Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13831 messages · 2.346.055 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • victor abdou SAMB , attaquant sénégalais né le 12 novembre 1985 à dakar .
    1m68 et 58 kg !!!!

    2006-07: FC saarbrucken ( D3 ALL ) 10 - 1
    2007-08: SC toulon ( CFA ) 17 - 2
    2008-09: excelsior virton ( D2 BEL ) 19 - 4
    2009-10: FK senica ( D1 slovaque ) 13 - 2
    2010-11: RCO agde ( CFA ) ??
    2011-12: UJA alfortville ( CFA ) 23 - 8
    2012-13: AC amiens ( CFA ) 29 - 4
    2013-14: paris FC ( NAT ) 27 - 2
    2014-15: AC amiens ( CFA ) 13 - 9 ( en cours )

    un attaquant loin d'etre un goaléador et loin des 38 matchs par saison et surtout pas fidele ( il change chaque saison ) . pas le gabarit pour etre l'attaquant tollier et retrouver le podium du national !!!!!
  • Parce que je l'ai suivi depuis Poitiers. J'ai habité Montmorillon à une époque et j'y retourne parfois. Les amis chez qui je vais sont supporters de Poitiers et je l'ai donc vu jouer 3 fois là-bas. Il m'a clairement tapé dans l'œil et s'il bosse il finira en L1 au minimum. D'ailleurs malgré l'arrivée de Blayac, je serai nettement rassuré sur le fait de monter si on le prenait aussi.
    Voilà ce que j'ai noté :
    - des qualités pour jouer aussi bien en milieu offensif, qu'attaquant
    - sens du jeu, capacité à éliminer des adversaires
    - adroit sur coup de pieds arrêtés
    - grosse marge e progression qui doit donc l'amener dans les deux, trois ans en L1

    rigolo68 a écrit, le 12/01/2015 17:59 :
    comment tu connais le niveau de ce joueur ? Il a que 19 ans
  • Je sais que c'est fou et irréaliste, mais qui ne tente rien...
    Ben Arfa ne peut pas jouer pour Nice (3ème club dans la même saison interdit par la LFP). Le national n'étant pas sous la coupe de la LFP, on pourrait essayer de se le faire prêter gratuitement jusqu'à la fin de saison, histoire qu'il se maintienne en bonne condition physique (pour rendre service à l'OGC LOL).
    Si les juristes pouvaient nous dire si c'est possible ou si la FFF applique la même règle.
  • Impossible c'est un règlement de la Fifa . Ça seul solution rejouer dans l'un des deux club ou il était.
  • yoyo67 a écrit, le 14/01/2015 23:19 :
    Je sais que c'est fou et irréaliste, mais qui ne tente rien...
    Ben Arfa ne peut pas jouer pour Nice (3ème club dans la même saison interdit par la LFP). Le national n'étant pas sous la coupe de la LFP, on pourrait essayer de se le faire prêter gratuitement jusqu'à la fin de saison, histoire qu'il se maintienne en bonne condition physique (pour rendre service à l'OGC LOL).
    Si les juristes pouvaient nous dire si c'est possible ou si la FFF applique la même règle.

    Faut arrêter le picon et le café-schnaps 5mn. Je ne vois pas pourquoi il ferait du bénévolat. A moins qu'il touche son salaire (pour rappel, il est libre de tout contrat), je le vois mal risquer de se blesser pour jouer en 3e division. Et puis l'assurance d'un joueur pareil doit couter plus cher que tout l'effectif réuni non ? Sinon, de ce que j'ai entendu hier, la décision de la FIFA est arrivé à la FFF, et vu que ces derniers ne se mouillent jamais, ils l'ont renvoyé à la LFP. La réponse de la FIFA n'est pas ferme, donc Ben Arfa pourrait s'engager à Nice mais il faut que la FIFA transmette le certificat de transfert international (ou un truc du genre) à la fédé ou au club. Dans tous les cas, la FA a validé le départ, envoyé le certificat à la FIFA et ils n'ont pas le droit de bloquer ce certificat, ils sont dans l'obligation de le transmettre à partir du moment où ils le reçoivent. Enfin ça, c'est ce que dit l'avocat de Ben Arfa. Dans tous les cas, ce point de règlement concerne les transferts internationaux et la FFF n'a aucune autorité là-dessus.
  • Arles-Avignon : Niang et Chimbonda sur le départ

    Lanterne rouge de Ligue 2, Arles-Avignon veut dégraisser cet hiver. Victor Zvunka a notamment expliqué à Mamadou Niang, Pascal Chimbonda et Evans Kondogbia qu'il ne comptait pas sur eux. Le club souhaite par ailleurs recruter un attaquant.

    L'Equipe.fr
  • Nantes cherche à prêter Amine Oudrhiri, et le coach de Luçon, qui a déjà accueilli deux Nantais la saison dernière (dont Bammou, le fameux ancien vendeur à la boutique du PSG), a fait part de son intérêt.

    J'ai déjà évoqué son nom sur le stub, pour l'avoir vu quelques fois avec le Red Star, ce joueur est une petite pépite et était l'un des meilleurs joueurs du club quand il était en National. C'est un milieu offensif assez polyvalent, à la base relayeur, mais capable de joueur plus haut, dans l'axe ou sur le côté droit. En fait, il se rapproche pas mal du profil d'un Belahmeur, même physiquement, mais semble plus consistant, tant techniquement que physiquement.

    Vu nos difficultés dans le jeu, il pourrait être un excellent rouage et offrirait pas mal de possibilités tactiques:
    - dans un 4-4-2 classique, soit en deuxième milieu axial, avec Grimm/NDoye/Amofa, soit sur le côté droit.
    - dans un 4-2-3-1, en milieu offensif axial
    - dans un 4-3-3, en relayeur
  • Je suis du même avis , il nous faut encore un milieu, je l'ai toujours dit mais on me prenait pour un fou qui voulait trop recruter , effectivement très bon joueur pour le national un peu plus grand que Belhameur.
    Si luçon peut l'avoir c'est qu'il n'est pas à un prix trop trop élevé!
  • Et le jeune milieu offensif Anthony Derouard, 23 ans, libre de tout contrat, formé au Mans et ex-joueur de Luzenac la saison passée, ne serait-ce pas une recrue qui cadrerait avec les besoins du Racing?
  • veut on encore recruter???:-'
  • Je pense qu'il faudrait au moins un milieu ! Et si on peut un défenseur latéral mais sa c'est un bonus!
  • toute façon on ne montera pas cette année vaut mieux garder les sous pour la saison prochaine...pour faire venir des nouveaux Bamba , Ndour ou Bahoken ..:D
  • Pas la peine de recruter la saison prochaine, Oliveira sera (enfin) au top... :D
  • A noter que Kevin Koubemba un temps pisté par le racing est titulaire actuellement avec le Losc contre Monaco rien que ça .
  • athor a écrit, le 21/01/2014 18:33 :
    Le Red Star s'intéresse à Harlem Gnohéré, l'attaquant de Charleroi (source). C'est tout à fait le type d'attaquant que l'on recherche, puissant (1,85m, 82kg) au point que son surnom est "bison". Il était le meilleur buteur des carolos il y a deux ans en D2 belge avec 18 buts en 32 matchs, après avoir inscrit 21 buts en 25 matchs de D3 la saison précédente.

    http://www.lameuse.be/sites/default/files/imagecache/pagallery_45...


    Il avait signé à Mons l'été dernier, mais le club vient d'être liquidé et Gnohéré, comme ses coéquipiers, seront libres très prochainement. Cette saison, il tournait encore à 11 buts en 24 matchs.

    Parmi les autres joueurs de Mons, le profil de Yannick Loemba, milieu gauche de 24 ans, semble également être intéressant (mais je ne l'ai pas vu jouer).
  • Des idées de joueurs pour l'année prochaine ou bien...?
  • éffectivement le RAEC mons ( actuel 7 ieme de D2 belge ) à été liquidé au 31 mars , mais ils jouerons les 4 derniers matchs de championnat . les joueurs seront tous libérés le 26 avril.

    l'avant-centre ivoirien, harlem GNOHERE ( né le 21 fevrier 1988, 1m85 et 82kg ) ainsi que le milieu latéral congolais, yannick LOEMBA ( né le 21 avril 1990, 1m78 et 75 kg ) sont tous 2 tres interessant .
  • Vu le niveau de Oukidja, on peut penser qu'ils doivent avoir un niveau correcte !
  • la carriere en championnat de harlem GNOHERE ( attaquant franco-ivoirien )

    2004-05: AS cannes ( -18 ans nationaux )
    2005-06: ES troyes B ( CFA2 )
    2006-07: ES troyes B ( CFA2 )
    2007-08: FC la tour ( D3 suisse ) 14 matchs - 3 buts
    2008-09: FC bulle ( D3 suisse ) 25 matchs - 16 buts
    2009-10: urania genève ( D3 suisse ) 23 matchs - 14 buts
    2010-11: virton ( D3 belge ) 25 matchs - 22 buts
    2011-12: SC charleroi ( D2 belge ) 31 matchs - 19 buts
    2012-13: SC charleroi ( D1 belge ) 16 matchs - 2 buts
    2012-13: KV westerloo ( D2 belge) pret . 11 matchs - 1 but
    2013-14: SC charleroi ( D1 belge ) 10 matchs - 1 but
    2013-14: mouscron-peruweltz ( D2 belge ) 10 matchs - 5 buts
    2014-15: RAEC mons ( D2 belge ) 25 matchs - 11 buts ( en cours )

    un beau bilan de 190 matchs pour 94 buts en 8 saisons !!
    cette saison il joue avec JC VERGEROLLE et la saison derniere il à jouer avec OUKIDJA :)

    par contre pour le milieu belgo-congolais yannick LOEMBA, c'est réglé, il à signé ce samedi au KV OOSTENDE ( D1 belge ) pour 2 saisons
  • et pourquoi pas recruter le milieu boulonnais, elohim ROLLAND !!!

    ROLLAND vient d'etre élu meilleur MILIEU DE TERRAIN du national de la saison 2014-15 :) , belle progression apres avoir obtenu la meme recompense la saison passée en CFA avec lyon-duchere !!

    - elohim ROLLAND, milieu defensif, central et offensif ( polyvalent )
    né le 3 mars 1989 à chamonix . 1m83 et 77 kg

    2009-10: nimes B ( CFA2 ) 1 match
    2010-11: AS beauvais ( CFA2 ) 5 matchs
    2010-11: villefranche ( CFA ) 17 matchs - 1 but
    2011-12: lyon-duchere ( CFA ) 10 matchs - 2 buts
    2012-13: lyon-duchere ( CFA ) 23 matchs - 1 but
    2013-14: lyon-duchere ( CFA ) 26 matchs - 8 buts ( 7 talent foot national )
    2014-15: boulogne ( NAT ) 26 matchs - 4 buts ( 6 talent foot national )
  • Que pensez-vous de cette équipe?
    Equipe
  • maxmaxdu67 • 21 ans

    Proposition de joueur pour la saison prochaine :

    - Oumar Pouye (Milieu de terrain à Amiens, 26 ans, 33 matchs cette saison avec Amiens, 16 buts inscrits)

    - Romain Chouleur (Milieu de terrain à Epinal, 29 ans, 29 matchs cette saison avec Epinal, 9 buts inscrits)

    - Vincent Créhin (Attaquant à Avranches, 26 ans, 27 matchs cette saison avec Avranches, 14 buts)

    - Guillaume Heinry (Milieu de terrain à Chambly, 25 ans, 30 matchs cette saison avec Chambly, 12 buts inscrits)

    - Mohamed Benyahia (Milieu de terrain au CA Bastia, 22 ans, 27 matchs cette saison avec le CA Bastia, 11 buts inscrits)

    - Grégory Gendrey (Milieu de terrain à Fréjus Saint-Raphaël, 28 ans, 18 matchs cette saison avec Fréjus Saint-Raphaël, 7 buts inscrits)
  • La tactique consistant à syphoner les meilleurs joueurs de National me semble avoir pas mal d'avantages en effet:
    - Notre staff connait maintenant bien cette division ce qui limite les chances de se tromper.
    - les ambitions et l'engouement affichés cette saison nous rendent attractif pour n'importe quel joueur de National qui n'a pas de propositions sérieuses en L2.
    - Ca coûte moins cher que de prendre des joueurs confirmés de L2 (même si il en faudra 1 ou 2 pour tirer l'effectif).
    - on affaiblit ainsi des concurrents potentiels.
    - on peut récupère des joueurs qui sont dans une bonne dynamique mentale et physique contrairement à des joueurs qui viennent d'au dessus avec des doutes (Camara), de vilaines blessures à panser (Oliveira) ou un manque de rhytme (Chrétien).
    - Ces joueurs connaissent le National, les équipes en face et auront faim de monter.
    - On peut viser des joueurs entre 23 et 28 ans qui peuvent s'inscrire dans la durée en L2 en cas de succès.
  • - J'ajoute un autre avantage: le mode de contractualisation: on n'est pas obligé de se lier par contrat long pour les attirer. Le mode 1 an renouvelable en cas de montée uniquement permet de se prémunir contre les boulets en cas de gadin (Effet Sikimic-Noro)

    Merci d'utiliser la fonction "modifier" pour éviter les messages successifs.
  • Mon post va être un peu à cheval entre ce topic et le topic sur le mercato, mais j'ai décidé de le mettre ici.
    Perso, je vois bien la situation suivante se réaliser:

    Départs

    Gauclin - il voudra chercher du temps de jeu ailleurs, et a probablement un salaire un peu élevé pour un gardien n°2 en National. Si cependant on arrive à le garder, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire.

    Donzelot - enfin la fin. Un départ qui libérera un bon petit paquet de masse salariale.

    Camara - n'a jamais réussi à s'imposer

    Seka - Hélas, nous n'arriverons pas à retenir ce bon vieux Ernest.

    N'Dour - Metz aura surement envie de la garder pour la L2, même pour un rôle de remplaçant. Et même s'il a bien progressé, je le considère toujours comme un joueur moyen de National. Ni plus, ni moins.

    N'Doye - Idem que ci-dessus. A la différence près que je le vois bien être titulaire en L2.

    Oliveira - Assurément un bon joueur. Mais comme on le dit de manière vulgarisée, "on a déjà assez fait de social" avec lui.

    Blayac - Logiquement, il devrait partir. Néanmoins, comme certains, j'ai un petit doute....Arrivera t il à trouver un aussi bon "package" (salaire, infrastructures, objectif sympa, place de titulaire) en ligue 2 ? Pas sûr.

    N'Diaye - Pourra rendre de bons services à Arles en National. A moins qu'il résilie là-bas, auquel cas il pourrait être intéressant à garder.

    Vont prolonger

    Oukidja - Sais ce que c'est la galère. Je ne le vois pas partir, d'autant qu'il a l'air de prendre son pied.

    Fachan - Malgré les blessures, j'ai l'impression que c'est un vrai bon joueur. Et ses saisons précédentes étaient toujours pleines. On garde.

    Chrétien - Au vu de sa moitié de saison correcte sans plus, je ne sais pas s'il aura des tas d'offres de clubs réellement supérieurs au Racing. Pourrait rester, rien que pour la proximité avec Nancy, où il semble encore avoir des attaches.

    Salmier - Il ne partira pas. Il a bien compris que son intérêt était d'abord de solidifier son niveau en National, pendant quelques années.

    Amofa - Excellente doublure de Grimm. J'espère qu'il ne perd pas patience. Mais là encore, il a connu la galère, et cela devrait l'avoir refroidi de tenter des défis plus ou moins loufoques.

    Effectif

    Gardiens: Oukidja, Schmittheissler, Vencel, Recrue (?)

    La difficulté de ce poste réside dans le fait que la recrue sait qu'elle part en rôle de n°1bis, voir de n°2.
    On pourrait donc imaginer un gardien de National ou un bon gardien de CFA.

    Défenseurs latéraux: Fachan, Chrétien, Sabo + recrue à gauche.

    Crillon de Colmar pourrait être intéressant pour ce poste.

    Défenseurs centraux: Sikimic, Salmier + 2 recrues.

    Dans les deux recrues, il faudrait un profil de tolier (gros joueur de National, de type Outrebon ou Adenon de Luçon, ou bien un ancien de L2), et un jeune talentueux.

    Milieu central: Amofa, Grimm, Munch, Ieraci, + 1 recrue

    La recrue devra faire le travail de NDoye. Il est impératif de ne pas se tromper sur ce poste. Rolland (Boulogne) ou Chéré (Colmar) pourraient être de bonnes idées.

    Milieu offensifs / excentrés: Belhameur, Liénard, Aguemon + 1 recrue

    Il faudrait trouver un créateur, capable de venir sur les deux côtés. Ou bien dans l'axe, à condition de changer le 4-4-2 en vigueur ces derniers temps. Des noms intéressants pourraient être le très bon Mercier (Boulogne), Charrier (Luçon) ou Chouleur (Epinal).

    Attaquants: Bahoken, Marques + 2 recrues.

    Si on part du postulat que Blayac part, il faudra trouver deux joueurs avec de bonnes références. En National, on peut trouver de la routine avec Fofana ou Tchokounté de Dunkerque, de la jeunesse avec la révélation bastiaise Santelli, de l'expérience avec Romain Poyet d'Amiens, et/ou des profils de tueur comme Scarpelli (Fréjus) ou Toudic (Bastia), même s'il sort d'une assez mauvaise saison.
    En CFA, il y aurait également de bonnes pioches parmi les meilleurs buteurs (Maxime Ras de Moulins, Rémi Laurent de Vitré, ...)

    Bref, environ 8 recrues (un peu moins si Blayac et NDiaye restent), pour environ 9 départs. Plus des jeunes de la DH (Mekkari, Okenna) en cas de coup dur.

    Au-delà des top joueurs de National, il faudra aussi regarder en Ligue 2. Tout en sachant que tout joueur de L2 ne s'adapte pas aussi rapidement que Blayac ou N'Doye (cf l'effectif d'Amiens ou d'Istres).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives