Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.669 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • Je ne pense pas que les joueurs du milieu vont changer en vu de l'Euro.
    DD a une philosophie "d'esprit de groupe", et les gars inclus là dedans depuis 2 ans sont quasiment indéboulonnable. Donc sauf blessure d'un milieu d'ici l'Euro, Kante ne sera pas de la partie...
    Le seul qui pour moi est éventuellement sur la corde raide au milieu serait Cissoko de Newcastle pour qui ça ne va pas fort, mais c'est certainement un des chouchou (je n'emploi pas ce terme de façon péjorative) de Deschamps.
  • Finalement on dirait que Kanté tient sa place pour les matchs amicaux, mais également pour l'Euro, et il semblerait que malheureusement ce soit notre Alsacien qui en fasse les frais...
    On attendra la confirmation demain, mais si c'est le cas c'est presque injuste vis à vis de Schneiderlin qui est régulier à Manchester, et surtout en Premier League depuis 3 saisons, même si la saison de MU est moyenne. Etre titulaire à MU c'est quand même pas rien.
  • Boah c'est sans doute une interprétation de l'Equipe. Kanté pris pour les amicaux à venir, je veux bien, mais rien ne dit que Schneiderlin ne le sera pas.
    On a aussi Cabaye dont l'équipe coule à pic et Sissoko qui descendra avec Newcastle, dont il est le meilleur joueur certes.

    Nous verrons demain. Après l'absence d'un Gameiro me "scandaliserait" presque davantage.
  • Il est écarté du groupe par DD pur les 2 prochains matches amicaux... :(
  • Par contre je suis très content de la présence de Coman dans cette liste.
  • http://www.footballfrance.fr/football/etranger/2016/03/morgan-schneiderlin-bourde-confond-johan-cruyff-david-guetta/10771

    :)) (+)

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Sinon, deux vrais infos glissées dans l'article : il va se marier avec Camille Sold et s'est effectivement trompé dans un hommage à Cruyff
  • Sur la page Facebook de MU, une interview de MS au sujet de son parcours, ses premiers pas dans le foot...
  • Rappelé en EdF, suite au forfait de Lassana Diarra.

    Comme en 2014, le joueur mancunien vient se rajouter à la dernière minute (et cette fois, c'est pas peu de le dire, 1h avant la cloture des listes) dans la liste des 23 pour l'Euro 2016.

    Jamel veut que toute la France soit représenté ... Il peut être satisfait, DD l'a écouté et à appelé un alsacien !
  • Je suis très content pour lui...sa non-sélection était une parfaite injustice car il a toujours très honnêtement tenu son poste et il me semble donner davantage de garanties défensives que certains (s'il joue évidemment) et un plus défensif ne sera pas de trop par les temps qui courent, tellement notre défense (si on peut encore l'appeler comme cela) fait peur. Koscelny Evra et Sagna c'était déjà assez moyen mais Rami à la place de Varrane ca tourne à la catasptrophe...On est franchement pas à l'abri d'une " spécial Brésil" style dernière coupe du monde...si vous voyez ce à quoi je pense (match contre la RFA) J'espère que Deschamps essayera Umtini ou Mangana
  • Pour moi c'est le meilleur 6 français. En forme surtout. Bien plus complet que nos autres 6.
  • lamp-hard a écrit, le 01/06/2016 00:42 :

    Jamel veut que toute la France soit représenté ... Il peut être satisfait, DD l'a écouté et à appelé un alsacien !


    (+)=D
  • Schneiderlin, une erreur de casting (dixit Guy Roux sur Europe 1 il y a queiques temps)
  • Guy Roux n'est pas mort :O

    Content pour lui, même si cet énième forfait n'annonce rien de bon.
  • J'espère que les Hasenbouck vont se faire sortir assez rapidement. Hier soir sur l'équipe 21, les journalistes étaient choqués du rappel de Schneiderlin, fallait prendre Rabiot, que Schneiderlin ne méritait absolument pas sa sélection ( duluc).....etc.
    On pourrait alors aussi parler d'une certaine forme de racisme, comme certains, en tout cas un manque évident de respect . Sa saison ne fut pas extraordinaire à MU, mais il a quand même souvent joué alors que Schweini par exemple était remplaçant.
  • Puis Diarra qui joue la première mi-temps contre le Cameroun, Deschamps qui expliquait hier que Diarra, pas d'inquiétude, il connaît son corps, en même temps le joueur déclare forfait pour l'euro. Niveau communication, du grand n'importe quoi, Diarra finalement peu être trop triste de la non sélection de son pote Benzema .
  • Lassana ne me manquera pas. Avec Ngolo-Kanté on est pourvu sur ce poste. Morgan fera un excellent coiffeur.
  • Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, Schneiderlin sort d'une mauvaise saison et ne doit sa présence qu'à son antériorité dans le groupe et l'assurance qu'il ne posera pas de problème comme coiffeur (ce qui n'est pas garanti avec Rabiot).
    Que vient faire le racisme là-dedans ? (c'est vraiment fatigant ces histoires de racisme à toutes les sauces, quel besoin d'en rajouter ?)

    Le remplaçant naturel de Diarra comme sentinelle est Cabaye et non Kanté.
  • C'est vrai que Cabayes a fait une superbe saison :-'
    Moi je persiste à dire que l'on ne nous aime pas ( nous alsaciens)
    Gress en 66( cheveux trop longs), Dropsy et Specht en 82, il y a assez d'exemples.
  • Je me demande vraiment à quoi servent les réservistes .
  • Je n'ai dit nulle part que Cabaye a fait une bonne saison (à un moment, il faut lire les posts des autres comme moi je lis les tiens avant de répondre).

    Simplement, dans les 23, Cabaye a plus un profil de sentinelle que Kante qui joue dans un milieu à 2 en club.

    Tout ce racisme anti-alsacien, c'est sûrement un coup des Lorrains :*
  • C'est grâce au départ de Platoche le nancéiens que Morgan peut enfin rejoindre les bleus.
  • lenain2jard1 a écrit, le 01/06/2016 09:17 :
    Je me demande vraiment à quoi servent les réservistes .

    Ben Schneiderlin était réserviste, où est le problème ?
  • oups :'>
  • matteo a écrit, le 01/06/2016 09:10 :
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, Schneiderlin sort d'une mauvaise saison et ne doit sa présence qu'à son antériorité dans le groupe et l'assurance qu'il ne posera pas de problème comme coiffeur (ce qui n'est pas garanti avec Rabiot).
    Que vient faire le racisme là-dedans ? (c'est vraiment fatigant ces histoires de racisme à toutes les sauces, quel besoin d'en rajouter ?)

    Le remplaçant naturel de Diarra comme sentinelle est Cabaye et non Kanté.


    Je plussois à fond tout le message sauf la dernière ligne :D

    En sois certes Kanté joue dans un rôle de 8 en club... Tout comme Schneiderlin a l'habitude de le faire. C'est un 8 et non un 6. Et Cabaye c'est pareil. On s'est fait une lubie en France après le match contre l'Ukraine ou il a été très bon en sentinelle. Mais depuis il a pas fait de grosse perf à ce poste (et pour cause il y joue jamais sauf en EDF). Je trouve Cabaye plus offensif que Kanté, la faculté de l'ancien lillois à se projeter vers l'avant + sa grosse frappe en font un bon remplacement. De l'autre côté Kanté a plus de caisse physique et est meilleure à la récupération sans être dégueu dans la relance. Pour moi c'est plutôt lui qui doit être privilégié sur ce poste.
  • Schneiderlin va finir titulaire puisque c'est le seul vrai 6 si je comprends bien ! :p

    C'est l'inverse de Reus : deux fois appelé en renfort à quelques joueurs de la compétition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives