Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football tchèque

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 24.924 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par superdou

  • hm, je leur souhaiterais plutôt de pouvoir jouer chez eux, mais ont-ils mis leur stade aux normes? (éclairage et pelouse chauffée)

    Edit: les travaux de mise aux normes débutent dès lundi, ils joueront donc au Dolicek la saison prochaine.
    Et dommage que les faux Bohemians ne soient pas relégués en 3e division...
  • Je mets ça ici, ça fera plaisir aux fans de foot tchèque (thomas68, goeft, hyrka et évidemment athor)

    L'attaquant international tchèque (21 ans, 4 sélections) Vaclav Kadlec a signé un contrat de quatre ans avec l'Eintracht Francfort, annoncent dimanche le club allemand et le Sparta Prague (D1 tchéque), son club depuis 2008. Kadlec, qui a inscrit 32 buts en 111 matches dans le Championnat tchèque, détient le record de précocité en sélection tchèque où il a été appelé pour la première fois à l'âge de 18 ans. Après deux défaites en autant de journées, Francfort est dernier de la Bundesliga.


    Alors V. Kadlec va-t-il selon vous confirmer son statut de grand espoir du foot tchèque ou pas?
  • Apparenté à Michal Kadlec (parti de Leverkusen à Fenerbahçe), et à son père Miroslav ?

    Francfort n'a plus d'attaquant (Alexander Maier étant plutôt en soutien), il peut se faire une place.
  • Apparemment non, en tout cas je n'en ai pas trouvé mention...

    Et sinon, pas d'avis sur le bonhomme, j'étais une fois au Banik et la purge que j'ai vu m'a passé l'envie de suivre le football tchèque ;)
  • Vittek rentre au Slovan Bratislava

    Robert Vittek (31 ans) rentre au pays. Après dix ans passés à l'étranger, l'attaquant international slovaque (80 sélections, 23 buts) rejoint le Slovan Bratislava, a officialisé mercredi le champion de Slovaquie en titre. L'ancien Lillois a signé un contrat d'une saison. Après plusieurs expériences en Turquie (Ankaragücü et Trabzonspor), il évoluait depuis le mois de février à l'Istanbul Büyüksehir Belediyesi, qui a accepté de le libérer.

    France Football
  • Bratislava est en Slovaquie.
  • Un scandale de paris truqués ?

    La brigade anticorruption de la police tchèque a annoncé mercredi qu'elle enquêtait sur des soupçons de trucage de matches de football, alors que la presse locale évoquait des «dizaines de joueurs arrêtés». «Notre brigade a lancé aujourd'hui (mercredi) une procédure pour soupçons de corruption dans le milieu du football», a déclaré le porte-parole de la brigade, Jaroslav Ibehej. Ces soupçons portent sur une «possible manipulation de matches de différents niveaux de compétition, en liaison avec les paris sportifs».

    Alors que des informations supplémentaires pourraient être publiées jeudi, le porte-parole de la Fédération tchèque, Jaroslav Kolar, a affirmé n'être «au courant de rien». Parmi les clubs concernés par l'affaire, la presse pragoise évoque deux clubs de première division tchèque, FK Teplice et FK Jablonec, ainsi que Roudnice-nad-Labem (D3).

    (L'Equipe)
  • La légende Josef Masopust est décédée aujourd'hui.
  • Un certain Lukáš Masopust faisait partie du groupe tchèque lors de l'Euro espoirs. Son petit-fils ?
  • Derby pragois hier entre le Dukla et les Bohemians. Les locaux menaient 2-1 dans les arrêts de jeu, jusqu'à ce que le gardien de Bohemka monte sur un corner:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube iqLuWVbR44g via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=iqLuWVbR44g&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    (admirez le marquage !)
  • Petit point sur la Synot Liga à la trêve hivernale, le Viktoria Plzen caracole en tête et seul le Sparta parvient à tenir à peut prêt le rythme. Mais la grosse info, c'est le rachat du Slavia, en galère depuis plusieurs saisons et au bord du dépôt de bilan, par une société chinoise d'investissement. Le club est déjà passé à l'offensive sur le marché des transferts, avec l'arrivée de quelques solides joueurs du championnat, dont l'international Josef Husbauer. Il sera donc intéressant de suivre l'évolution de ce projet.
    Dans le bas du tableau, le mythique Banik Ostrava est promis à la relégation, avec 4 petits points, mais est surtout tout proche de la faillite.
  • Classement (presque) final pour la saison 18/19 :

    Champion : Slavia Prague (barrages CL)
    Vice-champion : Vikotria Plzeň (deuxième tour de qualification CL)
    Troisième : Sparta Prague (troisième tour de qualification EL)
    Quatrième : FK Jablonec (deuxième tour de qualification EL)

    L'un de ces trois autres clubs ira au premier tour de qualif de l'EL, selon les résultats de la dernière journée + match de play-off : Ostrava, Mlada Boleslav ou Slovan Liberec

    Relégué : Dukla Prague

    Barrage de relégation dans 3 jours (en deux manches):
    Brno (D2) - Pribram
    Karvina (D2) - Jihlava

    La Bohemka évite les barrages de relégation à la dernière journée grâce au GA [-o

    À noter qu'un Alsacien termine deuxième buteur du championnat, Jean-David Beauguel, 15 buts en 30 matchs, d'abord avec Zlin puis avec Plzen
  • Le Slavia Prague, qui vient de réussir une perf contre le Barça, est dans la moise.

    Le problème vient du fait que les propriétaires du club sont chinois. Mais la Chine vient de se fâcher avec la Tchéquie, et a interdit à ses ressortissants tout investissement dans ce pays. Le Slavia ne peut donc plus être financé.

    S'il n'est pas revendu rapidement, il risque la faillite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives