Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 12.532 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par chris68

  • Sur le papier ça fait peut-être peur mais ses derniers matchs .. ça n'a pas vraiment forcément marché , n'empêche qu'on devrait s'attendre à plutôt du bon jeu et circulation du ballon ce soir vu que les 2 équipes veulent (me semble) plus ou moins les 3 points
  • D'accord avec LAWNIGTH,je pense aussi qu'il faudrait reforcer le millieu,et donner sa chance a Gasmi.Sa me parait bien juste la compo prévue.Mais bon avec de la chance,et en espèrant que Rennes reste dans sa mauvaise passe sa peut bien se passer.De toute facon si on veut rester dans le coup y a pas le choix,sinon...
  • Moi aussi tout à fait d'acord avec lawknight ! Et puis titulariser Alvaro c'est vraiment du suicide selon moi, je préfère encore tenter Mulenga alors, enfin je sais pas mais voilà il nous faudra énormément de chance pour trouver les filets avec cette chèvre devant :)) . Bref je reste sur mon avis, j'aurais bien voulu voir le petit Zenke qui fait beaucoup de dégats en CFA ces derniers temps mais bon...
  • Ce qui m'embête, c'est qu'au poste de milieu droit, à part Fanchone qui y a été formé ou Gameiro qui y progresse, y'a personne :-s
    Tandis qu'à gauche, on peut toujours mettre Gasmi, et pourquoi pas tenter Othon...

    C'est vrai que Mulenga en attaque ce serait meilleur qu'Alvaro, il a été assez dangereux face à Valenciennes (à défaut d'avoir été réaliste :-s ), à la condition qu'il la mette au fond ce coup-ci, et c'est pas gagné d'avance [-X

    en tout cas, JMF m'inquiète, vu les équipes qu'il aligne en ce moment :|s
  • Furlan fait peut-être jouer ceux qui se donnent le plus à l'entrainement, à défaut qu'ils soient les meilleurs joueurs..
  • globalement je suis plutôt satisfait de la compo, je trouve que JMF a mis une équipe quand même bien tournée vers l'offensive (3 vrais attaquants titularisés), et comme Rennes l'est aussi, au moins on verra des buts, et ça c'est bien !
    Après faut juste voir pour qui seront les buts ... O:)
  • Moi ce qui m'enerve avec Furlan,c'est qu'il préfère bricoler avec les memes joueurs quand il y a des absents.Alors qu'il serait préférable de remplacer les manquants avec du sang neuf.Perso j'aurais bien aimé voir Gasmi et le jeune Zenke dans cette équipe.Mais bon l'entraineur c'est pas moi,c'est Furlan.C'est lui qui gère les joueurs,il doit donc savoir ou il en est avec eux.Enfin j'éspère. :-s
  • Je ne le sens pas trop ce match, pour ne pas dire pas du tout.
    Beaucoup trop d'absents de notre côté. :|s
    Au vu de la forme des deux équipes, je sens le 0-0. Un point qui nous fera guère avancer.

    J'ai eu l'occasion d'aller voir Rennes à Bâle en Coupe UEFA cette saison (victoire de Bâle 1-0). Ils ne m'ont pas impressionné, ils sont assez fébriles, le Mbia peut faire une connerie à tout instant, on pourrait en profiter.

    Je serai très surpris en cas de victoire ce soir. Et pourtant, il le faudrait...
  • J'espère simplement que "les remplacants" habituels auront à coeur de se défoncer et de vouloir montrer qu'ils ont aussi leur places sur le terrain.
    Ce match là, il faut vraiment le gagner, on revient alors à 1 pts de Rennes et on s'éloigne de la ligne rouge :|s

    Ce soir, je pense qu'il sera aussi intéressant de suivre Nancy - VA pour juger de la qualité de notre futur adversaire.

    Pour ce qui est de la compo des DNA ce matin, je la vois plutot comme cela

    Equipe


    Un 4-4-2 losange comme on l'a déjà vu, avec au choix un des 3 attaquants qui doit revenir au milieu.
    C'est vraiment con, mais c'est aujourd'hui qu'on aurait eu besoin d'un Gargorov X-( Quel âne celui-là...
  • si on perd et Auxerre et Lille gagne on est 16 j'espère que les remplaçants se bougent leur cul
  • Si on gagne pas ce soir c'est pas les remplaçants qu'il faut engueuler. Les trois matchs pourris qu'on a fait auparavant, c'est pas eux qui les ont mal joués!
  • Une compo déja plus rassurante arbo, et je pense qu'on devrait avoir le droit de la voir, enfin y a juste alvagro qui gâche tout la dessus :))! Bref J'espère que Mbia est en forme pour son CSC :p
  • se soir il nous faut,14 guerriers et qu importe qui marque :)- il nous faut trois points et s est tout! idem contre nancy pour passer l hiver au chaud! :))
  • si on ne gagne pas se soir on prendra 0pts car contre Nancy et Caen qui est en pleine bourre c'est chaud :|s :|s
  • fidelio a écrit :
    Moi ce qui m'enerve avec Furlan,c'est qu'il préfère bricoler avec les memes joueurs quand il y a des absents.Alors qu'il serait préférable de remplacer les manquants avec du sang neuf.Perso j'aurais bien aimé voir Gasmi et le jeune Zenke dans cette équipe.Mais bon l'entraineur c'est pas moi,c'est Furlan.C'est lui qui gère les joueurs,il doit donc savoir ou il en est avec eux.Enfin j'éspère. :-s


    Je vais régulièrement voir la cfa, et franchement, Gasmi n'a pas le niveau de la L1, JMF fais confiance à Mulenga et co., il doit avoir ses raisons.
  • meme sans voir les cfa juste les résultats on a tout compris la une doit piochéé des joueurs de la cfa quand je vois le classement c'est un peu en exemple dans les villages ou la une joue en d1 et la reserve au niveau le plus bas l'entraineur de la une peu prendre personne idem au racing et pour JMF
  • Il est évident que ce match revêt une importance cruciale, voire décisive.
    Même si le championnat est encore long, un nouveau revers à domicile peut être source d'une crise durable.

    L'absence de plusieurs joueurs est clairement préjudiciable dans le contexte actuel, et je pense plus particulièrement en attaque.

    La capacité de vitesse de Gameiro et de Mouloungi va indéniablement manquer; il faut espérer que Mulenga réédite son match de Valenciennes avec l'efficacité en plus.

    La solution du match réside, à mon avis, dans la possibilité de pourvoir en munitions Renteria, Mulenga et Santos ( si tous les trois jouent ).
    Johansen, à condition que le jeu se déroule autour de lui, devrait être ce pourvoyeur.
    Il peut indifféremment jouer au centre, à droite ou à gauche, le problème n'est pas là.
    A lille, il a bien évolué à gauche avec un certain bonheur.
    De plus, dans le match il permute assez souvent; l'essentiel sera, et ce n'est pas le plus évident, de gagner la bataille du milieu et de museler Leroy.
    Pagis ne me fait pas peur, il est fini, et ne débutera pas le match.
    Bellaid aura la rude tâche de contenir Briand.

    A titre informel, je signale à Fidelio que Johansen est le joueur qui compte le plus de match réalisés en L1 après Cassard, Dos santos et Paisley.
    Il y a pire pour un joueur qui n'a, soi-disant, pas le niveau de la L1 !

    Quant à Gasmi, même s'il a du talent, il serait absurde, après une longue periode d'absence, de penser l'aligner d'entrée.
  • ok BIBI tu as raison mais avec le poste de Johansen avec le nombre de match et le nombre de but il peu se coucher j'echange de suite avec Pagis
  • Ils ne jouent pas dans le même registre, surtout que Johansen a pendant longtemps joué en milieu relayeur, poste qui n'est pas celui d'un buteur.
    Pour ce qui me concerne, je n'échangerais à aucun prix Johansen contre Pagis.
    Si j'ai apprécié la qualité sportive du joueur lors de sa première saison au racing, je considère qu'il n'a plus rien démontré (hormis quelques mois à l'OM ) depuis.

    De plus, son mauvais caractère se dégrade de plus en plus.
  • ok pour le caractère mais le niveau de d1 il l'a les yeux fermés donne un joeur comme lui a Lens avec un entraineur qui connait les problemes d'un buteur et tu verras pour Johansen niveau caractère il n'est pas mieux que Pagis et meme un poste de 8 si il n'est pas un dix avec le nombre de match et le peu de but regarde meme en passe décisives il est moyen un Lachuer vétérans et mieu que lui
  • Que ce soit Pagis ou Johansen, je suis fan ni de l'un ni de l'autre pour diverses raisons.

    L'hypothèse Gasmi est interessante, je ne la balaye pas d'un revers de la main car la situation est plus complexe que ca. On n'est pas pret de le revoir en équipe une, mais ca ne veut pas dire qu'on ne le reverra plus jamais.

    A mon avis ce mec est un diamant brut, peut être en talent pur le meilleur de l'effectif. Mais il est en passe de se griller completement comme tant de jeunes talents. Furlan le preserve pour qu'il progresse tranquillement, loin de la lumière de la célébrité. Si ca marche, le petit Gasmi peut faire du dégat monstrueux... Faut juste être patient.

    Ce soir, à mon avis on perd, sur un but de Pagis tant qu'à faire... histoire que le Racing entre définitivement dans sa traditionnelle crise hivernale. Y'aura une grosse bronca, mais sur le long terme, je pense que Furlan a raison, on s'en sortira tranquillou.
  • ok avec toi moi je n'ai jamais critiqué JMF le seul souci a force de proteger des GASMI et SCHNEIDERLIN on vat les perdres et ils vont cartonner ailleurs com d'Hab on conait la chanson
  • Pas sur, Schneiderlin et Gameiro ont été prolongés la semaine dernière et un mec comme Othon est passé pro cet été, ce n'est pas pour des nefles à mon avis... S'ils partent, ce ne sera pas gratos.

    Et puis ils savent qu'ils auront leur chance tot ou tard. Othon et Schneiderlin apparaissent sur la feuille de match depuis quelques semaines, bientot ils jouront des bouts de matchs et un moment donné seront titulaires.
  • J'espère car les contrats ne veulent plus rien dire et s'ils sont partis on les aura eu sur notre banc c'est bien
  • Ben ca veut déjà dire que s'ils signent ailleurs, les clubs acquéreurs devront nous verser une indemnité de transfert, contrairement à ce qui s'est passé avec Bischoff et Faty par exemple qui n'avaient pas de contrats pros. Bellaïd, Gameiro, Othon, Schneiderlin, Gasmi et Cie ont une valeur marchande. Ce sera à Ginestet de négocier au mieux de l'interet du club leur départ.

    Au delà de ce point, il n'y a qu'à lire les déclarations de Furlan (à priori là pour un moment vu les pouvoirs étendus dont il bénéficie) pour voir qu'il compte s'appuyer sur les jeunes. Gros changement de cap celà dit en passant quand on se souvient que Ginestet doutait de l'interet d'un centre de formation et parlait de couper les vivres (à lire dans le contexte du conflit latent avec Papin).

    Grosso modo l'idée est de sortir un jeu par an (ce qui serait bien) et d'en vendre un par saison. A la fin de saison à mon avis ca sera Mouloungui, dans un an Bellaïd, dans deux Gameiro (à mon avis destiné à pallier le départ de Renteria l'an prochain), etc... De quoi péréniser le budget du Racing pendant quelques saisons, le temps de construire un nouveau stade par exemple...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives