Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.784 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • J'ai cru que j'avais tout subi après France Bulgarie mais alors là 3 buts à partir de la 88e minute, celà relève de l'assassinat ....
  • Nous aurons demain le remake de
    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/une-181193/150000000047636...

    Di Maria prenant la place de Ginola, avec à mon sens beaucoup plus à reprocher à l'Argentin...
  • Les babouches ont perdu.
    Un drame pour le football français.
  • Se vendre au Diable pour un tel résultat...Franchement, c'est affligeant.
    Après, bon, ce n'est que le FC Qatar, bref, ils sont au niveau...
  • kitl a écrit, le 08/03/2017 23:37 :
    Nous aurons demain le remake de
    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/une-181193/150000000047636...


    Après avoir titré que la France était qualifiée quelques semaines avant, pour la petite histoire. Comme dit, le PSG de ce soir était tout simplement un petit d'Europe sans ambition.
  • Arretons de dire que c'est Francais. Dans certains sports nous avons la gnaque, et nos vins et patissiers sont des "vainqueurs". Maintenant c'est clair que les Quataris n'ont pas la gnaque d'un Abrahamovic ni non plus l'organisation d'entreprise que M U avait.
  • kitl a écrit, le 08/03/2017 23:37 :
    Nous aurons demain le remake de
    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/une-181193/150000000047636...


    Bien vu @kitl c'est bien la une du jour :)-
  • La Une de ce matin a été dévoilée hier sur les coups de 23h.
  • Cette défaite historique va coller aux basques (sans jeu de mot) du PSG et de son entraîneur....
    Partout ou va de déplacer le PSG, ils vont être chambrés et j'attends avec impatience la réaction du public parisien lors du prochain match au Parc.
    Quand même c'est incroyable et avec le recul ce matin, ce qui reste en tête c'est l'humiliation....
  • D'accord avec d'autres intervenants : ce n'est pas "typiquement français", c'est la défaite - cuisante - d'un club de foot français qui est seul responsable de ses actes et dont les 3/4 du pays se fichent éperdument. Hier soir, c'est surtout l'échec confirmé (oui j'y reviens) de la méthode Emery. La première mi temps en 10-1, avec deux lignes massées sur les 16m et Cavani derrière le rond central, c'est une consigne d'Emery et c'est une erreur monumentale. De même que la titularisation de Lucas d'ailleurs : même un peu diminué, casser Di Maria, grand artisan de la victoire à l'aller, en lui préférant Lucas n'était pas la solution. Je suis persuadé qu'il auriat fait un autre match que ce qu'il a montré (rancunier ?) lors des 30 dernières minutes. Enfin, une erreur dans les changements, avec l'entrée d'Aurier qui déstabilise complètement le milieu.

    C'est une faute incroyable. On parlera encore de ce match dans 20 ans :)
  • Je suis aussi d'accord sur la responsabilité de Emery dans cette défaite même si les 3 buts dans les dernières minutes sont plus du fait de la panique des joueurs parisiens.
    Autant j'avais été bluffé par la tactique de Emery lors du match aller, autant hier soir j'ai été plus que surpris de cette option trés défensive et qui a vraiment fait le jeu du Barça.
    Âpres, effectivement le choix de certains joueurs est vraiment surprenant.
  • Ce match, c'est l' "argument"ultime lors d'une discussion avec un supporter parisien, qui te parlera des 2 quadruplés, 4 titres de champions de France, et qui t'aurais répondu mais ça c'était avant, quand tu lui rappelais
    Ceara qui marche sur le ballon
    La branlée contre Sedan
    La coupe de France contre Clermont
    L'elimination contre Haïfa
    Le 4-3 contre la Corogne
    Le 6-1 en super coupe d'Europe
    Et même le titre non gagné en 2012, où c'était le début du projet

    Bref, comme le dit une chanson Paris sera toujours Paris !!!!!
  • Et dorénavant "Paris est tragique"...
  • Emery premier responsable mais est il coupable ? Les joueurs parisiens ont été méconnaissables hier, comme le Barca à l'aller. D'ailleurs hier ce n'était même pas 1 grand Barca, Messi confirmant qu'il est hors de forme.

    Par contre si il y a 1 poste qui est exposé et ou le joueur n'a jamais été convaincant c'est le numéro 1. Trapp ressemble de plus en plus à une mauvaise blague, faisant taire les détracteurs d'Oukidja. Il aurait pu être le héros de la soirée, il n'en aura été que le faire valoir.

    Emery était venu pour faire mieux que Blanc, à savoir la demi-finale. Il lui reste maintenant à batailler sur les pelouses de France pour ne pas louper le championnat. Ce serait surement l'échec de trop pour ses dirigeants.
  • Je pense même que le cas Emery est réglé et qu'il sera la premiére victime de cette déroute...
  • Le pire c'est d'en prendre 6 face à un Barça loin d'être flamboyant, loin de sa forme d'il y a quelques années, à l'image de Messi. Paris n'a définitivement pas l'attitude ni les c....... d'un grand d'Europe, RIDICULE me semblant plus approprié après une telle prestation.
  • C'est vrai qu'en discutant avec les collègues ce matin, nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'était pas en plus un grand Barça...
    C'est vraiment le PSG qui a été en dessous de tout.
  • + 1

    Sur le 1er , Trapp doit sortir , la balle était à 5m du sol , il a le temps de venir et s’imposer dans les airs.
    Sur le 2eme , Marquinhos doit dégager la balle
    Sur le 3ème, pas de bol , Meunier glisse et Neymar joue bien le coup
    Sur le 4ème , faute complétement inutile de Verrati alors les barcelonais avaient abandonnés
    Sur le 5ème , Marquinhos n’avait pas besoin de touché Suarez qui joue bien le coup, Trapp avait la balle facile
    Sur le dernier ( la seule vraie action du Barça ! ) , Aurier laisse partir dans son dos Sergi

    Donc à part le dernier, ils prennent 5 buts sur des balles complètement anodins ! Ce n'est pas normal !!!
    Et ce n'est pas normal aussi que Rabiot , Verrati fassent mumuse devant la surface ...
    Sinon Mascherano a avoué qu'il a fait faute sur Di Maria ...
  • On peut effectivement trouver a redire sur l'arbitrage mais la réalité c'est que c'est le PSG lui même qui donne la qualification au Barça...
    Le pire c'est que sans le sixième but, beaucoup dans les médias auraient changés complètement leurs critiques.
  • originalcrew a écrit, le 09/03/2017 09:30 :
    Hier soir, c'est surtout l'échec confirmé (oui j'y reviens) de la méthode Emery. La première mi temps en 10-1, avec deux lignes massées sur les 16m et Cavani derrière le rond central, c'est une consigne d'Emery et c'est une erreur monumentale.
    :)


    Adrien Rabiot (milieu de terrain du PSG)
    : "On a manqué de rage sur le terrain. Même à 5-1, on ne doit pas prendre le 6ème, on doit défendre comme des chiens. Il faudra revoir les images... Je suis en colère contre nous. Le match avait à peine commencé qu'on s'est tous mis derrière. On n'a pas joué avec la même détermination qu'à l'aller. Ce n'était pas la consigne.

    Rabiot avoue qu'ils n'ont pas respecter les consignes du coach ... à partir du moment où tes joueurs n’écoutent plus , tu ne peux plus rien faire ..

    A l'aller , on s'est extasié sur l'insouciance des jeunes parisiens , au retour on notera la faillite des Verrati, Rabiot, Trapp, Marquinhos , Meunier etc... sous pression
    Silva et Cavani ( les vieux) , ayant plutôt fait un match correct
  • Wenger pour remplacer Emery la saison prochaine ?
  • Transfert via un vol Emirates ?
  • athor a écrit, le 14/02/2017 22:24 :
    Je vais faire preuve de charité et ne pas citer les messages de certains qui doutaient (euphémisme) d'Emery, notamment en page 347, mais ce soir, on a eu la démonstration éclatante que c'est un grand entraîneur.


    Désolé mais moi, la charité, connais pas. :o)
  • Au même titre que Enrique n'était pas devenu le dernier des blaireaux après la défaite du Barça au match aller, il ne faudrait pas faire passer non plus Emery pour le dernier des entraîneurs suite a cette défaite aussi humiliante soit elle...
    Certains de ses choix sont effectivement discutable mais a la 87 éme minutes, personne ne pensait sérieusement que le scénario catastrophe allait se produire et que les joueurs parisiens allaient se chier dessus de cette manière.
  • Surtout qu'au regard du match malgré quelques erreurs (entrée d'Aurier) la faute incombe aux joueurs et à un arbitrage très faible
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives