Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Zitelli

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 10.631 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par lepatron

  • Je cherchait dans les forums et je suis surpris qu'aucun forum de Zitelli n'ai jamais été ouvert... Je le lance donc!
    Il a quand mêm fini co-meilleur buteur du championnat de france avec 19buts une saison!
    De + encore un joueur qu'on a piqué a Metz hihihi
  • Co-meilleur buteur ? Non, c'était Guivarc'h et N'Doram qui étaient devant lui.
    Mais cette année là, quelle duo offensif ! =P~
  • Je me souviens de l'idole de ces dames......
    On pouvait ne pas le voir pendant une heure, puis d'un coup, une frappe des 25 m et c'était le but !!! =D
    Quelle classe ce mec !!!
  • Je coulais dire 2eme meilleur buteur je me suis pt être mal exprimé dsl :'>
  • D'ailleurs en parlant de frappe, il me semble qu'en coupe d'europe - si quelqu'un pouvait m'aider - , il a débordé sur son côté gauche et en a décroché une qui a fait mouche et enflammé toute la meinau..... C'était qui l'adversaire ??
  • Tu parles peut-être de ce somptueux but face àLiverpool? =P~
  • L'action qui démarre côté gauche et où il allume une lucarne c'était pas contre Caen à la Meinau ? #-o
    Le but contre Liverpool, c'est le premier match et le premier but que j'ai vu à la Meinau ... =P~
  • takl a écrit :
    Tu parles peut-être de ce somptueux but face àLiverpool? =P~


    C'est vrai qu'il était splendide, me souviens de tous les supporters des Red's en tribune est, quel souvenir !!!! Merci de me l'avoir rapellé à travers ce lien.... (+)

    Mais ce n'était pas celui la, c'est une frappe de son coté gauche après un débordement....
  • Il fait partie des joueurs que j'ai le plus aimé au racing,aussi bien sportivement que humainement.
    Que de souvenirs,son corner direct contre Olmeta,ses multiples coups francs en angle qui trompaient tout le monde,son but contre liverpool,son but face à Glasgow....................................................................

    Il est dans la catégorie,Vencel,Martins,Cobos,Cassard...............,dans mon coeur. (+) (+) (+) (+) (+)
  • La carrière de ce joueur a tout de même fini en queue de poisson, quelle dommage pour un des plus grands buteurs de l'histoire du club. :(
  • Et en plus son dernier but au racing il l'a mis contre Metz à la Meinau,lors d'un match nul 1-1.
    Il était vraiment parfait notre Zitelli. ;)
  • Me souviens d'un match contre Lille ou il a marque , pour fêté sa il grimpe au grillage et prend un jaune quelques instants plus tard il mets un vieux tacle et se prend un 2e jaune.

    Sinon j'en garde le souvenir d'un bon joueur , et que j'apprécie énormément (+)
  • Je l'adorais ce mec, c'est bon d'avoir dans ses rangs un joueur qu'on sait capable de marquer à tout moment!
    J'avais la chair de poule lorsqu'il arrivait pour l'échauffement et faisait ses largeurs de terrains le long de la ligne médiane, en applaudissant les spectateurs à chaque passage sous une tribune =P~
    Sans déconner, Baticle-Nouma-Zitelli, ça c'était du trio offensif (+)
  • Pour info :

    David Zitelli est le premier joueur à avoir marqué un but à Fabien Barthez. Ce fut lors du match Nancy - Toulouse le 21/09/1991 (1-0), le premier match en pro de Barthez.


    ----------------------------------------------------------------------
  • D'ailleurs Zitelli était un peu la bête noire de Barthez, il lui a marqué un ptit paquet de buts, dont un en contrant un de ses dégagements !
  • Il lui avait mis un doublé en demi de Coupe de la Ligue, dont un coup franc direct alors que tout le monde attendait un centre.
  • Me souviens aussi que David Zitelli était très très futé. Un fois au début des années 90, quand il jouait à Metz, Monaco avait assigné un tout jeune défenseur à son marquage. C'était l'un des tout premier match pro du jeune défenseur qui était tout fébrile et voulait bien faire.

    Lorque le Monégasque attrapa un ballon, David Zitelli qui était en embuscade derrière lui, eut la riche idée de se lancer dans une belle imitation de Jean Luc Etorri en criant "donne là derrière". Le défenseur s'executa et Zitelli marqua le but sur cette incroyable escroquerie. Inutile de dire que le tout jeude débutant Monégasque était effondré suite a cette terrible erreur de naïveté.

    Remarquez il s'en est pas trop mal remis et a fait une carrière relativement honorable par la suite.

    Le jeune défenseur Monégasque s'apellait Lilian Thuram.
  • Ziteli formait avec Nouma un des plus beaux duo d'attaquants que le Championat de France ait connu... =P~ =P~ :x
    Ils me manquent... :((
  • J'ai quand même un gros sentiment de gâchis concernant Zitelli, je suis persuadé qu'il aurait pu faire une carrière énorme... Mais mental trop fragile et à mon avis il a été starifié trop rapidement lors de sa première saison à Nancy. Il jouait à Nancy, était jeune, marquait plein de buts, était redoutable sur coup franc et avait un patronyme Italien. Bien évidement, il a été comparé rde suite à Platini et ca l'a plus ou moins grillé, du moins il n'a pas franchit le dernier pallier qui aurait pu faire de lui une véritable star internationale...

    N'empêche qu'en 96/97, il était véritablement monstrueux à voir jouer... =P~
  • Moi de lui je pense que c'etait un gachis apres son depart de Strasbourg... je n'ai pas souvenir d'un gachis avant son arrivée... Mais après son départ ... :((
  • En tout cas a Strasbourg je garde en mémoir un bon attaquant qui a marqué pas mal de buts et qui s'est toujours battu!
    Avec Nouma il formait une sacré paire a eux deux!
    ~o) encore mister David
  • conan a écrit :

    (...)
    Remarquez il s'en est pas trop mal remis et a fait une carrière relativement honorable par la suite.

    Le jeune défenseur Monégasque s'apellait Lilian Thuram.


    Pas mal cette petite histoire... Je suis particulièrement friand de ces petites anecdotes qui font le liens entre footballeurs de différentes génération. Par transitivité (untel aoué contre untel qui a joué contre un autre...), on peut retracer toute l'histoire du foot.... (idée de billet ?)
  • David Zitelli était capable de marquer dans n' importe quelle situation que ce soit sur frappes lointaines ou sur corner direct. Il est dommage que ce joueur n' est pa eu la carrière qu' il méritait.
  • Je reste marqué par son retour à Strasbourg,il n'était plus qu'une ombre sur le terrain,ça faisait vraiment mal au coeur à voir.
    Il a marqué une dernière fois contre Metz à la Meinau,et il a quasiment disparut ensuite.
  • royrodgers a écrit :
    conan a écrit :

    (...)
    Remarquez il s'en est pas trop mal remis et a fait une carrière relativement honorable par la suite.

    Le jeune défenseur Monégasque s'apellait Lilian Thuram.


    Pas mal cette petite histoire... Je suis particulièrement friand de ces petites anecdotes qui font le liens entre footballeurs de différentes génération. Par transitivité (untel aoué contre untel qui a joué contre un autre...), on peut retracer toute l'histoire du foot.... (idée de billet ?)


    transition ? :-'

    Sinon est-ce qu'il n'était pas souvent blessé à un genou ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives