Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football tchèque

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 24.927 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par superdou

  • Onzième titre pour le Sparta Prague

    Le Sparta Prague a remporté son onzième titre national en battant le FK Teplice (1-0) ce samedi, lors de la 30e et dernière journée du Championnat de République tchèque. (Avec AFP)

    France Football
  • Et pendant ce temps le Banik ne fait que match nul et finit donc à la 3ème place... Il faudra donc passer par le 2ème tour préliminaire de l'UEFA.
  • Pilsen pétille

    Le Viktoria Pilsen a remporté la Coupe de la République tchèque en battant le club du FK Jablonec 2 à 1 mardi à Prague, ce qui lui offre un billet pour le 3e tour de qualification de l'Europa League.

    Le FK Jablonec est lui aussi qualifié pour le 3e tour éliminatoire de la C3 grâce à sa deuxième place du Championnat, à seulement un point du champion, le Sparta Prague.


    Buts:

    FK Jablonec: Lafata (60)

    Viktoria Pilsen: Petrzela (2), Bystron (68)

    Eurosport
  • Le Sparta a remporté le derby de Prague face au Slavia, grâce au prodige Kadlec et à un but de Bony Wilfried en toute fin de match. Victoire plus symbolique qu'autre chose, Plzen étant largement en tête du championnat.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 8scFZX3ni4Q via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=8scFZX3ni4Q&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Et pendant ce temps le Baník est bon dernier, et sort des prestations pathétiques. La rumeur dit que les joueurs ne sont pas payés et lèveraient donc le pied, mais je ne sais pas si c'est vrai...
    Par contre les deux joueurs partis en L1 ont l'air plutôt en forme, Lička est titulaire à Brest, et TomᚠMičola est rentré en jeu ce week-end pour ouvrir le score !

    (la saison s'annonce tout aussi difficile en hockey pour le HC Vitkovice, qui a aussi fait une bonne saison l'an dernier, et a aussi vu partir une bonne partie de ses meilleurs joueurs... ça semble être la norme, une très bonne saison, les joueurs partent, on reconstruit, une bonne saison, etc...)
  • Banik :((
    Kadlec :x
  • Jarolim démissionne

    Karel Jarolim, l'entraîneur du Slavia Prague depuis 2005, a démissionné mercredi de son poste à la suite d'une série de résultats médiocres. «La pression médiatique dont il est victime perturbe la concentration de l'équipe», a indiqué le club dans un communiqué. Outre les deux titres de champion national (2008, 2009), le club a disputé la phase de poules de la Ligue des champions en 2007-08 pour la première fois de son histoire

    FF
  • ...et aujourd'hui le Slavia match nul à domicile contre le promu Usti.
    On n'est pas relégables mais tout juste, grâce au goal average...je n'ose même plus parler à mes potes supporters du Sparta... :-'
  • Frantisek Havranek est décédé

    Frantisek Havranek, ancien sélectionneur de l'équipe de Tchécoslovaquie (1982-1984) et entraîneur de la sélection olympique médaillée d'or aux jeux Olympiques de Moscou en 1980, est décédé samedi à l'âge de 87 ans. La Fédération tchèque l'a annoncé mardi. Frantisek Havranek a également entraîné plusieurs clubs en Tchécoslovaquie: Slavia Prague, Zbrojovka Brno, Hradec Kralove. Il a travaillé aussi avec des clubs polonais (Ruch Chorzow) et chypriotes (EPA Larnaca, AEL Limassol).

    lequipe.fr
  • Un appel pour sauver le club

    Ivan Hasek, le président de la Fédération tchèque, a lancé mercredi un appel pour sauver le Slavia Prague qui risque de se voir retirer prochainement sa licence en raison de sa situation financière précaire. «Nous avons décidé d'inviter les propriétaires du Slavia à procéder, en collaboration avec la CMFS, à des démarches qui conduiraient au sauvetage du club, a-t-il expliqué devant la presse. La situation est vraiment très grave. La Fédération est prête à tout faire pour que le Slavia ne disparaisse pas de la carte du football tchèque». Actuellement 10e du Championnat au terme de la 24e journée, le Slavia Prague doit 4,6 millions d'euros à son ancien propriétaire, la société britannique ENIC.

    :|s
    Je ne suis pas vraiment fan du Slavia, mais là, ce serait un gros club qui disparaitrait.
  • L'ancien club de Sucho :(
  • Et pendant ce temps le Banik continue sa saison d'une tristesse incroyable. Dire qu'ils jouaient le titre l'an dernier...
    (bon, cela dit je m'en fout un peu, mais c'est quand même dommage)
  • J'avoue qu'il faut être un peu masochiste pour être à la fois fan du RCS et du Slavia...
    Banik pitcho! Heureusement que Brno et Usti sont encore plus nuls :)-
  • Le cas de Brno est assez fascinant dans le sport tchèque. C'est la deuxième ville du pays, et pourtant ils ont des équipes bancales à la fois en foot et en hockey.
    Alors que dans le même temps Třinec est champion d'Extraliga, Jablonec joue les premiers rôles au foot...

    C'est un peu le Strasbourg tchèque en fait, d'un point de vue sportif :D En plus eux aussi ils sont pas loin des vignobles ! :D
  • Pour Jablonec c'est quand même mérité - on n'est pas obligé d'aimer Pelta, mais il mène bien sa barque et il gère plutôt bien le club.
  • et encore un nul du Banik - vont-ils encore gagner un match cette saison? (gnark)
  • Le Slavia Prague prend trois matches

    Au bord du gouffre en raison d'une situation financière précaire, le Slavia Prague jouera ses trois prochains matches officiels à huis clos après les incidents qui avaient récemment conduit à l'arrêt de l'une de ses rencontres. «La commission de discipline a décidé d'infliger au club une amende de 750 000 couronnes (environ 31 000 euros) et lui a ordonné de disputer ses trois prochaines rencontres à huis clos», a ainsi déclaré ce jeudi le chef de la commission de discipline tchèque.

    Lourdement endetté, le Slavia Prague risque de se voir prochainement privé de la licence nécessaire pour disputer l'édition 2011-2012 du Championnat de République Tchèque, ainsi que d'être relégué d'office en Troisième Division. Jeudi dernier, son match face au Sigma Olomouc comptant pour la demi-finale aller de la Coupe nationale, a été arrêté par l'arbitre à l'issue de la première période en raison de violences ayant éclatées dans le stade durant la pause.

    Des centaines de supporters ont envahi le terrain, exigeant que la direction du Slavia leur dise toute la vérité sur la situation financière du club champion national en 2008 et 2009.

    FF
  • Olomouc perd 9 points

    Le Sigma Olomouc a été sanctionné d'un retrait de neuf points en Championnat tchèque pour avoir tenté de corrompre des joueurs des Bohémiens de Prague en leur versant 12.265 euros lors d'un match décisif pour la qualification en C3. Match remporté en mai 2009 par Olomouc (3-0). Le club a également été condamné à une amende de 164.000 euros.

    lequipe.fr
  • Je résiste pas à l'envie de poster cet article de So Foot ici, même si l'info a déjà été annoncée sur le topic "c'est l'heure de la retraite"


    Retraite de Jan Koller/ Le Koller du tout-puissant

    Alors que l'agent de Raul est obligé de multiplier les contacts pour offrir une porte de sortie honorable à son poulain, que Trézéguet se fait snober par la Ligue 1, un autre attaquant phare de l'Euro 2000 décide d'arrêter les frais. Jan Koller, le footballeur, n'est plus.

    http://i.sofoot.com/IMG/img-le-koller-du-tout-puissant_x300_arton...

    La rétrogradation de Cannes en CFA aura eu raison de lui. Jan Koller ne repartira pas pour une troisième saison avec le club de la Bocca. Comme pour Rocky, c'est le docteur qui est venu dire que le prochain combat serait celui de trop. Et dire qu'en mai dernier, alors que Cannes, 5ème de National, n'avait plus aucune chance de monter, il était encore le premier à mettre un pied dans le bus pour faire le déplacement jusqu'à Rodez. « Il faut préparer la saison prochaine où on jouera plus la montée j'espère » explique-t-il alors, dans son français élémentaire. Ça peut sembler étrange, mais le copain de Nedved était peut-être celui qui se préoccupait le plus du sort du club. Il n'en était pas actionnaire, il n'en ponctionnait pas un salaire astronomique. On est loin des retraites dorées de certains au Qatar.

    Pourtant, au départ, l'histoire est assez similaire. En 2009, Koller, qui en a marre de jouer en Russie à Samara, émet le souhait de finir sa carrière sur la Côte d'Azur. La région, qu'il a connue lors de son passage à Monaco en 2007, plaît à son épouse et à sa fille. Comme le club de la Principauté et l'OGC Nice ne sont pas intéressés, il s'engage à Cannes alors que son agent assure avoir repoussé des offres d'Hambourg et de Chine. On en a vu finir mal pour bien moins que ça. Mais pas lui. Jérémy Gavanon, gardien du club, se souvient de la première fois où il a vu les deux cent deux centimètres de l'attaquant passer la porte du vestiaire : « Il nous a très vite dit qu'il était là pour jouer. De toute façon, on savait bien qu'il n'était pas venu pour l'argent. Alors ça a pris ».

    En dix-huit mois, Koller a claqué 20 pions. Surtout, il s'implique auprès des jeunes du club, célèbre ses buts comme Henry ne l'a jamais fait dans sa carrière et ne rate aucun entraînement. Quand il est blessé, il vient au club faire ses séances de soins avant d'aller trouver tout penaud son coach pour lui faire un compte-rendu. Son coéquipier Sylvain N'Diaye, qui a côtoyé Drogba à l'OM, tente un parallèle : « Il prenait les choses très à coeur. Mais ce qui comptait vraiment, c'est qu'il était plus fort que la moyenne ». Gaël Angoula, qui a survolé le National avec Bastia la saison passée, n'en a pas moins été impressionné par le Tchèque : « En protection de balle et en technique, il n'a pas d'équivalent. Mais c'est surtout sa mentalité qui m'impressionne. L'an dernier (saison 2009-2010, ndlr), je l'ai joué avec Pacy-sur-Eure, et il n'est pas devenu hautain une fois entouré d'amateurs. Il est respectueux, s'excuse quand il fait faute, encourage ses coéquipiers lorsqu'ils se ratent. C'est très rare chez les anciens pros, qui sont parfois tentés de croire qu'ils peuvent gagner un match tout seul. Lui, il joue toujours en équipe ».

    A Cannes, un club qui voit généralement les Vieira, Clichy et Frey faire vingt matchs puis partir à l'étranger, on ne l'oubliera pas de sitôt. Ça tombe bien, parce qu'il a prévu de rester dans le coin. Bien entendu, il sera toujours plus dans les tribunes que dans la queue du VIP Room. « Quand je rentre chez moi, je ne pense qu'à deux choses : profiter de ma famille et regarder des matchs, assure le géant, qui a même suivi le premier sacre de Dortmund depuis son départ du club sur son ordinateur, en streaming, comme Monsieur tout-le monde. Je regarde aussi la Premier League vu qu'en France, vous ne passez presque que ça à la télé ». La Premier League justement, est-ce que ça ne serait pas un regret pour un type qui avait un Carew dans chaque orteil ? « Lorsque j'étais à Anderlecht, j'avais été contacté par Fulham. Ce n'est pas vraiment Arsenal ou Liverpool donc je préfère ma carrière ». Une carrière à quatre titres de champion et un de meilleur buteur de l'histoire de la République Tchèque. Et encore, il n'existe pas de récompense pour les coéquipiers modèles.

    Romain Canuti pour So Foot
  • Ouaip Koller pour moi c'est un grand monsieur, pas dans le sens propre du terme même si ...........

    Puisqu'on parle du foot tchèque, je suis assez déçu par l'évolution de leur équipe nationale qui tenait il y a quelques années le haut du pavé et là.. plus rien.
    J'ai du mal à comprendre même s'il est vrai qu'ils n'ont plus vraiment de tête de gondole dans les grands clubs ils avaient toujours été assez bon pourtant auparavant.

    Si quelqu'un a une explication.
  • Comme toutes les grandes équipes, tu as des générations meilleures que d'autres, avec souvent un grand meneur qui était Nedved...

    Les Galasek, Jankulovski, Poborsky, Koller et consors ont vieilli, pris leurs retraites, Baros n'est plus aussi brillant qu'à l'Euro 2004. Ajoute à cela des promesses non confirmées (Heinz etc). Reste à voir ce que la nouvelle génération va donner (Necid etc)
  • C'est finalement un peu comme la France, une génération en or, et puis ensuite c'est beaucoup plus difficile !
  • Et faut rajouter l'énorme bordel qui règne à la fédé et en équipe nationale (cf. notamment les épisodes de l'an dernier).
  • On peut mettre Plasil aussi dans les promesses non confirmés, il était attendu comme le successeur de Nedved, mais on attend toujours...
  • Plasil j'ai toujours adoré comme joueur mais c'est un peu leur Lacour ( que j'aimais pas mdr allez comprendre)
    Il est bon partout mais jamais trés bon. Par contre bonne mentalité de fou.

    J'ai toujours aimé leurs équipes je leur souhaite vraiment de revenir au premier plan.

    Apparemment Plzen aurait des chances de se qualifier en LDC ça pourra être l'occasion de découvrir de nouveaux joueurs, ils auraient fait un beau match apparemment d'aprés canal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives