Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marco Pantani est décédé

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 1.794 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsforever

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Marco Pantani a été découvert mort, samedi soir, dans sa résidence de Rimini (Italie). L'ancien vainqueur du Tour de France et du Giro italien était âgé de seulement 34 ans. Pour l'heure, les causes de son décès n'ont pas été communiquées. Cette nouvelle est un véritable choc dans le monde du cyclisme. «Le Pirate» n'avait plus participé à la moindre course depuis le Giro en juin dernier. Son avenir sportif avait depuis été mis en pointillé.

    Le cyclisme est sous le choc. Toute l'Italie pleure un champion qu'elle a adulé. Marco Pantani venait de mettre fin à sa carrière cycliste. Le grimpeur italien, auteur du doublé Giro-Tour de France en 1998, avait depuis connu une longue descente aux enfers avec notamment plusieurs problèmes liés au dopage. Une descente aux enfers qui avait débuté lors du Giro 1999 dont il avait été exclu alors qu'il était porteur du maillot rose. Il venait néanmoins d'apprendre que les charges qui pesaient contre lui avaient été annulées.

    Pantani avait récemment été traité dans une clinique spécialisée dans le traitement des dépressions. On avait depuis avancé l'hypothèse d'un éventuel poste de directeur sportif au sein d'une nouvelle équipe, peut-être auprès de Manolo Saiz mais cela n'avait finalement pas abouti et l'homme au bandana était resté invisible ces derniers mois. Un avenir en pointillé que le coureur supportait apparemment assez mal. Les témoignages de certains coureurs qui l'ont approché ces dernières semaines évoquent une personne psychologiquement au plus bas.

    Diverses hypothèses sont avancées

    "J'aimerais comprendre. Je ne trouve pas les mots. Je sais qu'il vivait des moments très difficiles. Je suis vraiment effondré. Il y a un mois, il était profondément tourmenté, changé. Il n'était plus lui-même, c'était un autre homme", avance Davide Cassani, ancien coureur italien devenu commentateur-vedette d'une chaîne transalpine.

    Aujourd'hui, diverses hypothèses sont lancées par la presse italienne qui vont d'un possible suicide à une overdose. Toutefois, les autorités se sont refusées jusqu'à présent à faire tout commentaire en ce sens. Une seule chose est sûre, le cyclisme, qui vit des moments difficiles, a perdu un de ses plus grands champions de ces dernières années, un grimpeur exceptionnel...

    (Source: Voila.fr)
  • Arf, le choc !
    :(
    Rip Marco...
  • :O :O :O
  • conan a écrit :
    :O :O :O


    Pareil...

    Quand j'ai vu le titre dans le journal :"Adieu, le pirate", je croyais qu'il avait annoncé sa retraite sportive...
  • Mes hommages à l'artisite !
    On aura, je pense, le droit d'avoir un hommage au prochain tour de France à moins que ... sauf évenement !
  • Triste fin pour un grand champion ...
  • Sa fiche avec un palmares(jusqu'en 2002) impressionnant :

    PALMARES
  • De toute la litanie des décès de sportifs en activité que nous connaissons depuis quelque temps, celui-là était sans doute l'un des plus prévisibles. Mais sans doute est-il dans la nature des choses que, parmi les plus grands champions dont l'essence même est de frôler sans cesse le précipice, l'un d'entre eux s'y abîme parfois... Parmi les grimpeurs ailés du cyclisme, Bahamontès, 75 ans, est toujours des nôtres et fait un bon vieux, Gaul, 70 ans, est toujours là mais limite golio, Bartali est mort de sa belle mort à 86 ans en mai 2000, mais Coppi est mort à 40 ans d'avoir 4 ans durant refusé le vieillissement sportif, Ocana s'est suicidé à 48 ans en 1994 avant que ses reins flingués par les corticos et autres produits en vogue dans les 70's ne le tuent, comme ils tueront Fuente à 51 ans en 1997...

    C'est le second cycliste dépressif décédé en deux mois après José Maria Jimenez...

    Pour revenir au foot, je crains pour la santé d'un gros monsieur prénommé Diego...
  • romeocrepe a écrit :

    Pour revenir au foot, je crains pour la santé d'un gros monsieur prénommé Diego...


    Ouais, ça m'a fait penser à la même chose :(
  • :O quand g vu sa g halluciné :O
  • RIP Marco [-o
  • A l'issue de l'autopsie qu'il a pratiquée ce lundi, le professeur Giuseppe Fortuni a indiqué que Marco Pantani, décédé samedi d'un arrêt cardiaque, présentait une congestion pulmonaire et un oedème cérébral. Le médecin a précisié que cette autopsie était le premier acte d'une longue série d'examens et que les causes exactes de la mort ne seraient pas connues avant plusieurs semaines.
  • romeocrepe a écrit :
    Pour revenir au foot, je crains pour la santé d'un gros monsieur prénommé Diego...


    en plus ils se sont vus avant sa mort. :-/
  • D'après l'hebdomadaire italien Panorama, Pantani aurait été un adepte du crack...
  • samh a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    Pour revenir au foot, je crains pour la santé d'un gros monsieur prénommé Diego...


    en plus ils se sont vus avant sa mort. :-/


    J'espère que ce n'était pas dans l'émission "vis ma vie"...
  • Pantani est mort d'une overdose de cocaïne, selon Ansa

    ROME (AFP) - Le coureur cycliste italien Marco Pantani, mort le 14 février dernier à Rimini, est décédé d'une overdose de cocaïne, indique vendredi l'agence de presse Ansa, qui cite le rapport d'autopsie médico-légale.

    "La mort de Marco Pantani a été causée par une intoxication aiguë de cocaïne", affirme l'agence sur la base du rapport du médecin légiste, Giuseppe Fortuni, adressé au procureur chargé de l'enquête, Paolo Gengarelli.

    Depuis le décès du coureur, la police était sur les traces des personnes qui lui auraient vendu de la drogue et elle a toujours privilégié l'hypothèse d'un décès provoqué par la cocaïne.

    Pantani avait remporté en 1998 le tour de France et le Giro.

    source : yahoo actualités
  • Cocaïne et solitude... [-X Personne ne peut y survivre. :( c'est tragique. c'est notre civilisation. :-&
  • Mourir seul et drogué dans une chambre d'hôtel est en effet terrible... Grandeur et décadence, toujours...
    Quand comme moi on a suivi à la télévision (la fameuse étape du Galibier le jour de mes 20 ans, le 27 juillet 1998) et même sur la route (Bourg d'OIsans-Val Thorens 1994, quand il a chuté dans le Glandon et a réussi à revenir malgré tout, au courage, dans la Madeleine) ses plus grands exploits, que l'on pratique le cyclisme et que l'on adore la montagne, on est forcément orphelin... Qu'il se soit dopé et drogué ne change absolument rien au fait qu'il était de très loin le meilleur grimpeur que le cyclisme ait connu depuis les duettistes Gaul-Bahamontès des années 1954-1964.
    Seul un Pantani était capable de faire exploser régulièrement des coureurs complets comme Indurain, Armstrong et Ullrich.
  • D'un coté, c'est pas très surprenant ... Mais quel dommage !
  • cocaïne ?
    c'est maradona qui a du le fournir...
    quel gachis !
  • D'ailleurs que devient Maradona ? On a l'occasion de le voir de temps en temps dans des bétisiers ... toujours aussi "boulet" mais que fait-il ?
  • la derniere fois que je l'ai vu il etait a l'enterrement de pantani ...
  • 28/07/2004
    Cyclisme : Pantani : "C'était bien la cocaïne"

    Le médecin légiste Giuseppe Fortuni a confirmé dans son rapport, remis au parquet de Rimini, que l'ancien champion italien Marco Pantani, mort le 14 février, était décédé des suites de la prise d'une très forte dose de cocaïne.

    «Pantani est mort d'une surdose de cocaïne. Des quantités très élevées ont été retrouvées dans son organisme», affirme dans son rapport le professeur Fortuni, qui avait procédé à l'autopsie.

    En revanche, le médecin a exclu toute hypothèse de suicide. «Dans de telles conditions, un projet suicidaire n'est absolument pas imaginable», a-t-il souligné.

    Pour le Pr Fortuni, l'hypothèse de prise d'EPO doit également être écartée: «Pantani avait une structure osseuse qui exclut selon toute probabilité des prises d'EPO, tout au moins dans les derniers mois de vie».

    Pantani, vainqueur du Tour d'Italie et du Tour de France 1998, avait été trouvé mort le 14 février, après avoir passé une semaine pratiquement reclus dans la petite chambre d'un modeste hôtel de Rimini.
  • Mes yeux sont dans le miroir où je les ai laissés
    Je me reconnais même plus sur les photos
    Je comprends pas vos questions
    Je comprends pas vos prisons
    M'ont fait prendre trop de cachets dans leur cachot

    Mes mains sont sur un petit cul que j'ai pas touché
    J'ai dit comme ça, faut pas le prendre de haut
    Je signerai où vous voudrez, je signerai mais faut m'expliquer
    J'ai pas bien lu le scenario

    Je me souviens d'une autoroute.... coupée en deux
    J'ai pas vu le panneau... je fermais les yeux
    Toujours sur la ligne blanche

    Mes yeux sont dans le miroir où je les ai laissés
    Je me reconnais même plus sur vos journaux
    Comment s'appelle cet endroit
    Je me suis perdu, je reconnais pas
    J'ai pas bien lu le scénario

    Je me souviens d'une autoroute.... coupée en deux
    J'ai pas vu le panneau... je fermais les yeux
    Toujours sur la ligne blanche

    Ne sachant pas trop comment exprimer ce que m'inspire ce genre de gachis, je laisse Boris Bergman et Alain Bashung le faire à ma place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives