Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les dérives du football business

Chargement...

Flux RSS 992 messages · 144.736 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par alcapone

  • Tu t'es vu quand t'as bu ? :O
  • takl a écrit :
    Exact, grâce à la formation , on revend très chers des joueurs en Angleterre, et on atire ainsi les liquidités dans nôtre championnat, qui va finir par avoir des clubs rentables, ce qui attirera vraissemblablement les investisseurs à terme.
    Quand on vend un Younes Kaboul 11 millions en Angleterre, on voit que ça peut être très rentable comme politique.


    Tout le monde y trouves son compte sauf les supporters :(
    (Voire canal plus sur le long terme)
  • florian67 a écrit :
    Un livre qui a l'air sympa et que j'ai pu feuilleter à la FNAC (+)


    Florian :O C'est bien toi ??? #-o
  • Hum, je voulais dire ce livre :'>
  • Mouais, en attendant y a des trucs que j'aurais aimé éviter de lire.
  • soyons patient, tot ou tard, ce foot british va se casser la gueule, et dure (très dure) sera la chute, et je pense que ce jour peux survenir beaucoup plus tot que prévu dans ce qui n'est qu'un fragile chateau de carte
    pour guigues, 100 Francs CFA= 1 franc français
  • je sais pas ou mettre ca.
    Citation:
    # Dans une vaste enquête sur une affaire de corruption, trois clubs ont fait l'objet d'une perquisition : Newcastle, Portsmouth et les Rangers.
    # Très tôt lundi matin, trois clubs ont fait l'objet d'une perquisition à leur siège dans le cadre d'une enquête sur une affaire de corruption. Il s'agit de Newcastle, dont le nom circulait déjà hier, ainsi que Portsmouth et les Rangers.

    Platini, bouges ton boule! defonces les riches!
  • Citation:
    # 19/07 13h26 - Football, Premier League
    # Le jackpot pour Terry
    # Selon le Sun, John Terry aurait trouvé un terrain d'entente avec Chelsea pour prolonger son contrat. Il touchera 10 millions d'euros par an !
    # John Terry devrait devenir le joueur le mieux payé de Premier League. A en croire le Sun, le défenseur anglais et le club londonien ont trouvé un accord concernant sa prolongation de contrat. Le capitaine des Blues percevra 10 millions d'euros par an !


    :O
  • Téfécé-Liverpool : guichets ouverts ! (mercredi 15 août 2007)

    Incroyable ! Le match TFC-Liverpool de cet après-midi ne se jouera pas à guichets fermés ! [...] Alors ? Toulouse victime de l'incurie de la LFP (sans les trois points conquis à Nantes au terme d'un piteux 0-0, il serait allé direct en Intertoto) et finalement boudé par des supporters ultra-moralistes ? Pas si sûr...

    Etudions le prix des billets mis en vente pour ce match de gala :

    Catégorie Virage : 28 euros pour les abonnés, 35 pour le grand public. Quart de virage : 45 euros pour les socios, 55 pour les autres. Honneur Sud : 55 euros pour les fidèles, 65 pour les vacanciers. Honneur Nord : 65 euros pour les abonnés qui ont du blé, 75 euros pour les nouveaux riches. Balcon : 100 euros pour les récurrents, 120 pour les blindés.

    D'un coup, on comprend un peu mieux pourquoi il reste quelques centaines de billets en vente. Il ne faudrait tout de même pas trop prendre les supporters pour des cons ou pour des vaches à lait (ou les deux d'ailleurs)...

    QB (http://www.sofoot.com/article-100688-tefece-liverpool-guichets-ouverts-sofoot.html)

    b-(
  • Ils pratiquent les demi-tarifs au moins ? $-)
  • Trop c'est trop , quand ils verront que les supporters ne viennent plus, ils reviendront à des tarifs normaux .
    Déjà à 40 € en tribune haute nord je trouve cela cher, mais bon j'irai à 5 , 6 matchs donc je prends des places au centre , alors je ne me prive pas .A 70 € je n'irai même pas aller voir un match .
  • Pour info l'affluence à Toulouse hier était de 30380 spectateurs.
    Le stade pouvant en accueillir 38650, le taux de remplissage était de 78.6%.

    Lors de la réception de ce même Liverpool en 1997 la Meinau comptait 18813 spectateurs soit un taux de remplissage de de64.8%.

    :-'
    Balayer devant sa porte...
  • Rien à voir en terme d'engouement autour du football (post 98), de niveau de compétition (c'est la ligue des champions, préliminaire, mais la LDC), et de prestige de l'adversaire (Liverpool était au creux de la vague en 97, là ils sont finalistes de la LDC). Donc on ne peut pas comparer, non on ne peut pas (à la Laurent Fabius).
    Je suis encore dégouté d'avoir raté ces matchs mythiques de coupe de L'uefa 97 :|s
  • fremen-bleu a écrit :
    Ils pratiquent les demi-tarifs au moins ? $-)


    Pas de demi-tarif il me semble, mais à confirmer !
  • A l'occasion du 10ème anniversaire du stade de France, la ligue organise la rencontre de championnat LOSC-OL à Saint denis (01 mars).
    Cette rencontre délocalisée fait écho aux rumeurs de journées de championnat à l'étranger pour la premiere league anglaise.

    D'ores et déjà diverses associations de supporteurs Lyonnaises (la Cosa du virage sud, les Bad Gones du virage nord) et Lilloises (les Dogues Virages Est) ont fait savoir qu'ils boycotteraient ce match domicilié à l'extérieur et dont le billet le moins cher sera à 20 euros.


    Il m'a semblé intéressant de relancer le débat avec cette nouvelle orientation du foot français qui s'inscrit dans une logique mercantile déjà avouée avec le découpage des droits TV au mépris d'une diffusion publique.

    COMMUNIQUE OFFICIEL COSA NOSTRA LYON

    Boycott du match LILLE – LYON
    Le 1er mars 2008 au stade de France

    L'Olympique Lyonnais se déplacera le 1er mars prochain au Stade de France pour affronter
    l'équipe du LOSC, match comptant pour la 27ème journée du championnat. Les instances
    dirigeantes ont en effet décidé que cette rencontre se déroulerait à Saint-Denis afin de
    fêter les 10 ans du Stade de France.


    Par ce communiqué, nous vous informons que nous, le groupe COSA NOSTRA LYON, avons
    décidé de ne pas nous rendre officiellement au Stade de France le 1er mars.
    Nous ne cautionnons pas le fait qu'une équipe, en l'occurrence Lille, puisse jouer un match
    de championnat en dehors de ses terres, pour une simple raison de business !!! Les
    organisateurs parlent d'un magnifique spectacle mais le foot est bien plus qu'un spectacle,
    c'est un sport POPULAIRE, mais, les tous puissants de la planète foot veulent tuer ce côté
    populaire et ne pensent qu'aux millions que cela peut leur rapporter.


    Aujourd'hui c'est Lille mais tout le monde doit se sentir concerné ! Récemment, il a été
    annoncé que des rencontres du championnat anglais se dérouleront dans les 4 coins du
    monde. Pour quelles raisons ? L'argent, les bénéfices, les actions...


    Les dérives du football deviennent de plus en plus graves et nous, CNL, qui luttons pour un
    football populaire ne pouvons accepter le déroulement de ce match au Stade de France !


    Une équipe de foot est censée représenter une ville, un quartier... Ce ne sont pas des
    entreprises ! Le match de gala, ce n'est pas à deux clubs disputant le championnat de
    France de le faire.


    A travers cette action symbolique nous voulons pointer du doigt ces dérives qui, espérons le,
    ne deviendront pas un problème récurrent dans le futur.


    Ce football spectacle et cette course au profit dénaturent progressivement les vraies
    valeurs du football, celles d'un jeu populaire ou le supporter est un acteur principal.
    Malheureusement, nous avons plutôt la sensation et à juste titre d'être mis sur le banc de
    touche.


    Pour les personnes souhaitant s'y rendre par leurs propres moyens, sachez que la place est
    à 20 euros, prix inacceptable pour une rencontre de championnat...


    Les Dogues Virage Est de Lille boycotteront également le match pour les raisons qu'ils ont
    exprimé dans leur communiqué officiel. Tous, condamnons le déroulement de ce match au
    Stade de France.


    Gardons le stade de France pour l'équipe de France et pour les finales de coupe...
    ALLEZ L'OL

    Le bureau CNL
  • Bonne initiative de la cosa mais bon sa sonne faut quand sa part d'un groupe de aulas land...
  • Personnellement, je suis d'accord avec ce communiqué. Un match de foot est un évènement populaire, beaucoup de Lillois n'auront pas les moyens de se rendre à Saint-Denis pour voir ce match là, normalement censé se dérouler chez eux. Ils avaient cas prévoir les 10 ans de Stade de France par exemple lors de la recontre France-Angleterre qui risque d'attirer beaucoup de monde. J'imagine déjà le Stade de France bien vide pour cette rencontre de Ligue 1. Ca me semble aussi absurde que la fois où ils prévoyaient de faire jouer le Trophée des Champions entre Lyon et Sochaux à l'étranger. C'était pas en Chine si ma mémoire est bonne? La Ligue devient de plus en plus ridicule b-(
  • Le stade sera plein ou pas loin, 60 000 billets ont déja été vendu tu rajoutes des invités et le compte sera bon...malheureusement!
  • Les abonnés lillois, ils font comment ?
  • "Le club lillois est heureux de pouvoir dès aujourd'hui annoncer qu'il prendra à sa charge, avec la collaboration d'un transporteur agréé, le déplacement en bus aller-retour des « Abonnés Particuliers » (Abonnés Classiques, Abonnés Privilèges et Abonnés Comités d'Entreprise) vers Saint-Denis pour assister à ce rendez-vous au sommet (Le LOSC fournira dans les prochaines semaines à ces abonnés les modalités de réservation pour bénéficier de cette offre.)"
  • La pseudo prise en charge est scandaleuse car ne prenant pas en compte l'emploi du temps et les envies des abonnés. Si je m'abonne à la Meinau, j'ai aucune envie qu'on m'annonce que je suis invité à assister à la rencontre Strasbourg - Nice à Nantes mais que je ne dois pas m'inquiéter parce qu'on s'occupe du déplacement. J'ai peut-être pas envie de perdre une demi-journée pour un match "à domicile" b-(

    Perso je suis content que les Lyonnais soient affectés et se bougent enfin les fesses, même si à titre personnel je trouve que ça leur fait une bonne leçon vu qu'ils méprisaient les mobilisations supporters à un moment...
  • kibitz a écrit, le 2008-02-26 13:03:15 :
    La pseudo prise en charge est scandaleuse car ne prenant pas en compte l'emploi du temps et les envies des abonnés. Si je m'abonne à la Meinau, j'ai aucune envie qu'on m'annonce que je suis invité à assister à la rencontre Strasbourg - Nice à Nantes mais que je ne dois pas m'inquiéter parce qu'on s'occupe du déplacement. J'ai peut-être pas envie de perdre une demi-journée pour un match "à domicile" b-(

    Perso je suis content que les Lyonnais soient affectés et se bougent enfin les fesses, même si à titre personnel je trouve que ça leur fait une bonne leçon vu qu'ils méprisaient les mobilisations supporters à un moment...


    (+) (+) (+) A force de se sentir "non concerné" par ce qui se passe dans les autres stades, les voila enfin obligé de l'être!
  • Tout ça est une mascarade. Une protestation générale de tous les supporters de France me paraît nécessaire, en signe de désaprovation et de solidarité envers les Lillois.
    ~o)
  • Tout le monde râle et pourtant le stade sera plein...
  • Je vois vraiment pas ce que va apporter au "buissness" un match Lyon-lille..Paies ton match de gala... Ouhou les stars pour les 10 ans du stade de france, y' aura matt Moussillou ? :))

    Par contre, je sais pas si ca vous scandalise autant que moi, mais le coup de l'attribution des droits Tv a canal et a Orange m'a de loin plus scandalisé...Qu'on ne puisse meme plus voir des résumés de matchs sur des chaines non payantes, ca c'est une énorme dérive !
    A la place des villes ayant des clubs en L1, je triplerai le loyer des stades ! ou je les prierai d'aller voir ailleurs... Je vois pas pourquoi les villes mettrai une once de fric dans un sport qui ne peut meme plus etre public...Ca ca m'a vraiment dégouté !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives