Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Assurance

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 7.112 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcs54

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je cherche à changer d'assurance pour ma voiture.

    Des conseils ? Des bons plans ?
  • Perso je suis à la MAAF, et pour une fois je ne me plains de rien ! :)
    Pour ma 206 de 99, avec un coefficient bonus de 0.64 (à vérifier), je paie à peine plus de 300 € en tous risques :)-
  • à la GMF est très satisfait ! :)
  • Par internet: Directassurance
  • J'ai longtemps été assuré pour mon véhicule comme conducteur "junior". Mon conseiller des ACM me disait que c'était plus intéressant financièrement parlant. Aujourd'hui, je me demande si je ne me suis pas fait floué :

    - j'ai eu un accident en 1999 et je traîne visiblement toujours un sacré malus. Mon conseiller actuel me dit que ça met 10 ans à se résorber. Je croyais que c'était 3 ans grand maximum ?

    - j'ai l'impression que je n'ai cumulé aucune ancienneté en étant conducteur "junior". Du coup, si je vais chez un autre assureur, c'est comme si j'étais assuré pour la première fois de ma vie... un peu dégoûté puisque ça fait 8 ans que je paye une assurance #-o

    Pour info, j'étais assuré aux ACM (Crédit Mutuel).

    Z'en savez plus par hasard ?
  • c'était pareil pour moi quand j'étais assuré sur l'assurance de ma mère.
    après 4 ans c'est comme si je n'avais jamais conduit.

    peut être que tu peux faire valoir ces 8 ans en insistant un peu. :-s
  • Ben si tu trainais un malus et que t'as pas eu de sinistres responsables pendant 2 ans, tu dois revenir un bonus/malus de 1.00...

    Concernant les assurances, tout dépend également de ton job, par exemple pour les fonctionnaires, l'AMF (assurance Mutuelle des Fonctionnaires) a des tarifs imbattables...
  • Ok, nous sommes d'accord que les 10 ans qu'on veut me mettre sur le dos c'est de l'hérésie complète (je n'ai depuis 1999 eu aucun sinistre).

    J'vais voir si en râlant un petit peu j'arrive à me sortir de ce traquenard !
  • J'ai des potes qui ont eu les même problèmes récemment et je crois qu'ils étaient aussi aux ACMs #-o

    Si j'ai bien compris, mon pote était inscrit en tant que Conducteur Occasionel de la voiture, ce qui fait que comme toi marc, il n'a jamais pris d'ancienneté.

    Son truc aujourd'hui pour se sortir de ce problème, il s'est inscrit en tant que Second Conducteur sur le véhicule de sa copine, ce qui fait qu'il commence à prendre de l'ancienneté, donc le coût de son assurance n'est pas si cher que s'il était le conducteur principal, son ancienneté augmente et le coût de l'assurance diminue année après année.
    Mais par contre, je crois que tu n'as pas le droit de prendre ton véhicule pour aller bosser, sinon tu es considéré comme le conducteur principal...

    Pour ma part, je suis à la MACIF, c'est pas cher, mais la qualité de l'assurance, tu ne la vois que quand tu as eu un problème...
  • arbo a écrit :
    Son truc aujourd'hui pour se sortir de ce problème, il s'est inscrit en tant que Second Conducteur sur le véhicule de sa copine, ce qui fait qu'il commence à prendre de l'ancienneté, donc le coût de son assurance n'est pas si cher que s'il était le conducteur principal, son ancienneté augmente et le coût de l'assurance diminue année après année.


    En clair [login=marc], trouve-toi une copine (ou un mec c'est selon) si tu n'en as pas encore.... :p
  • samh a écrit :
    c'était pareil pour moi quand j'étais assuré sur l'assurance de ma mère.
    après 4 ans c'est comme si je n'avais jamais conduit.

    peut être que tu peux faire valoir ces 8 ans en insistant un peu. :-s


    Ben moi à mes débuts, l'assurance de mon père a pris mes 4 ou 5 ans en compte et de plus avec mon "certificat de bon conducteur" de l'Armée (j'y ai passé tous les autres permis et j'y étais moniteur Auto-école), mais aussi grace à l'aide de la secrétaire de l'agent (je sais pas si elle avait eu un coup de foudre :-' ) il m'a rajouté 5% de plus!

    Assurément vôtre, Paplo
  • paplo a écrit :
    Par internet: Directassurance

    Directassurance me propose un tarif qui bat largement la concurrence et qui est très alléchant. Le truc, c'est que je lis énormément d'avis négatifs sur cette compagnie et ça me refroidit un peu. Il y a même un site consacré aux mécontents : http://www.jeboycottedirectassurance.com #-o

    Du coup, j'hésite.
  • En assurance deux roues, c'est la mutuelle des motards ou rien selon vous ? Bons plans ? Conseils ? Merci !
  • Je suis depuis 10 ans à la Matmut. Je voudrais en changer pour aller voir si c'est mieux et moins cher ailleurs.
    Chez qui êtes-vous ? Cela vous convient-il ?

    Merci.
  • Jette un oeil à la MAAF. A en croire chris un peu plus haut dans ce topic et les devis que j'ai pu faire chez eux, ils se positionnent vraiment bien !

    Je pense qu'il faut éviter les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) qui sont rarement au top niveau prix.

    J'ai assuré mon deux roues à la Filia-Maif et je suis satisfait et par le prix et par le service qu'ils m'ont proposé. Ca peut valoir le coup de les consulter également.

    Si c'est vraiment le prix le plus important, il reste Direct Assurance, mais ça semble être à tes risques et périls (cf. un de mes messages plus haut).

    N'hésite pas à faire des devis en ligne sur Assurland.com par exemple ou sur les sites des différentes compagnies.
  • Merci bien ...

    Et quelqu'un est-il assuré à la caisse d'épargne qui fait des assurances auto depuis un ou deux ans il me semble ? A conseiller ou pas du tout ?
  • Je suis à la MAIF et j'en suis très content.

    Sur leur site internet il est possible de réaliser un devis.
  • marc a écrit, le 2008-02-21 17:43:16 :
    N'hésite pas à faire des devis en ligne sur Assurland.com par exemple ou sur les sites des différentes compagnies.

    Perso, je suis passé par Assurland.com pour trouver qui pouvait assurer mon appartement, et le résultat a vraiment été appréciable (+)
    J'ai trouve une assurance à la fois peu onéreuse et super intéressante dans les remboursements: Médéric Yard (devenu depuis Lybernet Assurances). :)

    Par contre, je ne sais pas s'ils font des assurances motos :'>
  • Pour les voitures, si tu as peur des assureurs à distance type direct assurance, va voir la Maaf qui fait en ce moment -16% sur les assurance auto ou la MMA 2 mois gratuit... (juqu'à fin mars pour le premier et fin février pour le deuxième)
    Perso j'ai assuré ma nouvelle voiture chez la MMA car il te font parvenir au bonus 50% 2x plus vite mais faut rester chez eux... (ils savent bien attrapper le client là bas)
  • Moi je suis à la GMF pour mes voitures et j'en suis très content. (+)
    Par contre je en sais pas où ils se situent par rapport à la concurrence.
  • J'ai fait un devis là bas... mais faut pas être fonctionnaire à la base?
    Jybet, je ne crois pas que tu le sois encore.
  • je ne suis pas fonctionnaire et ma femme non plus.
    Par contre son père l'était...
  • NOUVELLES TOUTES FRAICHES!!!

    Grace à Assurland.com, on peut comparer et trouver les 4 assurances les moins chères pour un modèle donné!
    Conclusions: j'étais chez Directassurance, une des moins chère du Marché d'après la MAAF, mais la MAAF me coûte 282 € (-16% = 237€;) alors que Directassurance m'en coûterait 360€!
    De plus: moins de franchise et pas de franchise pour bris de glace.
    De plus encore: ma femme étant à 50% de bonus depuis l'an 2000. la MAAF lui accorde les 50% à vie!

    Après avoir demandé un relevé d'informations: ils ont essayé de me joindre téléphoniquement hier pour "faire le point" :D et comme ils ne m'ont pas eu au bout du fil, mail dans lequel ils me proposent déjà 40€ de rabais sur le coupé 406 pour ma fidélité :D

    Pour finir: la MAAF n'est arrivé qu'en 3 ème position pour quelques 40€, mais les 2 premières Assurances ne sont pas assez connues pour moi!

    Assurément vôtre, Paplo
  • J'ai baissé mon assurance auto de plus 55% rien qu'en changeant d'assureur. :)-
    Le comble c'est que je suis mieux assuré maintenant. :)
  • Et niveau Mutuelles Santé, c'est qui/quoi le mieux ?

    (surtout pour les prestations dentaires :-w )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives