Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux de rôles

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 2.227 lectures · Premier message par changui · Dernier message par conan

  • Voila. Vu que il me semble qu'il n'y ait pas encore de topic de ce style sur le stub, je me lance.

    Ce topic est déstiné à ceux qui jouent au JDR, ceux qui s'y intéressent, ou simplement ceux qui veulent en savoir plus.

    Pour ma part je joue à trois jeux:

    ADD (advanced dungeons and dragons). En fait j'y ai rarement joué, mon perso est de faible niveau, mais a des caracs à faire pleurer n'importe qui! C'est un seigneur Kaï.

    Lanfeust de Troy. J'ai découvert ce JDR recemment, ça va c'est pas si mal. Mon perso est de niveau 3, il peut jeter du feu, mais seulement s'il a les ongles vernis.

    Starwars. Mon préféré. Dans celui ci mon perso est un jedi franchement balaise, en plus j'ai eu la chance de trouver un sabre laser, et j'ai une armure de ouf avec bouclier et propulseur dorsal intégré.


    Donc voila. Si y'a d'autres joueurs sur le stub, faites moi signe...


    Ah, au fait, avec ce post je passe la barre des 2000 bretzels! B-)
  • Je joue souvent à ad&d, mon perso et niveau 5 presque 6 :)-
  • Ouhla vaste sujet, surtout très passionant. Pour ma part,
    je joue/maitriseà Polaris, Elric, L5R, Rolemaster et joue seulement à Agone, Aegis, Starwars, l'appel de Chtulhu et Ars magica

    mais tout ça bien trop peu à mon gout malheureusement.

    PS:chuis po sur qu'on ait pas déjà abordé ces sujets quelques parts
  • je fais un petit up pour ce sujet. Si un jour la paresse me quitte, je mettrai les caracs de mon Jedi...

    Is there anybody here...
  • Moi dans ma folle jeunesse, je jouais beaucoup à Chtulu, Maléfices, Rêve de dragon, Vampire et INSMV.... O:)
  • On a le droit de remonter le fil JdR, il vient de loin.

    Non, c'est juste comme ca, vu qu'apres une longue eclipse je m'y remets, je regarde si y'a des gens qui y jouent encore.

    La je ne fais que du DnD 5thEd, mais j'ai comme je suis vieux, j'ai un peu roule ma bosse, en commencant avec la D&D boite rouge des annees 80, Advanced bien sur, RuneQuest, Berlin XVIII, JRTM (MERP), RoleMaster, SpaceMaster, Shadowrun, Paranoia (un des plus marrants), Cthullhu, et INS/MV (mais que INS en fait).

    Je realise que je ne devais pas trop bosser finalement. Je suis curieux de savoir si ca existe des gens nes apres les 90's qui jouent encore au jeu de role "a l'ancienne" (tables, des, feuille, potes, biere) ? ou tout est sur ordimini ?

    Blourg

    JPDarky
  • Ben si tu organises un appel de Chtulhu avec des vrais dés a 20 faces, je suis partant!
  • Aha ! Tu me tentes ! Le mieux, a mon avis, serait que je sois vire, comme ca je suis oblige de retourner chez ma mere avec associee et enfants, et la, avec le pognon du chomage pour payer les bieres et les chinois du Auchan, on se fait des campagnes de dingos.

    J'ai encore des d20, y compris le ridiculesque bleu clair de la D&D edition de 1984.

    Pour revenir a Cthulhu, t'avais un bon master ? Au debut j'ai deteste a cause d'un type qui masterisait facon D&D, c'etait debile. Une porte, un lit, un monstre, c'est l'ennui.

    Heureusement, je suis tombe sur un genie de la masterisation en premiere, et ca ete de de la folie. On bouffait parfois trois personnages en un week-end par joueur tellement on se defoncait la sante mentale. Mais c'etait bien. Le mec partait d'un des scenars des campagnes officielles, on le faisait normal, puis il enrichissait ca avec des suites, des retours et tout, de son cru.

    Arf, je me demande ce que vaut la re-edition tiens... comme je n'avais pas le jeu a l'epoque, je n'etais que joueur, faudrait voir...

    Blourg

    JPDarky

    PS : t'as connu Paranoia ?
  • Oui je connais le principe de Paranoïa, même si je n'y ai malheureusement jamais joué.

    Chtulhu, tout est dans l'ambiance. Moi j'y jouait dans une cave, à la bougie. Le problème, c'est que selon les joueurs que tu as, ça part vite en sucette. Genre "la copine de Chtulhu elle s'appelle Anchulhu, mouahahahahah:".
  • ... oue definitivement le jeu qui repose quasi entierement sur l'ambiance, entierement, en fait, tout a fait. C'est pas le genre ou t'as le mec avec son perso Mago-Clerc-Voleur-Guerrier 20-20-20-20 qui se suicide si le perso qui a 6 ans de jeu est tue, on bouffe du perso a la chaine.

    Le principe de l'enquete comme activite centrale etait top.

    J'ai aussi eu la chance de participer une fois a une murder party basee sur Cthulhu, c'etait enorme. Seul probleme, faire apparaitre des chiens de Tindalos ou toute autre creature en vrai, c'est chaud.

    Blourg

    JPDarky
  • Tiens, je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour faire apparaitre Nyarlatotep en vrai dans ton GN... ^^

    Moi c'est un in nomine satanis que j'ai fais en grandeur nature, c'était grand.
  • INS en GN ! Excellent. Y'avait des persos humains a qui il fallait cacher ses pouvoirs et tout ?

    Si t'avais un mec de Belial, tu faisais comment pour le feu ?

    INS : quatre ans de campagne de fou, j'ai oublie de reviser mon bac de francais et le bac lui meme grace a ce jeu. Croc etait un maitre.

    Blourg

    JPDarky
  • En fait on jouait les archanges et princes démons themself, donc les problèmes étaient réglés. La nana qui jouait Andréalphus a mangé...
  • ... elle a mange... enfin j'espere qu'elle a pas mis les dents du coup...
  • 'tain INS, ma seule expérience du jeu de rôle avec un MJ tout pourri et des joueurs qui l'étaient tout autant.

    Si cela ne remplace pas les soirées plateau, pizzas, bière et rails de coke, y a pas des plateformes net qui permettent de faire ça?
  • Perso j'ai du mal a imagner le JdR sur le net, je suis certain qu'il existe des plateformes, mais les des, les gommes, la biere qui tombe sur les fiches, les appartes, les mines mysterieuses du MJ, etc, ca passe pas la barriere du internet.

    C'est humain le JdR. J'imagine que pour une facon de jouer basique une porte - un monstre - un tresor des XP, ca peut aller, mais des qu'on veut jouer avec ce qui fait la richesse du JdR : les interactions humaines, le theatre, tout ca, c'est mort, a mon avis.

    Et INS, ca joue quoi, les regles sont minimales, tout tient sur le MJ qui doit assurer, etre creatif, savoir improviser parceque c'est non lineaire (sinon c'est chiant), etc. Et bien sur une bande de joueurs dans le mood, deconne, rolisme, etc. Apres y'a du bourrinage normal, faut bien, on joue des demons quand meme, mais y'a pas de place pour les warriors irreflechis, vu que le point tout simple, mais crucial, de devoir cacher ses pouvoris aupres des humains normaux (ces losers) rend le truc totalement "imecanisable", donc, selon moi, non adaptable a Internet.

    En plus faut quand meme sacrifier une vierge a chaque fois, ou au moins proceder a un viol rituel, donc bon.

    Blourg

    JPDarky
  • Je pensais plus au fait de pouvoir jouer au JdR genre via skype ou tout ça...
  • ...même avec skype je n'y crois pas, mon âge sûrement.

    Impossible de rendre le mélange d'odeurs de pieds et de vieux prouts après 6 heures passées confinés dans une cave de 3m2 à 6!

    Blourg

    JPDarky
  • Marrant ça, moi c'est à google doc que je crois pas :D
  • je confirme ... une feuille de perso sans sa trace de café pour la faire vieillir un peu et la faire ressembler à du vieu parchemin n'est pas une feuille de perso !!! du coup pas le choix, c'est tous autour d'une table jusqu'à point d'heure ...

    Je jeu Never Winter Nights proposait au delà dujeu, un éditeur qui devait permettre de gérer ses campagnes jdr on line, sans réel succès visiblement.

    sinon quelqu'un parlait de lancer un chluch ?
  • Ben moi je suis chaud pour un INSMV mastérisé par @jpdarky =P~

    Le coup de skype, ca peut être bien pour des aides de jeux. Genre le chef te donne des ordres par visiophone. Mais bon, ça a un intérêt limité pour le mec qui fait l'aide de jeu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives