Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pour vous, quel est le meilleur entraîneur au Monde?

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 1.230 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par biturbo

  • tout est dit dans le titre, mais soyez sports, essayez de développez un peu, pour qu'il y ait débat quand même...

    Bon moi j'en citerais plusieurs:

    Wenger, Ancelotti, Capello, Hiddink, Mourinho pour commencer...
  • Sir Alex Ferguson et Guy Roux!
  • Mourinho ;)
  • Son Palmarès

    Carrière entraîneur
    1974 : East Stirlingshire FC (Ecosse, D3)
    1975-1978 : St Mirren FC (Ecosse, D2 puis D1)
    1978-1986 : Aberdeen FC (Ecosse, D1)
    1986 : (assistant) équipe d'Écosse A
    depuis le 7 novembre 1986 : Manchester United (Angleterre, D1)
    [modifier]
    Palmarès entraîneur
    Champion d'Angleterre : 1993, 1994, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003 avec Manchester United
    Champion d'Ecosse : 1980, 1984, 1985 avec Aberdeen
    Champion d'Ecosse D2 : 1977 avec Saint-Mirren
    Vainqueur de la FA Cup : 1990, 1994, 1996, 1999, 2004 avec Manchester United
    Vainqueur de la Coupe d'Ecosse : 1982, 1983, 1984, 1986 avec Aberdeen
    Vaiqueur de la League Cup anglaise : 1992 avec Manchester United
    Vainqueur de la League Cup écossaise : 1986 avec Aberdeen
    Vainqueur de la Ligue des Champions : 1999 avec Manchester United
    Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes : 1983 avec Aberdeen et 1991 avec Manchester United
    Vainqueur de la Super coupe d'Europe : 1992 avec Manchester United
    Anobli en 1999 (OBE - 1983; CBE - 1995)
    Manager de l'année en Angleterre en 1993, 1994, 1996, 1999, 2003 avec Manchester United

    PS: à Alex Ferguson
  • Faut qu'il se calme le Mourinho!!! il en est pas encore là.
  • Justement les gars, essayez de développer un peu, parce qu'après tout un Palmarès ne fait pas le talent d'un entraîneur...
    Wenger est un grand, sans avoir remporté de trophée européen majeur...
    Comme Guy Roux
  • Sans aucun doute Arsene Wenger pour son serieux et professionalisme, ensuite il y a Capello...
  • Mário Jorge Lobo Zagallo, deux coupes du mondes remporté avec le Brésil en 1970 et 1994, mais déchû un soir de 12 juillet 1998 !
    Il a aussi remporté deux coupes du monde en tant que joueur en 1958 et 1962.

    http://img373.imageshack.us/img373/5596/zagallo0jb.jpg

    Zagallo joueur

    http://img86.imageshack.us/img86/4825/lgzagalloap16hu.jpg

    Zagallo entraîneur

    Quadruple vainqueur de la Coupe du Monde ! =D
  • =D =D =D
    D'ailleurs pas fou, Jacquet un soir de 1998 avait d'ailleurs dit:
    "C'est lui le grand monsieur, il en a 4"
  • Nan mais disons que par rapport au palmares du club, quand le mec a ramené plus de la moitié des trophés, il prouve tout de même sa valeur.
  • oui Knar, c'est sur je dis pas ça,
    de tête là je connais pas d'entraîneur au gros palmarès qui soit mauvais...

    mais par contre je peux citer d'excellents entraîneurs qui n'ont pas de grands palmarès...
  • Gress, Gress et encore Gress... C'est pourtant évident... [-(
  • Mais vous vous basez sur quels critères pour juger qu'un coach est le meilleur ?

    Ils jouent pas tous à armes égales nan plus. Je doute que Sir Alex ou Mourinho fassent des miracles avec des Gmandia ou des Fanerud dans leur effectif.
  • Dacccord mais il n'a pas debarqué à Manchester tout de suite, il avait déjà un palmares.
  • Ottmar Hitzfeld, Arsène Wenger et Guy Roux,sont pour moi les meilleurs avec des vraies valeurs de Football. :x
  • Oui Ottmar Hitzfeld c'est quelqu'un, c'est sur, et avec des équipes faibles genre la Grèce, il fait des miracles...

    bon après on peut pinailler, parce que niveau spectacle, la Grèce 2004 on a vu mieux...
  • C'était pas Ottmar Hitzfeld le selectionneur de la Grèce... :-w
  • Merde je confonds avec qui alors????
  • mourinho et wenger car ils ont tous les deux gagné des titres, ont de fortes personnalités et on reussit avec plusieurs clubs dans divers pays
    et puis il y a guy Roux pour sa legende et sa durée... (+)
    ps: le meilleur doit forcement avoir un palmares!...
  • Otto Rehagel si je ne me trompes... #-o
  • exact...
    j'ai confondu milles excuses...
    mais Rehagel a aussi un bon palmarès et est un excellent coach que j'aime beaucoup
  • Le plus grand c'est maitre Capello (pas celui de mon avatar :p )...,ensuite on peut citer Arigo Sacchi, Vicente Del Bosque, le Trap, Zagallo, l'ami Guy, Wenger, sir Alex, Hiddink,... tout ceux que j'ai pas connu aussi!!
  • Euh, dugueperoux ? :))
  • Pour moi, c'est Mourinho. Il a un tempérament que j'aime, il bluffe, il s'est construit, et il est bein sappé de surcroix :p

    Ensuite, je sais plus si c'est Lippi ou Capello (je confonds), mais un des deux avait piqué une colère monumentale, à la tête du Bayern.
  • Carlos Biancchi. Je vous prie de bien vouloir pardonner mes excuses car je ne développerai point. J'ai la crève, 39.5 de fièvre et je somnole face à mon ordi.

    Donc : Carlos Biancchi, je développerai un autre jour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives