Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Paris SG 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 4.770 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par lepatron

  • LA FICHE DU MATCH

    PSG-Strasbourg : 1-0 (1-0). Arbitre : Ledentu.40748 spectateurs. But(s) : Kalou (28e) pour PSG. Avertissement(s) : Rozehnal (41e), Pauleta (57e), Semak (83e), Mendy (85e) pour PSG ; Hosni (26e) pour Strasbourg. Expulsions : Hosni (65e) pour Strasbourg.

    PSG : Letizi - Ateba, Yepes, Rozehnal, Mendy - Rothen (Semak, 33e), Dhorasoo, M'Bami, Landrin - Pauleta (Pancrate, 87e), Kalou (Dramé, 90e). Entr. : Fournier.

    Strasbourg : Cassard - Boka, Kanté, Haggui - Lacour, Keita, Hosni, Arrache - Gmamdia (Gameiro, 60e), A. Farnerud (Deroff, 78e), Diané (P. Farnerud, 68e). Entr. : Duguépéroux.
  • Keller prend tes responsabilité et demissionne, le malaise est present, tu a ruiné le club en recrutant pauvre et pas chere, pourquoi? on se demande... objectif maintien semble plus que d'actualité... J'en ai vraiment trop marre d'avoir un club sans ambition, ou est le reve? ou est la promesse de reconquete du public quand on offre des joueurs de cfa? !!!
  • Incompréhensible! La composition de l'équipe ce soir m'a laissé perplexe. A. Farnerud titulaire, cela relève du gag, et le déroulement du match me conforte dans mon opinion. Inexistant, inconsistant, il faut l'oublier et le plus vite possible.Hosni, à part ses fautes, je n'ai pas compris ce qu'il faisait sur le terrain. Arrache, a plus servi le PSG que son club, en perdant tous ses duels. Gmamdia, malgré son occasion, me fera encore longtemps regretter Niang.Boka ( et pour moi ce n'est pas un scoup ), à la rue défensivement et très mauvais en attaque. Kanté ( certains le critiquent ) a été à mon avis un des meilleurs strasbourgeois.
    Alors là oui je pousse ma gueulante, Pagis et Johansen sont des éléments indispensables de cette équipe. Ce soir , j'ai vu la plus mauvaise équipe du Racing depuis le début de saison. Pagis est incontournable, c'est un fait, mais malheureusent il ne peut pas tout faire tout seul. Quant à Johansen, on a vu ce soir à quel point il manque, le milieu a été inexistant ( comme d'ailleurs Pontus quand il est rentré), keita a été orphelin de Johansen, le poumon de l'équipe.
    Pour ce qui me concerne, je suis déçu de JD, il n'est pas capable de constituer une équipe type ( gage de stabilité ), et s'évertue à composer son équipe à partir des prestations réalisées lors des entraînements, ce qui est complètement débile.
  • tu veux une equipe type? mais meme dugueperoux ne connais pas les joueurs que keller lui a donner. difficile pour lui de composer cette equipe type...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Et maintenant, On fait quoi ? :(


    On va en ligue2
  • Il me semble difficile de juger Hosni sur ses deux matchs et ce serait bête de jeter la pierre aux nouveaux venus sous pretexte qu'ils n'ont pas fait gagner le Racing au Parc...
    Je retiendrai que Lacour a fait un match tout à fait honorable et qu'il est définitivement un joueur précieux, mais aussi que ce soir le jeu qui a été proposé est loin de refléter l'idée que je me fais d'un match professionnel... (-)
  • Strasbourg impuissant...

    Le Racing rentre une fois de plus les poches vides de son déplacement parisien. Toujours d'une grande stérilité offensive, les Bleus ont cette fois sombré dans des travers bien plus inquiétants et ne décollent pas. Retour sur un non match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Vos exagérez je trouve. En tout cas dans les commentaire de dbit de l'équipe, ils disaient que Strasbourg quadrillait bien le terrain et que Paris était un peu laborieux. Evidemment apres le but de Kalou, ils ont du se sentir mal.

    Avec le peu de confiance qu'ils ont c'est un peu normal qu'ils soient à la rue, mais je vous trouve un peu cruel. Cette équipe que tout le monde disait jouer bien en début de saison, mais malchanceuse, vous êtes déjà en train de la traiter de brèles.
    On ferait mieux de les encourager. Gmendia c'est pas FRED il faut être réaliste, mais Niang non plus n'avait pas cartonné dès son arrivée. Attendez un bon vieux match de coupe, et s'ils gagnent, ils vont se régénérer . A mon avis, une bonne victoire et hop il vont remonter.

    Honnêtement, avec l'équipe qu'on a, on devrait quand même faire mieux que Le Mans. Individuellement ils sont meilleur et Dugué est plutôt bon. On a même des bons remplaçant sur le papier ( Pontus ???? ) alors faudrait quand même pas hurler sur le recrutement.

    Après ça pour les avoir vu contre Bordeau, ça avait l'air de circuler pas mal (un peu vers l'arrière peut être n'est ce pas Alex) sans être du génie. Quand aux notes des journaux. Vae Victis. Malheur aux vaincus, même quand ils ont pas trop mal joué.

    Moi je sens bien la remontée bientôt. Peut être après une victoire contre Graz.

    C'est quand même pas la honte de perdre à Lyon et PSG et contre Monaco non? :-s

    A++
  • guiltyx a écrit :
    tu veux une equipe type? mais meme dugueperoux ne connais pas les joueurs que keller lui a donner. difficile pour lui de composer cette equipe type...


    Tous les joueurs qui ont signé au Racing sont suivis depuis longtemps par la cellule recrutement dont faisait parti Dugué avant de passer entraîneur... Donc le problème ne me semble pas venir de là.

    Départ de Niang, remplacé tardivement par un Gmamdia à cours de forme. Un Hosni mine de rien qui à aussi loupé la préparation du Racing. Un arbitrage qui n'arrange rien surtout contre Monaco. Des absences récurrentes, Pagis, Le Pen... Un choix discutable de nommer Pagis capitaine alors qu'il a longtemps voulu partir... Un calendrier difficile... Des recrues qui débutent toutes à ce niveau...

    Aussi des choix tactiques discutables de Dugué. C'est vrai que par exemple voir Alex sur le terrain ce soir peut sembler un erreur, mais qui mettre à la place ?

    Ajoutons à cela un état d'esprit au sein de l'équipe sur lequel j'ai quelques doutes...

    Les raisons de ce mauvais départ sont donc multiples (il m'en manque sans doute pas mal) et si le Racing est loin d'être condamné, je suis tout de même plutôt inquiet pour la suite des évenements...
  • C'est sûr que niveau attaque,le racing de cette année et pour l'instant d'une pauvreté affligeante,mais pour relativiser un peu la contre performance de ce soir,je dirais que le défence du PSG est vraiment très impressionnante:Mendy Rosehnal,Yepes,ils ont véritablement bouclé les ailes,j'ai pas souvenir d'avoir vu Arrache ou Diané pouvoir centrer une seule fois en 1ere mi-temps.Et la bataille du millieu à clairement était dominé par Dhorasso et Mbami.
    Même si le PSG à beaucoup vendangé en attaque,c'est quand même un très gros client,Pauleta et Kalou s'entendent eux aussi à merveille(ces petits contrôles orientés de Pauleta sont de toutes beauté)
    C'est donc un résultat logique,l'inquiétude viendrait plûtot de la manière:pas de créativité,un jeu complètement prévisible et stéreotypé,des ballons dont on se débarrasse plûtot que d'essayer d'en tirer quelque chose,un spectacle assez désolant.
    Mais je reste persuadé qu'il faudrait peu de chose pour que la machine démarre,et comme l'an dernier retrouver la confiance.
  • Je lis ces posts et c'est toujours pareil Alex par ci , Alex par là, et les autres alors? dès que ca va pas c'est Alex, et Arrache bon match? Diané bon match? Hosni bon match? Gmamdia bon match?
    Ce n'est pas que Alex c'est toute l'animation qui est a revoir , la droite ,la gauche ,l'axe bref tout !
    Pour moi les seuls qui étaient a la hauteur hier soir son t Cassard,Kanté,Keita,Haggui(malgré les crampons).
    Par contre Lacour et Boka font je trouve un marquage beaucoup trop laxiste mais au moins ils ont le merite de se battre et cela a chaque match.
  • Honteux, désolant, inquiétant et inadmissible ! Des joueurs sans âme, sans ambition, timorés, incompétents ! Certains devraient faire le retour sur stras à pied ou retourner direct vers leurs pays nordiques, africains et du sahel ! Ah les nouvelles recrues qui vont faire exploser la baraque ! Même pas une lueur de promesse de leur éventuelles qualités. Martins, Dorsin, Fahmi feraient aussi bien ! On critiquait Bassila, Johansen, surtout ce dernier on a vu ce que ça donnait sans lui ! Ne peut-on pas parler de faute professionnelle quand on voit les erreurs et le manque de combativité (ou mal utilisée) de certains. Et à se poser la question si certains ont une conscience professionelle et osent se regarder dans la glace quand ils mettent leur gel sur leurs cheveux ou font leurs frisettes ! Le navire coule, la présidence est-elle capable de taper sur la table et de mettre les joueurs devant leur responsabilité. Dugué semble parler dans le vide et Cassard est le seul à s'exprimer et à en vouloir alors qu'il est le seul qui en veut vraiment !
  • C'est le debut de la saison il ne sont pas encore dans le bain on est pas dernier com marseille o mmoins!!! [-X
  • Oui mais Marseille joue ce soir!! Et si ils gagnent ils passeront devant nous! :|s
  • Je vais pas non plus me mettre à poile juste pour fêter le fait qu'on soit pas dernier... [-(
  • J'ai regardé le match a la TV hier et je vous trouve un peu dur avec le pauvre Alex... Pour moi il a été de loin le meilleur (ou plutôt le moins mauvais) des attaquants. Par contre Arrache, Diane et Gmamdia on été carrément inexistant !
    Ce n'est pas tant la défaite à Paris qui m'inquiète ( d'autres équipes iront perdre là-bas ) mais c'est plutôt la manière. Une seule occasion durant tout le match, alors que nous jouions avec 4 joueurs à vocation offensive ce n'est pas normal. Mais pour moi le problème ne vient pas forcément de nos attaquants qui sont mauvais, mais il vient aussi des autres joueurs qui sont incapables de placer nos attaquants dans des situations de but ! Tout notre jeu est beaucoup trop lent et statique, il n'y a personne qui est capable de venir porter le danger dans le camp adverse balle aux pieds (comme le faisait abdessaki l'année dernière).
    Au vue du match de hier soir, je pense qu'on peut dire que Johanssen est vraiment indispensable à l'équipe et hier soir il a vraiment terriblement manqué au milieu de terrain.
    Par contre il faut féliciter toute la défense qui a été une fois de plus remarquable. Cassard impressionnant, Haggui et Kanté impériaux en défense centrale.
    Ne dramatisons pas la situation, elle n'est pas si catastrophique que ça et la saison est encore longue et nous allons bien en gagner des matchs cette année, mais c'est sur que nous sommes à nouveau condamner à jouer le maintien.
  • La différence avec l'an dernier est que l'an dernier, le diagnostic était clair. Antoine Kombouaré est un bon technicien mais trop gentil, après un début où il avait bénéficié de la reprise en main de l'équipe par (l'excellent, je tiens à le redire) Ivan Hasek, il n'a pas su maintenir son autorité et ses tactiques sont devenues bien inutiles.

    Cette année, comme le disait fremen-bleu, il y a une succession d'éléments dont il est difficile à dire lequel est la cause directe de la situation actuelle, et surtout... qui ne permet pas de dégager clairement un responsable. Personnellement j'aimerais que Duguépéroux ne "saute" pas bêtement, mais on sait comment ça se passe dans ce genre de situation...

    J'attends une intervention d'Egon sur la situation du club.
  • Sans jeu de mots, avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille (ce qu'on n'a pas su faire).

    Je crois très franchement que c'est mal avisé de tirer un gros bilan sur les recrues après 2 matches en L1 (Hosni et Gmamdia notamment) après avoir joué Bordeaux (meilleure défense de L1 et qui fait un gros début de saison) et Paris à Paris. Y aura un temps d'adaptation, c'est certain.

    Ce qu'on peut déplorer c'est que le recrutement a été orienté avec le 4-3-1-2 en losange de l'an dernier. Du coup, on a zéro ailier de qualité (Diané est un attaquant je pense... c'est un joueur de percussion, pas un joueur de conservation de balles et de combinaisons)... Pas étonnant que les remontées de balles soient difficile et que les attaquants passent de sales soirées.

    Le Pen a le plus manqué ce soir...
    Quant à Pagis, je ne vois pas ce qu'il aurait apporté de plus... On a bien vu à Metz que Pagis, dans une équipe qui déjoue, ne change pas le cour du match à lui seul et est aussi transparent que Gmamdia hier soir.

    Cela dit, l'expérience de Johansen (sortie de ses qualités intrinsèques je pense, qui sont celles d'un joueur moyen de L1), aurait fait du bien par rapport à la découverte de la L1 de Hosni. Surtout dans ce contexte au Parc des Princes...

    Pas compris la sortie de Gmamdia pour Gameiro. C'était pour le mettre le tunisien en confiance? Et certes il était transparent en première mi-temps mais si il lui faut une occasion pour marquer (hier c'était pas passer loin), ben c'est bon de lui laisser un peu de temps de jeu...
  • Pour reprendre certain post, je pense que la principal difference entre jacky et tonio, c'est que l'un jouit d'une imunité offerte par les supporters.
    Tonio fesait mal le recrutement, trop gentil, tout est de sa faute. (mon avis est que ce sont les joueurs qui l'ont abandonné)
    Jacky, oh c'est pas de sa faute, c'est les autres qui ont fait le recrutement, lui n'est qu'une victime.(mon avis est que si Jacky reste plus longtemp au club que tonio..cela voudra dire que c'est une decision personnel et non sportive, Jacky et marco sont pote)

    Pour le match...bah c'est guere encourageant pour la suite...
  • Attention, ne sois pas manichéen, personnellement je ne le suis pas...

    Pour commencer, je ne critique pas le recrutement de Kombouaré, dont je souhaitais au demeurant la réussite et dont je n'ai pas demandé la tête...

    Si les joueurs ont lâché Antoine, c'est qu'il n'avait pas d'emprise sur eux...

    Dans mon post précédent, j'ai dit que les responsabilités n'étaient pas établies clairement, ce qui ne signifie pas que Jacky Duguépéroux n'est responsable de rien! Effectivement le recrutement c'est en partie lui, les jeunes c'est lui, la tactique c'est lui.

    Mais il n'est pas seul responsable de la gestion sportive, il y a un manager général aussi. C'est pour cela que je ne voudrais pas qu'il saute et soit le fusible de tout un mode de pensée et de fonctionnement à revoir au sein du club. Cela ne changerait sans doute pas fondamentalement les choses.

    Mais par contre, je revendique effectivement une indulgence supplémentaire à l'égard de Jacky, car ses états de service dans le club sont bons, dans un passé ancien comme la saison dernière...
  • Je n'ai jamais vu le raçing aussi bien joué que du temps du debut de tonio et pourtant il n'a pas tenu longtemps apres...
    Mais si tu dit que tonio ne tenait plus ses joueurs parcequ'ils ne se bougeait plus, que dire de la responsabilité de Jacky si les joueurs ne mouillent pas le maillot?
  • Oui il serait un peu injuste de brûler le Shaq sur la place publique. Bon, ça ne marche pas en ce moment , mais bon ila quand même réussi de bonnes choses les saisons précédentes (l'épopée en Uefa c'était lui :), la coupe l'année dernière c'était lui :) ).

    Par contre, ayant vu le match hier, franchement je me suis demandé ce que veniat faire Gameiro à la place de Gmom , franchement ?? er match pour un jeunot au Parc , seul face à Yepes, fallait pas déconner non plus. Gmom a pas été extraordinaire mais quand même, il a eu un bon ballon en première mi-temps et il l'a bien exploité, puisqu'il a faillit marquer.
    Bref j'ai pas bien compris le coaching. Maintenant va falloir changer les choses parce que sinon , ça va commencer à chauffer #-o
  • lenain2jard1 a écrit :


    Je pense aussi à Abdé, qui était bien plus précieux ( 6 buts quand même) que ses détracteurs ont bien voulu le voir.

    Ni l'un ni l'autre n'ont été remplaçés qualitativement.



    [-X

    Hosni, Pontus, Diané... Bref, c'est de la mauvaise foi pour penser qu'il n'a pas été remplacé qualitativement.

    Aurai tu oublié le début de saison nullissime d'Abdessadki ?
  • hier soir on voyait que Lepen pagis et johansen manquez :S revenez nous vite ! quant aux autres ressaisissez vous bordel c maintenant ou jamais !!
  • Et ce que les joueurs du Racing Club de Strasbourg sont payé pour jouer au football ou pour faire du tourisme sur un terrain de football?


    Merci a Cassard pour son grand match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives