Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.079 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • jamal a écrit :
    Quand à sa technique, elle est similaire à Gameiro

    :)) :))

    Alors là le fait que tu n'aimes pas la "tchatche" de Gameiro ne devrait pas altérer ton jugement, Gameiro sur le plan technique il "fume" Mathlouthi tout simplement. :)

    Mais j'accorde que Mathlouthi a des qualités, surtout de la vitesse, enfin principalement de la vitesse. :-B
  • hosniper a écrit :

    Encore une chose...tout le monde croit qu'il a "enrhumé" Taiwo quand il l'a débordé sur l'aile, mais je peux vous dire qu'il a eu sacrément de chance, il peut remercier Taiwo de s'être chier dessus 2-3 fois de suite, il n'a que eu des contre favorable parce-que Taiwo a vraiment fait n'imp a ce moment là...


    C'est aussi peut-être grâce aux dribbles de Mathlouthi que Taiwo s'est emmelé les pinceaux. Je ne suis pas son plus grand fan, loin de là, mais il faut lui laisser ce debordement, surtout qu'il a chût 2 fois et qu'il s'est relevé.
  • juninho67 a écrit :
    jamal a écrit :
    Quand à sa technique, elle est similaire à Gameiro

    :)) :))

    Alors là le fait que tu n'aimes pas la "tchatche" de Gameiro ne devrait pas altérer ton jugement, Gameiro sur le plan technique il "fume" Mathlouthi tout simplement. :)


    Ah ? Tu peux m'citer un exemple concret où Gameiro enfume un adversaire par sa technique, meme en amical ou au tournoi de Toulon ?
  • Je pense que Mathlouthi est plus technique que Gameiro, l'an dernier il nous a fait 2-3 gestes sympa.
  • Citation:
    Mais j'accorde que Mathlouthi a des qualités, surtout de la vitesse, enfin principalement de la vitesse. Smiley


    Je dirais même uniquement de vitesse...
  • Gameiro est beaucoup plus doué que Mathlouti: au niveau des contrôles, des déviations, il n'y a vraiment pas photo.
    Par contre Mathlouti est plus fort sur le plan athlétique.
  • Waouhh, vous êtes vraiment durs avec Mathlouthi !
    Que peut-on vraiment reprocher à un joueur qui joue les 10 dernières minutes d'un match et qui, dans ce court laps de temps, par sa fraicheur, sa vitesse et sa volonté arrive à déborder plus d'une fois son vis-à-vis, peu importe comment (et vis-à-vis qui, rappelons-le, se frottera à la crême de la crême des ailliers bientôt en ligue des champions ) !?
    Un joueur de 20 ans qui, au passage, n'en est pas à son premier coup d'éclat et qui a largement contribué dans sa fonction de joker à nous faire monter en L1.
    J'entends qu'il a raté un centre par-ci et je ne sais pas quoi par-là, mais il a quand-même insufflé un changement de rythme et dynamisé la partie, c'est ce qu'on lui demandait, non ?
    Sinon, qu'est-ce qu'on ne devrait pas dire de la valeur de D.Cissé qui, sur ce match et les 90 minutes, ne s'est guère mis plus en valeur que Mathlouthi en 10' !!
  • Justement Mathlouti me fait penser à Cissé: il court très vite, percute bien, mais gaspille aussi beaucoup.
  • La meilleure des choses serait de le prêter dans un championnat L2 ou L1 étrangère genre belgique pour qu'il s'expérimente!!! Ali est un bon joueur c'est vrai et rapide mais je doute quand même sur ses capacités a enflammer un match !!
  • jamal a écrit :
    juninho67 a écrit :
    jamal a écrit :
    Quand à sa technique, elle est similaire à Gameiro

    :)) :))

    Alors là le fait que tu n'aimes pas la "tchatche" de Gameiro ne devrait pas altérer ton jugement, Gameiro sur le plan technique il "fume" Mathlouthi tout simplement. :)


    Ah ? Tu peux m'citer un exemple concret où Gameiro enfume un adversaire par sa technique, meme en amical ou au tournoi de Toulon ?


    Au niveau des contrôle et des déviation il ya pourtant vraiment pas photos ...
    Un exemple ? Fin du match contre marseille où il nous fait un superbe controle du pied gauche en extension, et sur la foulée un centre à ras de terre pour renteria, où il m'a bien semblé sur le coup qu'il y avait péno, mais j'ai pas pu voir les images à la télé.
  • J'attends toujours des exemples...:-' Avec Mathlouti on en a certains, donc bon... :D
  • malag a écrit :

    Un exemple ? Fin du match contre marseille où il nous fait un superbe controle du pied gauche en extension, et sur la foulée un centre à ras de terre pour renteria, où il m'a bien semblé sur le coup qu'il y avait péno, mais j'ai pas pu voir les images à la télé.


    Bassila arrivait aussi de temps a autre à faire un bon contrôle. T'as pas mieux ? :D
  • Bah tu demandes des exemple pour Gameiro mais il y en a vraiment un paquet, suffit de regarder les matches un peu plus objectivement, et pas parce que t'a pas aimé sa faon de parler quand tu l'as croisé dans la rue ...

    Quand à mathlouti à par une belle pointe de vitesse ce joueur n'a rien. Technique et contrôle de balles ridicules, une frappe de poussin, et incapable de lever une balle pour centrer ...

    Il y a encore du boulot avant que cela ne devienne un bon joueur. Pour l'instant pour moi c'est juste un cherche-pénlaty, rien de plus.
  • suede21 a écrit :
    Justement Mathlouti me fait penser à Cissé: il court très vite, percute bien, mais gaspille aussi beaucoup.


    Comme Gameiro, Niang, Ljubo quoi :D Mais j'ai pas souvenir que Matlhouti est autant vendagé qu'on essaie de nous le faire croire...
  • Tiens un exemple tout frais, le jour ou mathlouthi est capable de faire une déviation comme il le fait pour cohade on en reparle =;



  • jamal a écrit :
    malag a écrit :

    Un exemple ? Fin du match contre marseille où il nous fait un superbe controle du pied gauche en extension, et sur la foulée un centre à ras de terre pour renteria, où il m'a bien semblé sur le coup qu'il y avait péno, mais j'ai pas pu voir les images à la télé.


    Bassila arrivait aussi de temps a autre à faire un bon contrôle. T'as pas mieux ? :D


    Sinon tu peux toujours comparer le controle de mathlouthi qui part directement en touche.

    Et vas y toi donnes nous des exemple ou mathlouti a montré une belle technique :o)
  • Déjà donné... J'estime pas une aile de pigeon être une preuve d'un bagage technique ou alors une reprise de volée, une bicyclette l'est aussi...

  • malag a écrit :
    Tiens un exemple tout frais, le jour ou mathlouthi est capable de faire une déviation comme il le fait pour cohade on en reparle =;





    Comme si il en faisait chaque week-end O:)
    Dijon, un grand match de nos attaquants d'ailleurs... (+)
  • Un pénalty de cohade contre je ne sais plus qui qu'il a reussi a provoqué en faisant un dribble de malade.

    Certains doivent encore s'en souvenir...
  • jamal a écrit :
    Déjà donné... J'estime pas une aile de pigeon être une preuve d'un bagage technique ou alors une reprise de volée, une bicyclette l'est aussi...









    Je parlais de déviation et de controles. Et puis ta pas un autre exemple qu'une reprise écrasée esseulée aux six mètre face à une sélection régionale. Je suis sur qu'on peut voir gmamdia faire la même chose à un entrainement =;
  • ali est très fort!!! il peut ètre très utile quand il s'agit de remonter le score ou de vouloir mettre un but!!! car une fois qu'il est parti ds le dos du défenseur il est impossible de le rattrapé !!! c'est une fusée!!!
  • Gameiro a donc bien plus de maîtrise technique, arrêter de déconner, il n'y a pas besoin de vidéos pour le prouver, il suffit juste de savoir regarder le foot. Mathlouti, j'en suis sur, peut te faire des gestes sympas, luyindula, mais sur les contrôles, base du football selon Michel Platini et selon moi, Gameiro lui nique sa race.
  • malag a écrit :


    Sinon tu peux toujours comparer le controle de mathlouthi qui part directement en touche.

    Et vas y toi donnes nous des exemple ou mathlouti a montré une belle technique :o)


    Perso, j'vois pas la différence entre les deux défenses sur les deux vidéos. Les images sont criantes de vérités. Donc bon...

    Bizarre qu'en EN et par JPP il est était préféré à Gameiro, nop ?

    michael67 a écrit :
    Mais ça fait aussi deja 2 matchs ou je le vois déborder et d'un superbe geste technique se frayer le chemin pour rentrer dans la surface!
    En + il commence a arriver a exploiter sa vitesse, je ne croyais pas forcément en lui au début mais je pense la qu'il commence a venir!


    conan a écrit :

    Je salue surtout le geste technique complétement ahurissant qui précéde ladite faute! Je me demande encore comment il a fait pour éliminer le défenseur... Rien que cette action méritait la vision de ce match médiocre.


    takl a écrit :

    Super entrée de jeu de Mathlouthi ce soir. Vif, offensif, beaucoup de percussion, il a montré en un quart d'heure beaucoup plus que Gameiro en plus d'une heure de jeu. Dommage qu'il ait raté l'immanquable (et bravo au gardien de Libourne d'avoir sortit cette bombinette, fallait y mettre les poings),


    Citation:

    Contre Libourne après sa rentrée il nous a fait un superbe geste technique menant a un bon centre par contre quelques minutes plus tard il a frappé a 6-7 mètres du but en plein sur le gardien de Libourne!



    Satisfait ?
  • :))

    C'est pas quelques commentaires sur le forum qui me feront croire que Mathlouthi est technique. Il est rapide oui mais c'est tout. Dans tous les autres domaines Gameiro lui est actuellement supérieur.
  • Je pense que c'est juste impossible de comparer ces 2 joueurs. Ils ont des qualités différentes ...

    Mathlouti a surtt prouvé qu'il etait rapide et qu'il etait capable d'eliminer pas mal de monde sur qques metres.

    Gameiro a un sens du but et une spontaneîté apreciable. Et il l'a prouvé egalement ...

    Enfin c'est que mon avis ... =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives