Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Sondage] On maintient la fonction "Score du membre" ? (les étoiles)

Chargement...

Flux RSS 328 messages · 6.467 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lawknight

  • La fonction "Score du membre", ce sont les petites étoiles qui apparaissent dans chacun de vos messages. Il s'agit des évaluations données par les autres membres.

    Nous ne parlons pas des bretzels, mais bel et bien des étoiles.

    La fonctionalité est expliquée ici.
  • Arf... Il aurait fallu dire les étoiles alors ;)

    Je pense que cette évaluation peut être intéressante à partir du moment où chacun vote avec franchise...Après il ne faut pas non plus que ça devienne la course aux étoiles comme c'est le cas pour certains stubbistes, que je ne citerai pas, car à leur grande joie leur souhait de voir leurs étoiles s'illuminer s'est réalisé aujourd'hui ;)
  • Franchement, j'aimais bien le principe, mais le problème c'est qu'une fois qu'on vote, on ne peut plus changer..;

    Et par exemple, j'ai mis par le passé 1 étoile à jamal alors que je pense qu'il en mérite 2 en fin de compte...

    Mais on ne peut plus changer!
  • Faux. Il est tout à fait possible de changer sa note, autant de fois qu'on le souhaite.

    Et je crois que révéler publiquement, dans ce topic, ton appréciation sur un autre stubiste n'est pas la bienvenue.
  • Je suis asser pour le maintient de cette fonction... En général la "note" est relativement révélatrice du comportement de la pertinence des interventions des stubbistes (même si l'on peut pas éviter les notes arbitraires ou la "course aux étoiles ;) ).

    C'est une fonction que j'utilise très rarement, seulement exceptionellement pour "féliciter" un membre qui "apporte quelque chose" un voire (encore plus rarement) pour "sanctionner" (mais j'aime pas ce mot) ceux dont le comportement est pénible à la longue... :)
  • Pas vrai. [-X

    Tu peux changer. Il suffit de recliquer sur les étoiles et tu changes, tout simplement. ;)
  • Euhhh père je crois que sur ce point tu te trompes, car on peut tout à fait changer une note qu'on a attibué à une personne.
    Il faut juste cliquer sur l'étoiles ou les étoiles au dessus du pseudo du concerné, puis une pop-up s'ouvrer et tu peux changer ta note comme tu le souhaites. ;)
  • Maintenant que je sais que l'on peut changer son "évaluation", je suis encore plus pour le maintient... :)
  • Oui on peut changer son vote : il faut aller dans "mes membres évalués" il me semble et on peut voir la liste des personnes qu'on a évaluées pour changer leurs étoiles...

    Dans tous les cas je pense que c'est un concept à laisser car il fonctionne plutôt bien pour l'instant...
  • father-tom a écrit :
    Franchement, j'aimais bien le principe, mais le problème c'est qu'une fois qu'on vote, on ne peut plus changer..;

    Et par exemple, j'ai mis par le passé 1 étoile à jamal alors que je pense qu'il en mérite 2 en fin de compte...

    Mais on ne peut plus changer!


    :))

    Eh beh moi je dis vive l'anarchie :p

    "We dont need no thought control"
  • marc a écrit :
    Faux. Il est tout à fait possible de changer sa note, autant de fois qu'on le souhaite.

    Et je crois que révéler publiquement, dans ce topic, ton appréciation sur un autre stubiste n'est pas la bienvenue.


    Second degré marc, second degré... =;

    L'intéressé s'en doute. Si ça avait le cas, je n'aurais rien dit ;)

    Et je pensais qu'on pouvait ouvrir la fenêtre pop-up, mais je ne savais pas si le vote était réactualisé... Ben me voilà rassurer et c'est une bonne fonction alors, je pense (+)
  • Moi aussi je suis pour le maintien de cette fonction qui est plutôt très utlile car on peut suivre son évolution, qu'elle soit négative ou bien encore positive. En plus 10 votants minimum est également une bonne chose étant donné que après 10 votes on peut quand même observer la majorité du temps un score plutôt représentatif. Néanmoins j'aimerai également voir figurer le score au dixième près afin de mieux voir son évolution. Car ce concept est quand même une sorte de prise de conscience et je trouves que si on enlève ceçi le forum perdra un peu de sa valeure.

    EDIT : Il fallait ce topic pour que je passes à 2.5 étoiles? :p
  • Le QI a coté de l'avatar ca vous tente ? :o)
  • Pour moi cette fonction n'a aucun intéret .
  • +1 :)
  • Je tiens à défendre cette fonction.

    Elle reflète tout de même la qualité des interventions de chaque utilisateur, sa sympathie, ouverture d'esprit, ses efforts pour pas parler SMS et cie.

    De plus, on peut modifier une note à tout moment, ce qui est bien foutu, puisque les avis changent (ça m'arrive souvent de revenir sur mon avis, y'a que les cons qui changent pas d'avis).

    Après, si certains font tout un foin concernant la fonctionnalité, ben il n'y à qu'à instaurer une option dans son compte "Je souhaite me faire noter" "ON/OFF".

    ;)
  • Si d'un côté, cette fonctionnalité permet de rapidement voir si ce que dit un stubiste peutr être plus ou moins au sérieux (je ne fais pas trop confiance aux affirmation de ceux qui ont moins de 2 étoiles), cela semble aussi bloquer certains stubistes qui n'osent plus poster depuis que ce système a été mis en place.

    Je suis donc assez indécis ...
  • Moi je suis pour le maintien de cette fonction.Ca permet de voir la progression de certain stubiste(Tom67 si tu nous regarde).
  • Ben moi ,et ce n'est pas parce que j'en ai pas :)- , je suis contre le maintien des étoiles car ceux qui votent peuvent mettre n'importe quoi comme note et puis il y a deja d'autres critères pour juger un membre ( les bretzels : concours de pronostics , questions du patron ...). On peut voir si un membre est bon grace à sa fiche !
  • Alors là je ne te suis pas, le nombre de posts,... et donc de bretzels est un critère encore moins "fiable" que des étoiles (plus ou moins objectives) données par les autres stubbistes...

    Edit : C'est normal que tu n'ais pas d'étoiles, tu dois avoir moins de 10 évaluations pour le moment :)
  • Je trouve le principe de notation assez nul. On est pas à l'école ici.
  • oui ca je savais qu'il fallait au moins 10 notes . Je ne cache pas que j'attends les deux qui me manque pour pouvoir les avoir . :)-
  • A BEN CA ALORS JAI 11 NOTES
    CA FAIT PLAISIR QUAND MEME !!! :)) :))
  • holicool a écrit :
    Je tiens à défendre cette fonction.

    Elle reflète tout de même la qualité des interventions de chaque utilisateur, sa sympathie, ouverture d'esprit, ses efforts pour pas parler SMS et cie.



    Limite "sectaire" tes arguments Holicool :O ...

    Et pourquoi pas sinon "Testé & approuvé" ? :-&
  • Pour ceux qui n'ont pas compris l'ambition de cette fonctionalité, je vous renvoie à cette info site où nous expliquons pourquoi l'évaluation inter-membre a été mise en place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives