Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le tour de France 2007

Chargement...

Flux RSS 448 messages · 11.400 lectures · Premier message par rcsloic · Dernier message par panoramix

  • Pas de tour en Alsace en 2007 :(


    le parcour 2007
  • Effectivement, très très mauvais nouvelle pour les pharmaciens alsaciens... :-$
  • un tour de FRANCE qui commence a Londres en Angleterre :))
    je sais pas trop a quoi ça sert mais ça va changé de d'habitude on va dire
  • Plusieur trour de france on déja début hors de france ,
    Si mes souvenirs sont bon il y a 2 an le tour a débuté en belgique
  • Voici le tracé du TDF 2007:

    http://www.dna.fr/photos/x20061027_DNA022798.jpg

    Rien de neuf!

    A vouloir plaire au plus grand nombre, la 94e édition n'offre que très peu d'audaces. Son parcours est très classique, son nouveau maître d'oeuvre Christian Prudhomme reste dans la droite lignée de Jean-Marie Leblanc. A noter le retour du col le plus haut, l'Iseran (2 770 m).

    Pourquoi changer une formule aujourd'hui rodée ? Ce Tour 2007, c'est le premier dessiné par Christian Prudhomme. A l'exception de Londres, pour la première fois grand départ, le choix des villes, du profil, de l'esprit même de la course aurait dû plus refléter la patte du nouveau patron.
    L'homme se dit amoureux du vélo, de ses légendes, de son histoire. On attendait mieux, du neuf, du clinquant, de l'éclat.

    Ce tracé colle à ce qui se
    fait depuis des années


    Sur le papier, ce tracé colle à ce qui se fait depuis des années. S'il porte l'étiquette 2007 il aurait très bien pu avoir celle de 2006 ou 2004. Quand on lui en parle, Oscar Pereiro, vainqueur en titre par élimination, a juste ces mots : « Ce Tour est le même que l'an dernier. » Avec une première semaine pour sprinteurs, dix jours pour grimpeurs et une fin pour peaufiner les classements, il reste dans un schéma classique.
    Bien sûr, cette 94e édition sera ce que les coureurs voudront bien en faire, c'est à eux qu'il appartient d'en écrire le scénario. Au moins il plaira à tous. A ceux qui aiment les belles lignes droites terminales pour gagner en vitesse, on leur offre les quais de l'Yonne, à Joigny, Marseille avec vue imprenable sur le Vélodrome, Montpellier avec l'équivalent sur la Mosson, plus les fameux Champs-Élysées.
    Les grimpeurs sont heureux, eux aussi, ils ont leurs trois arrivées en altitude, à Tignes (2 068 m), sur le Plateau-de-Beille - quatre fois en dix ans -, l'Aubisque, comme en 1985 avec Stephen Roche pour vainqueur. A noter le retour de l'Iseran, le plus haut col dans l'histoire du Tour (2 770 m), dont le passage en 1996 fut balayé par la neige. Clin d'oeil aussi au nouveau venu, le pyrénéen Port de Balès (1 755 m).
    Les hommes du chrono ont leurs 117 km - M. Prudhomme n'a pas eu l'audace d'en remettre un collectif -, deux de plus que l'an dernier, autant qu'en 2005.
    A Albi c'est vallonné, entre Cognac et Angoulême les faux plats font parler les jambes des purs spécialistes. A Londres, David Millar a l'occasion de rappeler l'amour « british » des prologues, comme en 2000, comme au temps de Boardmann (1994, 97, 98).

    Géographie centrale:
    ni Est, ni Ouest


    Le seul piment est ce contre-la-montre d'Albi, la veille de la première étape dans les Pyrénées, avec col de Pailhères et Plateau-de-Beille. L'enchaînement des deux laissera des traces. Albi, premier chrono du Tour, arrive entre les deux massifs montagneux qui, cette année, apparaissent plus équilibrés, avec trois étapes chacun, Galibier côté Alpes, Aubisque pour la face Pyrénées.
    Ce Tour a la forme d'un triangle : venu du Nord il traverse Bourgogne, Alpes, Provence et Languedoc, Pyrénées et Charentes. Sa géographie est centrale, il évite l'Est, Lorraine, Alsace et Franche-Comté, surtout il snobe l'Ouest, terre du cyclisme, entre Normandie et Bretagne... (-) d'où l'on annonce un Grand départ 2008 de Brest.
    En revanche, ce Tour n'oublie pas de dire bonjour aux classiques, à Compiègne - départ de Paris-Roubaix - et Gand.

    Source : DNA.fr
  • foot-france67 a écrit :
    un tour de FRANCE qui commence a Londres en Angleterre :))
    je sais pas trop a quoi ça sert mais ça va changé de d'habitude on va dire


    Il arrive assez souvent que le Tour de France parte de l'étranger, donc pour les connaisseurs, il n'y a rien de nouveau. Il y a quelques années déjà, le Tour avait effectué son prologue à Dublin. Ensuite, on a également vu des départs aux Pays-Bas et en Belgique. Le comité organisateur étudie toujours les dossiers des villes candidates à l'étranger pour permettre aussi à ces populations d'assister à une étape sans faire le voyage en France. Cela a été la même chose avec le Tour d'Italie 2004 ou 2005, qui si je me trompe pas était partit de Belgique avec notamment une arrivée d'étape à Strasbourg. Londres avait d'ailleurs envoyé des émissaires à Strasbourg cette année pour prendre des idées pour l'organisation, et tout ce qu'il y autour (sécurité etc).
  • par contre il y a une grosse couille dans leur article, parce que le col le pus haut franchit par le tour fut la cime le bomette Restefond qui culmine à 2800 m et des cacahuetes, au cour des années 90 [-X
  • Le tour approche et avec les attaques terroristes sur Londres, je me demande ce que cela va donner :|s
    La chasse au dopage est aussi ouverte, voici la dernière idée :

    Entre scandales, révélations ou simples soupçons, le climat s'est alourdi sensiblement ces dernières semaines en parallèle avec les efforts de plus en plus importants engagés par les autorités pour endiguer le problème. La signature d'un engagement, qui lie notamment une grave violation des règles antidopage à une amende correspondant à une année de salaire et impose aux coureurs de nouvelles obligations (ADN), symbolise cette avancée. $-)

    Source 7sur7.be
  • Peut-ête qu'il y aura des vélos piégés dans le peloton !!! mdr :))

    Non plus sérieusement ... moi ce que je n'apprécie pas, c'est que ça s'appelle TOUR de france et on ne fait que descendre dans les pyrénées en passant par les Alpes puis on remonte aux champs elysés !!! :(
  • Ou encore qu'on commence à Londres! Et qu'on ne passe pas par l'Alsace. :(
    Qu'est-ce que c'était bien il y a 2 ans, quand le tour de France est passé par Bischwiller...
  • Malheureusement cela fait bien longtemps que le tour n'est plus vraiment un tour de france et avec toute ces histoires de dopage ca ne me dit plus rien de le regardé !! [-(
  • Citation:
    Malheureusement cela fait bien longtemps que le tour n'est plus vraiment un tour de france et avec toute ces histoires de dopage ca ne me dit plus rien de le regardé !!

    Ne pas regarder serait une belle connerie !!
    Le "spectacle" est tout de meme la... Les révélations, et les CONTROLE, sont je ne sais combien de fois augmenter comparé aux foot et le sport de haut niveau en général, quelqu'il soit...
    Alors a ce moment la... arrete de regarder tout sport à la télé =; :-B
    Je caricature...c'est clair , mais au bout d'un moment sa devient lourd X-( :'>
  • ouai malgres le dopage, moi je suis TOUJOURS le tour de France !!!
  • Vivement les étapes de montagne. :x :x
  • Je pense que du dopage il y en a (dans tous les sports d'ailleurs), et dans le vélo beaucoup ; mais on peut quand même s'estimer heureux d'ëtre en France, qui fait de gros efforts contre le dopage ..
    ET puis en montagne, c'est quand même sympa à regarder (le plat je suis pas fan ...)
  • tristan67 a écrit :

    Ne pas regarder serait une belle connerie !!
    Le "spectacle" est tout de meme la... Les révélations, et les CONTROLE, sont je ne sais combien de fois augmenter comparé aux foot et le sport de haut niveau en général, quelqu'il soit...
    Alors a ce moment la... arrete de regarder tout sport à la télé =; :-B
    Je caricature...c'est clair , mais au bout d'un moment sa devient lourd X-( :'>


    Ben je dois avouer que je suis de ceux qui ont sombré dans la connerie ces dernières années, ne suivant quasiment plus le cyclisme et le Tour de France. Et pourtant, Dieu sait que le vélo est un sport que j'adore et que j'ai toujours attendu avec impatience cet événement à bercé mon enfance...

    Si j'ai "lâché", ce n'est même pas pour des raisons morales. Je ne suis pas naïf non plus, ce n'est pas que dans le vélo qu'ils prennent des trucs interdits. J'ajoute d'ailleurs que j'ai énormement de respect pour les coureurs cyclistes, qui effectuent un sport de dingues et sont, à mon avis, les premières victimes de ce système.

    Simplement, je crois que la limite du grotesque à été atteinte en cyclisme. Quand je vois (et ce n'est qu'un exemple) comment tous les médias ont fermé les yeux devant la mascarade Armstrong, c'est là que ca a fini de me dégouter d'un événement que j'adorais. Ca a été beaucoup trop loin...

    Bref je ne regarde plus, simplement parce que je n'en ai plus l'envie. Je m'y interesse de loin et ai cru naïvement pendant deux jours avoir trouvé en Landis un beau vainqueur. Je ne connais même pas le nom du 2e de l'an dernier...

    Peut être que ca reviendra, je l'espère parce que jadis, suivre le Tour de France m'a offert des émotions magnifiques...
  • Il me semble que le deuxième était Oscar Pereo ou Pereira ( un truc comme ça ).
  • Il vient faire un petit tour par chez moi d'ici une semaine pour les premières étapes en France...

    Je l'attends de pied ferme!
  • Je peut largement comprendre ton point de vue conan mais grotesque, ne serait pas le mot que j'aurais utilisé...Mais c'est sur qu'il peut devenir d'actualité :-s
    Citation:
    J'ajoute d'ailleurs que j'ai énormement de respect pour les coureurs cyclistes, qui effectuent un sport de dingues et sont, à mon avis, les premières victimes de ce système.


    Je rejoint aussi ton point de vue la dessus...Rien que dimanche, j'avais les championnat d'alsace...Pour un niveau amateur, Juniors(17ans...) 145 km c'est vrai que c'est un peu beaucoup...!!
    Alors quand tu vois que dans le tour...il aligne les 200km jour aprés jour...c'est limite une "obligation", j'exagère encore un peu mé propos... Mais quelque part , c'est un peu ça... b-(

    Pour Landis, je te rejoins aussi... j'ai aussi cru voir en lui un beau vainqueur, aprés sa défaillance, j'ai cru voir en lui quelqu'un de "correct". Manan bon...faut croire que le cyclisme et scandale vont bien ensemble :-w

    Mais c'est ps sa qui m'enpechera de pratiqué et regardé ce sport, que je considère encore comme le plus "bo", exigeant, et difficile... :-$
  • tristan67 a écrit :
    Citation:
    Malheureusement cela fait bien longtemps que le tour n'est plus vraiment un tour de france et avec toute ces histoires de dopage ca ne me dit plus rien de le regardé !!

    Ne pas regarder serait une belle connerie !!
    Le "spectacle" est tout de meme la... Les révélations, et les CONTROLE, sont je ne sais combien de fois augmenter comparé aux foot et le sport de haut niveau en général, quelqu'il soit...
    Alors a ce moment la... arrete de regarder tout sport à la télé =; :-B
    Je caricature...c'est clair , mais au bout d'un moment sa devient lourd X-( :'>


    Les controles sont peux etre augmenter n'empêche qu'il y a un sacré paquet chaque année qui se font avoir et voir et entendre tous les ans ces conneries de vainqueur qui se dopent j'en ras la casquette mais bien sur que dans les autres sports il y en a qui contourne les règles mais le cyclisme arrive quand meme dans les premier avec l'athlétisme sur le podium !!Maintenant chacun son point de vue !!
  • Oui chacun son point de vue...Et en a pas le meme sur ce point sonikeric

    OKKK avec ce que tu dit, mais j'aimerais juste pour voir , pratiquer les meme controles que dans le cyclisme , au joueurs de foot, AC milan,Juve,Barça...Plus d'un serait surpris des résultats... b-(

    En ce qui concerne ton podium, tu oubli le Foot(Ac les meme controle...)Tout comme le Tennis, ou encore la natation...
  • D'après le directeur du Tour, cette épreuve est la troisième épreuve sportive la plus médiatisée derrière la coupe du monde et les JO...Mais comment font-ils ? :-&
  • frank2night a écrit :
    Il me semble que le deuxième était Oscar Pereo ou Pereira ( un truc comme ça ).


    Oscar Pereiro, mais lui aussi a été contrôlé positif.
    Personnellement, je continuerai toujours de regarder le cyclisme, dopage ou pas dopage. Il y en a dans tous les sports, mais les contrôles positifs sont plus fréquents dans le cyclisme parce que les contrôles sont plus poussés qu'au foot par exemple. C'est vrai que j'ai été déçu l'an dernier, d'apprendre qu'encore une fois le vainqueur était dopé, mais je perd pas espoir, de voir un jour un vainqueur propre sur le Tour.
  • Quelle pertinence dans tes propos captainflirt... b-(
    Que tu n'aime pas ce sport... ok (+)
    Mais ne critique pas les autres, aimant regardé ce sport... :-$
    Un sport qui est d'ailleurs, je vais parler des étapes de montagnes, plus q'agréable a regarder, pour moi en tout cas...
    Parce que avec...ou sans dopage, c'est certainement le sport on l'on voit les personnes souffrir a un tel points...et le favori et loin d'etre toujours le vainqueur.... :-B
    Tout a fait d'accord avec toi nicky :)
  • Moi aussi je suis d'accord avec toi tristan67 :D
    Je respecte énormément les coureurs cyclistes (cleans, je précise), parce que franchement, ils en ch**** vraiment pendant le Tour. Faire environ 200 bornes en vélo tous les jours pendant trois semaines, par monts et par vaux, sous un soleil de plomb ou un temps pourris, ça mérite le respect. Leur effort ne dure pas 90 minutes, mais toute la journée, et pendant les étapes de montagnes, certains souffrent réellement.D'autres y ont même laissé leur vie, on se souviens tous de Casartelli ou Kivilev, morts pendant une course suite à une mauvaise chute. Donc, effectivement, captainflirt, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, mais ne dénigre pas ce sport comme tu le fais dans ton post.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives