Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 12.532 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par chris68

  • takl tu es mon dieu :)) moi qui essaye depuis de longues années à faire comprendre à certaines personne que nino wiltord est un joueur correct ;) et sérieusement ce qu'il fait en dehors du terrain ne me gène pas du moment qu'il est bon et que ça ne se ressents pas dans son jeu ( désolé de dire ça j'apprécie ce joueur depuis 9 ans ) ;)
    et n'oublions surtout pas que en 2000 à l'Euro sans lui pas de titre car c'est lui qui égalise dans les dernières minutes ;)
    moi je pense que il nous plantera quand meme 1 but (j'éspère pas plus :|s ) , sinon je l'engueulerais après le match vu que je vais lui faire un petit coucou , ( conan t'inquiètes pas je penserais à lui demander ce que tu m'as dis) ;)
  • sandrine68 a écrit :
    takl tu es mon dieu :))


    rumeur :D :x :* :*
  • Revoilà super Santos , Hourra :D/ ... :(

    Cette compo me fait carrêment flipper , pas vous ? :|s
    Mais j'ai quand même pronostiqué 4-0 , je ne sais pas pourquoi . B-) Peut être car Renteria joue °°
  • Franchement la compo me rassure pas vraiment pour ce match , mais verra bien demain soir ..

    Y'a pas vraiment trop le choix pour la compo vu les malades et blessés .. :-s
  • captainflirt a écrit :
    sandrine68 a écrit :
    takl tu es mon dieu :))


    rumeur :D :x :* :*

    Tu m'étonnes, surtout avec un partouzeurs comme takl! =P~
  • takl a écrit :
    Avec plus de 80 sélections avec les bleus, il pourrait comme d'autres faire sa pleureuse parce que Raymond ne le sélectionne plus, mais lui se tait et s'entraine.

    C'est pas plutôt qu'il laisse son agent pleurer à sa place ? :p
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le gardien remplaçant du Stade Rennais, Patrice Luzi, victime de douleurs au dos, a déclaré forfait. Il sera remplacé par Fabrice Catherine dans le groupe.
    Source: Foot365
  • Fabrice Catherine ? Il était pas le gardien titulaire d'une équipe de L2 la saison dernière ?
  • Sisi, à Tours.
    Pas de quoi se dire "chic, un troisième gardien en face", le monsieur, bien que discret a une carrière finalement pas très différente de celle que Sir Stéphane Cassard...
  • Oui, je l'avais vu lors d'un match sur Eurosport et il m'avait laissé une très bonne impression. Me souviens aussi de lui à cause de son nom, c'est vrai...:D
  • pour Rennes meme Pagis et Wiltord sur un pied chacun ils peuvent nous planter des buts
  • Je suis allé récuperer mes places y a un quart d'heure, il en restait 12 dans le KOP ! maintenant il en reste 9... :)-
  • Je sens que l'affluence ça va vraiment pas être quelque chose de bon :-s
    D'un côté y'a 4000 jeunes invités ça va monté l'affluence :o) :D

    Pour ma part même malade j'y serais [-X

    N'empêche que je suis pas trop confiante pour ce match , Ledy dans le groupe pourquoi pas ..

    Mouloungui,Abdessadki,Fanchone et Gameiro forfait ça fait un peu beaucoup :-s
  • J'ai peur quand je vois les joueurs en face comme PAGIS WILTORD THOMER BRIAND DIDOT LEROY aie aie :|s :|s :|s
  • bluefever67 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le gardien remplaçant du Stade Rennais, Patrice Luzi, victime de douleurs au dos, a déclaré forfait. Il sera remplacé par Fabrice Catherine dans le groupe.
    Source: Foot365


    Y'a un ITW Philip Katerine de lui dans le So Foot du mois dernier O:)
  • gil a écrit :
    J'ai peur quand je vois les joueurs en face comme PAGIS WILTORD THOMER BRIAND DIDOT LEROY aie aie :|s :|s :|s


    Un bon truc pour t'ôter la pression: regarde le nombre de buts qu'ils ont marqué sur les 6 derniers matchs qu'ils ont joué, d'un coup tu seras aussi détendu qu'un défenseur s'appretant à passer une soirée au marquage d'Alvaro Santos ~o)
  • takl, ne parle pas de pression sinon y a lenain et compagnie qui vont croire qu'il y a de la bière par ici :))
  • Pagis sur le banc.

    Impressionnant sur le papier, le compartiment offensif Rennais peine à trouver ses marques sur le terrain. Sylvain Wiltord, Jimmy Briand et Jérôme Leroy, ses meilleurs buteurs, n'ont inscrits que 3 buts, Olivier Thomert et Etienne Didot, deux, et l'ex-Strasbourgeois Mickaël Pagis, 1 seul 'en dix matches). Récemment pris a parti par un imbécile, agacé d'être remplacé à Valenciennes, "Micka" devrait débuter sur le banc. Nantes a déjà approché Rennes pour un prêt au mercato d'hiver. Charlton est egalement sur les rangs.


    Rennes: trois retours.

    Le groupe rennais sèchement battu à Valenciennes (3-0) enregistre notamment les sorties de John Mensah (suspendu) et Daniel Moreira (qui a joué une dizaine de minutes dans le Nord après une longue absence, mais evoluera avec la réserve ce week end). Ils sont remplacés par Etienne Didot (mollet), et Stéphane Mbia (adducteurs), de retour de blessure et titularisé en soirée à la Meinau, tout comme Jérôme Leroy ménagé à Valenciennes.

    L'Alsace
  • La fin du mutisme?

    5h10 de mutisme pour le Racing, 6h13 pour le Stade rennais. Le match de ce soir à la Meinau mettra aux prises deux équipes qui n'ont plus marqué en L1 depuis une eternité. "Il faut que cette mauvaise passe dure le moins longtemps possible", assène Gregory Paisley, en référence à la sale période, pas seulement offensive, que traverse le Racing.

    "Nous devons impérativement claquer le premier but et ensuite nous mettre minables pour garder notre avance."

    Cette indigence offensive récurrente n'étonne guère Jean Marc Furlan. Le Racing a pourtant bouclé 9 de ses 16 matches (plus l'élimination 0-2 en Coupe de la Ligue contre Amiens) sans avoir fait trembler les filets adverses.

    "Il me paraît normal qu'un promu qui, par définition, dispose d'un petit budget, marque peu. Un grand buteur, c'est 9 millions.

    Aujourd'hui, nos jeunes, Gameiro, Mouloungui et Renteria (respectivement 3,3 et 5 buts), connaissent une érosion due à la composition. Sans compter qu'ils ne bénéficient plus de l'effet de surprise."

    Les deux premiers marqueront d'autant plus le pas ce soir qu'ils ne joueront pas. Comme indiqué dans nos colonnes hier, Kevin Gameiro (bronchite) et James Fanchone (a priori arrêté pour une petite semaine pour une douleur au quadriceps droit) se sont officiellement ajoutés aux forfaits déjà connus de Yacine Abdessadki (bronchite), Guillaume Lacour (reprise en CFA) et Pascal Camadini (genou). Eric Mouloungui a lui aussi renoncé. "Son genou poctionné n'a pas récupéré", indique un Furlan qui s'en tiendra donc à l'équipe bâtie lors de la mise en place de jeudi.. A une exception: Zoltan Szelesi retrouvera le poste de latéral droit à la place de Pierre Ducrocq. "J esuis satisfait de Pierre", commente le coach, "Comme Rente, Zoltan était fatigué et avait besoin de souffler. Mais de là à lui enlever tout son crédit et à ne plus le faire jouer, il y a une marge. Je préfère rester dans la logique du club qui l'a fait venir pour le long terme."

    L'Alsace
  • Perso je ne suis pas convaincu par la composition de l'équipe.Mais c'est vrai que les choix sont assez limités.Et c'est un peu inquiétant.Meme si Rennes ne gagne plus depuis quelques temps,ils ont une bien belle équipe.Nous on pourra toujours avancer notre petit budget,mais est-ce que sa tiens vraiment la route cette excuse.Des équipes comme Nice,Valenciennes,Caen ou Le Mans ne sont guère plus riche que nous,et s'en sortent mieux.Le recrutement c'est pas seulement une question de budget,c'est aussi une question d'intelligence.Une bonne équipe c'est pas seulement des vedettes ,mais surtout des vrais bons joueurs de ligue1.
    Alors quand je vois le Racing de se soir,avec offensivement des Johansen,Mulenga et Santos,j'ai pas l'impression de voir une équipe de L1.Maintenant comme avant les autres matchs j'espère me tromper,et que le Racing gagnera .De toute facon ils n'ont pas le choix,si ils ne gagnent pas sa risque de couter cher.
  • Article très intéressant sur la mauvaise passe rennaise:

    Mais où va Rennes ?

    Malgré un début d'exercice réussi, Rennes sombre depuis le début du mois de novembre avec six défaites et un nul toutes compétitions confondues. Les raisons de ce trou noir sont nombreuses et inquiètent de plus en plus. Etat des lieux d'un club en plein doute...

    UNE SITUATION QUI INQUIETE.

    Souvenez-vous l'année dernière. Après un début de saison catastrophique, Rennes pointait à une piteuse 12e place à la 15e journée. Avec surtout neuf longueurs de retard sur le quatrième. Aujourd'hui, le Stade est septième avec deux petits points de moins que Le Mans, le premier au pied du podium. Une situation plus confortable. Et pourtant, les supporters bretons font grise mine. La raison : un mois de novembre noir qui a plombé les rêves des Rouge et Noir.

    Troisième du championnat grâce à une victoire prometteuse à Lens (1-2) lors de la 12e journée, le Stade Rennais n'a plus mis une jambe devant l'autre ensuite. Quatre défaites de rang en championnat, une élimination en Coupe de la Ligue contre Valenciennes et deux prestations ridicules en Coupe de l'UEFA (nul à Brann-Bergen et revers à Hambourg) ont assombri le tableau rennais jusqu'à plonger le club en plein doute.

    UNE WILTORD-DEPENDANCE.

    La chute libre bretonne a commencé à un moment bien précis : après la blessure de Sylvain Wiltord face à Lens. Avant cette élongation au mollet, l'international de 33 ans restait sur trois buts en trois matches et portait Rennes sur ses épaules avec Jérôme Leroy. Depuis sa blessure, Rennes n'a trouvé qu'une seule fois le chemin des filets et encore sur penalty. De là à penser qu'une Wiltord-dépendance s'est installée, il n'y a qu'un pas que l'on franchit allégrement. Son retour n'a d'ailleurs rien amélioré. Ses coéquipiers le cherchent trop souvent et oublient des possibilités plus opportunes alors que Nino n'a pas encore retrouvé son niveau. Et ce n'est pas la baisse de régime de Jérôme Leroy qui arrange les affaires bretonnes.

    LA DEFENSE EN DEROUTE.

    C'était l'un des points forts des Bretons depuis le passage de Laszlo Bölöni. Si leur attaque n'a jamais été flamboyante, les Rouge et Noir ont toujours pu s'appuyer sur une solidité défensive à toute épreuve pour jouer les trouble-fête ou sauver les meubles ces dernières saisons. Mais voilà, la situation a bien changé en quelques semaines. Neuf buts encaissés lors de leurs quatre dernières sorties en L1, deux en Coupe de la Ligue et trois contre Hambourg, on ne peut plus parler de défense mais de passoire. Petter Hansson est trop lent, Erik Edman hors de forme et les blessures de John Mensah, Etienne Didot et Stéphane M'Bia ont privé les Rennais d'impact physique pendant longtemps. Le temps de Bölöni semble bien loin...

    DREOSSI EN QUESTION ?

    Si le recrutement de Pierre Dréossi a été salué dans un premier temps, il laisse désormais parfois songeur. Surtout dans l'utilisation que le manager breton fait de ses recrues. Mis à part Fanni, Wiltord et Leroy, un constat d'échec s'installe même. Mickael Pagis n'arrive pas s'adapter, Emerson n'a joué que trois bouts de matches et Hansson n'est pas un roc. Mais c'est surtout dans son coaching que Pierre Dréossi surprend de plus en plus. Face à Valenciennes, le manager breton a ainsi aligné quatre attaquants avec Wiltord en pointe. Un choix étonnant pour mettre Briand sur le côté droit. Une stratégie qui a fait le bonheur d'Abdeslam Ouaddou. "Wiltord est plus facile à tenir que Jimmy (Briand) qui bouge beaucoup, part dans tous les sens et sait bien garder le ballon dos au but, a expliqué l'ancien Rennais. J'aurais plus souffert avec lui". Une mauvaise passe qui ne devrait toutefois pas remettre en cause Dréossi. "C'est une recette éculée", avoue ainsi Frédéric de Saint-Sernin quand on évoque l'idée de changer d'entraîneur.

    QUELLES RESSOURCES MENTALES ?

    Aujourd'hui, un constat s'impose : Rennes doit sortir au plus vite de cette spirale infernale. Pour cela, il faudra des ressources mentales pour retrouver confiance et une solidarité à toute épreuve. Et là, ça semble coincer. Visiblement, le vestiaire n'est plus aussi soudé qu'avant. Certains ont même montré leur agacement ces derniers temps. "C'est un club différent de ceux que j'ai connu, avance Daniel Moreira. L'ambiance n'est pas familiale. Ici, ça ne rigole pas. Et quand les résultats ne sont pas là, ça rigole encore moins." "On a pu voir que l'on était un petit club, une petite équipe et surtout de petits joueurs", ajoute Cheyrou. L'ambiance est lourde. Reste à savoir si les recrues (Wiltord, Pagis...) sauront apporter leur expérience pour rebondir... Réponse conte Strasbourg samedi.

    Eurosport

    Et la compo rennaise, d'après Ouest France:

    Equipe
  • Je pense que l'arrivée de Wiltord n'a rien apportée a l'équipe Rennaise.C'est vrai il connait bien la maison pour y avoir été formé,mais aujourd'hui ce n'est plus le meme joueur.Il a un statut qui par sa grande expérience et son palmares pourrait apporter un plus,mais là au contraire ce statut de vedette a plutot fragilisé un groupe qui était soudé et fonctionnait bien sur le plan collectif.De plus son arrivée a empècher le brésilien Emerson de percer dans cette équipe,Dreossi préfèrant faire jouer Wiltord.Alors la Wiltord dépendance?Peut-etre,mais si elle n'empèche pas Briand de jouer,elle rélègue sur le banc et dans les tribunes des joueurs comme Pagis ou Moreira réputés comme ayant un esprit collectif,et prive l'équipe d'un grand talent comme Emerson pourtant acheté 5 millions d'euros.Je ne sais pas dans quel esprit les rennais seront ce soir,mais a Strasbourg de profiter de leur mauvaise passe. A noter que ce soir je regarderais le match avec un collègue de travail rennais,et que j'ai parié un repas avec lui.
  • Failli faire une crise cardiaque en lisant la compo du Racing dans les DNA :|s
    Mulenga a droite, Johansen à gauche, et Alvaro en duo avec Renteria... b-(
    on est tombés bien pas pour titulariser le ptit gros et mettre Jacob à droite...
    Je suis d'accord que Gameiro, Abdé, Mouloungui et Lacour peuvent manquer, mais on pourrait peut être donner sa chance à un jeune en attaque, et bétonner le milieu parce que là, je crains le pire :-s
    Perso, j'aurais plutôt tablé la dessus
    Equipe


    bétonner le milieu, surtout en récup', redonner sa chance à Gasmi, et espérer que Johansen s'en tire en 10...
  • Je le sens vraiment pas en attaque :-s J'aurais bien voulu voir Ledy mais il rentrera surement en jeu ..

    Mais bon qui sait si ça se trouve ça va bien se passé :-/
  • je suis peut etre négatif mais quand je vois l'attaque et le millieu de terrain de Rennes j'ai peur en plus il vat faire rentrer Pagis cela sent le roussit
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +

Mode fenêtre Archives