Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle est votre banque ?

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 18.378 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par poupen

  • Tout dépend ce que l'on cherche mais dans une dernière étude, j'ai pu lire que la BNP Paribas était la banque qui imposait le moins de frais par rapport à ses différents services. La Société Générale serait aussi pas mal de ce côté là.
  • Je pense qu'au-delà de l'aspect contractuel, la relation d'une banque avec ses clients dépend beaucoup des agences et de leur management.

    Je suis à la Caisse d'Epargne (à déconseiller pour les jeunes, à côté de la Société Générale par ex.) et j'avais plein de problèmes avec mon agence de Lyon, énormément de frais financiers quand j'étais en découvert, peu de souplesse, etc. Le directeur d'agence qui m'appelle en me parlant comme si j'étais un mongol, avec un sermon moralisateur / répressif sur mon découvert... bref, un vrai con.

    Et là, j'ai fait transférer mes comptes dans une agence alsacienne où ma banquière, en plus d'être trop charmante :'> , est super sympa, m'informe de façon complète et honnête. Tout se passe bien avec elle (faut dire que je gagne ma vie depuis l'époque lyonnaise).

    Bien entendu, sur le transfert de compte, l'agence de Lyon m'a fait payer des agios sur mon découvert provisoire (dû au transfert): de vrais connards. Ma banquière alsacienne leur a demandé un geste commercial de circonstance, l'agence lyonnaise l'a envoyé péter, et moi aussi quand je les ai rappelés.

    Bref, le choix d'une banque peut reposer sur des critères contractuels, mais ça doit être aussi une question de confiance dans l'agence et en son interlocuteur.
  • Sympa mon agence Caisse d'Epargne, qui déjà n'est ouverte que l'équivalent de 2 jours par semaine (le mardi toute la journée, le jeudi aprés-midi et le samedi matin), et qui ce samedi n'a pas ouvert parce que "lundi c'est férié" #-o
    Faudrait qu'on m'explique ces ponts à rebours... b-(
  • Perso les prêts ne me concernent pas encore (heureusement)
  • ça c'est de l'info iuliu ! :))
  • Je mets en garde tous ceux qui seraient tentés de prendre un crédit auprès du CCF. Ce sont tout simplement des escrocs et des menteurs avec des méthodes malhonnêtes.
    Celà dit c'est la mode de nos jours d'essayer d'arnaquer le client (NOOS rules!)

    Tous à la potence (+)
  • Moi, je suis à la Poste et j'en suis content... présent dans tous les villages de France donc super pratique pour retirer de l'argent !!!!
    Sinon, les prix, les avantages, les différences avec les autres banques, je m'en tape le cul par terre !!!
  • nikolko a écrit :
    Je mets en garde tous ceux qui seraient tentés de prendre un crédit auprès du CCF. Ce sont tout simplement des escrocs et des menteurs avec des méthodes malhonnêtes.
    Celà dit c'est la mode de nos jours d'essayer d'arnaquer le client (NOOS rules!)

    Tous à la potence (+)


    Rectification : c'est le CSF

    Pour en savoir plus...
  • nikolko a écrit :
    Je mets en garde tous ceux qui seraient tentés de prendre un crédit auprès du CCF. Ce sont tout simplement des escrocs et des menteurs avec des méthodes malhonnêtes.
    Celà dit c'est la mode de nos jours d'essayer d'arnaquer le client (NOOS rules!)

    Tous à la potence (+)


    Le CCF a été racheté par HSBC, ça a peut-être changé...

    edit : j'avais pas fait gaffe à ton rectificatif...
    et pour être dans le sujet, moi j'ai eu aucun probleme avec le Crédit Mutuel, même si je ne suis pas un "client difficile" j'en suis très content... le seul problème étant qu'en dehors de l'Alsace il n'y a pas des masses d'agences, donc je dois traverser la ville pour encaisser un chèque quand je suis à Lille...
  • eken a écrit :
    Pour être en contact avec de nombreuses banques dans le cadre du boulot, je peux vous assurer que les plus sérieux et les plus compétents sur Strasbourg (je ne connais pas assez bien tout le reste du monde pour me prononcer :p ) sont, et de loin, du Crédit Mutuel (mais pas les anciens CIC !!). A éviter scrupuleusement, les BNP Paribas (pour les prêts).

    Crédit Agricole, Banque Populaire, HSBC, Caisse d'Epargne c'est variable, et la Société Générale n'offre pas de très bons taux, généralement.


    Moi j'étais au Crédimute pendant 25ans et au moment où je leur ai demandé de s'aligner sur une offre de prêt du Crédit Agricole, ils m'ont gentiment envoyer bouler.
    Le CA me proposait 1.5% de moins (2.5% contre 4 au Crédimute).

    Ca m'a clairement fait chier de partir de chez eux parce que je n'avais jamais eu de problèmes, mais ils ont vriament joué aux cons.
    Le jour où je leur ai dit que je vidais mes comptes pour les transférer au CA ils m'ont demandé pourquoi je partais. b-( b-( b-(
  • En même temps Samh, il faut tout comparer...
    Un jour j'ai voulu leur faire le même coup, parce que selon le Président des Frontaliers, la SOGENAL prenait moins de frais sur un prêt en devises (ce qui est vrai)...
    MAIS!... les frais de dossier (et d'autres) faisaient qu'au final, ça revenait pratiquement au même!
    De toutes façons, toutes les banques connaissent les tarifs pratiqués par leurs concurrents.

    Financièrement tien, Paplo
  • Ouais enfin entre une différence de 500€ de frais de dossier et 1.5% sur 20 ans, y a pas photo !
    T'as des actions au Crédimute paplo ? :))
  • marc a écrit :
    Tout dépend ce que l'on cherche mais dans une dernière étude, j'ai pu lire que la BNP Paribas était la banque qui imposait le moins de frais par rapport à ses différents services. La Société Générale serait aussi pas mal de ce côté là.


    Oui, moi je me prononçais pour les opérations de financement (et sur les agences strasbourgeoises et alentours uniquement..), pas pour la tenue d'un compte courant, ou de tout autre opération.

    Pas assez représentatif pour en faire une moyenne, donc :)
  • samh a écrit :
    Le CA me proposait 1.5% de moins (2.5% contre 4 au Crédimute).

    2,5% pour un prêt immo ?
  • taux variable en CHF $-) :D
    et encore à un moment je suis passé sous les 1.9% (+)
  • Taux variable :|s
  • Faut bien nous aider un peu, déjà qu'on n'a pas de salaire....
  • Mon frangin, avec son taux variable, il est passé de 3,5 à 5%. Il avait un crédit sur 20 ans et ça fait 3 ans qu'il paye. Ben il lui reste 22 ans à payer b-(

    Mon frangin s'est fait allègrement niqué par le CSF comme beaucoup.
  • samh a écrit :
    taux variable en CHF $-) :D
    et encore à un moment je suis passé sous les 1.9% (+)


    Et avec le Franc suisse qui baisse (ou plutôt l'Euro qui grimpe trop) le taux Libor va certainement grimper!!
    Pour ma piscine j'ai démarré avec un total de 2.5% en 2003 (0.5% et 2% de frais) et là j'en suis à 3.97%

    Historiquement tien, Paplo
  • Perso, je suis à la BNP et j'ai eu affaire à de très bonnes conseillères clientèles (j'en ai jamais eu au masculin, me demandez pas pourquoi :p ) et les services sont très bons :)
    Pour 2,5 euros (Carte électron), puis 3 euros (Carte Visa Classic (= Mastercard pour ceux qui se demandent...)) j'ai la gestion de mes comptes chez eux
    c'est rien comparé aux 4,5 euros qu'on me demandait à la Société générale quand je m'y suis inscrit (à cause de l'offre d'argent si t'avais ton bac, à laquelle j'ai succombé et raqué 90 euros :)) )
    j'ai un chéquier à chercher tous les 6 mois, on me demande pas d'argent pour ça (sans doute compris dans la gestion des comptes...) 2 virements permanents gratuits, et un virement sur un autre compte coûte 3,6 euros l'unité, conrtairement à d'autres banques qui virent ailleurs pour bien plus cher.
    concernant les prêts, j'ai pas eu à en demander jusqu'à aujourd'hui, donc je ne peux rien dire la dessus...
  • Je suis a AXA Banque (ex Banque Directe), au crédit lyonnais, et au CIC.

    Axa Banque, j'y suis depuis longtemps. Service en ligne uniquement. Probablement une des banques les moins cher du fait qu'il n'y ai pas d'agence. Des découverts gratos, de virements illimité a faire soit même depuis le net, un CB remboursé en fonction de l'utilisation... Une bonne banque mais dans guichet !

    Crédit Lyonnais, c'est la banque de me femme. Comme son père y bosse, on a gardé le compte pour lui faire plaisir, mais c'est des voleurs :-P

    CIC, c'est là où je suis tombé pour mon crédit immo. 140.000 sur 25 ans. 4.15% fixe... encore 293 mois :-P J'ai du prendre l'assurance maison et l'assurance du prêt chez eux. La CB est plutôt chère, tout les services sont payant, 4€ pour l'accès au compte sur le net, autorisation de découvert... payant même si t'es pas a découvert... 2 retraits par mois dans un distributeur CIC, au dela... payant. correct au niveau du crédit mais chére

    Résumons... Axa banque est très bien pour les opérations courantes, mais manque de contact en cas de besoin. pour un prêt immo... faut voir le taux ! hésitez pas a passez par un courtier en prêt, j'ai pris meilleurtaux.com, ils se sont bien démerdé et demande de l'argent uniquement en cas de signature par leur intermédiaire.
  • moi a la banque populaire
  • Crédit Mutuel ( du pays de hanau)
  • la banque postale..... :(( :(( :(( :((
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x37zfp&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x37zfp&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x37zfp_credit-gricole_ads">Cr&eacute;dit Gricole</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/iyOh">iyOh</a></i></div>



    Je suis au crédit agricole. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives