Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aimez-vous courir ?

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 2.262 lectures · Premier message par ptipois · Dernier message par barbu

  • J'aimerais savoir s'il y a sur ce forum des adeptes de la course à pieds.
    Si oui, aimez-vous les courses de Strasbourg, y avez-vous déjà participer, sur quelle distance?
    Citez votre record personnel sur 10 km.
    Pour ma part 33'17.
  • J'avais commencé la course à pied l'été dernier. J'ai fait les mini-crêtes et les 10km de Bisheim. Pour ma catégorie et mon expérience, j'avais fait des bon temps...
    Mais j'ai eu un p'tit problème... mon con de genoux s'est mis à grincer ! #-o b-(
    Finalement, fausse alerte, c'était pas grand chose. Mais le temps que j'fasse les radios et l'IRM, j'avais perdu le fil de mon entrainement qui devenait régulier.
    Résultat: j'recommence à courrir petit à petit mais ce froid de canard, ces putains de cours et cette saloperie de code me démotivent.
    Dommage, j'adore cette sensation de se battre contre sois-même...
  • Non je deteste ça, car je n'aime pas faire de sport si c'est pour ne pas m'amuser. Je n'aime pas les pompes, ni les abdos, ni les jogging... par contre, j'adore le reste de l'athlétisme ! Course de vitesse, saut en longueur mais surtout triple saut, je suis fan !!! =P~
  • Moi j'avait commencé avec mon ami millitaire (para) mais j'ai du arrété à cause de mes tibia qui ne guérissent plus.J'ai meme du arrété le foot :(( :(( :((
  • ouai de temps en temps un petit footing ca fait du bien malheureusement avec ces etudes je n'ai vraiment plus le temps ( je rentre a19h chez moi)
    heureusement il y a le foot pour entretenir un peu tt ca :)-
    par contre j'ai jamais fait de course ou qq chose qui y ressemble
  • ptipois a écrit :
    J'aimerais savoir s'il y a sur ce forum des adeptes de la course à pieds.
    Si oui, aimez-vous les courses de Strasbourg, y avez-vous déjà participer, sur quelle distance?
    Citez votre record personnel sur 10 km.
    Pour ma part 33'17.


    J'ai toujours adoré courir, et je m'y étais remis sérieusement cet automne, jusqu'à ce qu'un stage me coupe dans mon élan. J'ai peu de chronos fiables, mais par le passé, sur un trajet d'exactement 10km avec des montées significatives et des routes à traverser je faisais 39 minutes, ce qui me paraît honorable.

    J'ai participé aux Courses de Strasbourg côté organisation, aux côtés d'un de mes amis, membre du comité de l'office des sports, et j'ai pris beaucoup de plaisir à couvrir les 10 dans le Bas-Rhin pour la presse locale, de 1999 à 2002.
  • Bon, on va me dire que je crâne mais voila:

    Je fais plus qu'aimer courir... J'adore courir!
    Depuis que je suis tout petit j'ai toujours couri partout et tout le temps! Pour la ptite histoire, jusqu'à mon entrée au collège, j'ai gagné pas mal de cross et ai eu beaucoup de places très honorable (j'ai gagné la course du pourtales en CP, 2e en CE2, 6 sur 400 au cross du Baggersee...)
    Puis le college ?! Oh, pas mal de courses départementales et régionales ...
    Puis le lycée! J'y ai rencontré mon meilleur pote qui, la premiere fois que je l'ai vu en EPS a demandé: "il y a-t-il des personnes interessées par le cross?" La révélation ! :)) Je l'ai alors suivi dans ces aventures! Je me suis dans un club d'athlétisme! Au début, je le suivais sur le fond (sa spécialité: 1500m) et puis je me suis spécialisé en sprint (j'ai fait moins de 12secondes au 100m... :-' grande fierté personnelle) ! Mais je n'ai jamais oublié le fond! J'ai aidé quelques fois l'équipe de cross que ce soit du lycée ou du club (champion départemental par équipe d'UNSS il y a 2ans et une qualification aux championnats de France l'année dernière...)

    Maintenant, j'ai arrêté en club mais dès que je peux un peu faire jouer ma vitesse ou bien trottiner un peu, je n'hésite pas (mon meilleur étant en phase de reprise, je peux l'accompagner vu qu'il est plus lent actuellement... :)) )

    Vous aurez donc compris que j'adore courir... D'ailleurs, s'il y a beaucoup de stubistes coureurs, pourquoi ne pas des joggins stubistes (ça en bougerait certains de tout là-haut non?! :p :p ) !

    L'orangerie est mon stade de prédilection... (+) Surtout enneigé, en hiver!
  • J'aime bien courir, mais pas en ville. Quand on habite au centre de Strasbourg c'est ballot. Donc quand viennent les beaux jours j'enfourche mon vélo pour aller courir dans les champs, ou alors je profite des visites chez mes parents pour pratiquer mon terrain préféré: la forêt. Par contre je n'ai jamais fait de competition, j'aime etre tranquille quand je cours. Sur 10km je suis autour des 40 mn, plus ou moins selon la forme.
  • Au contraire, j'ai habité 7 ans à côté de la place Gutenberg, j'adorais courir en faisant le tour de la Grande Ile autant de fois que je le pouvais jusqu'à ce que mort s'ensuive. Quand je n'en pouvais vraiment plus, j'avais vite fait de rentrer chez moi, j'étais partout grosso modo à équidistance de mon appartement! Il fallait juste devancer les touristes le matin.
  • C'est vrai qu'en ville c'est un peu lourd. Heureusement que j'ai l'Orangerie à deux pas, mais on en a quand même vite fait le tour.
    Par contre en ce moment il faut vraiment être très motivé parce que ça caille sévère (surtout pour moi qui cours surtout le matin vers 7h30).

    Le pied c'est quand même de courir en forêt ou encore mieux en montagne. C'est d'ailleurs dans les Vosges l'été dernier que je m'y suis remis. En revanche je ne suis pas tellement tenté par les courses sur route, pour moi c'est juste le plaisir de courir pour lancer la journée, et en complément d'un autre sport.
  • Citation:
    chamat a écrit:
    Heureusement que j'ai l'Orangerie à deux pas, mais on en a quand même vite fait le tour.



    Disons que c'est mieux que rien... et bon, "vite fait le tour", si tu fais la grande boucle c'est 2.3 km que même ! Fais toi 6 tours à la même cadence (tente les 8min30) avec une pause de 4/5 minutes entre et bon, après, on pourra dire cela (c'est pas moi qui fait cet entrainement [-X , c'est juste mon pote...)
  • Mouais, enfin je voulais surtout dire qu'il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour varier le parcours... j'avoue que faire 6 fois la même boucle, bof bof... Vivement qu'il fasse un peu meilleur :un coup de vélo et hop à Pourtalès.

    Tiens en passant il y a un "code de la route" à l'Orangerie ??? Car 9 personnes sur 10 courrent dans le même sens (dans celui des aiguilles d'une montre), alors que je courre "à l'envers" :))
  • Si tu cours à l'envers tu fais travail ta course différement et les muscles de la jambe que t'ulise moins d'habitude... C'est un très bon exercice pour les fondeurs qui ont l'habitude de courir que sur un stade et donc qui travaille toujours la jambe de l'intérieur! Sur un cross, on a besoin des deux... Mais disons que les "promeneurs" préfèrent faire une grosse pente plutôt que de se taper le faux plat pendant plus longtemps en monter!
  • Si tu cours à l'envers, tes muscles se résorbent-ils ? :D
    C'est ça la réversibilité en thermodynamique... ;)
  • Mais non, si tu cours à l'envers, l'entropie change de signe, donc ce n'est pas réversible.
    Bon, pour ma part je cours assez souvent. Depuis 13 - 14 ans, j'ai couru plus ou moins régulièrement, dans les forêts ou les coteaux du vignoble. Lors des cross au collège et lycée, j'étais pas mal, j'ai même gagné aussi une ou deux fois. Le 1500m me convenait pas mal aussi. Mais je n'avais jamais fait beaucoup de compétition... jusqu'à l'année dernière. Je me suis mis aux longues distances, notamment marathon.
    J'ai fait Paris-Versaille et le marathon de Lausanne (3h15).
    Quand je suis en week end chez mes parents, je cours aussi avec des potes (puerto si tu me lis ;) ). Cette année, je vais faire le Marathon de Paris, le 9 avril et aussi essayer quelques courses en montagne (trail)...
    Avec des potes, on va aussi faire le Circuit des Grands Crus, une course qui a lieu le 19 mars à Rouffach. Peut être y aura t il des stubistes dans le coin...
  • Quoi puertobanus fait de la course à pied ??? :O Remarque avec ce qu'il boit, c'est clair qu'il y a du matos à éliminer !!!

    En revanche je ne sais pas si sur une boucle de plus de deux kilomètres le sens dans lequel on courre a vraiment des répercussions physiologiques ?
  • Mais oui il court le puerto... et plutot pas mal.
    De toute façon, rien de tel qu'une bonne heure de footing le dimanche parem pour élminer les toxines alcooliques accumulées les vendredi et / ou samedi soir... :)-
  • garkham a écrit :
    Non je deteste ça, car je n'aime pas faire de sport si c'est pour ne pas m'amuser. Je n'aime pas les pompes, ni les abdos, ni les jogging...


    Pareil pour moi, par contre je peux jouer des heures au Badminton, au foot et au tennis :)
  • Perso çe me derange pas de courir, mais j'aime pas le sprint, je prefere l'endurance.
  • Ohh mais oui l'endurance c'est super etienne. b-(
    Surtout un 4 février dans la neige. :o) :D
  • Et surtout quand tom67 court avec un pantalon violet.
  • Aimerais reprendre, mais manque de motivation, courir seul pas facile, le temps...mais on s'invente aussi des excuses... courage quand tu nous manques ! ! !
  • Moi c'est le contraire, je déteste courir accompagné!
  • J'aime bien l'endurance (et pour poursuivre sur le post précédent je préfère courir seul). Malheureusement ça fait longtemps (trop) que j'ai plus vraiment couru et la reprise/motivation n'est pas évidente. :(
  • Pour le courage et la motivation, le truc le mieux que j'ai trouvé, c'est de m'inscrire à des courses. Après, si t'as pas envie d'être ridicule, t'es obligé de te bouger les fesses un minimum, donc tu vas t'entraîner... enfin je le vois comme ça.
    Pour ce qui est de courrir seul ou accompagné... ça dépend. En fait, j'aime bien courir accompagné pour une balade, pour le plaisir. Sinon, pour "travailler" les allures, c'est mieux de courrir seul ou alors avec quelqu'un qui a à peu près le même niveau ou les mêmes objectifs. Bref, j'alterne...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives