Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Beye

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 24.246 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

  • Beye retourne à Doncaster

    Libéré début février par Aston Villa, Habib Beye s'est engagé ce lundi pour 18 mois avec Doncaster, club auquel il avait été prêté de fin novembre à fin janvier (9 matches, 0 but). L'ancien Marseillais, aujourd'hui âgé de 34 ans, tentera d'aider son club, 23e sur 24 de Championship (D2 anglaise), à se maintenir. Les Rovers comptent six points de retard sur Bristol City, premier non relégable, mais aussi deux matches de plus à disputer. - B. Ro.

    http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/02/13/185351_beye-retourne-a-doncaster.html
  • Consultant Canal+ pour le match Sunderland - Man City hier après-midi.

    Je n'ai vu qu'un rapide résumé de la rencontre, impossible de me faire un avis sur sa prestation (rediffusion cet après-midi à 13h45 sur Canal+ Sport).
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9364bd151c.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a92f170c882.jpeg
  • Il fera parti du Canal Football Club à la rentrée
    Belle promotion
  • Les Inrocks l'ont interviewé au sujet de sa reconversion réussie. Dans cette interview, il revient sur ses débuts, son arrivée au Racing et son départ mouvementé:

    Citation:
    Mon chemin pour devenir joueur de foot pro est balisé par deux gros concours de circonstances. La première fois que j’ai été détecté, je jouais en promotion d’honneur. Ce jour-là, je sors de l’entraînement comme d’habitude. Je me douche, je me rhabille, je prends mon sac. Sur le parking, l’entraîneur de la CFA 2 du PSG me demande si j’ai encore des forces et si je suis dispo pour m’asseoir sur le banc avec eux car il leur manquait des joueurs. C’était contre une CFA. Je suis rentré en jeu et j’ai fait une demi-heure parfaite. Le coach m’a rappelé pour me proposer de faire la préparation de la prochaine saison avec le centre de formation du PSG.

    Je continuais mon bac pro à côté donc je ne pouvais pas m’entraîner le matin. J’ai quand même commencé la saison avec la CFA 2. A la fin d’un match, Pierre Mankowski, directeur du centre de formation, vient me voir avec Claude Le Roy qui était directeur sportif du PSG. Claude me regarde et il me dit : “T’es Sénégalais toi, Beye c’est sénégalais”. Je lui dis “Oui”. Puis il me fait : “Tu sais que je connais ton père : Abdou Beye ? C’était un très bon footballeur. Il était meilleur que toi mais c’est bien, continue”. Quelques temps après, ils sont venus à un match de la CFA 2 car ils avaient raté le bus pour aller voir la réserve du PSG jouer à Limoges. Je marque un ciseau retourné et on gagne 1-0. Ils ont dit à l’entraîneur de me faire monter en CFA. La semaine suivante j’étais dans le groupe de la réserve. Pour mon premier match je donne deux passes décisives à Martel et à Pantelic et on gagne 2-0 au Camp des Loges. J’ai continué la saison comme titulaire. Le PSG m’a proposé un contrat amateur mais à la fin de la saison Pierre Mankowski et Claude Le Roy sont partis à Strasbourg. Ils m’ont pris avec eux et j’ai démarré ma carrière pro là-bas. Tout est parti d’une conversation sur un parking

    Citation:
    moi je suis côté Marseille ! Quand j’ai signé chez eux, c’était le rêve de ma vie. Et quand mon agent m’a appelé pour m’annoncer les contacts, j’étais prêt à partit de Strasbourg en courant. Il m’a rappelé à 23h et il m’a dit “C’est mort, ils prennent Pichot de Lille”. J’étais dévasté. Strasbourg demandait trop d’argent en fait. J’ai appelé Marc Keller direct. J’étais furieux ! Le lendemain j’étais dans son bureau à la première heure. Il voulait augmenter le prix de ma clause juste parce que c’était Marseille alors qu’il m’avait promis un bon de sortie. Heureusement, Kombouaré a beaucoup fait pour décanter la situation. Moi je ne voulais plus venir à l’entraînement. J’étais parti pour faire une Thauvin.
  • Merci super intéressant.
  • Le mec qui déclare sur Canal + Sport avoir eu un problème d'adaptation lors de ses premiers mois à Marseille, non pas à cause de l'ambiance ou du contexte entourant l'OM mais parce qu'il venait d'un petit club.. Il en fait beaucoup trop d'ailleurs dans son rôle de consultant, donnant l'impression de vouloir devenir la forte tête du groupe, n'hésitant pas à aller au conflit avec ses collègues à la moindre occasion.
  • Ce mec est BIDON
    tant en consultant que quand il était joueur.

    La grosse tête , il a juste oublié d'où il venait .

    Son seul titre est avec le Racing en 2001 , la coupe de France
    Si il avait été aussi bon , il serait sortis du centre de formation du PSG.
    A Marseille , avant l'arrivée d'Anigo , il n'était que remplaçant.(avec Perrin)
    Quand on se prend pour ce que l'on est pas , normal qu'on se prend la tête avec les autres consultants .
    Moi ce qui m'horripile chez ce mec , quand il critique la tactique ou explique le geste technique................
    Avec un palmarès aussi pauvre , il devrait mieux se taire.
  • Ah non je trouve c'est avec Carrière et Landreau l'un des seuls à pas debiter de conneries.
  • Donc le Racing est un "petit" club ? Je veux bien croire que ce n'est pas le Barça mais son histoire me semble tout de même plus imposante que le melon de Beye..
  • Comparé à l'OM, oui le Racing est un petit club.
    Y a que les supporters alsaciens pour penser le contraire.
  • Ce n'était pas une comparaison avec l'OM, Il parlait tout simplement de ses débuts dans un club (modeste) à ses yeux.
  • Reims a gagné 5 championnats de France, ça n'empêche pas le club d'être "modeste" aujourd'hui. A l'époque où il y était, le Racing était devenu un club modeste également (entre ventre mou de D1 et D2). Ça n'enlève rien à l'histoire du club mais la réalité est là.

    Par contre je le trouve très bon en consultant. Un peu agressif, mais assez pertinent dans ces analyses et très clair dans ses propos. Une bonne pioche pour Canal.
  • Beye était passé d'un club qui jouait le maintien après avoir été promu, à un club qui jouait la Ligue des Champions. A moins d'être chauvin à l’extrême, oui, il quittait bien un petit club et devait s'adapter à un club avec d'autres exigences.

    Par rapport à ses prestations en tant que consultant, même si je regarde à nouveau moins le foot sur canal depuis quelques semaines, je trouve que c'est l'un des meilleurs, effectivement avec Eric Carrière, car il sait parler de jeu. C'est censé être la base pour un consultant, mais c'est tellement rare en France, où on privilégie les diatribes anti-arbitrales ou le sensationnalisme.
  • Perso je n'apprécie pas du tout son côté agressif (rien à voir avec le Racing) , cette manière de se mettre s'en arrêt en avant, de vouloir devenir la grande gueule de Canal. Après et même si ce dernier n'était pas le seul à le penser, il avait tout de même laissé entendre que le PSG ne risquait pas grand chose au Barça.. On peut discuter de sa vision du jeu mais par contre ses prédictions sont souvent fausses.
  • énorme !!!! dire qu'il est bidon parce qu'il s'est trompé sur le fait que le PSG ne risquait pas grand chose au match retour du barça ... ben y'a à peu près 99.9 % des gens qui suivent le foot qui sont bidon alors, et encore les 0.1% restants sont les marseillais qui ont parié sur une défaite du PSG.
    et tu oses dire que ton avis sur lui n'a rien à voir avec le racing :x
  • Bah.. je ne suis pas seulement abonné à la Meinau et la C1 n'étant qu'un simple exemple. Ce sont surtout sa grande gueule et ses certitudes qui sont critiquables.
  • Nous étions et sommes toujours un petit club
    Après il me semble effectivement avoir un melon qui le rend difficilement supportable
  • Pour moi un petit club c'est le FC Mulhouse d'aujourd'hui par exemple mais passons. Par contre j'apprécie Éric Carrière, donc l'analyse est souvent pertinente et qui ne se sent pas obligé d'aboyer sans arrêt pour se faire entendre. Un bon consultant pour le coup, juste et qui ne se prend pas pour un autre.
  • Carrière a toujours été une personne calme et intelligente qui respirait le foot et la tactique sur le terrain. Pas étonnant qu'en tant que consultant il ai la même approche.
  • Pour la saison 2017-18,il commentera les rencontres de LDC diffusées sur canal +
  • J'espère que Le Guen va pas de nouveau le traiter de doux rêveur sinon il,passera un sale quart d'heure
  • Mérité, l'un des tous meilleurs consultant du Foot Français.
  • Ses analyses sont très souvent pertinente, autant Le Guen a fait une plus belle carrière de joueur que lui mais aux commentaires je préfère habib à 200%
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives