Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.765 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • L'objectif était demi-finaliste européen & champion. Les coupes, les stats, les matchs de gala ne sont que des artefacts sans intérêt du coté du financeur. Qui plus est on retiendra avant tout l'humiliation à Barcelone de cette saison, voir du PSG version QSI.

    Blanc était un second choix qui a rempli ses objectifs. Emery lui a échoué. Là ou je rejoins @athor c'est qu'il ne faut peut être pas le jeter avec l'eau du bain. Mais je n'ai pas investi plusieurs centaines de millions dans le club pour gagner la finale de la coupe de la Ligue à Gerland & entendre plus parler de toilettes pétées.
  • Contrairement à Menes et à beaucoup d'entre vous , je pense qu'il faut donner une chance supplémentaire à Emery .
    ( Parce que bon Ancelotti et Guardiola ont aussi raté leur 1ère année respectivement au PSG/ City, ils ne sont pas devenus nuls pour autant ...)

    Les excuses qu'on pourrait trouver à Emery :

    - Une direction sans queue ni tête ( Nasser, Kluivert ...)
    - Un mercato estival/ hivernal catastrophique ( Jesé, Kricho, Ben Harfa, Guedes ...)
    - héritage de l'ère Blanc: des joueurs en fin de courses ( les 2 Thiago, Matuidi, Maxwell) et qui avaient pris l'habitude de faire ce qu'ils veulent avec Blanc
    - des joueurs en courant alternatif : Verrati, Di Maria
    - Un Aurier toujours aussi con et toujours soutenu par les joueurs cités plus haut et la direction ....
    - Un Pastore souvent blessé
    - Un Monaco/Nice ( avec l'emergence de Mbappé) d'un niveau exceptionnel quand à l'époque de Blanc les poursuivants suivaient à 30 points avec des résultats piteux aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe
    - Se taper Barcelone dès les 8eme quand Blanc se taper Leverkusen, Valence

    Le PSG 2017 d'Emery c'est uniquement 2 défaites ( bon il y a le fameux remontada) Il faudrait lui laisser le blanc seing au niveau recrutement avec des joueurs qui adhérent à sa philosophie de jeu .

    Et les princes devraient surtout virer Nasser et mettre un vrai président et un vrai directeur sportif
  • Guardiola me semble perdu pour le foot, prolonger l'agonie est inutile :)
  • Je pense que ce PSG manque de caractère (visible dans les matchs qui comptent vraiment) , qu'il aurait besoin d'un mec comme Simeone sur son banc, capable de transformer 11 joueurs en chiens... sur le terrain.
  • Même un Simeone ne transformera pas un Thiago Silva en battant, ne rendra pas un Aurier plus intelligent , un Lucas plus lucide , Un Matuidi plus technique...

    La Hargne, l'équipe de Séville d'Emery l'avait . Faut le laisser recruter des hommes ( des vrais comme Cavani ) sur le terrain , au lieu de mettre des paquets de millions sur des starlettes . Le recrutement d'un Sanchez irait dans ce sens
  • Simeone mettrait en place une équipe à son image, comme à l'Atlético qui avait un tout autre visage avant son arrivée. Ce n'est pas un mec à qui tu imposes tes choix, avec lequel les joueurs peuvent tricher. Après ce n'est pas certain du tout que ce PSG l'attire.
  • La remarque de l'entraineur qui façonne son équipe est très juste. Mais aujourd'hui, avec Nasser, je ne vois aucun entraineur pouvoir réaliser pareil projet, car même Ancelotti restait dans les limites des choix de ses supérieurs.
    Paris a toujours voulu capitaliser sur des marques : Beckham, Zlatan, Silva, Di Maria, Ben Arfa. Certes, il ne s'agit pas de chèvres, mais ces joueurs ont plus été acheté pour leur nom que pour leur apport dans une équipe.
  • Antero Henrique ( FC Porto ) annoncé au PSG comme directeur sportif , ce serait une bonne nouvelle pour le club
  • Selon Bild,un accord est proche pour la venue de Aubameyang
  • Le défenseur Pepe, Leonardo (directeur sportif) et Roberto Mancini (coach) sont les dernières rumeurs d'arrivées au PSG.
    Rabiot serait préssenti au Bayern...
  • Ca va pêter cet été... qu'ils gagnent la coupe ou pas. Et les rumeurs, il va y en avoir à tous les niveaux (du président au cireur de chaussures...)
  • On notera au passage que si le PSG gagne contre Caen samedi prochain , qu'ils termineront le championnat avec autant de point que le PSG de Blanc 2014 ( 83 point en 2015 , 96 pt en 2016) , pratiquement le même nombre de but marqué et encaissés .

    Pas de bol pour Emery , il n'avait pas Ibra et Monaco et Nice meilleur (3eme de tous les temps) ont été stratosphérique.
  • Le fait est que Paris a été incapable de battre (2N/2D) Monaco et Nice cette saison en L1.
  • Et ?

    Le Real n'aura pas battu Barcelone cette année en Championnat , néanmoins ils seront champion

    C'est un championnat , l'important est d'avoir plus de point que l'adversaire à la fin .
    Le reste importe peu .
  • J'ai une autre vision de la situation, Paris ayant perdu son titre en laissant 10 points en route lors de ces confrontations directes. Au final le PSG d'Emery aura manqué les grands rdv de sa saison, même le match aller face au Barça étant anecdotique à présent. Pas besoin d'avoir plus de 500 millions de budget si c'est pour se contenter des Coupes nationales à l'heure du bilan.

    Monaco (L1) + Nice (L1) + Barcelone (C1) + Arsenal (C1) = 1 victoire, 4 nuls et 3 défaites.
  • Juste pour rappel le PSG de Laurent Blanc , 1ere année :

    Aucune victoire contre le 2nd : Monaco et Élimination contre Chelsea , pour le 1er grand rdv de l'année , ( au passage défaite contre Benfica en poule )

    Le budget ne veut rien dire ( il y a plein de chose qui rentre en compte) , ce n'est pas parce que des joueurs sont surpayés qu'ils sont meilleurs que des joueurs d'autre équipe . Si on prend juste le critère, valeur des joueurs, les parisiens ne sont que 12 eme sur le papier
  • Pour rappel, avant l'arrivée des Qataris le PSG n'avait plus été sacré depuis 1994 puis d'un coup de baguette magique Il enchaîna 4 titres de champion de France, preuve qu'un budget surdimensionné ça aide bien dans un championnat du niveau de notre Ligue 1. Monaco ou pas, Ibra ou pas, cette série aura pris fin avec Emery dont la première saison restera un échec à mes yeux. Après ça n'en fait pas un zéro pour autant, c'est juste un constat en tant que spectateur neutre.
  • Bah la 1ere année des Qataris, c'est Montpellier qui l'a emporté ...
    C'est un échec en terme d'objectifs ( pas de titre / pas de demi CL) mais à relativiser . Avec 89 points , dans 9 cas sur 10 , t'es champion
    Un budget surdimensionné n'empêche pas l'adversaire de faire moins de points
  • Et les 4 suivantes ? Personne ne nier le fait que le PSG n'avait jamais autant gagné que depuis qu'il a changé de dimension financière..

    Champion de France 1986
    Champion de France 1994
    Champion de France 2013
    Champion de France 2014
    Champion de France 2015
    Champion de France 2016

    Pour le reste c'est je disais depuis le début, à savoir que Paris a perdu le titre face à ses concurrents directs en ne prenant que 2 points sur 12. Si le PSG avait pu venir à bout de l'ASM par exemple à 2 reprises en championnat, le classement ne serait logiquement pas le même aujourd'hui. Trop de points perdus lors des matchs qui comptent double..
  • Bah je nie pas que d'avoir le meilleur budget sur le papier peut aider à gagner un championnat . On connait la citation l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue
    Mais tu peux avoir un budget de 3 milliards mais ce n'est pas çà qui empêche l'adversaire de faire moins de points que toi .
    Le PSG a perdu " 3 points " sur Monaco en confrontation directe .

    Et Monaco va terminer à 95 points ...
  • Personne ne souhaite minimiser la perf de Monaco mais en laissant son principal rival, Nice ou même Marseille, Toulouse et Saint-Étienne revenir du Parc avec un point en poche, le club parisien s'est tiré une balle dans le pied. Ce sont des points qui manquent forcément au final et face à une concurrence crédible en cette saison, la réalité c'est que Paris n'aura pas su relever son niveau de jeu lors des grands rdv. Pour résumer et tenter de se mettre d'accord on dira que c'est la victoire de l'ASM et l'échec du PSG.
  • chrisneudorf a écrit, le 03/05/2017 22:40 :
    Selon Bild,un accord est proche pour la venue de Aubameyang

    14 millions /an
    PEA est d'accord (ah bon étonnant )
    Reste négociations avec le BVB
  • Je suis circonspect . Cavani et PMA vont se marcher dessus sauf si PMA accepte de jouer ailier ou si le PSG passe en 4-4-2
  • Paris et son grand n'importe quoi sur le marché des transferts. Ils vont enfin signer une pointure a un poste ou ils ont déjà une pointure ... Je comprends vraiment pas leur logique.

    Changer sur un 4-4-2 du fait de l'arrivée d'un joueur ? Surtout si l'entraineur reste et si les autres joueurs achetés par le passé sont pour un 4-3-3, je parle ici surtout des ailiers Di Maria, Moura, c'est assez illogique.

    Pour autant, je comprends qu'il leur fallait un 2nd avant centre ... Mais mettre en concurrence deux mecs qui doivent légitiment estimer être 100% titulaire, c'est la porte ouverte à une guerre interne. Si je pense que Cavani peut avoir le mental pour ce duel, PEA est un joueur assez excentrique et pas certain que sa réaction soit positive pour le club.
  • On parle de 70 millions d'euros pour le transfert, 10 millions de salaire par an et une prime de 6 millions à la signature... Je me contenterais bien de la prime. $-)
    A voir effectivement si Aubameyang acceptera de jouer sur un côté ou s'ils passeront en 4-4-2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives