Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Connaissez-vous Christobal Huet ?

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 1.960 lectures · Premier message par jell07 · Dernier message par kaiser-frantz

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà une question simple en rapport avec le pays dans lequel je vis présentement. Si oui, commence t-il à être plus ou moins célèbre en France ??
  • C'est un gardien de Hockey sur glace, non?
  • C'est ça. C'était un gars totalement inconnu en début de saison en NHL et dans son club même, le Canadiens de Montréal. Aujourd'hui, après chacune de ses prestations, la Marseillaise résonne dans la patinoire de Montréal. C'est assez spécial ce qui se passe. Est - ce qu'on en entend parler en France, genre sur Stade2 ??
  • Par rapport à la confidentialité du hockey en France, il est assez connu. Récemment encore, il me semble avoir vu un reportage à son sujet dans Stade 2, ainsi qu'un article dans "Métro".
  • C'est clair que le mot confidentialité est vraiment celui à utiliser dans ce cas là. Ici, au Québec, c'est une star, et il a réussit à faire échanger le chouchou du public, José Théodore, un québécois pure laine aimé des fans, même si sa saison était loin d'être extraordinaire.
    Huet est tellement célèbre, qu'il ne peut se ballader à Montréal sans se faire arrêter pour signer des autographes.
    C'est cool que les médias commencent à parler de lui en France, parce qu'il le mérite vraiment.
  • Of course pour ceux qui sont fan de sports ricain !!!

    Pour ceux qui achètent quotidiennement l'équipe, il est facile de le suivre via ce journal, de plus l'article central d'il y a deux semaines lui était entièrement consacré (+)

    Je le suivais déja depuis qu'il était à LA puis suite au lock out de la NHL il était parti en Allemagne je crois à mannheim :-/
  • Moi aussi j'admire ce qu'il est en train de faire au Québec!! Qui plus est chez les Canadiens, où comme dit précédemment, il est en train de faire oublier Theodore!!! C'est un véritable exploit, et si les Canadiens remontent haut au classement avant les playoffs, il en est une des raisons!

    Sinon, plus généralement, j'ai eu la chance de voir plusieurs matchs NHL, surtout à Montréal, le club que je préfère depuis toujours!!! Quelle ambiance dans l'arène, ça me donnait la chair de poule avec le bruit, la sono!! Le seul bémol, ce sont les bagarres fréquentes, qui sont loin d'être du chiqué, où on se croirait revenus aux temps du cirque romain... c'est pas trop mon truc...

    J'ai aussi pu voir les Canadiens et les Stars de Dallas en summer camps, aux USA, où ils faisaient des matchs d'entrainement ouverts au public, un régal!!

    Je conseille à tous d'aller voir un match NHL lors d'un séjour aux usa, c'est une belle expérience!!
  • Le voici :

    http://henrion.chez.tiscali.fr/cityhockey/photos/huet1.jpg http://henrion.chez.tiscali.fr/cityhockey/photos/huet.jpg
  • Sous le maillot des Bruleurs de Loups :D
  • Lol, heuresement que c'est un sport qui se joue à des températures proche de 0°C. Avec un attirail pareil sur les épaules on doit mourir de chaud sous ses protections. Sinon, ce serait pas mal de mettre une photo de lui sans son armure, parceque là, franchement, ça pourrait tout aussi bien être Candeloro ou Bernard Pivot qu'on les distinguerait même pas :p
    A part ça, les "brûleurs de loups", c'est un peu étrange comme nom d'équipe...
    Ca a une signification particulière ou pas?
  • Voici l'explication du nom des Bruleurs ;)
    "Hiver comme été, les loups faisaient des ravages en Dauphiné, comme dans beaucoup d'autres régions de France; De nombreux testes nous parlent d'enfants dévorés. Telle était la terreur des habitants qu'ils édifièrent la légende des loups-garous, c'est à dire des hommes métamorphosés en loups. On retrouve cette croyance à travers toute l'Europe.
    Le Cardinal Le Camus raconte, dans une de ses lettres, avoir été témoin au cours d'une tournée pastorale, d'une battue organisée par ses diocésiens pour se débarrasser d'une meute de loups. On cernait les carnassiers dans les bois et les taillis et on y mettait le feu. Ceux qui ne périssaient pas dans le brasier étaient abattus au moment ou ils cherchaient à s'enfuir. Ainsi naquit l'expression "Brûleurs de Loups" qui allait devenir le surnom des dauphinois.

    En 1754, une battue particulièrement importante fut organisée dans la région de Chandrieu, non loin de Saint Jean de Bournay. Plus de deux milles paysans se rassemblèrent. Renforcés par des soldats, ils parvinrent à chasser une meute nombreuse vers une combe pleine de broussailles. Alentour, ils boutèrent le feu. Mais les loups devaient mettre longtemps à disparaître et le dernier fût abattu dans le bas Dauphiné quelques années après la seconde guerre mondiale. On le rapporta à Grenoble. On l'empailla et on l'installa dans une vitrine au Muséum d'histoire naturelle.

    (Extrait de l'Histoire du Dauphiné, de P.Dreyfus)

    C'est Albert Fontaine, le célèbre journaliste du Dauphiné Libéré, qui surnomma les joueurs de hockey grenoblois : "Les Brûleurs de Loups" dans les années 60.

    Pierre Olivier Durand, président du club en 1992 donna officiellement ce nom à l'équipe grenobloise. "

    Faut admettre que les noms d'équipe de hockey en france sont parfois assez bizarres.
    Et une petite photo de Cristobal sans son armure
    http://www.nhlpa.com/Player_Pics/24450.jpg
  • santo a écrit :
    Sinon, ce serait pas mal de mettre une photo de lui sans son armure, parceque là, franchement, ça pourrait tout aussi bien être Candeloro ou Bernard Pivot qu'on les distinguerait même pas :p


    Et voilà (dédicacé en plus :p ) :


    http://www.hockeyautographexchange.com/cards/christobalhuet.jpg
  • Christobal Huet a une nouvelle fois été fantastique cette nuit (nuit de mardi à mercredi). Il réalise sont 6ème blachissage (:auncun but encaissé dans un match) de la saison en stoppant les 36 tirs avdverses !!! :O
    Grâce à ses formidables sauvetages, Huet permet au Canadien de s'imposer 2 à 0 face aux Islanders de New-York et ainsi de se hisser au 6ème rang de la conférence Est.

    A noté qu'à chaque match de NHL trois étoiles sont élues à la fin des matchs, et cette nuit Christobal a été élu 1ère étoile, soit en fait le meilleur joueur du match. =D

    Huet est, avec 93%, le meilleur gardien de toute la NHL en terme de pourcentage d'arrêt. Il est également 2ème au nombre de buts encaissés par match (:2.14, juste derrière l'immense Dominik Hasek) et le 2ème au niveau des blanchissages (:6 shutouts pour lui) !!! :)- Pas mal pour un gardien quasi inconnu pour la plupart des spécialistes Nord-Américains et qui ne devait être que remplacant en début de saison. Les Kings de LA doivent s'en mordre les doigts....... :|s
  • Sports.fr lui consacre un article: cliquez ici.
  • Ce qui est important de souligner, c'est qu'il a fait un 6e blanchissage sur ses 18 derniers matches, c'est - à -dire, en moyenne, un blanchissage tous les 3 matches !! C'est réellement énorme, surtout dans la nouvelle NHL, plus offensive qu'avant le lock - out.
    En tout cas, pas de soucis à se faire pour lui, il est bien le numéro 1 du Canadiens, car Aebischer ne fait vraiment pas le poids. Lors de la victoire de dimanche, il a encaissé 5 buts contre les Penguins de Pittsburgh (l'équipe du prodige, Sidney Crosby), dont 3 vraiment plus qu'évitable.

    Concernant les bagarres, elles sont en larges baisses et moins violentes, vu que les arbitres sont vraiment plus sévères. Donc la NHL est redevenue spectaculaire grâce à un règlement renouvellé. On peut dire que le lock - out était nécessaire.
  • Pour moi qui habite Gatineau en ce moment, je peux vous confirmer qu on parle beaucoup de Huet ici.Il ne se passe pas un jour sans qu'on parle de lui à la tv.
    C'est une bonne raison pour moi pour supporter les Canadiens de Montreal même si je suis a quelques km de Ottawa ( appelé les senateurs).. :D
  • Hey un chum au Québec !!! C'est don' ben l' fun !!!
    C'est clair qu'il y a une folie médiatique sur Huet en ce moment. Partout dans les médias, y a pas un jour sans que quelqu'un ne parle de lui !! Je te raconte pas la pression qu'il a sur les épaules. S'il rate ses 2 ou 3 prochains matches, les gens vont dire que c'était certain que sont état de grâce ne durerait pas etc...
    En tout cas, on commence à parler de la saison prochaine et de son renouvellement de contrat chez le Canadien. Il y aura une partie féroce entre Montréal et les autres équipes de la ligue, qui vont se l'arracher...
  • Même si je vois que ça ne soulève pas les foules comme sujet, juste pour ajouter que Christobal a encore fait un blanchissage hier soir (son 7ème en 20 matches !!) contre les Bruins de Boston, les ennemis jurés du Canadien. Ce qui fait de lui le meilleur gardien de la ligue, devant Mr Hasek (excusez du peu !!).
  • moi je ne le connais pas
  • moi je ne le connais pas
  • Force est de constater que le hockey sur glace n'a pas la même portée médiatique en France et au Canada...

    Ici on préfère se tourner vers le foot, le foot, le foot... #-o

    Mais bon, devenir meilleur gardien de la ligue devant Dominik Hasek, effectivement, chapeau bas Monsieur Huet ! =D
  • http://img461.imageshack.us/img461/6038/p40200016gt.jpg

    Voici la première page du journal de montreal de dimanche.
    :)-
  • Et dire que j'étais un an là bas pendant le lockout b-( , vraimment relou.
  • C'est clair guigues pas de bol :(
    Qu'est ce que je ferais pas pour voir un match de NHL...
  • Bon j'ai tout de même pu assister à qq matchs amateurs, dont 1 aux aircanada center : 20 000 spectateurs pour voir jouer une des équipes 3 des leafs qui évoluaient dans une autre ville (pas compris le concept mais bon), expulsion de l'intégralité des joueurs de champs au cours de la baston générale...
    le hockey c'est sympa, mais le palet est trop petit :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives