Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Citations et mots d'esprit...

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 6.881 lectures · Premier message par nikotine · Dernier message par chrisneudorf

  • Alors voilà un petit topic pour varier les plaisirs autour des citations et autres mots des grands de ce monde... Après une recherche dans le moteur prévu à cet effet, il me semble que je m'apprête à défricher un champ encore verge sur le stub alors, comme dirait schumi, allons-y alonso !
    je commence. Ca nous vient de Nietsche

    " Je n'aime pas ces gens qui troublent leurs eaux pour les rendres plus profondes "

    Pertinent et plein de sens à mon gôut. Trop de gens en ce bas monde qui masquent la vanité et le vide de leurs existences derrière des faux semblants, du paraitre, un masque... des poseurs quoi !

    A vous
  • Moi j'aime particulièrement:

    > "L'éternité c'est long, surtout vers la fin" (W. Allen)

    > "Le plus grand chef-d'oeuvre de la littérature n'est jamais, qu'un dictionnaire en désordre" (J. Cocteau)
  • nikotine a écrit :
    il me semble que je m'apprête à défricher un champ encore verge sur le stub


    (+) :D
  • bon bah cela me permettra de mettre une deuxième citation :
    errare humanum est
  • Il y a ce sujet sur les proverbes et citations mais tous ne sont pas des grands de ce monde. :D
  • Et pour le "z" de Nietzsche, ça colle "perseverare diabolicum" ? :D
  • Je me suis posé la question à propos du Z de Nietzsche. Si je ne l'ai pas mis, c'est uniquement pour te permettre cette deuxième citation en latin...
    :-' :o) =P~
  • mosto a écrit :
    nikotine a écrit :
    il me semble que je m'apprête à défricher un champ encore verge sur le stub


    (+) :D

    Je me permet ce petit plaisir nocturne et solitaire de re-citer cette merveille :D
  • Hum... vlà que tu parles de petit plaisir nocturne et solitaire maintenant
  • Ben quoi, c'était un mot d'esprit quoi [-(

    A côté des aberrations intellectuelles, scientifiques, idéologiques de notre siècle, toutes celles de la sexualité éveillent dans mon coeur les plus tendres pardons. Une fille qui se fait payer pour ouvrir ses cuisses au peuple me paraît une soeur de charité et une honnête dispensatrice de bon pain lorsqu'on compare sa modeste vénalité à la prostitution des savants prêtant leurs cerveaux à l'élaboration de l'empoisonnement génétique et de la terreur atomique. A côté de la perversion de l'âme, de l'esprit et de l'idéal à laquelle se livrent ces traîtres à l'espèce, nos élucubrations sexuelles, vénales ou non, incestueuses ou non, prennent, sur les trois humbles sphincters dont dispose notre anatomie, toute l'innocence angélique d'un sourire d'enfant.

    Romain Gary, La promesse de l'aube.
  • Vous n'êtes que des conanistes, bande de barbares branleurs :D
  • hopla... the citation of the day
    denpasar, flirt et watergate la connaissent déjà mais elle est si juste que je la ressort encore et encore...

    C'est tiré d'une nouvelle de Maupassant, nommée "les dimanches d'un bourgeois de Paris"
    Je n'ai jamais vu une aussi précise description de l'esprit petit bourgeois...

    Et Patissot - le bourgeois en question - en s'en allant, fut pris d'une immense considération pour cet homme, non pas tant à cause de ses grands succès, de sa gloire et de son talent, mais parce qu'il mettait tant d'argent pour une fantasie, tandis que les bourgeois ordinaires se privent de toute fantasie pour amasser de l'argent !
  • Pour vous cheres femmes.

    " Mesdames un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent. Prenez en trois. " un certain Coluche.

    Un petit moment d'évasion...
  • :O quel chenapant ce Maupassant...
    Le cul des femmes est monotone comme l'esprit des hommes.
    (extrait d'une lettre à Flaubert).

    Puisque la femme revendique ses droits, ne lui en reconnaissons qu'un seul : le droit de plaire. :D
    (extrait de La lysistrata moderne).

    Vous vous plaignez du cul des femmes qui est monotone. Il y a un remède bien simple, c'est de ne pas vous en servir.
    (extrait d'une lettre de Flaubert à Maupassant).
    Elle a pas l'air piqué des hannetons, la correspondance entre Guy et le Gustave, là... :p
  • Win.. the yes... needs the no to win, again the no. (J.P. Raffarin)

    :D/
  • mais là, takl, on dépasse carrément le domaine des mots d'esprit, on est dans la haute philosophie, dans les plus lointaines sphères de la pensée humaine... à tel point qu'il a même pas du se comprendre lui même !
  • ouais, vive l'absinthe !
  • Du cardinal de Richelieu à la comtesse Poli d'Oletta ( et remixé par le grandissime et regretté Pierre Desproges

    Madame, si ma robe était de bronze, vous entendriez sonner le tocsin
  • Je parle courament le Raffarin (j'ai été jeune fille au pair dans le Haut-Poitou ;) ).

    La phrase authentique est :
    To win, the yes needs the no to win against the no :-B

    (Raff' était chanteur du groupe Rage Against The No)
  • "La foule est la bête élémentaire dont l'instinct est partout, la pensée nulle part" (André Suarès)
  • Dans la série, il y aussi le célèbre "What do you want ? This is not a method. Do you want me to go back to my plane to fly back to France ? Is that what you want ?" (de mémoire...)

    Sinon, j'aime bien la réponse de Winston Churchill (qui, avant d'être un pont ou un paquet de clopes, fut un premier ministre britannique) à la question :

    - Faites-vous du sport, Monsieur Churchill ?

    - Le seul sport que je m'autorise, c'est de marcher lors des cortèges funèbres derrière le cercueil de mes amis qui faisaient du sport et qui sont morts plus jeunes que moi.
  • C'est très bon ça ! (+)

    Oscar Wilde, mort à la suite d'une infection qui dégénere en ménagite et après avoir déclaré " Je meurs au-dessus de mes moyens".

    J'aime beaucoup aussi ses déclarations lors d'un passage à la douane des USA où il se rendait en conférence sur l'esthétisme : "Je suis ici pour diffuser la beauté", "je n'ai rein à déclarer excepté mon génie".
  • "Les choses qui plaisent à l'oreille plaisent à l'esprit"
  • matteo a écrit :

    - Faites-vous du sport, Monsieur Churchill ?

    - Le seul sport que je m'autorise, c'est de marcher lors des cortèges funèbres derrière le cercueil de mes amis qui faisaient du sport et qui sont morts plus jeunes que moi.


    (+) (+) et citons une anecdote toute strasbourgeoise du même excellent homme d'humour :

    En 1945, dès les premiers jours de la paix, ce premier ministre qui a porté l'Angleterre durant ces années de "sang et de larmes" avec une incroyable détermination, se trouve dans un Strasbourg fraîchement libéré des nazis et prononce un discours très attendu devant une foule immense.

    Très sérieux il entamme en disant :
    "Strasbourgeois, prenez gaaaarde" (la foule qui vient de sortir d'années lugubres s'attend, de la part de cet homme qui a connu Yalta, aux pires avertissements pour la future marche du monde) ....
    Et il ajouta : "je vais parler français" ....

    C'était place Kléber...
  • Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit.

    Elle est de Churchill aussi, celle là !

    Et une de De Gaulle :

    " Un pays qui possède plus de deux cents fromages différents ne peut pas avoir que deux partis politiques. "
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives