlb21 · Dernier message par chrisneudorf

  • Bonsoir à tous,

    Je ne suis pas exactement supporter du Racing mais ma situation familiale (marié à une alsacienne !) fait que, par solidarité et pour préserver la paix conjugale, je suis les résultats strasbourgeois.

    Cela dit, le club de mon coeur (depuis près de 30 ans, pas depuis le 25 mai) est le Liverpool FC.

    Si certains d'entre vous s'intéressent au foot anglais en général et aux Reds de Liverpool en particulier, en tant que secrétaire du Club officiel de supporters du Liverpool FC en France, je vous invite à nous rendre visite sur notre site :

    Liverpool France

    Vous y serez les bienvenus et trouverez des news, des stats sur les joueurs et le club, un forum, etc...

    Bonne saison 2006 au Racing

    YNWA
  • Sympa le topic :) Heureusement que ton épouse est alsacienne plutôt que mancunienne par exemple ;)

    Bienvenue à toi et bravo aux Reds (public comme équipe) pour la gnac et le côté inconditionnel qu'ils dégagent (+)
  • Merci pour ton accueil (+)

    Effecivement, heureusement qu'elle est née à Haguenau plutôt qu'à Manchester, là, ça serait vraiment chaud à la maison...
  • j'en connait un qui va être content pour se topic.
    C'est notre liverpool
  • Si ça fait au moins un heureux, alors mon post n'aura pas été inutile, c'est déjà un bon point !
  • yes super (+)

    enfin je trouve un site sur LIVERPOOL en francais :-'


    meinauboys va aussi étres content je pense ;)

    jib je te contacte bientot la c le w-e (+)
  • je connaissais deja le site qui à une epoque etait à l'abandon
    content que tant de gens aiment liverpool avant la victoire de la champions ligue :)-
  • je propose que chacuns racontent pourquoi ils aiment liverpool...........
  • liverpool a écrit :
    yes super (+)

    enfin je trouve un site sur LIVERPOOL en francais :-'


    meinauboys va aussi étres content je pense ;)

    jib je te contacte bientot la c le w-e (+)


    Pas de problème, je suis à votre disposition les gars !
  • Bienvenue à toi jlb21, Aaahhhhh Liverpool, quelle belle équipe..... (+)
    ...mais n'oublions pas qu'un autre topic est deja ouvert au Football Anglais, donc évitons de doubler les messages
  • liverpool n'est pas une equipe anglaise mais une legende anglaise...donc normal qu'ils ont leur topic O:)
  • Et puis des clubs mythiques comme Barcelone ou le FC Mulhouse ont déjà leur topic...

    En fait, j'avoue que celà me démangeait depuis longtemps d'ouvrir un topic sur la (selon moi la seule et véritable) Légende du football Européen. Ravis qu'on m'ai devancé... :)
  • Une raison pour aimer Liverpool : " YOU'LL NEVER WALK ALONE"
    Ca me donne des frissons devant mon poste. Je rêverai d'assister à un Liverpool-Everton.
    Y en a qui ont déjà été à Anfield? Pour suivre le Racing en coupe d'europe, pour un match anglais?

    ps: autre match qui me fait rêver Celtic-Rangers
  • oui suis deja alle à anfield en plus avec le racing,quel pied!!!
    sinon deja vu liverpool à totenham,en coupe d'europe à auxerre,sion,finale contre aalaves,match amical contre fribourg......
    on peut pas d'ecrire ce que l'on recent lors de l'hymne ça se vit....
  • puskas a écrit :
    Une raison pour aimer Liverpool : " YOU'LL NEVER WALK ALONE"
    Ca me donne des frissons devant mon poste. Je rêverai d'assister à un Liverpool-Everton.
    Y en a qui ont déjà été à Anfield? Pour suivre le Racing en coupe d'europe, pour un match anglais?

    ps: autre match qui me fait rêver Celtic-Rangers


    oui j'ai été à Anfield le 1er Janvier 2001 pour voir Liverpool - Southampton !!!
    Le plus beau souvenir de ma jeune vie !!!! (+)
  • http://footballfocus.xsmnet.com/gallery/teams/liverpool/liverpool...

    http://footballfocus.xsmnet.com/gallery/teams/liverpool/liverpool...

    =P~ =P~ =P~

    Photos prise du forum http://www.liverpoolfrance.com/.
  • ahhh Bruce Grobbelaar, la classe !! :x , kenny Dalglish (+)

    Superbe équipe !!


    Tiens maintenant que j'y pense, un petit peu d'histoire sur Anfield
  • Peter Beardsley, mon idole! :x

    Pour répondre a meinauboys, pourquoi j'aime Liverpool? C'est une assez longue histoire qui date de 1989. A l'époque, j'étais en voyage scolaire en Angleterre et j'ai assistéà la télevision à un évenement sportif assez interessant: La finale de la Cup.

    Elle opposait Everton aux Reds. A l'époque, Everton était l'un de mes clubs favoris quand j'étais gamins. J'avais regardé emerveillé la finale de la Coupe des Coupes qui avait opposé les Blues au Rapid de Vienne, spectacle merveilleux pour ceux qui s'en souviennent.

    Cette cup 89, il fallait en rapeller le contexte, elle survenait juste après le drame de Sheffield. Elle était placée sous le signe de l'émotion avec les fans des deux clubs de Liverpool unis dans le receuillement face à la douleur.

    La rencontre, jouée évidement à Wembley, fut fantastique. Les Reds l'ont finalement emporté 3-2 et Ian Rush avait été époustouflant. En général, j'étais relativement emerveillé par le jeu direct et spectaculaire joué par les Britaniques. Mais qu'est ce que ces Reds jouaient bien. :O

    Evidement, je savais déjà que ce club était très fort et avait gagné plein de trophées. Mais j'ai commencé a faire des recherches et à m'interesser de plus pret au phénomène. J'ai appris ce qu'était le Kop, le You'll Never Walk alone. J'ai découvert qu'en 1977 il y avait eu des rencontres mythiques face à Saint Etienne et Moenchengladbach. Qu'avant Grobellar, Rush, (Barnes quel joueur celui là!) , Beardsley (sans doute avec Alan Shearer l'un des plus grands attaquants de tous les temps) et Rozenthal (un Israelien qui cavalait partout et qui m'a assez marqué) il y avait eu des joueurs formidables qui s'appelaient Ray Clemence, Emlyn Hughes, Kevin Keegan, Steve Heighway...

    Bref Liverpool est un club vraiment à part, qui posséde ce charme, cette ame, cette sorte de folie que n'ont pas la plupard des "grands" clubs vedettes de la pognons League. Moi j'aime. :x
  • Hé ben alors ?!! Je pars une journée et je retrouve des messages dans tous les sens !

    Je peux vous assurer que ça fait plaisir de voir ça et de trouver d'autres fans des Reds. (+)

    Et pour ceux qui n'ont jamais été à Anfield, croyez-moi, c'est vraiment une expéreince à vivre pour quiconque aime le foot. L'ambiance dans le stade bien sûr mais aussi autour et dans toute la ville, dans les pubs notamment, est incomparable.
    Et Liverpool un samedi soir après un match, c'est un truc de dingue...
  • Merci à toi pour le site en français (+)

    A noter que grâce à lui, j'ai pu compléter les liens vers les sites de Liverpool :)
  • superdou a écrit :
    Merci à toi pour le site en français (+)

    A noter que grâce à lui, j'ai pu compléter les liens vers les sites de Liverpool :)


    Inutile de me remercier, c'est un véritable plaisir !
  • le pub ou il faut aller avant un match à anfield :)-
    http://www.liverpoolfrance.com/DSC00173.JPG
  • Tiens, c'est une photo qu'on a prise la dernière fois qu'on est allé à Anfield, ça !
    C'était le 30 avril, contre Middelsbrough.
    Le gars à gauche avec la casquette blanche, c'est George, un ami anglais qui a fondé le club de supporters de France.

    Et l'Albert n'est qu'un des nombreux pubs situés sur Walton Breck Road, la rue qui borde le Kop.
    Il y en a notamment un bien sympa qui s'appelle le Stanley, moins près d'Anfield, donc aussi (un peu) moins bondé.
  • comme beaucoup le sanet que liverpool est jumele avec d'autres clubs europeens comme les celtics,dortmund et gladbach
    voila quelques baches ou echarpes freundschaft
    http://www.fanprojekt.de/zaunfahnen/Eifelpower-kult.JPG
  • http://www.jonnysworld.de/fussball/Borussia-Tattoos/maximg/Jonny_...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives