Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les dérives du football business

Chargement...

Flux RSS 992 messages · 144.736 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par alcapone

  • Désolé je ne sais pas où le mettre d'autre.

    L'affaire fait grand bruit du côté de Nîmes. Laurent Nicollin, fils de Louis et président délégué de Montpellier, a été mis en cause dans les violences entre pseudo-supporters des deux clubs. Lundi se tenait à Nîmes le procès en comparution immédiate de cinq des responsables de la Butte-Paillade, coupables d'avoir saccagé les locaux des Gladiatiors et de s'en être pris à des supporters nîmois avant le derby (1-1). Lors du procès, le président du tribunal a rendu public un texto envoyé par Laurent Nicollin au vice-président de la Butte-Paillade, la veille de l'expédition punitive : «On va les enculer ces PD de Nîmois». Un message explicite d'un goût plus que douteux et une révélation gênante, d'autant que les présidents des deux clubs avaient multiplié les appels au calme avant le derby, traditionnellement chaud.

    Laurent Nicollin, qui est par ailleurs représentant des clubs de L2 au conseil d'administration de la LFP, s'est immédiatement excusé sur le site du club, évoquant un message «à titre privé, à une personne dénommée». Il s'explique sur le fond : «J'ai reçu un message mettant en doute la détermination des joueurs (...) Mon souci était d'assurer le destinataire d'une volonté de victoire». Et reconnaît également que la forme était inappropriée : «J'ai commis l'erreur d'utiliser un langage de supporter (...) Je tiens à m'excuser pour le vocabulaire utilisé, qui, évidemment, ne reflète pas ma personnalité». Avant d'ajouter : «Bien sûr, je condamne sans équivoque l'invraisemblable agression».
    L'équipe
  • Le question est "quel était le smiley à la fin ?"
  • La Premier League est le championnat d'Europe qui dégage le plus de chiffre d'affaires venant du marketing selon un rapport publié par les sociétés Sport+Markt et PR Merchandising.

    Avec 171 millions d'euros, la Premier League devance la Liga (145 millions) et la Bundesliga (127 millions). La Ligue 1 arrive en quatrième position devant la Serie A.

    Eurosport
  • Pour comparer la Ligue 1 c'est 86 millions d'euros et la Serie A 22 millions.

    Source (en anglais)
  • Le salaire de Cristiano Ronaldo
    voila quelques chiffres pour se rendre compte de son salaire suite à son contrat signé avec Manchester United:

    Contrat 5 ans– 42 milions €
    Année– 8,4 milions €
    Mois – 700 mil €
    semaine – 175 mil €
    jour – 25 mil €
    heure – 1042 €
    minute – 17,37 €
    seconde – 0,29 €

    On est , je pense bien dans le topic...
    Tout le monde ne connait pas la crise!! :-&
  • Un SMIC par heure...
    b-( :-&
  • Fais le calcul avec les 251 millions de dollars de Beckham sur la même durée.
  • Citation:
    Platini contre la DNCG européenne
    Frédéric Thiriez pensait pouvoir compter sur le soutien de Michel Platini à propos de la création d'une DNCG européenne. Mais le président de l'UEFA a choisi de se ranger aux côtés du président de la Ligue anglaise Richard Scudamore, contre le projet.

    Michel Platini est parfois le roi du contre-pied. Alors que le président de la LFP Frédéric Thiriez s'était appuyé sur son soutien concernant la création d'une DNCG européenne pour que tous les clubs participant à la Ligue des Champions partent sur un pied d'égalité, le président de l'UEFA a réagi samedi en affirmant le contraire. «Pour une fois, je suis d'accord avec les Anglais. Je rejoins un peu ce qu'ils disent, quand ils refusent une DNCG supranationale. Il n'est pas, et il n'a jamais été, dans nos intentions d'aller observer les comptes des clubs anglais ou autres et de réglementer leurs compétitions» , relaie le quotidien L'Equipe.

    Thiriez bien placé pour comprendre top^

    «C'est le problème de leurs fédérations ou de leurs ligues. Nous, ce que nous voulons, c'est protéger la régularité et la transparence de nos propres compétitions, en instaurant un fairplay financier. Mais, je le répète, on n'a pas à entrer dans la gestion des fédérations et des ligues vis-à-vis de leurs clubs» . Platini rejoint ainsi le président de la Premier League, Richard Scudamore, défavorable au projet de DNCG européenne. Platini s'était pourtant inquiété au début de l'automne des rachats de clubs par des milliardaires et de voir la masse d'argent injectée sans le souci de rentabilité ni d'éthique.


    Défenseur des petits pays et d'un football sain, combattant déclaré du foot-business, ce sur quoi il avait basé son programme pour se faire élire à la tête de l'UEFA, Platini est-il toujours en phase avec ces valeurs en se rangeant du côté des plus grands clubs sur cette question de l'homogénéité des règles à l'échelle continentale ? Sans doute s'en est-il éloigné par la force des choses, la réalité du terrain étant toujours plus complexe que les beaux discours pré-électoraux. Thiriez est bien placé pour le comprendre, lui qui concède à l'AS Monaco le droit de jouer en Ligue 1 avec des règles fiscales différentes de celles des autres clubs de l'Hexagone.


    Maxifoot

    Platini va te faire ....... b-(
  • Faut croire qu'il préfere conduire le foot europeen à la faillite.

    Un jour les investisseurs arretrons de mettre de l'argent dans ces clubs avec des dettes ENORME. Et la ce sera la fin d'une période et peut etre le début pour la L1...
  • Antonetti ironise

    L'entraîneur de Nice Frédéric Antonetti a ironisé hier sur la programmation des matches de Ligue 1 le 10 janvier (9 matches à 21 h), alors qu'une vague de froid traverse la France et risque de perturber la journée, regrettant le manque de « bon sens » du calendrier élaboré par la Ligue de football professionnel (LFP).
    « En France, les décisions se prennent dans les bureaux, rarement sur le terrain avec les personnes directement concernées. Je veux bien imaginer que la construction d'un calendrier n'est pas la chose la plus aisée, mais on pourrait faire preuve d'un minimum bon sens », a-t-il ajouté.
    « Nous, les techniciens, sommes très certainement fautifs. On ne sait pas se faire entendre collectivement. Aucune de nos recommandations formulées lors de la réunion des entraîneurs avec le président de la LFP Frédéric Thiriez n'a d'ailleurs été prise en compte dans l'élaboration du calendrier à l'issue de la réunion », a assuré Antonetti.
    « On peut aisément penser qu'en janvier, donc en plein hiver, les terrains au nord de la Loire, ont sept chances sur dix d'être gelés. Et donc injouables! Il y a mise en danger des joueurs et appauvrissement de la qualité du jeu. Je m'interroge d'ailleurs sur les raisons du report de Concarneau-Lyon et du maintien de Besançon-Marseille », a-t-il lancé.


    dans les DNA
  • Football : A. Bocquet critique vertement la Ligue

    dimanche 11.01.2009, 19:12 - La Voix du Nord

    | Région |

    Lors de ses voeux, ce dimanche à Saint-Amand-les-Eaux, le député-maire Alain Bocquet (PCF) s'en est pris vertement au monde du football, et plus spécifiquement à la Ligue de football professionnel, qui a mis la pression sur les clubs avant d'être contrainte quand même de reporter les matches Valenciennes - Caen, et Le Mans Lille.

    Alain Bocquet a jugé < scandaleux > qu'un club comme le VAFC soit amené à débourser près de 50 000 euros pour tenter de dégeler sa pelouse, et que le club du Mans brûle inutilement 8 000 litres de fuel Tout cela pour sauvegarder les sacro-saintes retransmissions télévisées, alors que dans le même temps tant de personnes < n'ont pas les moyens de se chauffer > décemment. Alain Bocquet a signalé qu'il entendait lancer une initative parlementaire pour éviter de tels abus à l'avenir, sans en préciser le contenu pour l'instant.
  • Enfin quelqu'un de conscient. (+) Si Sochaux s'est offert un système de chauffage de pelouse, tout le monde peut le faire, du moins en L1. Mais bon après c'est l'éternel débat ..
  • Oui mais comme la si bien dit mon dieu pierre menes la pelouse du stade bonal etait a chi... chauffage ou non la n'est pas le probleme! ;)
  • Un match en pleine semaine à 18h45 (horaire choisie pour jouer le plus tard possible tout en faisant en sorte que ça ne chevauche pas le match suivant) ... je suis tout sauf un habitué des tribunes, mais je m'y ferais jamais à ce genre de choses ... :-s
  • Bon je le met ici : Englué dans un scandale suite à la participation de personnes non autorisées pour approuver ses comptes, Ramon Calderon, a démissionné vendredi de son poste de président du Real Madrid.
    C'est fait. Ramon Calderon a démissionné de son poste de président du Real Madrid. Il est remplacé par Vicente Boluda Fos jusqu'à la tenue de nouvelles élections prévues pour l'été prochain.

    FOOT365
  • Foot - L1 - Rennes - Le stade rebaptisé ?

    Terminé, le Stade de la Route de Lorient ? Selon Ouest France, lundi, l'enceinte où évolue le Stade rennais pourrait être rebaptisée "Fortuneo stadium", du nom de la banque en ligne du Crédit Mutuel de Bretagne-Arkéa. Selon le quotidien de l'Ouest, le club et ce groupe «sont sur le point de signer un partenariat à hauteur de 30 millions d'euros sur cinq ans». Ce partenariat ferait de CMB-Arkéa la première entreprise à donner son nom à un stade en France ("naming"), avant le MMArena, le futur stade du Mans, financé en partie par le groupe d'assurance MMA et dont la livraison est prévu en 2010.

    Les réactions à cette information sont très prudentes chez tous les acteurs concernés. Le partenariat est «un dossier sur lequel on travaille», s'est borné à indiquer le porte-parole de Rennes, ajoutant que le changement du nom du stade faisait partie «des hypothèses de travail». De son côté, CMB-Arkéa a évoqué sa «surprise», affirmé qu'«aucune décision n'a été prise» pour la communication de Fortuneo, et démenti «formellement» que la banque s'apprête à prendre une participation dans le capital du Stade Rennais aux côtés de Pinault. Le maire de Rennes, Daniel Delaveau, a également démenti dans un communiqué avoir donné son aval au projet de changement de nom. (Avec AFP)


    6 millions par an ... c'est rentable le foot biz. On cracherait pas sur un eléctromeinaustadium qui nous permettrait de prendre quelques joueurs potables (mode débat on)
  • j'ai vu cet article, suis un peu dégouté qu'un groupe bancaire dont le siège se situe à Strasbourg débourse 30 millions pour le naming du stade de Rennes :-& ... bref le club paie, sans doutes, qques choix stratégiques, notement la nomination de Herzog au poste de responsable administratif, tant qu'il sera aux manettes, le Crédit Mutuel ne mettra pas un copec dans le Racing, dommage !!!
  • Pourquoi ? Herzog a son compte à la BNP ?
  • Je crois qu'il a bossé au Crédit Mutuel avant de venir au Racing...
  • wickse a écrit, le 2009-05-12 09:30:23 :
    j'ai vu cet article, suis un peu dégouté qu'un groupe bancaire dont le siège se situe à Strasbourg débourse 30 millions pour le naming du stade de Rennes

    S'il ya des employés du Crédit Mutuel sur le stub, ceux-ci pourront t'expliquer que les choses sont un tout petit peu plus compliquées que celà, en raison notamment de l'autonomie accordée aux différentes fédérations de la Banque ( Crédit Mutuel de Bretagne en l'occurence).
  • marc a écrit, le 2009-05-12 10:11:32 :
    Pourquoi ? Herzog a son compte à la BNP ?


    Il était en charge du marketing, et .... comment dire :-' .... son boulot n'était pas vraiment apprécié, et il a quitté l'entreprise en très mauvais terme et, surtout, en laissant une image très négative !!!
  • Le Trophée des Champions 2009 aura lieu à Montréal le dimanche 26 juillet :-&

    Le Bureau de Ligue de Football Professionnel, réuni le 12 mai 2009, a décidé d'organiser le prochain Trophée des Champions à Montréal, au Canada. Le match opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, l'EA Guingamp, se déroulera le dimanche 26 juillet à 15h00, heure locale soit 21h00 en France.

    C'est la première fois que le Trophée des Champions aura lieu à l'étranger. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international. Avec 4 millions d'habitants, Montréal est la seconde plus grande agglomération francophone du monde. Le football (soccer) y est en plein développement, comme sur l'ensemble du continent nord américain.

    "Il est temps pour le football français de conquérir de nouveaux marchés, explique Frédéric Thiriez, le Président de la Ligue de Football Professionnel. Alors que nous venons de doubler en un an la vente de nos droits audiovisuels à l'étranger, l'idée d'exporter le Trophée des Champions s'imposait. Montréal constitue une porte d'entrée idéale sur l'Amérique du Nord. Nous sommes heureux de mener cette première expérience chez nos amis canadiens".
  • Autant jouer le match à Katmandou :))
    vraiment nimporte quoi :-w
  • Putain, après le hand à Miami, des trucs à Dubaï pour Marseille ou l'Asie pour l'OL ... on se tapera le super-génialissime Trophée des Champions au Canada.
    Youpi.

    Ils comprennent pas que tout le monde se tape royal du foot français ? Même en France c'est limite.
  • guigues a écrit, le 2009-05-12 17:57:27 :
    Le Trophée des Champions 2009 aura lieu à Montréal le dimanche 26 juillet :-&

    Le Bureau de Ligue de Football Professionnel, réuni le 12 mai 2009, a décidé d'organiser le prochain Trophée des Champions à Montréal, au Canada. Le match opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, l'EA Guingamp, se déroulera le dimanche 26 juillet à 15h00, heure locale soit 21h00 en France.

    C'est la première fois que le Trophée des Champions aura lieu à l'étranger. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international. Avec 4 millions d'habitants, Montréal est la seconde plus grande agglomération francophone du monde. Le football (soccer) y est en plein développement, comme sur l'ensemble du continent nord américain.

    "Il est temps pour le football français de conquérir de nouveaux marchés, explique Frédéric Thiriez, le Président de la Ligue de Football Professionnel. Alors que nous venons de doubler en un an la vente de nos droits audiovisuels à l'étranger, l'idée d'exporter le Trophée des Champions s'imposait. Montréal constitue une porte d'entrée idéale sur l'Amérique du Nord. Nous sommes heureux de mener cette première expérience chez nos amis canadiens".


    L'année dernier
    Aulas disait même chose et voulait que le match à Chicago...
    Non ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives