Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Edgard Loue Gnoleba

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 7.331 lectures · Premier message par samh · Dernier message par marc

  • Un stoppeur ivoirien sur les tablettes ?

    En marge des pistes évoquées ci-contre avec le futur président Alain Afflelou, on murmure que les dirigeants strasbourgeois auraient jeté leur dévolu sur le défenseur central ivoirien du Raja Casablanca, Edgard Loue Gnoleba (né le 27 décembre 1983 à Abidjan), joli bébé de 1,85 m et 78 kg. Des sources marocaines affirment même que l'affaire serait en très bonne voie, malgré les démentis du Racing. Arrivé au Raja en 2003, Gnoleba, formé au sein du club ivoirien d'Africa Sport, aurait été supervisé à plusieurs reprises par les émissaires du RCS et aurait « fait une très bonne impression », selon un proche du dossier.

    sources : l'Alsace
  • http://www.rajacasablanca.com/Photos_Joueurs/Edgard_Loue.jpg

    Défenseur
    27/12/1983 à Abidjan
    Nationalité Ivoirienne
    Marié

    1,85m
    78 Kg

    Au Raja depuis 2003
    Club d'origine : Africa Sport
  • Oui un renfort défensif me plait bien vu la chance qu'à le racing niveau blessure en défense. Son gabarit et son âge sont intéressant pour l'avenir. La question est : est-ce un renfort pour cette saison ou déjà pour la ligue 2?

    Reste à voir ces stats?
  • Une photo en action; c'est celui de droite

    http://www.fifa.com/images/cms/afp/07_09_2005_Raja_CAF_CLeague.jpg
  • bein c'est clair que c'est un beau bébé mais maintenant faut voir ce qu'il vaut :)
  • Et encore un inconnu de plus, qui aura besoin d'un temps
    d'adaptation...
  • Un renfort pour la ligue2, un!
  • et encore un africain, un ! Essayons déjà de recruter des gars de notre championnat. Ca commence à bien faire ce recrutement exotique. Faut pas s'étonner que cette équipe n'a aucune cohésion et/ou que des clans s'y forment [-(
  • ivoirien ... ça pourrait faire la CAN en + .. :(

    à part ça il me plait bien, je sais pas pourquoi, il a une bonne tête :D (et un bon gabarit)
  • mais son nom est imprononçable :p ...
  • rusty68 a écrit :
    et encore un africain, un ! Essayons déjà de recruter des gars de notre championnat. Ca commence à bien faire ce recrutement exotique. Faut pas s'étonner que cette équipe n'a aucune cohésion et/ou que des clans s'y forment [-(


    je préfère un africain qui fasse une bonne saison quitte à nous la mettre profond pendant la CAN qu'un joueur de" notre cru" qui fait une saison plus que moyenne en attendant...et les défensurs africains n'ont pas été décevants depuis l'arrivée de keller ( donc exit ndo njanka mohma et cie..) :)
  • moi je prend de toute facon on a rien a perdre on a tout a y gagner :)- pas comme guemamdia lllooolll :))
  • rusty68 a écrit :
    et encore un africain, un ! Essayons déjà de recruter des gars de notre championnat. Ca commence à bien faire ce recrutement exotique. Faut pas s'étonner que cette équipe n'a aucune cohésion et/ou que des clans s'y forment [-(

    N'importe quoi ....

    Donc, si on suivait ton raisonnement, en ne recrutant que français, il n'y aurait pas de clans .... c'est totalement absurde.

    Et puis, c'est vrai que Niang était un fouteur de merde, que Haggui est une brèle, ou que Hosni forme des clans (je ne prends que 3 exemples au hasard).

    Moi, s'il a le niveau, je le veux, s'il ne l'a pas, je n'en veux pas, c'est aussi simple que ça. Je ne connais pas ce joueur, et donc ne peut pas encore porter de jugement sur lui, donc, je préfère m'abstenir du débat sur son éventuelle venue.
  • Les négociations se poursuivent par ailleurs avec le latéral gauche Ahmed Abou Moslim (Al-Ahly) et le stoppeur ivoirien du Raja Casablanca, Edgard Loue Gnoleba (nos précédentes éditions). Deux renforts exotiques potentiels avides de rejoindre l'Europe et que la zizanie récurrente au RCS ne rebutera sans doute pas. C'est déjà ça.

    source : l'alsace
  • Par ailleurs, le Racing serait sur le point de boucler le dossier du défenseur central ivoirien du Raja Casablanca, Edgard Loue Gnoleba (« L'Alsace » du 29 novembre), capable d'évoluer comme milieu récupérateur. Il aurait même obtenu un accord de principe du joueur. L'arrivée de ce joueur de 21 ans (1,85 m, 78 kg) compenserait le possible départ de Karim Hagui à la Coupe d'Afrique des Nations et anticiperait le transfert probable en fin de saison du défenseur international tunisien, très convoité (notamment par le Bayer Leverkusen disposé à offrir 5 millions d'euros). En menant à bien ces deux transactions, le RCS tiendrait ainsi l'axe central de sa campagne hivernale de recrutement, même si Jacky Duguépéroux, sans rien dévoiler de concret, indiquait hier que les orientations (et surtout l'enveloppe consacrée au mercato) seraient définies jeudi matin en réunion avec le nouveau président Philippe Ginestet.

    source : l'Alsace
  • L'Alsace anticipe déjà sur la fin de saison!
    La venue d'un bon défenseur est de toute façon indispensable, avec ou sans Hagui pour l'an prochain. C'est sûr qu'une relégation nous priverez de la possibilité de garder pas mal de joueur, en particulier Hagui.
    En tout cas, ca parait être une première bonne recrue.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Edgard Loue Gnoleba, qui évolue au Rajah Casablanca, serait sur le point de s'engager avec le Racing. L'accord du joueur aurait déjà été obtenu.
    Source: L'Alsace
  • Reste à savoir combien le club est pret à mettre !!!
    Pas beaucoup comme d'habitude .... X-(
  • Ce n'est désormais plus un mystère : le stoppeur ivoirien du Raja Casablanca, Edgard Loue Gnoleba (21 ans, 1,85 m, 78 kg), milieu récupérateur de formation, est l'une des priorités. Le Camerounais de Belenenses, Albert Meyong (2e buteur du championnat portugais avec neuf buts), est l'autre dans le secteur offensif. « Ils font partie des pistes, mais rien n'est conclu à ce jour », souligne encore Keller. « Dans l'idéal, j'aimerais disposer de mes recrues pour la reprise le 26 décembre », lui fait écho « Dugué ».

    source : l'Alsace
  • Les dirigeants du Racing ne savent, à l'évidence, plus à quel saint se vouer sur la conduite à suivre durant le mercato d'hiver. Pourtant, pas plus tard que jeudi, Marc Keller, Philippe Ginestet, Jacky Duguépéroux et le recruteur Philippe Thys avaient cerné les profils des recrues espérées : un attaquant et un milieu défensif. Le cas du second semble réglé, sachant que Caen ne souhaite pas se séparer de Ronald Zubar : l'Ivoirien du Raja Casablanca, Edgard Loue Gnoleba, a déjà donné un accord verbal au Racing. « Il a envie de venir chez nous », a d'ailleurs fini par concéder Marc Keller samedi. Ce gaillard de 1,85 m et 78 kg, né le 27 décembre 1983 à Abidjan, possède un atout indéniable aux yeux des recruteurs alsaciens : sa polyvalence. Il peut jouer stoppeur (comme au Raja) ou milieu récupérateur (son poste initial). Il pourrait ainsi remplacer derrière Karim Hagui dont le départ à la CAN semble se dessiner, puis compenser dans l'entrejeu l'absence de Sidi Yaya Keita dont le retour sur les terrains, après son opération des croisés, n'est pas programmé avant avril (au mieux).

    source : l'Alsace
  • Dans le cas ou son intégration était assez rapide je pense qu'un autre milieu puissant et grand pourrait faire pas mal de bien à l'entre jeu.

    Perso je suis asez déçu des prestation de Pascal Johansen mais aussi de celle de Pontus "Casper" Farnerud. Pour moi le milieu actuel du club est constitué de Faty et d'Hosni, mais malheureusement Hosni était prévu à droit mais puisque Keita est out, Hosni s'est vu évoluer au centre.

    Maintenant la venu de Gnoleba pourrait faire pas mal de bien à la récupération, mais surtout augmenter la puissance physique de l'équipe. A là là, le gueule d'un milieu Faty - Gnoleba =P~
  • Casper c'est pas Alex ? :p

    :o)
  • En fait c'est Alex et Pontus, puisque la traduction en suédois de Casper c'est Farnerud...
    :p
  • Bah dans le cas ou c'est Alex notre petit Casper je propose Hollow Man pour Pontus :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Selon les DNA, l'Ivoirien du Raja Casablanca Edgard Loue Gnoleba (23 ans demain, 1,85 m - 78 kg) devrait signer au Racing cette semaine. Il peut évoluer en milieu défensif et en défenseur central.
    Source: DNA
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives