Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat de France des Tribunes

Chargement...

Flux RSS 600 messages · 57.059 lectures · Premier message par gui · Dernier message par quarantedouze

  • Toulouse récompensé
    ©FEP/PanoramicLe prix spécial du jury du Championnat de France des Tribunes a été attribué au Toulouse Football Club et à ses nombreuses actions destinées aux supporters pour la saison 2007/2008.
    Tout au long de la saison écoulée, les matches au Stadium de Toulouse ont été l'occasion d'animations originales pour les supporters :-/ . Soucieux de les accueillir le mieux possible, le TFC a mis en place plusieurs actions au fil de la saison. A travers celle-ci, tous les supporters ont pu profiter de la bonne ambiance et de l'esprit festif voulu par le club. Les femmes tout d'abord avec la rencontre "100% femmes" à l'occasion de la journée de la femmes avec notamment des places à 1 euro pour toutes les intéressées (2.000).

    Pour les jeunes également avec les "Jeunes Citoyens Supporters", tous sensibilisés à la bonne attitude à avoir au stade. Un match "éco-citoyen" a aussi été organisé pour la venue du Mans avec des places à 1 euro pour les moins de 16 ans qui ont pu pendre part à des ateliers "écologiques". Autre initiative toulousaine, le "match sans tabac" pour la rencontre contre le PSG :o) . Le club offrait une place en échange d'un paquet de cigarettes déposé dans une urne située à l'entrée du stade. A tout cela s'ajoute la "Bodéga" du TFC, lieu de rencontre entre les supporters ouverte avant, pendant et après chaque match. Autant d'actions qui ont conduit la LFP à décerner au Toulouse FC le prix spécial du jury pour le Championnat de France des Tribunes 2007/2008.


    L'info inutile de la journée :'>
  • Tout cela frise le ridicule... :o)
    ~o)
  • La journée sans tabac est la plus ridicule je crois :)) (+)

    A moins que le stadium soit un lieu privé
  • L'affluence y est confidentielle :D

    c'est méchant et même pas vrai :

    Moyennes à domicile :

    Marseille 52 601
    Lyon 37 297
    Paris 36 947
    Lens 34 654
    Saint-Etienne 29 249
    Rennes 25 640
    Bordeaux 25 489
    Toulouse 20 180
    Caen 19 658
    Strasbourg 19 401
    Nancy 18 741
    Sochaux 15 930
    Lille 13 872
    Valenciennes 13 799
    Metz 13 184
    Lorient 12 304
    Nice 11 282
    Le Mans 11 066
    Monaco 10 832
    Auxerre 10 591

  • Finalement on est pas si mal avec notre publique difficile et versatile. Une bone affluence assez constante sur les dernières années malgré les saisons difficiles et la descente en ligue 2.
  • Mais malgré tout, ce qu'on retient, c'est uniquement la (re)descente... :(
  • Vraiment étonné par la bonne affluence rennaise (+)
    Etonné aussi que les Lyonnais soient passés devant les Parisiens, malgré leur saison de merde.
    A titre personnel, Nice continue de me décevoir, ils ont fait une saison plus que correcte pourtant.
    Sinon, ça montre qu'il n'y a pas vraiment besoin de grands stades dans l'ensemble... :-s
  • Les plus décevants pour moi sont les Bordelais, le potentiel est relativement faible là-bas je trouve vu leur régularité depuis 10 ans.

    Pour répondre à Kib, je pense qu'il y a une bonne moitié de villes dans cette liste où un nouveau stade boosterait l'affluence!
  • A l'image de Rennes, Nancy un nouveau stade semble vraiment être un atout pour attirer des spectateurs et vu la vétusté de certaines enceintes (comme le Ray) les projets de construction sont une bonne chose.

    Mais le stade doit avoir une taille adaptée à la ville et au club.
    Je ne vois pas beaucoup de clubs (Paris, Marseille, à la limite Lyon) ayant un potentiel de 42 000 spectateurs, sauf saison exceptionnelle.
  • Deux prix spéciaux dotés

    Toujours dans un souci de récompenser un maximum d'initiatives favorisant le bon état d'esprit animant les rencontres, le prix spécial du jury a été développé. Alors qu'il n'y avait jusqu'à présent qu'un seul prix spécial du jury décerné en fin de saison, il y en aura deux en 2008/2009, un en Ligue 1 et en Ligue 2. De plus, ils seront tous les deux dotés : 15.000 euros pour la Ligue 1 et 10.000 euros pour la Ligue 2.

    Une notation simplifiée
    Ce qui change dans la notation pour la saison 2008/2009 :

    - Les notes à domicile
    La saison passée, les clubs évoluant à domicile étaient notés sur 16 points, partagés entre les critères « ambiance » (6 points), « animation » (6 points) et « fidélité » (4 points).

    Les clubs seront désormais notés sur 10 points avec une note de « fidélité » inchangée (4 points) et deux notes « ambiance et animation » (6 points, 2*3 points). Concernant la notation du nouveau critère « ambiance et animation », le même barème reste proposé aux deux journalistes votants : mauvais 0 pt, moyen 1 pt ou bon 3 pts.

    - La note à l'extérieur
    La note "ambiance" est abandonnée pour les clubs en déplacement.

    La notation des clubs en déplacement se résume donc désormais à la seule note de "fidélité". Le nouveau barème est élargi à cinq points.

    Le nouveau barème :
    0 spectateur = 0 point
    De 1 à 50 spectateurs = 1 point
    De 51 à 200 = 2 point
    De 201 à 600 = 3 points
    De 601 à 1000 = 4 points
    >= à 1000 spectateurs = 5 points

    - Bonus/Malus
    Ils seront donnés à l'occasion des deux réunions au cours de la saison, une à la mi-championnat et l'autre à la fin du championnat.

    Les Bonus
    Pour chaque club, le jury pourra, à chacune de ses réunions, et en fonction des bonnes actions relevées, accorder un bonus pouvant aller jusqu'à 20 points.

    Les Malus
    Les malus seront désormais infligés en fonction du barème suivant :

    -2 pts : de 1 à 5 fumigènes
    -4 pts : de 6 à 15 fumigènes
    -6 pts : + de 15 fumigènes
    -8 pts : Expression orale, visuelle pouvant provoquer haine ou violence à l'égard de toute personne - Banderole injurieuse.
    -10 pts : Envahissement de terrain - Jets de projectiles dangereux et/ou d'engins pyrotechniques sur l'aire de jeu, le public, les officiels, les joueurs ou les dirigeants avec blessure constatée.

    - Les partenaires (RTL, Télé Loisirs et l'UJSF) seront consultés pour faire remonter à la fois leurs propositions de bonus et de malus avant chacune des deux réunions.
  • Franchement noté l'animation et ensuite enlevé des points pour usage de fumigène sa fait un peu contradictoire! Parce que quoi qu'on en dise les fumigène c'est quand meme jolie et sa motive à chanter et sa anime^^
  • Ca sert vraiment à rien comme barème ca :-&
    J'espère qu'on aura plein de malus de fumigènes :*
  • kent168 a écrit, le 2008-07-30 14:26:41 :
    Franchement noté l'animation et ensuite enlevé des points pour usage de fumigène sa fait un peu contradictoire! Parce que quoi qu'on en dise les fumigène c'est quand meme jolie et sa motive à chanter et sa anime^^


    ... Et c'est dangereux...
  • Pas si on fait attention...

    Et puis de toute manière on en verra encore et encore pour mon plus grand bonheur :)
  • Pas si on fait attention !!! T'as déjà vu des mecs faire gaffe avec leurs fumigènes ?
    Si tu veux faire attention il faudrait qu'il y ait personne à moins de 2 mètres. Les drapeaux ça brûle bien et les vêtements aussi. J'ai déjà vu un type se faire salement brûler la jambe parce qu'un couillon a "fait attention" mais a lâché le fumigène et mis le feu au futal d'un type qui avait rien demandé.
    Il y a aussi eu le feu dans le kop le dernier match contre metz, heureusement sans gravité mais ça aurait pu brûler quelques types?

    Les fumigènes sont interdits, car dangereux et je serais pour que leurs utilisateurs soient sanctionnés de lourdes amendes.
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-07-30 14:12:39 :

    -10 pts : Envahissement de terrain - Jets de projectiles dangereux et/ou d'engins pyrotechniques sur l'aire de jeu, le public, les officiels, les joueurs ou les dirigeants avec blessure constatée.



    Ils n 'ont pas parlé des arbitres
    Héé! Nelly, reviens, je ne disais pas ça pour toi!


    :o)
  • si ils ont cité les arbitres relis bien ;)
  • bobbylapunta a écrit, le 2008-07-30 15:25:41 :
    Pas si on fait attention !!! T'as déjà vu des mecs faire gaffe avec leurs fumigènes ?
    Si tu veux faire attention il faudrait qu'il y ait personne à moins de 2 mètres. Les drapeaux ça brûle bien et les vêtements aussi. J'ai déjà vu un type se faire salement brûler la jambe parce qu'un couillon a "fait attention" mais a lâché le fumigène et mis le feu au futal d'un type qui avait rien demandé.
    Il y a aussi eu le feu dans le kop le dernier match contre metz, heureusement sans gravité mais ça aurait pu brûler quelques types?

    Les fumigènes sont interdits, car dangereux et je serais pour que leurs utilisateurs soient sanctionnés de lourdes amendes.


    moi je serais plus encadrer les supporters : on sait qui les a , qui va les enflammer et ou (prévoir une petite zone délimitée à cet effet ...) O:)
  • bobbylapunta a écrit, le 2008-07-30 15:25:41 :
    Pas si on fait attention !!! T'as déjà vu des mecs faire gaffe avec leurs fumigènes ?
    Si tu veux faire attention il faudrait qu'il y ait personne à moins de 2 mètres. Les drapeaux ça brûle bien et les vêtements aussi. J'ai déjà vu un type se faire salement brûler la jambe parce qu'un couillon a "fait attention" mais a lâché le fumigène et mis le feu au futal d'un type qui avait rien demandé.
    Il y a aussi eu le feu dans le kop le dernier match contre metz, heureusement sans gravité mais ça aurait pu brûler quelques types?

    Les fumigènes sont interdits, car dangereux et je serais pour que leurs utilisateurs soient sanctionnés de lourdes amendes.


    Euh t'as déjà vu un accident de fumigènes ???
    Vraiment n'importe quoi !!!
    Je compte sur tous les groupes de supporters pour une grosse mobilisation POUR les fumigènes, et CONTRE la LFP. Et je propose que tout le monde allume plus de 15 fumigènes à chaque match, ce qui fera comprendre à la LFP la nulleté de son classement, puisque tout le monde serait à zero...
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-07-30 16:32:02 :

    Euh t'as déjà vu un accident de fumigènes ???
    Vraiment n'importe quoi !!!
    Je compte sur tous les groupes de supporters pour une grosse mobilisation POUR les fumigènes, et CONTRE la LFP. Et je propose que tout le monde allume plus de 15 fumigènes à chaque match, ce qui fera comprendre à la LFP la nulleté de son classement, puisque tout le monde serait à zero...


    Oui 2 !
  • En même temps, corrigez moi si je me trompe, les fumigènes à la Meinau se font de plus en plus rares. A part les matchs "spéciaux" l'année dernière, j'ai pas souvenir de rencontres fumigèneuses. Peut-être également que ça a toujours été comme ça?
  • On finira ce classement de merde dans les dernières places (+)
  • Citation:

    De moins en moins de fumi...
    de plus en plus de répression
  • Je voulais citer le commentaire de rcsfan désolé #-o :( :((
  • foot-france67 a écrit, le 2008-07-30 18:17:47 :
    On finira ce classement de merde dans les dernières places (+)


    Je pense aussi car les UB vont pas se laisser faire avec les fumi, et on va se prendre plein de malus !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives