Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moto, scooters : le topic des deux roues

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 2.183 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mitchtornado

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Entre les 50cc des stubistes les plus jeunes et les grosses cylindrées des plus âgées, il doit y avoir matière à discuter !

    J'vous avoue que même si la production est arrêtée, le BMW C1 me fait pas mal de l'oeil ces derniers jours :'>
  • Pour ma part j'ai une bandit 600....

    l'année prochaine j'hésite entre la Gsr, la Kawasaki Z750 et la yamaha fzs 1000 fazer O:)
  • Je viens de découvrir le nouveau Solex, désigné par Pinin Farina et à moteur électrique (dans la roue arrière). J'adore !

    http://www.e-solex.net

    http://img157.imageshack.us/img157/9163/photo01zk7hq7.jpg

    Autonomie :
    - 1h30 à 35 km/h, autonomie 45 km
    - 2h15 à 26 km/h, autonomie 60 km

    950 euros.
  • Je vends un peugeot ludix car j'aimerais m'acheter a 16 ans une Honda CBR 125 si ca interesse quelqu'un faites moi signe (allan est deja interessé, j'ai un topic dans les petites annonces)
  • Les 2h30 passées dans ma voiture à cause des pompiers en colère mardi soir ont eu raison de moi : 2007 sera une année scooter 125 pour moi !

    Partons du principe que je n'ai jamais conduit de deux roues et que je suis capable de tomber tous les 5 mètres quand je fais du vélo (pour résumer : je suis une merde). Pensez-vous qu'un stage d'initiation à la conduite d'un 125 cc soit nécessaire ? Est-ce une énorme arnaque ?

    Je ne voudrais pas aller chez le concessionnaire et me casser la gueule au démarrage à 3 mètres de sa boutique :-s
  • je n'ai jamais conduit de 2 roues motorisées et pour être tout à fait honnête, je ne me sentirais pas trop en sécurité, surtout s'il fallait commencer avec une 125 cc...

    Maintenant je pense que tout s'apprend et que ça ne doit pas être trop compliqué. :-s

    D'autre part je trouve totalement abérrant qu'on ait le droit, après botention du permis B, de conduire une 125cc. X-(
  • marc a écrit :
    Les 2h30 passées dans ma voiture à cause des pompiers en colère mardi soir ont eu raison de moi : 2007 sera une année scooter 125 pour moi !

    Partons du principe que je n'ai jamais conduit de deux roues et que je suis capable de tomber tous les 5 mètres quand je fais du vélo (pour résumer : je suis une merde). Pensez-vous qu'un stage d'initiation à la conduite d'un 125 cc soit nécessaire ? Est-ce une énorme arnaque ?

    Je ne voudrais pas aller chez le concessionnaire et me casser la gueule au démarrage à 3 mètres de sa boutique :-s

    Franchement ca va... moi en 4 ans de pratiues, j'ai fini que deux fois aux urgences, me suis que péter le coude, fait une belle cicatrice sur la gueule, sur le menton et sur une lèvre. Moi je dis banco (+)
  • Un scooter 125 c'est super facile à manié, c'est un vrai vélo...Bon si tu veux on peut te rajouter des roulettes si ça peut te mettre en confiance :))


    Pour répondre à mon post, j'ai finalement craqué sur la Gsr 600 :)-

    http://img522.imageshack.us/img522/2009/dsc01649kj2.th.jpg
  • Ca coûte combien une bête comme ça ?
  • 6490 neuve O:)

    mais bon sur la mienne y'a en plus la tete de fourche, les écopes, le sabot, la peinture ante etc.. + des petits trucs donc ça monte dans les 8000 mais bon..
  • J'aimerais passé le permis Al cette été c'est quoi a peu pres le prix?? il est difficile??
  • Alors voilà moi j'ai mon permis A1 (125cm3) depuis le 24 novembre. Je vais donc travailler un mois l'été prochain puis dès que je peux j'achète une 125.

    Je voulais donc savoir s'il y en a, ici sur le stub, qui ont leur permis A1 ou A.

    Et si oui est-ce que vous roulez régulièrement ou pas ? Et avec quoi est-ce que vous roulez ?
  • oui je possède le permis mais je ne roule plus

    pendant 5 année(1991-1996) j'allais au boulot avec 1 honda 400 cmt(modele 1983)
    desfois ca me manque mais avec 2 voitures déja j'ai plus de budget en ce moment mais....
  • Pas de moto ni de permis mais je m'y mettrais un jour car, comme on dit, Vieux Maut tard que jamais :-'
  • T uas bien raison nikotine

    Donc moi en 125 le top du top serait la varadero de chez honda mais qui reste trop cher alors je vais me rabattre sur la ybr de chez yamaha.
    Et puis entre 18 et 21 ans je passerai au gros cube ! (21 ans me permettrait de ne pas être en permis progressif)
  • fm-rcs a écrit :
    Alors voilà moi j'ai mon permis A1 (125cm3) depuis le 24 novembre. Je vais donc travailler un mois l'été prochain puis dès que je peux j'achète une 125.

    Je voulais donc savoir s'il y en a, ici sur le stub, qui ont leur permis A1 ou A.

    Et si oui est-ce que vous roulez régulièrement ou pas ? Et avec quoi est-ce que vous roulez ?


    Ici a priori y en a... ;)
  • J'ai mon permis A depuis 1999. J'ai débuté sur une kawa 500gpz ( j'ai fait 78000kms en 4 ans avec ) et depuis 2003 je suis passé sur une suzuki 750gsxf..

    gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  • pareil pour moi fm-rcs je vais passer mon permis A1 cet été et je cherche un petit boulot ... La Varadero est trop cher pour moi je pense me rabattre sur la CBR 125! Dit moi est ce que le permis A1 est dure?
  • Alors déjà pour le permis A et A1 c'est exactement la même chose les épreuves.
    Donc pour le plateau :
    la poussette + vérif techniques
    1 slalom lent
    1 slalom "allure normale"
    fiches motos

    et puis une épreuve circulation.

    Moi je n'ai pas trouvé ca très dur. Si tu connais bien tes fiches motos à priori ca passe
  • C'est quoi les fiches motos???
  • Tu as 20 fiches motos qui portent sur différents thème et le jour de l'examen tu en tire une au sort, tu auras devant les yeux les gros thèmes dont parle la fiche et à toi de dire ce que tu as appris.

    Si tu veux un aperçu :

    http://www.motoplanete.com/permis/Sommairefiche.php

    Un conseil, ne te sert pas de ça pour les apprendre, dans ton auto-école on te donnera un livret sert toi du livret et si tu as une hésitation demande à ton moniteur. ;)
  • Merci beaucoup ! Le permis coute combien a peu pres?
  • mhhh ca dépend des auto-école ca.
    Puis comme c'est les parents qui me l'ont offert je ne peux pas te dire combien ca a couté pour moi
  • vainard :p
  • Oui la chance... Quelqu'un connait à peu près le montant?? Et le permis dure combien de temps?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....

Mode fenêtre Archives