Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 310.339 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

  • En ce qui concerne les crampons, c'est pas étonnant vu que la plupart des joueurs pro ont des equipementiers personnels qui les fournissent en crampons mais pas seulement (tee-shirts..).
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le nom du nouvel attaquant du Racing s'orthographie finalement de la façon suivante : Haikel Gmamdia. Il a participé ce matin à son premier entraînement et pourrait être aligné face à Lyon même s'il est éprouvé par les tests physiques passés lundi.
    Source: Site officiel
  • Plus court mais pas pas plus simple à prononcer...personellement :-B
  • ça rime à quoi ce changement de nom????
  • voila un petit article sur notre killer:

    Guemamdia, le « chasseur »

    Hier, en début de soirée, le Racing a pu présenter le visage de sa dernière recrue. Haykel Guemamdia, 23 ans, a paraphé un contrat de quatre ans en faveur du club strasbourgeois. Ce matin, l'attaquant tunisien sera à pied d'oeuvre.

    Il est arrivé d'un pas léger. Mains dans les poches, tongs aux pieds, Haykel Guemamdia (178 cm pour 72 kg) paraît un brin désorienté au moment de découvrir son nouvel environnement. Encadré par Jacky Duguépéroux et Marc Keller, l'international tunisien aux traits de poupon n'est guère disert.
    D'une voix fluette, presque inaudible, Guemamdia dit son « bonheur d'être à Strasbourg » et rappelle que s'il a lié son destin à celui du club alsacien pour les quatre prochaines années, c'est « pour donner le maximum. »

    Remarqué en Allemagne

    Son agent, Alex Krstic, se montre lui plus prolixe. « Haykel a choisi le Racing parce que c'est le club qui lui proposait le schéma sportif le plus adapté à son jeu, explique-t-il. Depuis la fin de saison dernière et surtout la Coupe des Confédérations, les offres ont afflué. »

    C'est que le jeune attaquant a grandement contribué à la conquête du titre de champion de Tunisie avec le CS Sfaxien, inscrivant 12 buts la saison écoulée. Surtout, l'international s'est fait remarquer en Allemagne, en juin dernier, sous le maillot des Aigles de Carthage. Il a notamment provoqué deux penalties et transformé l'un d'eux contre l'Argentine, pour sa quatrième titularisation chez les « grands ».
    Nantes et le PSG, entre autres, lui avaient fait les yeux doux. Mais Haykel Guemamdia a préféré relever le défi alsacien, club qui l'a débauché pour environ 1,5 millions d'€ et où une place de titulaire en pointe lui semble promise. La présence de son compatriote Karim Hagui a certainement dû peser dans la balance. « Je l'avais tous les jours au téléphone, sourit Haykel. Il m'a dit du bien du club. »
    Dès ce matin, Guemamdia sera à pied d'oeuvre avec ses nouveaux coéquipiers. Hier en fin d'après-midi, le club a fait parvenir tous les papiers à la Ligue, dans l'espoir de le qualifier dès dimanche pour le déplacement à Lyon.
    « Nous verrons déjà s'il est prêt, tempère Duguépéroux. Et puis Lyon n'est peut-être pas le meilleur endroit pour le faire débuter. Laissons le récupérer du voyage et travailler. On verra bien. » Après la Coupe des Confédérations, le joueur a bénéficié de huit jours de vacances avant de reprendre le travail foncier avec le CS Sfax. Du coup, la période d'intégration paraît un poil courte.

    « Chasseur de buts »

    Venu pour succéder à Mamadou Niang à la pointe de l'attaque, le prodige devra trouver ses marques au côté de Pagis. « Haykel ne vient pas pour remplacer "Mama", mais pour jouer avec ses propres qualités, précise l'entraîneur strasbourgeois. Il aime la profondeur, va vite et marque des buts. C'est un chasseur de buts. »
    Un chasseur dont la timidité naturelle doit s'estomper dès qu'il chausse les crampons. Il est vrai qu'hier, les tongs étaient encore de rigueur
  • rapthor a écrit :
    ça rime à quoi ce changement de nom????


    Je veux pas dire de bêtise, mais je pense qu'il s'agit de la traduction de son nom de l'arabe à l'européen. Non ?

    Un peu comme Hosny Abd Raboh qui devient Hosni Abd Rabo une fois en Europe.

    J'ai bon ?
  • En fait le nouvel attaquant strasbourgeois a pour nom "Gammoudi"!! "Gmemdia" n'est qu'un surnom. "Gmom" est une abréviation de son surnom. Oui oui =;... je sais que c'est compliqué. Haikel a un frère âgé de 20 ans (Maher Gammoudi) qui joue à l'Etoile du Sahel, un autre grand club de la Tunisie. J'espère qu'il suivra les traces de son frères.
  • Mais ça se prononce Guemandia, Gmamdia ou Guemamdia? #-o
  • bon...je me conterai de dire "Haykel, le meilleur buteur du championnat de France"
  • chris68 a écrit :
    Mais ça se prononce Guemandia, Gmamdia ou Guemamdia? #-o

    En tunisie on prononce guememdia, c'est comme Jomaa de lens, en tunisie on l'appelle Jomaa et maintenant à lens, on l'appelle Jemaa
  • Tu me rectifieras Nizard, si j'ai faux, mais c'est parce qu'en arabe, il n'y a pas de voyelle, donc la prononciation peut varier non?
  • ben moi je l'appellerai haykel et c'est tout... O:)
  • du moment qu'il joue bien !!!
  • et comment il joue bien!
  • Un petit cours d'arabe s'impose là
    ça se prononce Gmamdia (ou Gmemdia selon les accents). En effet en arabe les sons "a" et "é" sont souvent confondus surtout en Tunisie. Personnellement je le prononce Gmemdia (comme "même"). Sinon la vraie orthographe de son nom c'est plutôt Guemamdia.
  • Du monde pour Haikel

    Plusieurs centaines de spectateurs ont suivi la première séance d'entraînement de la dernière recrue strasbourgeoise. Visiblement éprouvé par la batterie de tests physiques pratiqués mardi, l'international tunisien débarqué cette semaine en Alsace n'a pas fait d'étincelles. « Je n'ai pas trouvé l'entraînement très difficile », a commenté l'attaquant après-coup. « Tous les joueurs m'ont beaucoup aidé. Et j'espère pouvoir jouer dimanche à Lyon. Il faut cependant que je sois à 100% ». Jacky Duguépéroux fera le point avec lui aujourd'hui pour apprécier le degré de forme de celui qui s'appelle, en fait, Haikel (et non Haykel) Gmamdia. Ce dernier patronyme apparaîtra au-dessus du numéro 22 dans les prochaines semaines.

    source : l'Alsace
  • ÉCRIVEZ-LE GMAMDIA.

    Il portera le numéro 22 et son nom s'épelle Gmamdia, mais se prononce Guemamdia :-B . Hier matin, l'attaquant tunisien a effectué son premier entraînement, « pour une prise de contact avec ses coéquipiers » comme le signifie Jacky Duguépéroux, devant un public plus nombreux que d'habitude.
    « J'ai été très bien accueilli. Je voulais venir dans un club où je connaissais quelqu'un, dit le Tunisien avec le sourire. Karim Haggui m'a convaincu, Roger Lemerre aussi. Ici, il n'y a pas vraiment de vedettes. Il y a beaucoup de jeunes et c'est très bien. »
    Quant à le voir dimanche sur la pelouse de Gerland, Haikel Gmamdia répond tranquillement. « J'ai fait la préparation avec le CS Sfax. J'ai envie de jouer ce match, mais j'ai aussi envie d'être à 100% pour pouvoir marquer des buts. »
    De son côté, Jacky Duguépéroux, reste prudent. « Il a passé son mardi à faire des tests médicaux. Généralement, il faut 48h pour récupérer. Je ferai le point jeudi avec lui pour la rencontre de dimanche. Il ne faut pas précipiter les choses. Mais s'il est qualifié et si je le sens prêt, il se rendra à Lyon. »

    source : DNA
  • donc il devrait jouer
    ce qui n'est pas une mauvaise chose
    hopla deux oetit but à Gerland pour qu on puisse bien le revendre :))
  • Si vous avez de la chance, demandez la vidéo des buts marqués par Guememdia lors de la dernière saison surtout celui contre l'étoile du sahel lors de la 9ème journée retour
    un but très magnifique. :D
    J'èspère qu'il ne vous déplaira pas comme joueur, il a laissé un vide dans notre équipe :-/ Mabrouk alikom
  • De ce que j'ai vu à l'entraînement ce matin il a l'air d'avoir un bon sens du but et de bonnes qualités dans le jeu en déviation.
    Il a un bon style en plus :D
  • et d'apres toi il sera pret pour le deplacement a gerland ??? :-/
  • Ben même en fin de séance il continuait à presser et à courir donc physiquement il ne m'a pas semblé à la rue. Maintenant je ne sais pas s'il a déja le coffre pour jouer 90 minutes face aux monstres lyonnais...
    Et vu que c'était des équipes de 7 plutôt mélangées, difficile de distinguer les titulaires potentiels pour le match de dimanche.
  • baasem a écrit :
    Si vous avez de la chance, demandez la vidéo des buts marqués par Guememdia lors de la dernière saison surtout celui contre l'étoile du sahel lors de la 9ème journée retour
    un but très magnifique.


    peux-tu mettre des liens si tu les connais ?
  • hop hop vivement samedi pour le voir à l'oeuvre !!!!
  • piti-dove a écrit :
    baasem a écrit :
    Si vous avez de la chance, demandez la vidéo des buts marqués par Guememdia lors de la dernière saison surtout celui contre l'étoile du sahel lors de la 9ème journée retour
    un but très magnifique.


    peux-tu mettre des liens si tu les connais ?


    Le lien malheuresement ne marche plus,chaque jour j'essaye mais niette.
    En effet son doubler contre l'ESS et de toute beauter,pour le 1er but,c'est un defenseur du milieu de terrain qui lui adresse une longue chandelle et lui sans contrôle l'a prend en volé,pout le 2eme but il part à l'extrême du hors jeu pour aller lober le goal d'une pichnette astucieuse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives